Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La "chick-lit"...et vous! | |
|
+61Absalon Tiadeets angé MyleneS Rose Bleue Ysabelle Aislynn Queen Margaret Setsuka MarieR Les yeux noirs Selenh Fred EowynBennet esperluette lady Clare grenadine cecilou41 chicklit Violette Angealyn Darcy JO imonjo Testifly Maribel Lilith *Shopgirl* willow jennie kazibao Liewen kary Mademoiselle V marie21 ekaterin64 Armand whiterose Tagada nathy's Miss Piou Piou Lise Bennet Bonnie lorelai59 Elinor Galy serendipity Axoo Camille Mc Avoy Emma cat47 Louise B. Doddy misshoneychurch séli Natacha Rostov Miss Smith Nelly8 toxicangel Clelie Emjy 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 15 Sep 2009 - 14:03 | |
| j'ai fini People or not people de lauren weisberger. C'est léger, sympa et rapide à lire. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 15 Sep 2009 - 18:02 | |
| - JO a écrit:
- Je viens de finir Who's that girl !
Comme pour toi, Serendipity, ça m'a fait me poser pas mal de questions... même si je ne suis pas une businesswoman controlfreak comme Charlotte et que j'ai toujours mis de la crème solaire C'est peut-être parce que nous avons le même âge JO (et comme toi, je ne suis pas une workaholic et je ne m'expose pas au soleil ) - Spoiler:
J'ai bien aimé l'idée que parfois, dans notre passé, on n'a pas su voir le good guy qui était là alors que l'on attendait après le bad boy ... et qua la vie peut nous donner une deuxième chance ... j'ai aussi beaucoup aimé sa rencontre avec son double sexagénaire
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 15 Sep 2009 - 19:09 | |
| Merci Emjy pour ton commentaire sur "A Vintage Affair". J'ai des élèves en bac pro mode, j'aurais bien aimé leur faire lire quelques extraits en anglais. Il faudrait que je l'achète pour que je vois si je peux étudier quelques passages. |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 15 Sep 2009 - 19:27 | |
| Je suis toute étonnée de ne pas avoir poster ici plus tôt J'aime bien la chick-litt même si j'en dévore pas forcément des tonnes Bon comme tout le monde, Bridget Jones en tête , quelques Cecilia Ahern (j'en ai parlé sur son topic) et quelques autres de ci de là qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable Le plus récent à mon actif, ce fut Who's That Girl? de Alexandra Potter que j'ai bien aimé, même je l'ai trouvé un peu lent au démarrage J'ai mis The Luxe dans ma PAL virtuelle, mais j'arrive pas à me décider. Sinon je viens de parcourir le topic et Remember me? et A Vintage Affair me tentent bien Je vais les mettre dans ma PAL virtuelle eux aussi |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Lun 21 Sep 2009 - 22:05 | |
| Pendant mon séjour en Corse, j'ai emprunté à la bibliothèque de l'hôtel " Réponds si tu m'entends de Marian Keyes " je ne l'ai laché qu'une fois terminé. J'ai beaucoup aimé Le mot de l'éditeur : Quand il s'agit de renouer contact avec celui qu'on aime plus que tout, tous les moyens sont bons... Une comédie pas comme les autres, à la fois émouvante et hilarante, par la reine du roman qui requinque. Deux mois déjà qu'Anna Walsh végète sur le canapé de ses parents à Dublin. Gavée de médicaments, elle se remet difficilement d'un terrible accident de voiture qui lui a laissé toutes sortes de cicatrices. Mais deux mois, c'est long. Surtout dans une famille qui soigne ses maux à coups de disputes et de tablettes de chocolat. C'est décidé ! Fini la période légume, Anna va rentrer à New York retrouver ses copains, sa meilleure amie Jacqui, son «Meilleur Boulot du Monde» - attachée de presse pour une marque de cosmétiques ultrabranchée -et, surtout, son mari, Aidan. Aidan qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie... https://servimg.com/view/11291801/87 |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Lun 21 Sep 2009 - 23:13 | |
| Je note! J'ai entendu parler de cette auteure plusieurs fois mais je ne l'ai pas lu encore. Celui-ci me tente bien! |
| | | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 8:40 | |
| Il faut vraiment que je lise plus de Marian Keyes! je viendrais te voir Serendipity J'ai quasiment terminé le deuxième tome du Journal d'une princesse de Meg Cabot, je me marre comme une belette, c'est un très bon roman. Je ne suis pas sûre de tous les lire car j'ai cru comprendre qu'elle tournait un peu en rond au bout d'un moment, mais je vais continuer tant que ça me plait! J'adore les couv' françaises des éditions Livre de Poche, elles sont trop méga kawaï!! Je me suis bien pris la honte dans le RER avec, quand j'ai croisé des collègues et éminents membres de ma boite. "nan mais c'est pour un article que j'écris sur la littérature pour adolescentes" Celle du tome 2 est ma préférée!! D'ailleurs, je suis en train de me dire que c'est un auteur que j'aime beaucoup et je crois elle n'a pas sa chambre, je devrais peut être lui ouvrir. Plus je la lis, plus j'aime! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 9:36 | |
| Bon déjà tu m'as donné envie de lire la série sur les envies de sucrés et maintenant, tu vas jusqu'à réussir de me donner envie de lire la bibliothéque rose, trop forte Galy !!! |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 9:39 | |
| |
| | | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 10:07 | |
| Je plussoie, je plussoie!! Moi aussi j'adore les références! Surtout dans le tome 4 ou Mia lit Jane Eyre et en tire plein de conseils pour les mecs ou quand elle fait la liste des meilleures héroines et que les 3/4 sont lambtoniennes! J'adore aussi ses délires Alerte à Malibu (surtout le deuxième tome avec l'histoire de Mitch qui rencontre une Princesse ) J'ai lu les 6 premiers et ca ne tournait pas encore trop en rond, ca reste sympa, je pense finir la série histoire de, mais c'est vrai qu'après ca doit etre moins bien Les couvertures sont super roses bonbons! Moi je lisais celles-ci, qui sont supers parce que dedans y'a des pages en plus genre "L'armoire idéale" "Comment se comporter à table d'après Grand Mère Renaldi" etc etc.... ou sinon maintenant je les achète en anglais, j'adooore les couvertures C'est une bonne idée d'ouvrir un topic sur elle, parce que ca fera mieux connaitre cette super série et pas mal de gens ont lu ces autres romans comme Une irrésistible envie de sucré (qui me tente bien d'ailleurs) |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 10:13 | |
| C'est vrai que Meg cabot mériterait son propre topic ! J'y participerai à coup sûr ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 10:15 | |
| si emjy s'y met, je vais me laisser tenter |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 10:18 | |
| Okiiii si ça vous tente, alors je m'y colle!! je lui ouvre sa chambre ce matin!! |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 10:18 | |
| Merci |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 11:42 | |
| - Galy a écrit:
- J'ai quasiment terminé le deuxième tome du Journal d'une princesse de Meg Cabot, je me marre comme une belette, c'est un très bon roman. Je ne suis pas sûre de tous les lire car j'ai cru comprendre qu'elle tournait un peu en rond au bout d'un moment, mais je vais continuer tant que ça me plait! J'adore les couv' françaises des éditions Livre de Poche, elles sont trop méga kawaï!!
Après, il y a le tome 3, Princess in Love. Je l'adore, surtout la fin ! C'est vrai que certains tomes sont moins bien réussis (les tomes 6 et 7), mais les derniers sont bien et puis tu ne veux pas savoir comme cela se termine pour Mia? ^^ J'aime beaucoup les nouvelles couvertures américaines qui ont été reprises en France, elles sont toutes simples, mais chaque tome a une couleur différente et une forme de cadenas différente aussi. - Galy a écrit:
D'ailleurs, je suis en train de me dire que c'est un auteur que j'aime beaucoup et je crois elle n'a pas sa chambre, je devrais peut être lui ouvrir. Plus je la lis, plus j'aime! Je plussoie. C'est une très très bonne idée. (pour pouvoir parler de Michael Moscovitz )
|
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 23 Sep 2009 - 12:05 | |
| Oh oui la fin du tome 3 est juste géniale et totalement à l'image de Mia (je ne dirai rien d'autre ) Et Michael Moscovitz fait partie des mecs imaginaires parfaits, avec l'avantage contrairement à Darcy ou Thornton ou Rochester ou The Doctor, qu'il doit etre possible à rencontrer en vrai |
| | | chicklit Pauvre gouvernante
| Sujet: Urgent questionnaire Ven 9 Oct 2009 - 22:38 | |
| Bonjour, je suis étudiante et je fait une étude sur la vision de l'homme, la femme et leurs relations dans la chick lit. Je voudrais comparer ensuite à la réalité. Je suis donc interessée par tous vos avis quels qu'ils soient. J'ai fait un questionnaire, si vous vouliez bien le copier coller et me le renvoyer à l'adresse mail suivante ça me serais vraiment très utile et ça ne vous prendra que quelques minutes chick.lit@hotmail.frMais si vous avez un avis à faire partager en dehors des questions du questionnaire surtout n'hésitez pas je suis preneuse! Merci beaucoup :-) Vision de l’homme, de la femme et de leurs relations dans la chik- litQuestionnaire (personnes de 16 à 40 ans, des deux sexes) Cela vous prendra moins de 10 min La chik- lit est un genre littéraire moderne, écrit en général pour les femmes par les femmes. Exemple de romans: Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger, Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding, ou encore Sex and the City de Candace Bushnell. -Sexe: -Age: -Catégorie socioprofessionnelle: 1) Lisez-vous des romans féminins également appelés Chik- lit? Oui / Non 2) Si non, pourquoi n’en lisez-vous pas? Quelles sont vos opinions à propos de ce genre littéraire? (continuer le reste du questionnaire quand même pour certaines questions votre réponse sera utile) ........................................................................................................... 3) Si oui, pourquoi en lisez-vous? Qu’est-ce que cela vous apporte, quel intérêt y portez vous? ......................................................................................................... 4) Qu’en pensez-vous en général? Vous pouvez utiliser des exemples. ......................................................................................................... 5) Quels sont pour vous les thèmes récurrents, qui reviennent souvent? (développez un peu) ........................................................................................................... 6) Avez-vous vu des films adaptés de ce genre de romans? Si oui lesquels? .......................................................................................................... Qu’en avez-vous pensé? .......................................................................................................... 7) Par quels adjectifs définiriez-vous la femme dans la chick- lit? (entre 5 et 10, avec exemples possibles) .......................................................................................................... 8) Par quels adjectifs définiriez vous l’homme dans la chick- lit? (entre 5 et 10, avec exemples possibles) .......................................................................................................... 9) Comment qualifieriez-vous les relations entre hommes et femmes dans ce genre littéraire? Quelle vision les auteurs nous donnent de cette relation, qu’en pensez-vous? .......................................................................................................... 10) Dans la vraie vie, pouvez-vous donner des adjectifs définissant la femme? (entre 5 et 10) ........................................................................................................... 11) Dans la vraie vie, pouvez vous donner des adjectifs définissant l‘homme? (entre 5 et 10) ........................................................................................................... 12) Pensez vous que la vision que les auteurs donnent de l’homme, la femme et les relations entre les deux soit réaliste? Pourquoi? Et qu’en pensez vous? ........................................................................................................... 13) Si vous voulez rajouter quelque chose sur cette étude, donner un avis quel qu’il soit sur quelque chose en rapport avec ce thème ........................................................................................................... Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Sam 10 Oct 2009 - 14:25 | |
| Je veux bien répondre à ton questionnaire, mais je dois avouer que j'ai parfois été échaudée, dans le passé, par des étudiants qui appellent à contribution et qui, par la suite, ne prennent pas la peine de revenir sur le forum faire un point sur les réponses reçues. C'est toujours frustrant ...
Par ailleurs, si tu veux avoir plus de contributions, je te suggère de venir te présenter dans le topic de présentation du forum. |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Sam 17 Oct 2009 - 9:02 | |
| Je viens de lire 2 bons lives de chick- lit britannique, qui m'ont tous deux été offerts. Il va sans dire que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre ( chick- lit, disais-je !) mais comme j'ai passé de bons moments, je vous poste deux courtes présentations : Shopaholic Abroad, de Sophie Kinsella Il s'agit du 2e opus de la série. Je n'ai pas lu le premier, je n'ai pas non plus vu l'adaptation, mais cela ne m'a en rien empêché de suivre ce roman. Becky, conseillère financière à la télévision, souffre d'un énooooooorme problème de gestion de son argent (ou devrais-je dire de son absence d'argent ?!). Le début est un peu poussif parce que l'auteur s'attarde, à mon goût, un peu trop sur les achats compulsifs de chaussures de la narratrice, mais la suite nous apporte une histoire d'amour, un voyage aux Etats-Unis - et une folle du shopping qui débarque à NYC, ça vaut son pesant d'or (le pire, c'est que c'est vrai !! J'en ai fait l'expérience avec une de mes copines, un peu trop portée sur les vêtements... )-, l'effondrement total d'un monde et d'un rêve et une jolie happy end. Coup de folie sur la City, de Kelly Harte L'histoire s'intéresse cette fois à une photographe novice de 25 ans qui débarque à Londres (elle est mancunienne) pour faire ses débuts dans la photo gastronomique. Hébergée par une de ses amies, qui vit en colocation avec 2 vipères, elle décroche un projet alléchant avec un cuisinier-star-de-la-TV et part s'installer dans un chic quartier de la ville pour jouer les perroquet-sitters pendant que la maîtresse de celui-ci s'en va en vacances. Bien entendu, elle va de déconvenue en déconvenue, mais son histoire est marquée par de jolis moments et de belles rencontres, ainsi que des petites aventures qui font sourire ou qui émeuvent. Le rythme est bon et le livre se lit tout seul. Comme dirait Cat, c'est un "livre-bonbon" et, à ce titre, je le recommande si vous avez besoin d'une pause détente. |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Jeu 12 Nov 2009 - 17:21 | |
| J'ai terminé Un amour Vintage d'Isabel Wolff et j'ai bien aimé ma lecture. La couverture pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un livre léger, mais en fait pas tout à fait. Bien que pour fille, il traite de sujet assez sérieux et ce n'est pas l'humour qui est à l'avant-plan. Les histoires d'amour de Phoebe sont un peu prévisibles, mais pour le reste, j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai dévoré la seconde moitié. J'ai un peu moins aimé son histoire avec son amie Emma, mais le récit de la vieille dame et de son précieux manteau bleu m'a touché. Phoebe a une boutique de vêtements vintage, donc on y parle souvent de vêtements et de leur histoire. J'ai adoré m'imaginer les fameuses robes cupcakes des années 50. Ça m'a donné une envie irrésistible de mode vintage et de couture. J'ai trouvé ce roman à la fois divertissant, instructif et touchant! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Jeu 12 Nov 2009 - 19:10 | |
| Merci pour ton avis Maribel Ça me donne encore plus envie de le lire Il vient de passer de ma PAL virtuelle à ma liste pour le Père Noël |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Dim 22 Nov 2009 - 19:31 | |
| Je pensais commencer à lire du "Meg Cabot" mais j'ai décidé de commencer par Sophie Kinsella, comme j'avais déja vu le film et aprés avoir acheté le 1er tome, j'ai acheté les 3 suivants lol ! (me manque encore le dernier..) J'ai lu le livre " confessions d'une accro du shopping" aprés avoir vu le film ! Et c'était vraiment hilarant ! Cette Becky à le don de s'attirer les ennuis..!! Le livre est un peu différent du film mais il se lit trés vite ! J'ai donc tout naturellement enchainé sur le 2eme tome, " l'accro du shopping a Manhattan" et encore une fois, un livre génial ! Les aventures de Becky dans la grosse Pomme sont hilarantes ! Je viens de terminer le 3eme tome, " l'accro du shopping dit oui", et j'ai vraiment passé un bon moment ! Je me demandais jusqu'à la fin comment allait finir cette histoire, j'appréhendais, peur d'avoir une fin bâclée, mais je trouve que l'auteur s'en sort trés bien.. Et j'enchaîne sur le tome 4 !! Becky Bloomwood attend un bébé, j'ai hâte de lire ça !!!! |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Dim 22 Nov 2009 - 19:48 | |
| Bravo Nadia! Pour ma part, je n'ai jamais réussi à finir le premier! C'est totalement le genre de chick lit que je déteste, celui où on jette l'argent par les fenêtres mais c'est pas grave ! Pourtant j'ai adoré Les petits secrets d'Emma du même auteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! | |
| |
| | | | La "chick-lit"...et vous! | |
|