Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Eclipse : le film | |
|
+27willow Titvan darcy-lennon Vegas nathy's Cindy Camille Mc Avoy Darcy Louise B. Ju cat47 Mani911 Ofé MarianneJustineBrandon Zakath Nath Lismel elea Fée clochette Fred Aislynn Lunaë Florizel Sév lady Clare Angealyn Meha lilou1625 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Sam 10 Juil 2010, 20:56 | |
| Oki, merci. jevais tâcher de bien calculer mon coup |
| | | Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mar 13 Juil 2010, 14:25 | |
| J'ai vu le film il y a quelques jours. Je l'ai vu en VO, heureusement, parce que je n'avais pas envie de me farcir les voix françaises ^^' C'est déjà assez niais comme ça, si en plus les voix font artificielles... J'ai bien aimé. A peu près autant que le livre en fait. Il n'y a pas beaucoup de changements scénariques, et quand il y en a, je trouve qu'ils sont pertinents et qu'ils améliorent la compréhension, pour ceux qui n'ont pas lu les livres. - Spoiler:
Par exemple, voir les Volturi à Seattle alors qu'ils ne sont pas censés y être. C'est une bonne illustration de leur attitude envers les Cullen : ils espèrent qu'ils vont se faire détruire, mais sans donner l'impression de laissé faire sciemment. Je trouve ce passage pertinent.
J'ai bien aimé aussi les scènes entre Bella et Charlie. Ils ont bien retranscrit la relation père/fille qu'ils ont. Le passage sur la virginité de Bella, par exemple, était hilarant C'était aussi une bonne idée de nous montrer le passé de personnages comme Rosalyne ou Jasper par des flashback assez rapides mais suffisamment explicatifs. Le couple Jasper / Alice est très mignon ^^ Je les préfère presque au couple principal En revanche, certaines scènes étaient très niaises. - Spoiler:
Pour la demande en mariage, quelqu'un dans la salle a poussé une exclamation très drôle, donc tout le monde a rigolé, ça a permis de détendre l'atmosphère. Mais j'ai trouvé la scène maladroite et inconfortable, sans une once de romantisme
Les scènes de combat, elles, étaient intéressantes. En particulier la scène d'entraînement, avant le combat final. Je ne me souviens plus exactement de la musique, mais c'était électrisant ! Surtout le combat Jasper / Alice Les ralentis étaient un peu culcul, mais c'est pas bien graves - Marian911 a écrit:
- Spoiler:
le côté extrêmement puritain d'Edward. Je me suis vraiment rendu compte en le voyant à l'écran que Stephenie Meyer essayait de nous montrer une image de l'homme parfait qui, pour elle, est celui qui protège sa fiancée, reste très chaste et ne la touche surtout pas avant le mariage. Bella, qui représente une vision plus moderne, finit néanmoins par "rentrer dans le droit chemin" en acceptant de l'épouser. Or, au lieu de me faire rêver, cette attitude me fait l'effet totalement inverse et tend plutôt à rendre Edward beaucoup moins "intéressant" à mes yeux. Mais bon, c'est un sentiment très personnel.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier que Stephenie Meyer est non seulement mormonne, mais aussi qu'elle s'adresse à un public d'adolescentes américaines. Et la morale qui prévaut chez les parents américains, c'est "pas de sexe avant le mariage". Bon, certes, les rejetons suivent assez rarement ces injonctions, mais la version officielle reste celle de l'abstinence. Si, en plus, on prend en compte les convictions de Stephenie Meyer... Bref, tout ça pour dire que ça me déplaît et m'irrite un peu aussi (surtout que je trouve le fait que Bella veuille coucher avec lui assez malhonnête, c'est comme une manière de prévenir les critiques, de dire "mais non, je suis moderne", alors que le résultat, c'est que Bella se plie aux volonté d'Edward en la matière... ). Mais ce n'est pas étonnant, donc je passe outre ! Le prochain film m'inquiète franchement, parce que j'ai détesté la première partie du dernier livre. Et surtout, faire un film entier sur ça, ça va être looooong ^^" A l'inverse, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre, donc j'attends avec impatience le dernier film |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Mon avis sur Eclipse Mar 13 Juil 2010, 17:32 | |
| Dans l'ensemble, je suis satisfaite du film.
Deux seules choses m'ont géné: l'allure des vampires quand ils sont tués (on dirait qu'on arrache des membres à un mannequin de magasin de vétements). Et le fait qu'il ait changé les cheveux de Jasper et d'Esmée (J'ai pas trouvé très raccord que pendant la scène de remise des diplômes on la voie avec les cheveux caramels alors que pendant tous le reste du film ils sont presque noirs).
Par contre, j'ai beaucoup aimé la séquence d'entraînement des Cullen sous l'oeil des Quileutes. Les légendes indiennes, les passés de Jasper et de Rosalie sont plutôt bien faits. Et je trouve qu'ils ont fait un très bon choix de commencer le film sur Riley attaqué par Victoria.
Plusieurs scènes et répliques m'ont fait bien rire: Le "Doesn't he own a shirt?" d'Edward fait mouche à chaque fois. Quand Bella colle un coup de poing à Jacob et se fait mal. Les piques que Charlie envoie à Edward à tout moment et surtout la discussion de Bella et Charlie et le bruit qu'il fait quand Bella lui dit qu'elle est vierge. Un sorte de "Ah da da". Billy Burke est absolument hilarant! "Let's face it. I am hotter than you." de Jacob. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mar 13 Juil 2010, 17:45 | |
| Je vais voir le film ce soir, je me suis regardée le 1 et le 2 hier soir et c'était plutôt plaisant. D'ailleurs, j'aime beaucoup la manière dont à été réalisé le 1, assez film indépendant; le 2 a été réalisé de manière beaucoup plus banale, plus lisse, c'est dommage. Les paysages italiens n'ont pas été assez exploité, je trouve . Je vous posterai un avis |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mer 14 Juil 2010, 13:32 | |
| Houlà... bon, je m'excuse auprès des modérateurs/trices, mais je crois que je vais faire deux posts à la suite, le premier pour répondre aux gens, le second pour donner mes propres impressions qui me prennent 5 pages ! - Spoiler:
Marian911 : - Citation :
- Par contre, j'ai vraiment ressenti un truc en regardant le film que bizarrement j'avais beaucoup moins ressenti en lisant les bouquins (mais ça vient de moi, je crois, je suis passée un peu à côté d'un truc lors de ma lecture): c'est le côté extrêmement puritain d'Edward. Je me suis vraiment rendu compte en le voyant à l'écran que Stephenie Meyer essayait de nous montrer une image de l'homme parfait qui, pour elle, est celui qui protège sa fiancée, reste très chaste et ne la touche surtout pas avant le mariage. Bella, qui représente une vision plus moderne, finit néanmoins par "rentrer dans le droit chemin" en acceptant de l'épouser. Or, au lieu de me faire rêver, cette attitude me fait l'effet totalement inverse et tend plutôt à rendre Edward beaucoup moins "intéressant" à mes yeux. Mais bon, c'est un sentiment très personnel.
Alors : j'ai lu ça à plusieurs reprises dans les critiques et je comprends que à notre époque, ça passe très mal. Curieusement, moi ça ne me gêne pas du tout. Je ne dirais pas qu'Edward est puritain, mais qu'il est de son époque, où un garçon qui "déshonorait" une jeune fille sans lui être marié était un suborneur et quelqu'un de très mal vu. Ca ne correspond pas à Edward. Par contre, je trouve que dans les livres, cette histoire de "pas coucher avant le mariage et moi je suis une jeune fille moderne qui ne veut pas se marier à 18 ans comme une niaiseuse de province", ça sonne totalement faux. Ca crève les yeux que l'auteur pense exactement le contraire mais qu'elle cherche à donner un ton moderne à son roman. Malgré tout, c'est Edward qui l'emporte sur ce coup là : il aura le mariage et tous deux seront vierges à ce moment là.
Je sais que ce que je dis peut paraître contradictoire, mais disons que je trouve que si on s'en tient strictement à l'histoire, les réactions d'Edward sont logiques, crédibles. On prenant les choses de plus loin, dans leur ensemble, en sortant de l'histoire pure et dure, on voit clairement l'idée de l'auteur. J'espère que mon explication est à peu près claire j'ai parfois du mal à exprimer de façon cohérente ce que je veux dire. Pour ce qui est de la scène au cinéma, bof, non : en effet, je ne dirais pas qu'elle est romantique. Toutefois, je trouve qu'elle passe bien. Je l'ai vu sans déplaisir ni passion, quoi. - Lismel a écrit:
- J'ai bien aimé aussi les scènes entre Bella et Charlie. Ils ont bien retranscrit la relation père/fille qu'ils ont. Le passage sur la virginité de Bella, par exemple, était hilarant
C'était aussi une bonne idée de nous montrer le passé de personnages comme Rosalyne ou Jasper par des flashback assez rapides mais suffisamment explicatifs. D'accord sur tout ça - Citation :
- Le prochain film m'inquiète franchement, parce que j'ai détesté la première partie du dernier livre. Et surtout, faire un film entier sur ça, ça va être looooong ^^"
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre, donc j'attends avec impatience le dernier film Arf ! Moi c'est le contraire : dans le dernier livre, j'ai beaucoup aimé la première partie et la dernière (sauf qq bémols déjà exprimés), mais par contre je me suis ennuyée à mourir dans le milieu. Enfin, chaque chose en son temps Louise B. : - Citation :
- Deux seules choses m'ont géné: l'allure des vampires quand ils sont tués (on dirait qu'on arrache des membres à un mannequin de magasin de vétements). Et le fait qu'il ait changé les cheveux de Jasper et d'Esmée (J'ai pas trouvé très raccord que pendant la scène de remise des diplômes on la voie avec les cheveux caramels alors que pendant tous le reste du film ils sont presque noirs).
Ah ! Eh ben je suis contente que quelqu'un d'autre pense comme moi ! Surtout pour l'histoire des cheveux, je vais y revenir dans mes commentaires. Et pour les membres arrachés, oui, aussi. C'est assez maladroit, je trouve. - Citation :
- les passés de Jasper et de Rosalie sont plutôt bien faits. Et je trouve qu'ils ont fait un très bon choix de commencer le film sur Riley attaqué par Victoria.
D'accord là-dessus également |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mer 14 Juil 2010, 15:06 | |
| Et voici donc, à chaud, mes impression sur ce film. Je l’ai vu hier soir, c'est dire que c'est très chaud ! Si j’ai le courage, j’essaierai peut-être de rédiger un commentaire plus complet et détaillé par la suite. Cela dit, bon courage, j’en ai écrit une tartine ! D’une manière générale, déjà, j’ai aimé (par contre, pour Fred qui attend des retour "positifs" avant de se décider, je dois te dire que j'ai adoré le second, qui t'a tant déçue). Ca peut avoir son importance si tu attends de voir les avis des spectateurs avant d'acheter ou non ton billet. - Spoiler:
J'ai donc aimé ce troisième volet, moins toutefois que le second, que j’ai trouvé parfait, si l’on excepte la fin bien trop rapide, limite bâclée.
Je commence donc par les points négatifs :
- le plus gros, impardonnable selon moi, qui a terni (je ne vais quand même pas dire gâché, mais c’est pas loin) le plaisir que j’ai pris à ce film : la tirade purement et simplement grotesque de Bella à la fin. J’avais lu une critique disant que le final était d’une bêtise sans précédent, je confirme. Pour moi c’est une ENORME trahison, car ce discours qui sort de nulle part va à l’encontre de l’histoire et de surtout de l’esprit de la saga dans son entier. En termes à peine voilés, Bella affirme à Edward qu’elle ne l’aime pas vraiment mais qu’elle le choisit parce qu’elle a sa place dans son monde.
Pathétique.
Voilà qui va ravir celles qui maintiennent contre toute évidence que Bella préfère Jacob.
- dans la lignée du précédent, le film est nettement « pro Jacob », à mon avis. Malheureusement, si hésitation il y a bien eu de la part de Bella, la fin du livre ne laisse planer aucun doute sur son choix et ses motivations profondes. Cela me donne l’impression que le réalisateur, ou la scénariste, ont voulu absolument ratisser le plus large public possible et donc faire plaisir aux fans de Jacob et du couple potentiel qu’il aurait pu former avec Bella si Edward n’avait pas existé. Hélas, cela ne sert qu’à affadir toute l’histoire et les sentiments de Bella, pour donner une soupe tiédasse, dénuée de force et d’émotion.
- les Volturis ! Oh misère, mais c’est quoi, ça ? Autant je les avais trouvés réussis dans le précédent film, (enfin presque, car Caïus ne m’a absolument pas convaincue, surtout physiquement. On dirait Légolas qui serait passé du côté obscur !), autant là ils sont…. très moches, déjà !
Bon dieu, la tête de Jane ! Avec ses cheveux hyper tirés en arrière et son regard fixe, elle a une vraie tête de mort. Sur une robe de religieuse, ce qui au final donne un personnage grand-guignolesque à souhait.
Lorsqu’ils arrivent à la fin sur le champ de bataille, on a l’impression qu’ils flottent au-dessus du sol. On n’y croit pas un instant, avec leurs tronches de dessins animés, ils sont plus grotesques (oui, encore) qu’autre chose et pas du tout crédible.
Félix est à peu près semblable à lui-même, certes, mais Jane… tant qu’on y est, pourquoi ils ne se transforment pas en chauve-souris, hein ? Au point où on en est !
Ne parlons pas de la scène où ils observent l’armée de Victoria faire pas mal de bêtises à Seattle. Rarement vu une scène aussi mal jouée !
- les maquillages et coiffures : houlà ! Péril en la demeure. Je n’étais déjà pas très convaincue par l’acteur qui incarne Jasper dans les deux précédents films, mais là…. Le changement de coiffure n’est pas à son avantage, le pauvre ! La tronche qu’il a ! On croirait qu’il est tombé dans un bain d’acide ! Néanmoins, j’ai été très agréablement surprise par le passage où on le voit en officier confédéré : contrairement à toute attente, il est très bien et très crédible, mais j’y reviendrai.
Alice : beaucoup trop maquillée, elle perd tout son naturel et sa pêche de petit elfe sautillant. Elle ressemble à un mannequin figé sous une tonne de maquillage, on dirait qu’elle n’ose pas bouger, ni corps ni muscles du visage, de peur de le craqueler. D’autant plus dommage que je trouvais ce personnage très réussi jusque là.
Esmé. Oh la pauvre ! Mais c’est quoi cette coiffure et cette tête à la fin, pendant la bataille ? Déjà, ses cheveux sont noirs, elle était auburn, pourtant, jusque là. Et je ne comprends pas qu’on l’ai vieillie et enlaidie comme ça, elle est affreuse ! Elle pourrait passer pour la mère de Carlisle, c’est catastrophique.
Voilà pour les points vraiment négatifs. Maintenant (je garde le meilleur pour la fin, bien sûr, eh, eh), maintenant, donc, les petites critiques moyennes, sans très grande importance :
- un léger manque de fluidité dans la manière dont on passe d’une scène à l’autre. Par moment, ça fait haché et on a la sensation qu’un passage a été coupé.
- la rencontre entre les Cullen et les loups, lorsqu’ils se donnent rendez-vous pour s’entraîner, manque d’intensité et d’émotion. Lorsque j’ai lu ce passage dans le livre, j’en ai eu des frissons sur la peau, lorsque Sam « immense, noir comme le monstre de mes cauchemars » s’approche de Carlisle, dans un premier temps, puis de chacun des Cullen pour mémoriser leur odeur. Il y avait quelque chose dans ce texte, et cela aurait pu donner une scène grandiose au cinéma. J’ai été déçue par sa platitude à l’écran.
- le combat rapproché entre Edward, Victoria et Riley. Il faut que ce soit cette petite mary-sue de Bella qui sauve la situation, bien entendu !
Je préfére de beaucoup la manière dont ça se passe dans le livre, où elle y pense mais ne passe pas à l’acte et serre tellement sa pierre pointue qu’elle n’arrive plus à ouvrir ses doigts.
J’aimais bien aussi la manière dont Edward vient la désarmer, avec beaucoup de précautions. Par ailleurs, on ne fait pas forcément le rapport, dans le film, avec la 3ème épouse du chef indien dans les légendes Quileutes.
Par ailleurs, lorsque Billy raconte cette histoire, il parle tout à coup de « la 3ème épouse » sans avoir jamais précisé qu’il y en avait eu deux autres. Du coup, il aurait « l’épouse » tout court que ça passerait mieux.
- grrrrr ! Eh, ho ! est-ce que « ten » est un mot trop compliqué pour vous, les traducteurs ? « mon top-ten des meilleurs nuits ». Ca rime à quoi ce mot anglais au milieu de la version française ? Voilà le genre de truc qui a le don de m’agacer prodigieusement ! Libre à chacun de préférer la V.O., mais qu’au moins la version française soit en bon français !
- le jeu de Jacob. Il a perpétuellement la même expression tout le long du film. Pourtant il sait honnêtement jouer, ce garçon, dans le film précédent il l’a prouvé, alors c’est quoi cette tête « grrr, je suis pas content, na ! » dont il ne sait pas se départir ? On croirait un masque !
- Léah : ne m’a pas convaincue. Et pourtant, c’est le personnage féminin que je préfère dans les livres. Physiquement, rien à redire. Pour le reste….
Eh oui, on le sait que sa rupture avec Sam puis sa mutation et les conséquences intimes qui en ont découlé l’ont rendue hargneuse et agressive, parce que très malheureuse.
Mais justement, dans le film on n’a jamais l’impression de sentir sa souffrance : elle est extrêmement désagréable, point. Et elle y perd tout son intérêt et sa profondeur du même coup.
- et je finirais sur le fait que trop de scènes sont édulcorées, donc fadasses. La mort de Bree, très bien amenée par ailleurs, aurait pu être autrement plus émouvante.
Les sentiments exacerbés des uns et des autres, j’y ai déjà fait allusion, aussi. La scène avec les loups et tout ça.
Là, on ne vibre jamais, on se contente de voir.
La mort des vampires qui volent en éclats de pierre est un peu bizarre. Parait-il qu’il ne fallait pas donner dans le gore… oui, bon, ben de toute façon les vampires ne saignent pas, donc de ce côté-là… l’idée de pierre n’est pas mauvaise, elle est suggérée dans le livre, ce sont les éclats qui me gênent, comme si en effet ce n’étaient que des statues.
Et donc ayant bien vidé mon sac à critiques, je passe aux points positifs. Alors bon, comme je l’ai dit, globalement j’ai aimé ce film, donc je ne vais pas détailler tous les points positifs, j’en aurais pour 10 pages de plus. Je vais plutôt faire un tour d’horizon de ce qui m’a particulièrement plu (pêle-même et dans le désordre, lol) :
- la camaraderie des loups, qui s’exprime aussi bien lorsque Bella revient à la Push qu’à la fin, lorsque, impuissants, ils entendent Jacob hurler de douleurs pendant que Carlisle lui brise les os un à un (je vais revenir sur cette scène, très réussie) ;
- le côté sombre d’Edward : autant pour ceux qui veulent à tous les prix que ce soit un bisounours : son dialogue face à Victoria m’a rendue toute chose. Bien sûr on connait ses motivations, mais voilà une scène comme j’aimerais en avoir plus dans le film : quand il parle de James en détachant chaque mot, chaque détail, jusqu’à ce que folle de rancœur et de rage elle se jette sur lui. J’ai beaucoup, beaucoup aimé, car Stephenie Meyer revient plusieurs fois sur le fait qu’Edward peut vraiment faire peur, quand il veut.
- les flash-back : que ce soit le passé de Rosalie ou celui de Jasper, j’ai adoré. La saisissante image de Rosalie en robe de mariée venue pour se venger de son tortionnaire est à couper le souffle. Et contrairement à ce que j’avais toujours pensé, Jasper est parfait en officier sudiste et en vampire… je veux dire « vrai » vampire.
- Les loups ! Aaaaah, les loups ! Certes, je les avais trouvés plutôt bien dans le second film, mais malgré tout trop artificiels. Et surtout, leur démarche et leur attitude, pas du tout, mais pas du tout canine, empêchent totalement d’y croire.
Là ils sont…. pfffoûû ! renversants ! Vraiment magnifiques point de vue animation, mais en même temps il restent toujours inquiétants, sauf quand Bella joue les petits chaperons rouges avec Jacob, lol. Pendant la bataille, ils font même peur. Ce n’était pas trop tôt !
- Justement, les images de Bella et Jacob le loup sont à la fois magnifiques et pleine d’émotion. Ca ne dure pas longtemps, mais c’est superbe et très réussi.
- les yeux noirs des vampires. Ratés dans le premier film où je trouve qu’on ne voit pas la différence, oubliés dans le second, les yeux changeant des Cullen sont ici mis en valeur. Le passage où toute la famille regarde Bella avec des billes anthracite dans le visage est grandiose. Bon, dommage pour ceux qui n’ont pas lu le livre, il n’y aucune explication sur ces changements de couleur. Mais quand même, c’est super impressionant !
- la course-poursuite entre Victoria et les Cullen d’un côté du torrent, les loups de l’autre. Séquence intense, magnifique, et vraiment très bien faite. J’en redemande ! Et le moment où Emmett, emporté par la poursuite, franchit le torrent et se heurte à Paul est géniale !
- Bree est parfaite mais aurait pu être mieux exploitée. Coup de tricorne à cette jeune actrice, qui s’en sort à merveille (elle a plus d’expression que Jacob, franchement, et fait passer bien plus de choses en bien moins de temps).
- les acteurs. Ils bonifient en vieillissant, comme le bon vin ! Disons-le tout net, je les ai trouvés plutôt mous dans le premier film (en fait, tout me semble un peu mou dans le premier film, lol). Bien meilleurs dans le second et vraiment très biens dans ce troisième volet. Léger bémol pour Jacob, comme dit plus haut, mais on va dire que c’est une erreur de parcours.
- Charlie toujours parfait, à la fois pudique, drôle et émouvant
- Seth : tout simplement adorable, ce gamin, même s’il fait plus jeune que 15 ans. On le voit trop peu dans ce film, mais je suis contente de penser le voir plus dans le prochain. Il est parfait.
- contrairement au second volet, j’ai trouvé les rajouts par rapport au livre peu inspirés dans ce film, peu inspirés et pas très heureux (en premier lieu la tirade débile de Bella à la fin, mais aussi les scènes de Seattle avec les nouveau-nés, qui sont tirées de L’appel du sang (dont j’ai déjà dit ce que je pensais).
En revanche, il y a une scène très, très réussie, c’est celle qui se déroule à la Push après la bataille. Dans le livre on n’a aucun détail, on sait juste que Carlisle a soigné Jacob. Là c’est détaillé, plein de sentiments et d’émotion. J’aime particulièrement la façon dont tous les membres de la meute entourent Billy pendant qu’on entend Jacob hurler à la mort (sans jeu de mot).
(Rhô, quelle andouille, ce Jacob ! Pour une fois que j’éprouvais vraiment de la compassion à son endroit, il gâche tout avec sa sempiternelle suffisance : « je suis ce qu’il y a de mieux pour toi ». La ferme, petit crétin ! Tu me saoules !)
Et le moment où Carlisle sort de la maison et donne des nouvelles ! La poignée de mains sincère de Billy et son « merci » m’ont remué quelque chose dans le ventre *ppponnnn ! – me mouche *
- Billy, puisqu’on en parle : j’ai été heureuse de retrouver ce personnage trop absent du second volet. L’acteur est parfait, que ce soit lorsqu’il raconte les légendes de la tribu ou donc à la fin, dans la scène dont je viens de parler.
- Jacob et Edward : la relation entre eux est vraiment parfaite. J’adore le passage où Edward déboule furax après que Bella se soit cassé la main et où Charlie intervient. Et puis, malgré toute la rogne de cette tête de mule de Jacob, le rapprochement entre eux, qui trouvera son apogée dans le 4ème volet, se noue déjà. J’ai adoré toutes les scènes avec ces deux là. Même celle de la tente, que je redoutais pourtant vu qu’elle m’a sérieusement gonflée dans le livre.
- moins de Bella égal moins d’ennui profond. Très, très heureuse également que le film nous épargne les insupportables tergiversations de la donzelle, qui rendent selon moi de ce troisième volet pas mal chiant en livre ! Ce triangle amoureux à la c*** m’a pris la tête, mais alors sérieux ! Là bon, on a gardé le minimum, c’est encore trop (et mal rendu, voir les points négatifs) à mon goût, mais enfin ça reste de l’ordre du supportable. Voilà, je crois que j’ai fait le tour, bravo si vous avez eu la patience de tout lire. C’était bien sûr une réaction à chaud, mes impressions pourront se nuancer ou s’étoffer par la suite. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mer 14 Juil 2010, 17:40 | |
| j'ai beaucoup aimé lire ton point de vue Aislynn (et ne t'inquiète pas, il n'est pas si long que ça et quand on aime, on ne compte pas ) c'est drôle parce que ca va faire une semaine que j'ai vu le film et je me rends compte que j'ai déjà oublié pas mal de chose pour rebondir sur ce que vous dites (je mets tout en spoiler, c'est plus simple): - Spoiler:
pour ce qui est des Volturis, je ne sais pas trop quoi dire..Bizarrement je n'ai jamais vraiment réussi à me les représenter à la lecture(est-ce moi ou alors le manque de description?) donc ca ne me dérange pas trop de les voir ainsi (le plus dur c'est le personnage de Jane: j'aime beaucoup Dakota Fanning et donc elle n'arrive pas vraiment à me faire peur c'est un peu raté pour le profil de Jane ensuite pour Leah: c'est dommage elle n'est en effet quasiment pas présente.. j'attendais la scène où on découvre toutes les pensées secrêtes qu'ils s'échangent lorsqu'ils sont sous forme loup: ca aurait peut-être même mieux rendu pour la relation Sam/Leah/Emily... pour ce qui est du maquillage et des coiffures d'Esmée, Jasper ou Alice, je dois avouer que je découvre complêtement ca m'avait échappé faudra que je le revoie pour me rendre compte! et enfin sur la couleur des yeux: je suis d'accord avec toi Aislynn quand tu dis que c'est dommage que rien ne soit expliquer. En effet comment un non-lecteur peut-il comprendre la différence entre les yeux noirs, rouges et ors? enfin si c'est peut-être compréhensible mais ca ne coûte rien de le rappeler en une phrase (parce que voir Edward avec les yeux noirs dans une scène et or dans l'autre c'est un peu bizarre...surtout quand on ne sait pas qu'il est allé chasser
voilà quelques réactions sur tes commentaires |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mer 14 Juil 2010, 17:54 | |
| En effet, Ju, surtout pour Léah, c'était ce que j'attendais aussi. Je me souviens que dans le livre, pendant que les anciens racontent les légendes Quileutes, Léah ne dit rien mais Bella aperçoit une larme couler le long de sa joue. - Spoiler:
Tout de suite, alors que ce personnage apparaît pour la première fois, on est intrigué, on comprend qu'il y a anguille sous roche : pourquoi pleure-t-elle pour ces vieilles histoires ?
Pour la couleur des yeux : sais-tu que moi qui ai lu les romans, j'ai mis quelques instants à capter dans le film ? Ca a d'abord été "mais qu'est-ce qu'ils ont, ses yeux ?", puis "mince, ils ne sont plus pareils" et enfin "ah mais ouiiiiii !" Donc j'imagine quelqu'un qui n'a jamais lu, il doit se dire "pff, ils sont nuls, ils ont oublié leurs lentilles" |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mer 14 Juil 2010, 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 10:15 | |
| Je l'ai vu et je rejoins tout ce que vous avez dit sur les points positifs et négatifs. Le raté pour moi est le décor sous la neige qui manque totalement de naturel qui caractèrise toutes les adaptations d'aujourd'hui comme Narnia ou Harry Potter.
Je trouve que ce 3ème opus est dans la veine du 2ème en encore plus sophistiqué. Ce n'est pas un compliment!
Je trouve dommage que dès qu'un film engrange de l'argent, on puisse perdre en simplicité même du côté des acteurs qui ont pris, et c'est normal de l'assurance. Robert est moins charismatique que dans le 1er, il est mou et manque de vigueur. Lawrence n'est plus le jeune acteur effacé, il prend toute la place avec ses muscles. La nouvelle réalisation a déséquilibré tout ce que vers quoi tendait la réalisatrice de Twilight 1: le côté caméra sur l'épaule, les décors naturels, la simplicité des acteurs, leurs caractères débutant, le côté Projet blair Witch effrayant avec une savante dose de romance.
Définitivement, j'aime beaucoup le 1er qui a été fait avec des petits moyens et reste familial. En écoutant les commentaires, j'ai appris que la réalisatrice a pratiquement fait tout toute seule: elle a monté le film, elle a choisi la BO (qui colle vraiment bien au film) et les acteurs. Elle avait une idée très précise de son adaptation.
Alors que dès le 2ème film, il y avait un réalisateur et un monteur. Le réalisateur ne s'intéressait pas à la musique. La technicité est priviliégié, ça se sent tout de suite., au détriment des acteurs et des décors.
|
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 11:01 | |
| Je suis allée voir le film mardi après-midi.
Hum... c'est bien il durait longtemps et ça m'a permis de profiter à fond de la clim du cinéma, mais si non... Le 2 ne m'avait pas trop déplu ( je l'avais surtout vu en bonne compagnie) alors je me suis dit que le 3 pouvait être dans la lignée. Mais alors non, pas du tout...
J'ai même dormi à un moment en fait. Robert Patinson peint en blanc pendant tout le film, c'est juste atroce. Bon ça l'était déjà avant, mais là...
Et les répliques pseudo drôles qui tombent comme ça d'un coup, en fait je rigolais mais je ne suis pas sûre que ce soit pour de bonnes raisons.
Et sinon, quelqu'un sait à quelle heure le sacrifice de Bella a lieu ? Parce que franchement ce personnage est insupportable. Si j'étais Edward, je me casserais avec une fille loup-garou vite fait bien fait!
La bague de fiançaille qui est censée avoir appartenu à l'arrière arrière arrière grand mère d'Edward ressemble à ce qui se faisait dans les années 90. Parfois je me demande si les costumiers ne font pas des petites blagues... Et les déclarations énamourées dans les champs de fleurs... Ca passe dans les period drama, mais alors là c'est d'un ridicule sans nom! Il ne manquait plus qu'un ventilateur pour faire de l'air dans leurs cheveux, mais ça, ça a déjà été fait dans le 1...
Le seul truc qui m'a plu, c'est le discours de la première de promo. J'aime bien cette bande de petits jeunes, on devrait plus s'intéresser à eux, ils ont l'air intéressant...
La scène de combat dans la neige : grotesque! L'actrice rousse n'avait aucune expression... Mais sa victime était bien.
Je n'ai pas compris ce que les Volturi venait faire dans cette galère, et en plus on ne voyait même pas Aro, donc forte déception de ma part là dessus aussi! |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 11:06 | |
| Je rejoins Camille sur la bague, que j'ai trouvé monstrueuse. Pour un héritage de la grand-mère, c'est plus de la pacotille.
Pour la rousse, ils l'ont rendu tellement lisse que je ne l'ai pas reconnu. j'adorais son look grunge dans le 1er. Quel gachis, quand même. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 11:52 | |
| Ah oui super lisse, pourtant c'est un personnage qui m'avait intéressé dans le second film, mais alors là, la voir sur sa branche dire " mais non c'est faut, je t'aime" ça m'a sciée! Elle aurait pu faire beaucoup plus perfide... |
| | | Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 15:41 | |
| - Louise B. a écrit:
- Plusieurs scènes et répliques m'ont fait bien rire:
Le "Doesn't he own a shirt?" d'Edward fait mouche à chaque fois. Quand Bella colle un coup de poing à Jacob et se fait mal. Les piques que Charlie envoie à Edward à tout moment et surtout la discussion de Bella et Charlie et le bruit qu'il fait quand Bella lui dit qu'elle est vierge. Un sorte de "Ah da da". Billy Burke est absolument hilarant! "Let's face it. I am hotter than you." de Jacob. J'ai beaucoup aimé toutes ces scènes ! Quoique, le coup de poing de Bella sonnait faux. On dirait qu'elle tapait un mannequin, pas un acteur (d'ailleurs, plus j'y pense, plus je crois que c'est le cas !). Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi ! - Aislynn a écrit:
- le plus gros, impardonnable selon moi, qui a terni (je ne vais quand même pas dire gâché, mais c’est pas loin) le plaisir que j’ai pris à ce film : la tirade purement et simplement grotesque de Bella à la fin. J’avais lu une critique disant que le final était d’une bêtise sans précédent, je confirme.
Pour moi c’est une ENORME trahison, car ce discours qui sort de nulle part va à l’encontre de l’histoire et de surtout de l’esprit de la saga dans son entier. En termes à peine voilés, Bella affirme à Edward qu’elle ne l’aime pas vraiment mais qu’elle le choisit parce qu’elle a sa place dans son monde. Dans la forme, je n'ai pas non plus aimé cette tirade (trop ridicule, je n'aime pas l'actrice, le champs de fleur était beau mais niais). Mais sur le fond, ce n'est pas complètement déconnecté des livres. Je ne sais plus si c'est dans le 3 ou le 4 (dans le 3 il me semble) que Bella et Edward ont cette discussion, et qu'elle lui dit qu'elle veut appartenir à son monde pour elle aussi. Moi, ça m'a soulagé ce truc, parce que j'avais l'impression que Bella n'existait pas en dehors de son amour pour Edward. Que s'il se transformait en citrouille la nuit, elle ferait pareil. Là, sa décision fait davantage sens pour moi. Oui, c'est par amour qu'elle veut appartenir à son monde, mais c'est aussi parce qu'elle sent, parce qu'elle sait que c'est sa place. Ca me l'a rendu plus sympathique, plus vraie (moi codépendante ). Ce n'est absolument pas un désaveu de son amour pour Edward ! Et puis, cette scène ne peut pas être une énorme trahison, parce que Stephenie Meyer a relu tous les scénario, et qu'elle avait son mot à dire. Si ça ne respectait pas l'esprit du livre, elle aurait mis son veto. |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 15:57 | |
| [quote="Lismel"] Je ne sais plus si c'est dans le 3 ou le 4 (dans le 3 il me semble) que Bella et Edward ont cette discussion, et qu'elle lui dit qu'elle veut appartenir à son monde pour elle aussi. Moi, ça m'a soulagé ce truc, parce que j'avais l'impression que Bella n'existait pas en dehors de son amour pour Edward. Que s'il se transformait en citrouille la nuit, elle ferait pareil. Là, sa décision fait davantage sens pour moi. Oui, c'est par amour qu'elle veut appartenir à son monde, mais c'est aussi parce qu'elle sent, parce qu'elle sait que c'est sa place. Ca me l'a rendu plus sympathique, plus vraie (moi codépendante ). Ce n'est absolument pas un désaveu de son amour pour Edward ! quote] C'est dans ce sens là aussi que je l'ai compris et comme toi, je trouve plus sain que Bella fasse ce choix indépendamment de son amour pour Edward. Je n'ai pas lu les livres mais si c'est ce que voulait faire passer Stephenie Meyer à savoir que Bella a gagné en maturité en faisant un choix qui lui permet de vivre au côté d'Edward et d'accomplir un choix de vie, c'est clair. Ne dit-on pas que l'amour, c'est de regarder dans la même direction, ou dans ces termes là, bref, je n'ai pas trouvé cela si ridicule. C'est plutôt la mise en scène et la manière de jouer de Robert tout en sourire qui était génante. Au diable tous ses effets spéciaux et ces manières de jouer, on ne vit pas non plus sur la lune (c'est le cas de le dire) pour ne pas arriver à trouver une clarrière aux Etats Unis digne de ce nom et d'utiliser une jeu d'acteur simple.
Dernière édition par Darcy le Mer 11 Aoû 2010, 10:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 20:36 | |
| Mouais.... je ne me souviens absolument pas de ça, moi.
Oui, une fois devenue vampire, elle constate qu'elle était faite pour ça.
Mais avant, elle veut Edward pour l'éternité et surtout elle a très peur de vieillir, sachant que lui ne le peut pas.
Donc non, décidément, cette tirade me révulse ! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 21:12 | |
| Alors je suis completement d'accord avec Camille sur...tout. J'ai juste detesté ce film,j'ai été voir le premier qui était nul puis le deuxieme et là j'avais eu un peu d'espoir,il remontait un peu le niveau mais alors le troisieme c'est le bouquet!!Je me suis ennuyée pendant tout le film enfin non je ne me suis pas ennuyée parce qu'avec un copain,on s'amusait a noter les répliques les plus pourries et il en avait un certain nombre!Pour exemple je citerais juste une magnifique réplique de Bella - Citation :
- Je veux etre un symbole de neutralité!
Bella m'insupporte de plus en plus dans chaque film,pourtant dans les livres je l'aimais bien mais alors là . Jacob bon lui rien de particulier parce que meme dans les livres je le detestais... Edward que j'adorais dans le livre est devenu tellement niais! La seule partie que j'ai aimé dans ce film était les flash back montrant le passé de Rosalie et Japser. Bon et alors la chose que j'ai detesté vous allez me dire que ce n'est qu'un détail mais c'est la Bague.Cette horrible bague tellement moche que j'en ai été choquée!Déja que j'ai parlé pendant tout le film pour éviter de m'ennuyer mais quand j'ai vu cette bague j'ai pratiquement hurlé! Par contre juste une petite précision je l'ai vu en vf je suppose qu'il est quand meme mieux en vo. Désolé pour ce post completement décousu mais ce film a été une très mauvaise experience pour moi. |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 21:45 | |
| - Cindy a écrit:
- Je me suis ennuyée pendant tout le film enfin non je ne me suis pas ennuyée parce qu'avec un copain,on s'amusait a noter les répliques les plus pourries et il en avait un certain nombre! Déja que j'ai parlé pendant tout le film pour éviter de m'ennuyer mais quand j'ai vu cette bague j'ai pratiquement hurlé!
Je respecte tes goûts et ton opinion, mais, franchement, pourquoi n'es-tu pas sortie ? As-tu pensé une seconde à ce que tu as du saoulé les gens autour de toi, qui eux auraient voulu profiter du film ? Désolée de paraître vouloir te faire la leçon, mais j'ai trop souvent eu des séances gâchées par des gens qui parlaient sans arrêt et ne s'intéressaient manifestement pas au film. C'est vraiment excessivement désagréable. - Citation :
- Désolé pour ce post completement décousu mais ce film a été une très mauvaise experience pour moi.
Ben, ça a été sans aucun doute très désagréable pour ceux qui étaient près de toi, et pourtant ils n'y étaient pour rien |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 22:13 | |
| Cindy : moi dans ma séance je lançais des " C'est pas possible" et je faisais des " Aaaaaah" et des " Oooooh" et des "lamentables"... Tu n'es donc pas seule! De toutes façons, les Twilight sont un peu fait pour ça, non ?
La prochaine fois, il faudra que j'y aille le mercredi de la sortie, pour pouvoir assister au gloussement des fans en délires, on m'en a beaucoup parlé mais je veux voir ça au moins une fois dans ma vie!
Et cette bague, j'en fait des cauchemards. Je suis sûre que c'est une blague des costumiers! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 15 Juil 2010, 23:33 | |
| J'ai vu le film aujourd'hui en VF hélas, en compagnie de deux copines ce qui a permis de rendre le film beaucoup plus marrant qu'à l'origine avec nos réflexions Je l'ai trouvé beaucoup plus niais que les deux premiers, et j'ai souvent soupiré ou ri en entendant certaines répliques! alors que pourtant, je suis très amatrice de niaiseries et autres, mais là ça ne passait pas, dès la première scène dans le champ de fleurs c'était fini! - Comme vous j'ai trouvé la bague atroce! - Robert Pattinson est vraiment pas à son avantage dans le film ety joue plutot mal - Cette manie qu'ont les personnages d'attendre un siècle entre chaque réplique avant de répondre est insupportable - Kirsten Stewart a presque toujours la même expression(mais je suis jalouse de ses cheveux!) - Il y a une scène où elle propose son aide et Jacob (ou Edward?) lui dit d'éviter car elle pourrait causer plus de dégats et elle répond "ah très bien!" - Pour la scène où ils ont les yeux noirs, je n'avais pas compris que c'était à cause de la faim, j'ai cru qu'ils avaient oublié de leur mettre des lentilles ou quoi Sinon j'ai aimé: - La musique - Les scènes de combat (à part qu'il faudra m'expliquer depuis quand les vampires sont en porcelaine ) - La scène entre Bella et Rosalie où elle explique son passé, idem pour la scène avec Jasper - La scène sous la tente surtout la conversation Jacob (qui commence à subir la malédiction de la monoexpression aussi) et Edward - Les loups - Le discours de fin d'année (et la soirée ensuite, où d'ailleurs Bella est la moins bien habillée) et je me rappelle pas du reste! Dans l'ensemble j'aurai aimé si il n'y avait pas eu ses scènes si niaises ("ce n'est pas la gravité qui te retient à terre, c'est la personne que tu aimes!" ) mais comme j'ai quand même bien pouffé de rire, c'est compensé |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010, 01:41 | |
| - Aislynn a écrit:
- (par contre, pour Fred qui attend des retour "positifs" avant de se décider, je dois te dire que j'ai adoré le second, qui t'a tant déçue)
Mon mari a décidé pour moi! On rentre à l'instant du ciné et je dois dire que ce 3 est pas mal du tout pour peu qu'on n'entre pas trop dans les détails. On est loin du coté "film pour ados américains" qui m'avait saoulé dans le deux. Ce n'est pas le film du siècle, on est d'accord. Mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai peu soupiré (à part la première scène dans la clairière, je ne pense pas qu'il y en ait eu une autre...) J'ai beaucoup aimé les scènes d'action. Très réussies, les effets spéciaux sont bien aussi, les loups ont leur "vraie" taille. Je reste avec l'impression générale que le film résume voire survole l'histoire mais, somme toute, assez fidèlement. Et je trouve que le directeur photo du film a bien bossé, les couleurs sont sympas à part peut-être celles de la scène du feu de camp et celles de la clairière qui sent le faux à des Km. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010, 09:59 | |
| Ah d'ailleurs ça me fait penser, la scène sous la tente se passe après la remise des diplomes de fin d'année donc vers juin, juillet, comment se fait-il qu'il neige à ce point? (ok c'est en hauteur mais quand même...) |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010, 10:07 | |
| J'ai découvert pas mal de choses intéressantes, grâce à une amie qui est fan de la saga, notamment sur Victoria et sur les conditions de réalisation: Au sujet de Victoria, j'ai découvert que l'interprète a en effet changé. Avant, elle était interprétée par Rachelle Lefevre et dans Eclipse c'est Bryce Dallas Howard qui a pris sa place. Pour faire court il y a eu un petit conflit avec Summit car elle n'était plus dispo pendant certaines dates de tournage. Pour la réalisatrice du 1er film, ,Hardwicke, elle a été virée officiellement pour des problèmes de planning et notamment parce que Summit voulait sortir rapidement de 2 alors qu'elle voulait prendre son temps. Mais il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres raisons comme certains conflits entre eux. A la base, les droits du film appartenait à la Paramount, mais le studio a laissé le temps légal s'écouler et Summit en a profité pour en racheter les droits en 2006. Elle a rencontré les dirigeants de Summit en 2007 lors du festival Sundance aux USA. On lui a donné une première version du script, qui ne correspondait pas du tout à l'esprit du livre, puisque dans ce script Bella était une athlète vedette du lycée... Donc Hardwicke a réclamé qu'on en revienne à la base du livre. Le tournage de Twilight a débuté fin février/début mars 2008, donc plus d'un an pour préparer le film, s'approprier son esprit, les personnages, les décors... Forcément, elle connait l'histoire sur le bout des doigts, elle est celle qui a choisi les acteurs. Mais en dehors du respect du livre, elle a carte blanche donc donne au film l'esprit qu'elle désire. Tandis que quand Chris Weitz est choisi (et c'est valable pour Slade) pour remplacer Hardwicke, il est annoncé en novembre 2008, le tournage débute en mars 2009. Il a 4 mois pour s'imprégner de l'univers Twilight, en connaitre les acteurs, penser aux aspects techniques qu'exigent le deuxième opus... Contrairement à Hardwicke, il y a une attente des studios et des fans, il n'est plus dans un contexte de film indépendant, il est devenu avec les acteurs, l'artisan d'une franchise à succès. Hardwicke a été remplacée parce que le studio voulait bien sur profiter de l'aubaine financière de la saga, mais Hardwicke voulait aussi du temps pour continuer dans la lignée, ça aurait pu être possible, seulement la saga a une contrainte de taille : les vampires ne vieillissent pas... Entre le tournage de Twilight et celui d'Eclipse il s'écoule 1 an et demi et pourtant faut voir comment certains acteurs ont déjà changé, alors si Hardwicke avait pris un an pour faire New Moon, un an de plus pour faire Eclipse et ainsi de suite la saga se serait terminé après 2015 voir plus... Point de vue cohérence ce n'était pas possible. Ainsi que quelques incohérences ou évolutions dans les films tout dépend comment on le prend: - Bella frappe Paul dans New Moon et rien ne s'est passé... Dans Eclipse, , on perd de la cohérence avec New Moon puisque là Bella se blesse en frappant Jacob... Ils sont loups tous les deux pourtant non? - les vampires ne se "cassent" plus de la même façon... Ici quand on a l'impression qu'ils se brisent comme du verre quand on les frappe, et que c'est suffisant... j'aimais bien l'idée qu'il faille tordre la tête pour l'arracher, c'était plus gore et quelques nouvelles du box office: Les chiffres du box office pour la première semaine d'exploitation d'Eclipse : 2 001 000 entrées. Date Place BOF Entrées Cumul Copies Fréquentation 7 au 13 juillet N°1 2 001 000 2 001 000 765 -- |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010, 10:51 | |
| - Aislynn a écrit:
Je respecte tes goûts et ton opinion, mais, franchement, pourquoi n'es-tu pas sortie ? As-tu pensé une seconde à ce que tu as du saoulé les gens autour de toi, qui eux auraient voulu profiter du film ? Pourquoi je ne suis pas sortie?Bonne question mais c'est parce que je passais la soirée avec mes amis que je n'avais pas revu depuis la fin des épreuves du BAC et que ca me faisait plaisir de les voir. Et puis une autre raison completement materielle mais j'avais quand meme payé pour voir la séance! Mais si tu veux savoir je n'étais absolument pas la seule à ne pas avoir aimer ce film!Il y en a meme un derrière moi qui s'est endormi dans son siège.Et ces ronflements dépassaient largement nos petite discussions.^^ - Camille Mc Avoy a écrit:
- Cindy : moi dans ma séance je lançais des " C'est pas possible" et je faisais des " Aaaaaah" et des " Oooooh" et des "lamentables"... Tu n'es donc pas seule! De toutes façons, les Twilight sont un peu fait pour ça, non ?
Ah merci Camille,je me disais que j'étais la seule dans ce topic! - Camille Mc Avoy a écrit:
- La prochaine fois, il faudra que j'y aille le mercredi de la sortie, pour pouvoir assister au gloussement des fans en délires, on m'en a beaucoup parlé mais je veux voir ça au moins une fois dans ma vie!
Moi j'y suis allée le mercredi et c'est quelque chose!Quand Bella - Spoiler:
a accepter d'épouser Edward
,les gens se sont mis à applaudir et une autre fois aussi quans ils se sont embrassés! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclipse : le film | |
| |
| | | | Eclipse : le film | |
|