Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Eclipse : le film

+27
willow
Titvan
darcy-lennon
Vegas
nathy's
Cindy
Camille Mc Avoy
Darcy
Louise B.
Ju
cat47
Mani911
Ofé
MarianneJustineBrandon
Zakath Nath
Lismel
elea
Fée clochette
Fred
Aislynn
Lunaë
Florizel
Sév
lady Clare
Angealyn
Meha
lilou1625
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

Eclipse : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 20:56

Oki, merci. jevais tâcher de bien calculer mon coup tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 14:25

J'ai vu le film il y a quelques jours. Je l'ai vu en VO, heureusement, parce que je n'avais pas envie de me farcir les voix françaises ^^' C'est déjà assez niais comme ça, si en plus les voix font artificielles... No

J'ai bien aimé. A peu près autant que le livre en fait. Il n'y a pas beaucoup de changements scénariques, et quand il y en a, je trouve qu'ils sont pertinents et qu'ils améliorent la compréhension, pour ceux qui n'ont pas lu les livres.

Spoiler:

J'ai bien aimé aussi les scènes entre Bella et Charlie. Ils ont bien retranscrit la relation père/fille qu'ils ont. Le passage sur la virginité de Bella, par exemple, était hilarant Laughing

C'était aussi une bonne idée de nous montrer le passé de personnages comme Rosalyne ou Jasper par des flashback assez rapides mais suffisamment explicatifs. Le couple Jasper / Alice est très mignon ^^ Je les préfère presque au couple principal Rolling Eyes

En revanche, certaines scènes étaient très niaises.

Spoiler:

Les scènes de combat, elles, étaient intéressantes. En particulier la scène d'entraînement, avant le combat final. Je ne me souviens plus exactement de la musique, mais c'était électrisant ! Surtout le combat Jasper / Alice I love you Les ralentis étaient un peu culcul, mais c'est pas bien graves Razz

Marian911 a écrit:
Spoiler:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il ne faut pas oublier que Stephenie Meyer est non seulement mormonne, mais aussi qu'elle s'adresse à un public d'adolescentes américaines. Et la morale qui prévaut chez les parents américains, c'est "pas de sexe avant le mariage". Bon, certes, les rejetons suivent assez rarement ces injonctions, mais la version officielle reste celle de l'abstinence. Si, en plus, on prend en compte les convictions de Stephenie Meyer... Bref, tout ça pour dire que ça me déplaît et m'irrite un peu aussi (surtout que je trouve le fait que Bella veuille coucher avec lui assez malhonnête, c'est comme une manière de prévenir les critiques, de dire "mais non, je suis moderne", alors que le résultat, c'est que Bella se plie aux volonté d'Edward en la matière... ). Mais ce n'est pas étonnant, donc je passe outre !

Le prochain film m'inquiète franchement, parce que j'ai détesté la première partie du dernier livre. Et surtout, faire un film entier sur ça, ça va être looooong ^^"
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre, donc j'attends avec impatience le dernier film cheers
http://pommedediscorde.wordpress.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Mon avis sur Eclipse   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 17:32

Dans l'ensemble, je suis satisfaite du film.

Deux seules choses m'ont géné: l'allure des vampires quand ils sont tués (on dirait qu'on arrache des membres à un mannequin de magasin de vétements). Et le fait qu'il ait changé les cheveux de Jasper et d'Esmée (J'ai pas trouvé très raccord que pendant la scène de remise des diplômes on la voie avec les cheveux caramels alors que pendant tous le reste du film ils sont presque noirs).

Par contre, j'ai beaucoup aimé la séquence d'entraînement des Cullen sous l'oeil des Quileutes. Les légendes indiennes, les passés de Jasper et de Rosalie sont plutôt bien faits. Et je trouve qu'ils ont fait un très bon choix de commencer le film sur Riley attaqué par Victoria.

Plusieurs scènes et répliques m'ont fait bien rire:
Le "Doesn't he own a shirt?" d'Edward fait mouche à chaque fois.
Quand Bella colle un coup de poing à Jacob et se fait mal.
Les piques que Charlie envoie à Edward à tout moment et surtout la discussion de Bella et Charlie et le bruit qu'il fait quand Bella lui dit qu'elle est vierge. Un sorte de "Ah da da". Billy Burke est absolument hilarant!
"Let's face it. I am hotter than you." de Jacob.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 17:45

Je vais voir le film ce soir, je me suis regardée le 1 et le 2 hier soir et c'était plutôt plaisant.
D'ailleurs, j'aime beaucoup la manière dont à été réalisé le 1, assez film indépendant; le 2 a été réalisé de manière beaucoup plus banale, plus lisse, c'est dommage. Les paysages italiens n'ont pas été assez exploité, je trouve Laughing .

Je vous posterai un avis Very Happy
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:32

Houlà... bon, je m'excuse auprès des modérateurs/trices, mais je crois que je vais faire deux posts à la suite, le premier pour répondre aux gens, le second pour donner mes propres impressions qui me prennent 5 pages ! affraid

Spoiler:

Je sais que ce que je dis peut paraître contradictoire, mais disons que je trouve que si on s'en tient strictement à l'histoire, les réactions d'Edward sont logiques, crédibles.

On prenant les choses de plus loin, dans leur ensemble, en sortant de l'histoire pure et dure, on voit clairement l'idée de l'auteur.

J'espère que mon explication est à peu près claire Suspect j'ai parfois du mal à exprimer de façon cohérente ce que je veux dire.

Pour ce qui est de la scène au cinéma, bof, non : en effet, je ne dirais pas qu'elle est romantique. Toutefois, je trouve qu'elle passe bien. Je l'ai vu sans déplaisir ni passion, quoi.

Lismel a écrit:
J'ai bien aimé aussi les scènes entre Bella et Charlie. Ils ont bien retranscrit la relation père/fille qu'ils ont. Le passage sur la virginité de Bella, par exemple, était hilarant Laughing

C'était aussi une bonne idée de nous montrer le passé de personnages comme Rosalyne ou Jasper par des flashback assez rapides mais suffisamment explicatifs.

D'accord sur tout ça Eclipse : le film - Page 3 50583 Eclipse : le film - Page 3 50583

Citation :
Le prochain film m'inquiète franchement, parce que j'ai détesté la première partie du dernier livre. Et surtout, faire un film entier sur ça, ça va être looooong ^^"
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre, donc j'attends avec impatience le dernier film cheers

Arf ! Moi c'est le contraire : dans le dernier livre, j'ai beaucoup aimé la première partie et la dernière (sauf qq bémols déjà exprimés), mais par contre je me suis ennuyée à mourir dans le milieu.

Enfin, chaque chose en son temps Eclipse : le film - Page 3 433925

Louise B. :
Citation :
Deux seules choses m'ont géné: l'allure des vampires quand ils sont tués (on dirait qu'on arrache des membres à un mannequin de magasin de vétements). Et le fait qu'il ait changé les cheveux de Jasper et d'Esmée (J'ai pas trouvé très raccord que pendant la scène de remise des diplômes on la voie avec les cheveux caramels alors que pendant tous le reste du film ils sont presque noirs).

Ah ! Eh ben je suis contente que quelqu'un d'autre pense comme moi ! Surtout pour l'histoire des cheveux, je vais y revenir dans mes commentaires.

Et pour les membres arrachés, oui, aussi. C'est assez maladroit, je trouve.

Citation :
les passés de Jasper et de Rosalie sont plutôt bien faits. Et je trouve qu'ils ont fait un très bon choix de commencer le film sur Riley attaqué par Victoria.

D'accord là-dessus également Eclipse : le film - Page 3 179149

Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 15:06

Et voici donc, à chaud, mes impression sur ce film.

Je l’ai vu hier soir, c'est dire que c'est très chaud !

Si j’ai le courage, j’essaierai peut-être de rédiger un commentaire plus complet et détaillé par la suite. Cela dit, bon courage, j’en ai écrit une tartine !

D’une manière générale, déjà, j’ai aimé (par contre, pour Fred qui attend des retour "positifs" avant de se décider, je dois te dire que j'ai adoré le second, qui t'a tant déçue). Ca peut avoir son importance si tu attends de voir les avis des spectateurs avant d'acheter ou non ton billet.

Spoiler:

Voilà, je crois que j’ai fait le tour, bravo si vous avez eu la patience de tout lire. C’était bien sûr une réaction à chaud, mes impressions pourront se nuancer ou s’étoffer par la suite.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 17:40

j'ai beaucoup aimé lire ton point de vue Aislynn (et ne t'inquiète pas, il n'est pas si long que ça et quand on aime, on ne compte pas Wink )
c'est drôle parce que ca va faire une semaine que j'ai vu le film et je me rends compte que j'ai déjà oublié pas mal de chose Embarassed
pour rebondir sur ce que vous dites (je mets tout en spoiler, c'est plus simple):
Spoiler:

voilà quelques réactions sur tes commentaires Smile
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 17:54

En effet, Ju, surtout pour Léah, c'était ce que j'attendais aussi. Je me souviens que dans le livre, pendant que les anciens racontent les légendes Quileutes, Léah ne dit rien mais Bella aperçoit une larme couler le long de sa joue.

Spoiler:

Pour la couleur des yeux : sais-tu que moi qui ai lu les romans, j'ai mis quelques instants à capter dans le film ? lol! Ca a d'abord été "mais qu'est-ce qu'ils ont, ses yeux ?", Eclipse : le film - Page 3 792171 puis "mince, ils ne sont plus pareils" et enfin "ah mais ouiiiiii !" lol!

Donc j'imagine quelqu'un qui n'a jamais lu, il doit se dire "pff, ils sont nuls, ils ont oublié leurs lentilles" Shocked
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 17:56

Aislynn a écrit:
Pour la couleur des yeux : sais-tu que moi qui ai lu les romans, j'ai mis quelques instants à capter dans le film ? lol! Ca a d'abord été "mais qu'est-ce qu'ils ont, ses yeux ?", Eclipse : le film - Page 3 792171 puis "mince, ils ne sont plus pareils" et enfin "ah mais ouiiiiii !" lol!
même réaction que toi lors de l'épisode 1: je n'avais pas lu les livres très récemment et je ne m'en rappelais plus du tout!! j'ai eu du mal à comprendre au début Razz
donc j'imagine complêtement les non-lecteurs de la saga scratch
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 10:15

Je l'ai vu et je rejoins tout ce que vous avez dit sur les points positifs et négatifs. Le raté pour moi est le décor sous la neige qui manque totalement de naturel qui caractèrise toutes les adaptations d'aujourd'hui comme Narnia ou Harry Potter.

Je trouve que ce 3ème opus est dans la veine du 2ème en encore plus sophistiqué. Ce n'est pas un compliment!

Je trouve dommage que dès qu'un film engrange de l'argent, on puisse perdre en simplicité même du côté des acteurs qui ont pris, et c'est normal de l'assurance. Robert est moins charismatique que dans le 1er, il est mou et manque de vigueur. Lawrence n'est plus le jeune acteur effacé, il prend toute la place avec ses muscles. La nouvelle réalisation a déséquilibré tout ce que vers quoi tendait la réalisatrice de Twilight 1: le côté caméra sur l'épaule, les décors naturels, la simplicité des acteurs, leurs caractères débutant, le côté Projet blair Witch effrayant avec une savante dose de romance.

Définitivement, j'aime beaucoup le 1er qui a été fait avec des petits moyens et reste familial. En écoutant les commentaires, j'ai appris que la réalisatrice a pratiquement fait tout toute seule: elle a monté le film, elle a choisi la BO (qui colle vraiment bien au film) et les acteurs. Elle avait une idée très précise de son adaptation.

Alors que dès le 2ème film, il y avait un réalisateur et un monteur. Le réalisateur ne s'intéressait pas à la musique. La technicité est priviliégié, ça se sent tout de suite., au détriment des acteurs et des décors.

Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 10:42

Very Happy finalement je n'ai pas encore pu aller le voir, mais je prends note de tout ce que vous dite. Même si, (je me connais) je ne regarderai encore que Jaaaaaaaaaaacooooooooob lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:01

Je suis allée voir le film mardi après-midi.

Hum... c'est bien il durait longtemps et ça m'a permis de profiter à fond de la clim du cinéma, mais si non... Le 2 ne m'avait pas trop déplu ( je l'avais surtout vu en bonne compagnie) alors je me suis dit que le 3 pouvait être dans la lignée. Mais alors non, pas du tout...

J'ai même dormi à un moment en fait. Robert Patinson peint en blanc pendant tout le film, c'est juste atroce. Bon ça l'était déjà avant, mais là...

Et les répliques pseudo drôles qui tombent comme ça d'un coup, en fait je rigolais mais je ne suis pas sûre que ce soit pour de bonnes raisons.

Et sinon, quelqu'un sait à quelle heure le sacrifice de Bella a lieu ? Parce que franchement ce personnage est insupportable. Si j'étais Edward, je me casserais avec une fille loup-garou vite fait bien fait!

La bague de fiançaille qui est censée avoir appartenu à l'arrière arrière arrière grand mère d'Edward ressemble à ce qui se faisait dans les années 90. Parfois je me demande si les costumiers ne font pas des petites blagues... Et les déclarations énamourées dans les champs de fleurs... Ca passe dans les period drama, mais alors là c'est d'un ridicule sans nom! Il ne manquait plus qu'un ventilateur pour faire de l'air dans leurs cheveux, mais ça, ça a déjà été fait dans le 1...

Le seul truc qui m'a plu, c'est le discours de la première de promo. J'aime bien cette bande de petits jeunes, on devrait plus s'intéresser à eux, ils ont l'air intéressant...

La scène de combat dans la neige : grotesque! L'actrice rousse n'avait aucune expression... Mais sa victime était bien.

Je n'ai pas compris ce que les Volturi venait faire dans cette galère, et en plus on ne voyait même pas Aro, donc forte déception de ma part là dessus aussi!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:06

Je rejoins Camille sur la bague, que j'ai trouvé monstrueuse. Pour un héritage de la grand-mère, c'est plus de la pacotille.

Pour la rousse, ils l'ont rendu tellement lisse que je ne l'ai pas reconnu. j'adorais son look grunge dans le 1er. Quel gachis, quand même.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:52

Ah oui super lisse, pourtant c'est un personnage qui m'avait intéressé dans le second film, mais alors là, la voir sur sa branche dire " mais non c'est faut, je t'aime" ça m'a sciée! Elle aurait pu faire beaucoup plus perfide...
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 15:41

Louise B. a écrit:
Plusieurs scènes et répliques m'ont fait bien rire:
Le "Doesn't he own a shirt?" d'Edward fait mouche à chaque fois.
Quand Bella colle un coup de poing à Jacob et se fait mal.
Les piques que Charlie envoie à Edward à tout moment et surtout la discussion de Bella et Charlie et le bruit qu'il fait quand Bella lui dit qu'elle est vierge. Un sorte de "Ah da da". Billy Burke est absolument hilarant!
"Let's face it. I am hotter than you." de Jacob.

J'ai beaucoup aimé toutes ces scènes !
Quoique, le coup de poing de Bella sonnait faux. On dirait qu'elle tapait un mannequin, pas un acteur (d'ailleurs, plus j'y pense, plus je crois que c'est le cas !). Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi !

Aislynn a écrit:
le plus gros, impardonnable selon moi, qui a terni (je ne vais quand même pas dire gâché, mais c’est pas loin) le plaisir que j’ai pris à ce film : la tirade purement et simplement grotesque de Bella à la fin. J’avais lu une critique disant que le final était d’une bêtise sans précédent, je confirme.
Pour moi c’est une ENORME trahison, car ce discours qui sort de nulle part va à l’encontre de l’histoire et de surtout de l’esprit de la saga dans son entier. En termes à peine voilés, Bella affirme à Edward qu’elle ne l’aime pas vraiment mais qu’elle le choisit parce qu’elle a sa place dans son monde.

Dans la forme, je n'ai pas non plus aimé cette tirade (trop ridicule, je n'aime pas l'actrice, le champs de fleur était beau mais niais). Mais sur le fond, ce n'est pas complètement déconnecté des livres. Je ne sais plus si c'est dans le 3 ou le 4 (dans le 3 il me semble) que Bella et Edward ont cette discussion, et qu'elle lui dit qu'elle veut appartenir à son monde pour elle aussi. Moi, ça m'a soulagé ce truc, parce que j'avais l'impression que Bella n'existait pas en dehors de son amour pour Edward. Que s'il se transformait en citrouille la nuit, elle ferait pareil. Là, sa décision fait davantage sens pour moi. Oui, c'est par amour qu'elle veut appartenir à son monde, mais c'est aussi parce qu'elle sent, parce qu'elle sait que c'est sa place. Ca me l'a rendu plus sympathique, plus vraie (moi codépendante Laughing). Ce n'est absolument pas un désaveu de son amour pour Edward !
Et puis, cette scène ne peut pas être une énorme trahison, parce que Stephenie Meyer a relu tous les scénario, et qu'elle avait son mot à dire. Si ça ne respectait pas l'esprit du livre, elle aurait mis son veto.
http://pommedediscorde.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 15:57

[quote="Lismel"]
Je ne sais plus si c'est dans le 3 ou le 4 (dans le 3 il me semble) que Bella et Edward ont cette discussion, et qu'elle lui dit qu'elle veut appartenir à son monde pour elle aussi. Moi, ça m'a soulagé ce truc, parce que j'avais l'impression que Bella n'existait pas en dehors de son amour pour Edward. Que s'il se transformait en citrouille la nuit, elle ferait pareil. Là, sa décision fait davantage sens pour moi. Oui, c'est par amour qu'elle veut appartenir à son monde, mais c'est aussi parce qu'elle sent, parce qu'elle sait que c'est sa place. Ca me l'a rendu plus sympathique, plus vraie (moi codépendante Laughing). Ce n'est absolument pas un désaveu de son amour pour Edward !
quote]

C'est dans ce sens là aussi que je l'ai compris et comme toi, je trouve plus sain que Bella fasse ce choix indépendamment de son amour pour Edward.
Je n'ai pas lu les livres mais si c'est ce que voulait faire passer Stephenie Meyer à savoir que Bella a gagné en maturité en faisant un choix qui lui permet de vivre au côté d'Edward et d'accomplir un choix de vie, c'est clair. Ne dit-on pas que l'amour, c'est de regarder dans la même direction, ou dans ces termes là, bref, je n'ai pas trouvé cela si ridicule. C'est plutôt la mise en scène et la manière de jouer de Robert tout en sourire qui était génante.

Au diable tous ses effets spéciaux et ces manières de jouer, on ne vit pas non plus sur la lune (c'est le cas de le dire) pour ne pas arriver à trouver une clarrière aux Etats Unis digne de ce nom et d'utiliser une jeu d'acteur simple.

Dernière édition par Darcy le Mer 11 Aoû 2010, 10:15, édité 1 fois
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:36

Mouais.... je ne me souviens absolument pas de ça, moi.

Oui, une fois devenue vampire, elle constate qu'elle était faite pour ça.

Mais avant, elle veut Edward pour l'éternité et surtout elle a très peur de vieillir, sachant que lui ne le peut pas.

Donc non, décidément, cette tirade me révulse !
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 21:12

Alors je suis completement d'accord avec Camille sur...tout.
J'ai juste detesté ce film,j'ai été voir le premier qui était nul puis le deuxieme et là j'avais eu un peu d'espoir,il remontait un peu le niveau mais alors le troisieme c'est le bouquet!!Je me suis ennuyée pendant tout le film enfin non je ne me suis pas ennuyée parce qu'avec un copain,on s'amusait a noter les répliques les plus pourries et il en avait un certain nombre!Pour exemple je citerais juste une magnifique réplique de Bella
Citation :
Je veux etre un symbole de neutralité! pale
Bella m'insupporte de plus en plus dans chaque film,pourtant dans les livres je l'aimais bien mais alors là silent.
Jacob bon lui rien de particulier parce que meme dans les livres je le detestais...
Edward que j'adorais dans le livre est devenu tellement niais!
La seule partie que j'ai aimé dans ce film était les flash back montrant le passé de Rosalie et Japser.
Bon et alors la chose que j'ai detesté vous allez me dire que ce n'est qu'un détail mais c'est la Bague.Cette horrible bague tellement moche que j'en ai été choquée!Déja que j'ai parlé pendant tout le film pour éviter de m'ennuyer mais quand j'ai vu cette bague j'ai pratiquement hurlé!
Par contre juste une petite précision je l'ai vu en vf je suppose qu'il est quand meme mieux en vo.

Désolé pour ce post completement décousu mais ce film a été une très mauvaise experience pour moi.
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 21:45

Cindy a écrit:
Je me suis ennuyée pendant tout le film enfin non je ne me suis pas ennuyée parce qu'avec un copain,on s'amusait a noter les répliques les plus pourries et il en avait un certain nombre! Déja que j'ai parlé pendant tout le film pour éviter de m'ennuyer mais quand j'ai vu cette bague j'ai pratiquement hurlé!

Je respecte tes goûts et ton opinion, mais, franchement, pourquoi n'es-tu pas sortie ? As-tu pensé une seconde à ce que tu as du saoulé les gens autour de toi, qui eux auraient voulu profiter du film ?

Désolée de paraître vouloir te faire la leçon, mais j'ai trop souvent eu des séances gâchées par des gens qui parlaient sans arrêt et ne s'intéressaient manifestement pas au film.

C'est vraiment excessivement désagréable.

Citation :
Désolé pour ce post completement décousu mais ce film a été une très mauvaise experience pour moi.

Ben, ça a été sans aucun doute très désagréable pour ceux qui étaient près de toi, et pourtant ils n'y étaient pour rien Crying or Very sad
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 22:13

Cindy : moi dans ma séance je lançais des " C'est pas possible" et je faisais des " Aaaaaah" et des " Oooooh" et des "lamentables"... Tu n'es donc pas seule! De toutes façons, les Twilight sont un peu fait pour ça, non ?

La prochaine fois, il faudra que j'y aille le mercredi de la sortie, pour pouvoir assister au gloussement des fans en délires, on m'en a beaucoup parlé mais je veux voir ça au moins une fois dans ma vie!

Et cette bague, j'en fait des cauchemards. Je suis sûre que c'est une blague des costumiers!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 23:33

J'ai vu le film aujourd'hui en VF hélas, en compagnie de deux copines ce qui a permis de rendre le film beaucoup plus marrant qu'à l'origine avec nos réflexions lol!

Je l'ai trouvé beaucoup plus niais que les deux premiers, et j'ai souvent soupiré ou ri en entendant certaines répliques! alors que pourtant, je suis très amatrice de niaiseries et autres, mais là ça ne passait pas, dès la première scène dans le champ de fleurs c'était fini!
- Comme vous j'ai trouvé la bague atroce! affraid
- Robert Pattinson est vraiment pas à son avantage dans le film ety joue plutot mal Neutral
- Cette manie qu'ont les personnages d'attendre un siècle entre chaque réplique avant de répondre est insupportable Rolling Eyes
- Kirsten Stewart a presque toujours la même expres​sion(mais je suis jalouse de ses cheveux!)
- Il y a une scène où elle propose son aide et Jacob (ou Edward?) lui dit d'éviter car elle pourrait causer plus de dégats et elle répond "ah très bien!" Suspect
- Pour la scène où ils ont les yeux noirs, je n'avais pas compris que c'était à cause de la faim, j'ai cru qu'ils avaient oublié de leur mettre des lentilles ou quoi lol!

Sinon j'ai aimé:

- La musique
- Les scènes de combat (à part qu'il faudra m'expliquer depuis quand les vampires sont en porcelaine Suspect )
- La scène entre Bella et Rosalie où elle explique son passé, idem pour la scène avec Jasper
- La scène sous la tente surtout la conversation Jacob (qui commence à subir la malédiction de la monoexpression aussi) et Edward
- Les loups
- Le discours de fin d'année (et la soirée ensuite, où d'ailleurs Bella est la moins bien habillée)

et je me rappelle pas du reste!

Dans l'ensemble j'aurai aimé si il n'y avait pas eu ses scènes si niaises ("ce n'est pas la gravité qui te retient à terre, c'est la personne que tu aimes!" Rolling Eyes ) mais comme j'ai quand même bien pouffé de rire, c'est compensé Razz
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 01:41

Aislynn a écrit:
(par contre, pour Fred qui attend des retour "positifs" avant de se décider, je dois te dire que j'ai adoré le second, qui t'a tant déçue)
Mon mari a décidé pour moi! On rentre à l'instant du ciné et je dois dire que ce 3 est pas mal du tout pour peu qu'on n'entre pas trop dans les détails. On est loin du coté "film pour ados américains" qui m'avait saoulé dans le deux.
Ce n'est pas le film du siècle, on est d'accord. Mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai peu soupiré (à part la première scène dans la clairière, je ne pense pas qu'il y en ait eu une autre...) J'ai beaucoup aimé les scènes d'action. Très réussies, les effets spéciaux sont bien aussi, les loups ont leur "vraie" taille. Je reste avec l'impression générale que le film résume voire survole l'histoire mais, somme toute, assez fidèlement. Et je trouve que le directeur photo du film a bien bossé, les couleurs sont sympas à part peut-être celles de la scène du feu de camp et celles de la clairière qui sent le faux à des Km.

http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 09:59

Ah d'ailleurs ça me fait penser, la scène sous la tente se passe après la remise des diplomes de fin d'année donc vers juin, juillet, comment se fait-il qu'il neige à ce point? Shocked (ok c'est en hauteur mais quand même...)
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:07

J'ai découvert pas mal de choses intéressantes, grâce à une amie qui est fan de la saga, notamment sur Victoria et sur les conditions de réalisation:

Au sujet de Victoria, j'ai découvert que l'interprète a en effet changé. Avant, elle était interprétée par Rachelle Lefevre et dans Eclipse c'est Bryce Dallas Howard qui a pris sa place. Pour faire court il y a eu un petit conflit avec Summit car elle n'était plus dispo pendant certaines dates de tournage.

Pour la réalisatrice du 1er film, ,Hardwicke, elle a été virée officiellement pour des problèmes de planning et notamment parce que Summit voulait sortir rapidement de 2 alors qu'elle voulait prendre son temps. Mais il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres raisons comme certains conflits entre eux.

A la base, les droits du film appartenait à la Paramount, mais le studio a laissé le temps légal s'écouler et Summit en a profité pour en racheter les droits en 2006. Elle a rencontré les dirigeants de Summit en 2007 lors du festival Sundance aux USA. On lui a donné une première version du script, qui ne correspondait pas du tout à l'esprit du livre, puisque dans ce script Bella était une athlète vedette du lycée... Donc Hardwicke a réclamé qu'on en revienne à la base du livre. Le tournage de Twilight a débuté fin février/début mars 2008, donc plus d'un an pour préparer le film, s'approprier son esprit, les personnages, les décors... Forcément, elle connait l'histoire sur le bout des doigts, elle est celle qui a choisi les acteurs. Mais en dehors du respect du livre, elle a carte blanche donc donne au film l'esprit qu'elle désire.

Tandis que quand Chris Weitz est choisi (et c'est valable pour Slade) pour remplacer Hardwicke, il est annoncé en novembre 2008, le tournage débute en mars 2009. Il a 4 mois pour s'imprégner de l'univers Twilight, en connaitre les acteurs, penser aux aspects techniques qu'exigent le deuxième opus... Contrairement à Hardwicke, il y a une attente des studios et des fans, il n'est plus dans un contexte de film indépendant, il est devenu avec les acteurs, l'artisan d'une franchise à succès.

Hardwicke a été remplacée parce que le studio voulait bien sur profiter de l'aubaine financière de la saga, mais Hardwicke voulait aussi du temps pour continuer dans la lignée, ça aurait pu être possible, seulement la saga a une contrainte de taille : les vampires ne vieillissent pas... Entre le tournage de Twilight et celui d'Eclipse il s'écoule 1 an et demi et pourtant faut voir comment certains acteurs ont déjà changé, alors si Hardwicke avait pris un an pour faire New Moon, un an de plus pour faire Eclipse et ainsi de suite la saga se serait terminé après 2015 voir plus... Point de vue cohérence ce n'était pas possible.

Ainsi que quelques incohérences ou évolutions dans les films tout dépend comment on le prend:

- Bella frappe Paul dans New Moon et rien ne s'est passé... Dans Eclipse, , on perd de la cohérence avec New Moon puisque là Bella se blesse en frappant Jacob... Ils sont loups tous les deux pourtant non?

- les vampires ne se "cassent" plus de la même façon... Ici quand on a l'impression qu'ils se brisent comme du verre quand on les frappe, et que c'est suffisant...
j'aimais bien l'idée qu'il faille tordre la tête pour l'arracher, c'était plus gore affraid

et quelques nouvelles du box office:

Les chiffres du box office pour la première semaine d'exploitation d'Eclipse : 2 001 000 entrées.
Date Place BOF Entrées Cumul Copies Fréquentation
7 au 13 juillet N°1 2 001 000 2 001 000 765 --

Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:51

Aislynn a écrit:

Je respecte tes goûts et ton opinion, mais, franchement, pourquoi n'es-tu pas sortie ? As-tu pensé une seconde à ce que tu as du saoulé les gens autour de toi, qui eux auraient voulu profiter du film ?

Pourquoi je ne suis pas sortie?Bonne question mais c'est parce que je passais la soirée avec mes amis que je n'avais pas revu depuis la fin des épreuves du BAC et que ca me faisait plaisir de les voir.
Et puis une autre raison completement materielle mais j'avais quand meme payé pour voir la séance!
Mais si tu veux savoir je n'étais absolument pas la seule à ne pas avoir aimer ce film!Il y en a meme un derrière moi qui s'est endormi dans son siège.Et ces ronflements dépassaient largement nos petite discussions.^^

Camille Mc Avoy a écrit:
Cindy : moi dans ma séance je lançais des " C'est pas possible" et je faisais des " Aaaaaah" et des " Oooooh" et des "lamentables"... Tu n'es donc pas seule! De toutes façons, les Twilight sont un peu fait pour ça, non ?

Ah merci Camille,je me disais que j'étais la seule dans ce topic!

Camille Mc Avoy a écrit:
La prochaine fois, il faudra que j'y aille le mercredi de la sortie, pour pouvoir assister au gloussement des fans en délires, on m'en a beaucoup parlé mais je veux voir ça au moins une fois dans ma vie!

Moi j'y suis allée le mercredi et c'est quelque chose!Quand Bella
Spoiler:
,les gens se sont mis à applaudir et une autre fois aussi quans ils se sont embrassés!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclipse : le film   Eclipse : le film - Page 3 Icon_minitime

Eclipse : le film
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant