Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La "chick-lit"...et vous! | |
|
+61Absalon Tiadeets angé MyleneS Rose Bleue Ysabelle Aislynn Queen Margaret Setsuka MarieR Les yeux noirs Selenh Fred EowynBennet esperluette lady Clare grenadine cecilou41 chicklit Violette Angealyn Darcy JO imonjo Testifly Maribel Lilith *Shopgirl* willow jennie kazibao Liewen kary Mademoiselle V marie21 ekaterin64 Armand whiterose Tagada nathy's Miss Piou Piou Lise Bennet Bonnie lorelai59 Elinor Galy serendipity Axoo Camille Mc Avoy Emma cat47 Louise B. Doddy misshoneychurch séli Natacha Rostov Miss Smith Nelly8 toxicangel Clelie Emjy 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Ven 30 Jan 2009 - 14:36 | |
| Je viens de finir Sexe diamant et plus si affinités de L.Weisberger et je dois avouer qu'au final, mon avis est assez mitigé. Dommage, tous les ingrédients étaient là pour faire un bon bouquin mais la mayo ne prend pas.
Mais j'ai vraiment aimé comment l'auteur a réussi à dépeindre ses trois héroines. Aucune d'elle n'est pas parfaite, toutes ont leur défaut et leur qualité. Et on se retrouve en chacune d'elle. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Ven 30 Jan 2009 - 17:48 | |
| La discution dans une autre topic entre Marie et Gaelle m'a donné des envie, je viens de m'acheter Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella. J'espère pour vous les filles que c'est aussi bien que vous le dites _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Sam 31 Jan 2009 - 10:20 | |
| Ekat, c'est le meilleur pour moi parmi ses romans. Je ne voulais pas que ça se termine d'ailleurs. Emma est une héroïne vraiment attachante. Peut-être qu'elle va t'agacer mais je me trouve des points communs avec elle et c'est vraiment marrant! Tagada, moi aussi, je lis ces livres (mais pas que ceux là) en anglais et j'ai l'impression que ça fait moins gnan gnan. J'ai acheté un "policier romantique" de Carlene Thompson (que j'aime assez, Présumée Coupable est un policier que j'avais adoré) Le crime Des Roses en poche et en français, mais bizarrement, j'ai du mal. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est en français ou si c'est l'intrigue et l'héroine que je n'aime pas trop... Sinon, j'ai beaucoup lu pendant un moment du Nora Roberts en français et en anglais, mais là, je ne peux plus. Sandra Brown était un auteur très prisé par un moment; De même que Linda Howard (certaines histoires se passent dans le sud des Etats Unis) a bien rempli ma bibliothèque. J'ai adoré lire ses romans mais je me suis désintéressée il y a quelques temps. ça c'était avant de me passionner pour les auteurs anglais tels que Jane Austen et les adaptations de la BBC... J'ajoute que tous ces livres avaient une intrigue policière et que ce n'était pas qu'une histoire d'amour romantique...Les autres livres dits Harlequin, j'ai jamais pu en lire, trop gnan gnan...et puis bonjour les clichés... |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Sam 31 Jan 2009 - 10:56 | |
| @ Ekat, comme Marie, je trouve qu'Emma est le meilleur de l'auteur, et loinnnnn devant L'accroc du shopping! Tu riras de ses petites embrouilles au bureau qui sonnent tellement vrai @ Marie, j'aime beaucoup Linda Howard, mais on peut difficilement la placer dans la chick lit Hormis peut être son Mister perfect quant à N. Roberts comme toi : Mais elle reste la star incontournée d'Harlequin. HS: en passant, Harlequin a depuis longtemps diversifié ses publications, j'en ai par ex un dans ma PàL qui traite de l'amnésie chez un enfant, et un autre dont le sujet et la naissance d'un enfant noir chez un couple de blancs. |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Dim 1 Fév 2009 - 11:07 | |
| @Ekat: j'espère que ça te plaira je l'ai lu cet été, et je me suis bien amusée!! Pourtant je n'aime pas la série des accros du shopping, mais celui ci est très très sympa!!! @Gaelle: attention ça va être constructif, mais tout pareil que toi!! j'ai été déçue, et ai beaucoup beaucoup de mal à le terminer, je ne suis pas allée au bout... Je n'en avais pas parlé ici, mais j'avais beaucoup aimé I love Capri de Belinda Jones! C'est une Italie de cartes postale, mais l'histoire est très agréable, ça sent le soleil et la mer, c'est une très jolie histoire! L'héroine hérite d'un peu d'argent et de la boutique familiale sur l'ile de Capri. Sa mère la persuade de l'accompagner pour vendre la boutique, et finalement, ce séjour va changer sa vie... il y a du bel italien, des glaces et de jolis décors... Je n'ai pas aimé The Love Academy, mais celui ci est très agréable et je pense lire ses autres romans! |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Jeu 5 Fév 2009 - 20:57 | |
| Je vient de finir la lecture du Manuel de chasse et pêche à l'usage des filles. Et je doit bien dire que je suis très déçu, j'avais entendu dire grand bien de l'adaptation de cet ouvrage, je m'attendais donc a un livre plein de bonnes surprises et je n'ai trouvé rien de tout ça... Ma critique va surement sembler un peu extrême mais j'ai n'ai vraiment pas du tout aimé!! tout d'abord le style d'écriture, certes je suis consciente de ne pas être en train de lire du Jane Austen ou du Elizabeth Gaskell mais tout de même j'avais la plupart du temps l'impression de lire une simple fanfiction!! les phrases sont trop longues, sans queue ni tête et un peu trop fouillis. Mais bon a la rigueur si l'histoire suit ce n'est qu'un détail, sauf que pour ma part j'ai trouvé la trame sans intérêt, je me suis tout bonnement ennuyé pendant toute ma lecture excepté peut être la toute dernière partie ou le style d'écriture change et est beaucoup plus agréable et légèrement plus intéressant mais ca ne sauve malheureusement pas l'ensemble de l'ouvrage. En discutant avec une amie, une expressions m'est venue en tête qui résume plutôt bien mon impression...Le Manuel de chasse et pêche à l'usage des filles est le Sunset Beach de la littérature!! oui vous savez ce soap terriblement long et sans intérêt, en bref je ne le conseillerais définitivement pas! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Jeu 5 Fév 2009 - 21:17 | |
| Je l'ai lu il y a déjà quelques temps (4 ou 5 ans, je ne me souviens plus très bien - c'est dire à quel point il m'a marquée ) et je n'avais pas beaucoup aimé non plus. Ce dont je me rappelle c'est qu'il m'avait semblée assez décousu. Je ne l'avais pas trouvé particulièrement mal écrit (disons que j'ai lu des romans de chick- lit au style beaucoup plus pauvre ...) mais jamais je n'ai pu m'attacher au personnage principal, ce qui est tout de même un peu problématique ... Mais l'héroïne du film Suburban Girl (incarnée par Sarah Michelle Gellar) m'a tout de suite parue attachante et touchante. Donc, mademoiselle V, je ne peux que te conseiller de laisser une chance au film qui s'avère finalement être bien plus qu'un énième " chick-flick". Je ne l'ai pas du tout trouvé superficiel (au contraire du roman, justement) mais juste et sincère. |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Jeu 5 Fév 2009 - 21:41 | |
| Alors... j'avoue ne pas lire beaucoup de chick- lit mais ce n'est pas parce que je dédaigne le genre. Il doit juste s'agir d'un manque d'intérêt, les héroïnes ont souvent plus de la trentaine (surtout ne pas se vexer pour les trentenaires !) et je ne m'identifie tout simplement pas à l'héroïne... Et pour ce genre d'histoire, il vaut mieux être proche de l'héroïne, avoir son point de vue, etc... Bref, tout ça pour dire que je n'en lis franchement pas beaucoup. J'ai lu avec plaisir les deux Bridget Jones , j'ai aussi lu Les petits secrets d'Emma qui m'a légèrement plu, quelques Isabel Wolff : Les Mésaventures de Minty Malone, Les Tribulations de Tiffany Trott, j'ai bloqué sur Que la meilleure gagne de Elizabeth Young (pas fini et il traîne depuis plus d'un an...) Par contre un des seuls qui m'a réellement plus : Ma soeur, ce boulet de Claire Lazebnik Scovell, peut-être un peu moins connu et plus dur à se procurer. C'était parfait pour l'étudiante paumée que j'étais : l'héroïne est une étudiante de 21 ans, plutôt sauvage, qui étudie la littérature et qui se retrouve avec une demi-soeur sur les bras ! En fait j'ai fait quelques petites recherches (si on peut appeler ça comme ça) et finalement c'était un des seuls romans de chick- lit où l'héroïne est une étudiante ! Oui, car il y en a très peu en fait... enfin d'après ce que j'ai vu. Avec The Nanny Diaries peut-être aussi, que j'ai trouvé très sympathique. Bref, Ma soeur, ce boulet tient une place particulière dans mes lectures je vous l'avoue. Un bon petit roman qui se lit en une soirée... On peut trouver le livre chez France Loisirs : Et il est aussi sorti en grand format : Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà lu sur le forum... Ah oui et pour finir, je dirais aussi que je ne placerais pas Lolita Pille dans la chick- lit... |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Jeu 5 Fév 2009 - 23:43 | |
| Emjy je compte tout de même voir l'adaptation, j'en est entendu beaucoup de bien, je reviendrai en dire quelque mots des que cela sera fait en tout les cas merci du conseil !!! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Ven 6 Fév 2009 - 13:27 | |
| J'ai lu le "Manuel de Chasse et de Pêche" à sa sortie, donc il y a une bonne dizaine d'années, et je me souviens avoir été déçue. Il m'avait été recommandé par une copine qui avait adoré, et qui le comparait à Bridget Jones, en mieux. Et bien c'est raté, j'avais trouvé cette lecture très plate. Mais est-ce vraiment de la chick lit ? Ne s'agit-il tout simplement pas de nouvelles ? (ce qui expliquerait la déception de toute fille qui s'attend à de la bonne chick lit). J'avoue ne pas me souvenir suffisament du livre pour trancher. Sinon, en flânant chez Gibert, j'ai déniché une chick lit qui me fait de l'oeil (mais je résiste pour le moment), c'est le dernier Alexandra Potter (qui a écrit le fameux "Me and Mr Darcy" que nous sommes nombreuses à avoir lu). Voici la quatrième de couv' - Citation :
- If only you knew then what you know now.
Imagine if you could meet your 21-year-old self - would you recognise her? And what advice would you give? Wear sunscreen! Back away from those PVC trousers? DON'T give that idiot your phone number? Lemon juice won't bleach your hair - it just attracts wasps. For Charlotte Merryweather, there's no need to imagine. She's about to find out for real. With surprising consequences. Ca donne envie, mais je reste prudente car j'avais trouvé "Me and Mr Darcy" très superficiel (même pour de la chick lit ) et qu'Alexandra Potter aurait pu mieux faire avec un tel sujet, sans tomber dans la facilité . |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Ven 6 Fév 2009 - 17:30 | |
| - serendipity a écrit:
Voici la quatrième de couv'
- Citation :
- If only you knew then what you know now.
Imagine if you could meet your 21-year-old self - would you recognise her? And what advice would you give? Wear sunscreen! Back away from those PVC trousers? DON'T give that idiot your phone number? Lemon juice won't bleach your hair - it just attracts wasps. For Charlotte Merryweather, there's no need to imagine. She's about to find out for real. With surprising consequences. Aussitôt rajouté à ma PAL virtuelle ! J'adore ce genre de pitch, je suis donc très bonne cliente pour ce genre d'histoire. Moi, si je rencontrais ma 21-years-old version, il n'est pas impossible d'imaginer que je commencerais par lui filer une bonne paire de claques... Je considère la chick lit comme une version améliorée des romans de gare. Les histoires sont légères, légères, et pas prétentieuses pour un sou, c'est généralement écrit avec beaucoup d'humour, et même parfois pas trop trop mal écrit. J'aime bien en lire de temps à autre, même si en général pour les lectures détente, je préfère lire un bonne Romance. Je n'ai pas donc lu énormément de chick lit, juste un ou deux Isabel Wolff, les Bridget Jones et Olivia Joules, et un livre qui m'avait très agréablement surprise, Girl de David Thomas - le service marketing d'amazon.fr a écrit:
- Que ressent un homme qui va à l'hôpital pour se faire enlever quatre dents et qui se réveille dans un corps de femme? Une histoire fascinante et drôle, à lire d'un trait.
Sinon j'en ai un autre qui a l'air pas mal du tout programmé pour ces vacances sur ma PAL, The Farmer needs a wife, de Janet Gover, qui m'a d'ailleurs l'air autant Romance que Chick lit... - le service marketing d'amazon.uk a écrit:
- Glamorous magazine editor Helen Woodley has been hired as the new head honcho of magazine Australian Life, and she needs a new feature idea to send the magazine rocketing back up the popularity stakes – fast. But she had no idea how successful her new campaign would be. Who knew that if the country’s lovelorn single farmers were profiled each week, readers would queue up to date them? Soon rural romances are all the rage – but among the haystacks and the pitchforks, a lot of people (and Helen herself) are about to find out that the course of true love ain’t ever smooth…
|
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Lun 9 Fév 2009 - 18:50 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- La discution dans une autre topic entre Marie et Gaelle m'a donné des envie, je viens de m'acheter Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella. J'espère pour vous les filles que c'est aussi bien que vous le dites
C'est ce livre qui m'a redonné gout à la lecture! je n'aimais pas lire avant... (si je ne l'avais pas lu je n'aurais jamais decouvert jane austen) me suis laissée tentée par la couverture et j'ai tout simplement adoré! Il apporte plein de fraicheur, détente et qqs fous rires!! Par contre la serie Accro du shopping, le premier etait pas mal mais je me suis vite lassée dans les suivants... tjs la meme chose et j'avais envie de lui dire qu'elle arrete de se mettre dans des situations completement ridicules lol je me suis donc arrétée au 3ème |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Lun 9 Fév 2009 - 19:34 | |
| En ce qui me concerne, pour l'Accro du Shopping, je me suis arrêté au 4e L'accro du shopping a une soeur. Je l'ai trouvé drôle, bien sympa mais j'ai pas pour autant voulu continuer avec le suivant car je me suis lassée aussi. J'avais même pas fini le 3e. Je l'ai trouvé un peu lent et moins drôle. C'est le 2e que je préfère de toute la série de l'Accro du Shopping. Après, j'ai lu Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elisabeth Young, l'histoire d'une fille qui s'invente un petit ami parce que sa mère se désespère de la voir toujours célibataire à 30 ans et que sa petite soeur se marie avant elle. J'avais bien aimé. Mais c'est tout ce que j'ai lu dans le genre car après j'ai découvert Jane Austen et plein d'autres auteurs lambtoniens qui m'ont détourné de la chick lit. |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Ven 6 Mar 2009 - 11:33 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- La discution dans une autre topic entre Marie et Gaelle m'a donné des envie, je viens de m'acheter Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella. J'espère pour vous les filles que c'est aussi bien que vous le dites
J'espère qu'il te plaira/ t'as plu vu le temps que j'ai mis à te répondre. Pour ma part , je suis en train de lire les romans reprenant l'intrigue de Clara Sheller et je suis toujours aussi fan de ce petit bout de bonne femme! Mais bon, j'ai adoré la première saison et la seconde comment dire ... je n'ai pas vu d'évolution donc ... Mais les livres sont un trés bon moyen de retomber dans son univers parfaitement acidulée |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Sam 7 Mar 2009 - 11:58 | |
| - Gaelle a écrit:
- J'espère qu'il te plaira/ t'as plu
Je l'ai lu oui et merci de me rappeler que j'aurais dû quand même poster un avis. C'est sympatoche, l'héroïne est marrante et touchante avec son côté gaffeuse. Je lui ais trouvé un petit côté Cendrillon. Bien évidemment les rebondissment sont prévisibles, mais je savais à quoi je m'attendais en lisant du chick lit Donc verdict léger et divertissant. La lecture idéale pour une soirée d'hiver lugubre sous la couette. Après cela ne m'a pas suffisement pour me donner envie de m'attaquer à l'Accro du shoping, on verra plus tard si je vois l'adaptation. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 10 Mar 2009 - 9:26 | |
| @Ekat: arf, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la série des Accros... et les critiques des spectateurs sur le film ne sont pas très positifs!! Pour citer Lorie, j'ai besoin d'amouuuuuuuuuuur, et donc en ce moment, c'est opération chick litt... J'ai lu une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot. Très sympa, j'ai beaucoup aimé l'héroine Heather Wells, ex chanteuse de pop, devenue responsable de dortoir à l'université de NY et amoureuse de son colocataire (et frère de son ex) détective de son état. Lorsque le cadavre d'une pompom girl est retrouvé dans la cuisine de la caféteria, elle se retrouve à mener l'enquête un peu malgré elle. Le côté ex lolita reconvertie m'a fait imaginer Billie Piper avec des kilos en trop, je me suis bien amusée à lire ce roman. Je n'ai pas lu le premier "Une irrésistible envie de sucré", mais ça ne pose pas vraiment de problème, tout est bien expliqué. Les titres français sont comme d'habitude, étrange, les VO étant Size 12 is not fat et size 14 is not fat either... cherchez l'erreur! J'ai également lu Shoe Addicts de Beth Harbison. Je n'ai pas vraiment aimé, j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui était qui, je passais mon temps à me mélanger les prénoms c'est au bout de deux cent pages que j'ai réussi à me dire: Helen c'est la femme de, Sandra l'agoraphobe, Lorna la dépensière... Leurs histoires sont assez réalistes et drôles mais je ne me suis pas vraiment attachée à elles, pourtant, vu ma folle passion pour les shoes, j'aurais du... Je n'ai pas vraiment aimé le fait que les hommes aient une toute petite place dans le roman, qui est une chouette histoire d'amitié mais sans plus... Bien mais pas top!! Je viens de commencer The Luxe d'Anne Goddbersen, j'espère que ce sera bien!!!
Dernière édition par Galy le Mar 10 Mar 2009 - 9:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 10 Mar 2009 - 9:28 | |
| Ohh Galy, je dois recevoir Shoe Addicts et sa suite pour Onirik Pourquoi est-ce toujours moi Le Goddbersen, c'est lequel? La robe rose ou rouge |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 10 Mar 2009 - 9:31 | |
| Tu me diras ce que tu en penses!! Ce n'est pas mauvais hein? c'est juste que je ne suis jamais vraiment rentrée dans l'histoire... C'est celui avec la robe rose!! |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 10 Mar 2009 - 9:32 | |
| Je l'ai lu moi celui là |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 10 Mar 2009 - 9:34 | |
| Alors c'est bien??? |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mar 10 Mar 2009 - 10:32 | |
| Ben cela ne m'a pas paru extra-odinaire mais toi qui aime Gossip Girl, tu vas t'y retrouver |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 11 Mar 2009 - 8:53 | |
| Oooh et bien là j'en suis à la page [ouvre son livre et regarde] 145, et jusqu'ici je m'amuse bien... très gossip girlien c'est évident, mais c'est assez marrant, j'aime bien le décalage entre le comportement de morue Blairien et le XIXe siècle! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 11 Mar 2009 - 9:45 | |
| je vous conseille une collection " chick lit" disponible en grandes surfaces elle s'appelle Red Dress Ink des éditions Harlequin , il y a 2 ou 3 romans tous les 2 mois . en ce moment, j'en lis un: |
| | | *Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 11 Mar 2009 - 18:08 | |
| - Gaelle a écrit:
- Ohh Galy, je dois recevoir Shoe Addicts et sa suite pour Onirik Pourquoi est-ce toujours moi
Il y aurait une suite à "Shoe addict" ? J'ai vraiment adoré ce livre, pour moi, il fait partie de mes livres chick litt préféré ! Il n'est pas original mais les héroines sont attachantes, toutes différentes en fait. Ca ne pas prend pas la tête mais on passe un bon moment . @Willow, je connais les livres Red Dress Ink depuis la création de la série. Il y a des titres très sympas mais je trouve une certaine baisse de qualité,depuis quelques temps. |
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! Mer 11 Mar 2009 - 18:15 | |
| La suite sort ce mois ci chez Fleuve noir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La "chick-lit"...et vous! | |
| |
| | | | La "chick-lit"...et vous! | |
|