Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Eclipse : le film | |
|
+27willow Titvan darcy-lennon Vegas nathy's Cindy Camille Mc Avoy Darcy Louise B. Ju cat47 Mani911 Ofé MarianneJustineBrandon Zakath Nath Lismel elea Fée clochette Fred Aislynn Lunaë Florizel Sév lady Clare Angealyn Meha lilou1625 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lismel Manteau de Darcy
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010 - 17:55 | |
| - Cindy a écrit:
- on s'amusait a noter les répliques les plus pourries et il en avait un certain nombre!Pour exemple je citerais juste une magnifique réplique de Bella
- Citation :
- Je veux etre un symbole de neutralité!
Je pense que ça vient en grande partie de la version française ça. En VO, son "I'm Switzerland" était assez drôle Et pour les gloussements de fans au milieu, c'est drôle quand ça reste modéré ! Pour Eclipse, une fille a poussé une exclamation lors - Spoiler:
de la demande en mariage
et ça a fait rire toute la salle Mais quand toute une salle d'ado pleines d'hormones se met à hurler dès qu'Edward apparaît à l'écran, dès que Jacob tombe le t-shirt (c'est-à-dire tout le temps ) et dès qu'il y a un bisou... ça donne des envies de meurtres ! |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010 - 19:35 | |
| oh comme je suis contente de pouvoir aller voir les twilight dans mon petit cinéma de quartier qui passe les films en V.O Comme pour New moon, nous n'etions pas nombreux (ses) et j'ai envie de dire, on était là en "connaissance de cause". Donc pas de gloussement, de réflexions et tout autre chose qui m'exaspèrent. Je connais les limites et les défauts de ces films, et j'ai passé malgré tout un bon moment. Mon degré d'exigence pour les twilight est nettement plus bas que pour les autres films c'est sur...
Comme d'autres ici, j'ai détesté le petit discours de fin de Bella qui allait à l'encontre de l'histoire à mon sens, et qui fait passer l'amour fou de Bella et Edward pour un simple "arrangement et choix de vie".
Dans les ajouts de la scénariste qui m'ont par contre intéressé, c'est la justification qu'elle a trouvé pour qu'Edward ne fasse pas l'amour à Bella avant mariage. J'ai bien aimé lorsqu'il explique que de son temps, on faisait d'abord la cour à la jeune femme, en buvant du thé sous un porche et on demandait ensuite sa main à son père... C'est tout à fait ça, et bien trouvé! J'avais l'impression en fin de compte de voir une sorte de Darcy transposé au 21eme siècle!
A part ça, j'ai d'autres reproches à faire (manque de passion entre edward et bella, perruques immondes, la famille cullen en quasi figurants, des histoires parallèles sans intérêt (rosalie, jasper, les quilleutes) et dans ce que j'ai aimé : la musique, les décors, les maquillages des vampires (enfin des yeux noirs lorsqu'ils sont affamés ! ) et certains dialogues au second degré plutôt bien vus (le coup du tshirt). La scène de la tente était également conforme à mes attentes.
|
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010 - 20:38 | |
| [quote] - Darcy a écrit:
- J'ai découvert pas mal de choses intéressantes, grâce à une amie qui est fan de la saga, notamment sur Victoria et sur les conditions de réalisation:
Au sujet de Victoria, j'ai découvert que l'interprète a en effet changé. Avant, elle était interprétée par Rachelle Lefevre et dans Eclipse c'est Bryce Dallas Howard qui a pris sa place. Pour faire court il y a eu un petit conflit avec Summit car elle n'était plus dispo pendant certaines dates de tournage.
Pour la réalisatrice du 1er film, ,Hardwicke, elle a été virée officiellement pour des problèmes de planning et notamment parce que Summit voulait sortir rapidement de 2 alors qu'elle voulait prendre son temps. Mais il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres raisons comme certains conflits entre eux. Eh oui, l'interprête de Victoria a changé. Je suis contente de savoir pourquoi, tiens. Je m'étais imaginé que c'était elle qui s'était désistée. C'est quand même dégueu de l'avoir virée parce qu'elle n'était pas disponible. Et puis c'est dommage, elle apparait si peu dans les deux premiers films, celui-là est celui où on la voit le plus. Pour ma part j'ai eu du mal presque tout du long (enfin bon, il est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup non plus), mais je me suis réconciliée avec elle lors du combat final. Je l'ai trouvée très bien. Concernant la réalisatrice du premier, je dois bien avouer que je suis contente qu'elle soit partie. C'est le film que j'aime le moins, je le trouve mou sur toute la ligne. Il se laisse regarder, sans plus. Et si j'en juge par les scènes coupées au montage, la miss aurait bien voulu s'écarter du roman, elle aussi. Je pense notamment à la scène où Bella se blesse au doigt (volontairement ou non je ne sais pas) et permets à Edward de boire son sang. Un peu comme Slade qui lui aussi avait à ce que l'on dit de toutes autres idées, qui n'ont pas plues du tout (et je ne m'en plains pas). Il voulait apparemment se rapprocher du film d'horreur. Du reste, son épisode est beaucoup plus sombre que les autres et que les livres. - Citation :
- Hardwicke a été remplacée parce que le studio voulait bien sur profiter de l'aubaine financière de la saga, mais Hardwicke voulait aussi du temps pour continuer dans la lignée, ça aurait pu être possible, seulement la saga a une contrainte de taille : les vampires ne vieillissent pas... Entre le tournage de Twilight et celui d'Eclipse il s'écoule 1 an et demi et pourtant faut voir comment certains acteurs ont déjà changé, alors si Hardwicke avait pris un an pour faire New Moon, un an de plus pour faire Eclipse et ainsi de suite la saga se serait terminé après 2015 voir plus... Point de vue cohérence ce n'était pas possible.
Là c'est clair Les interprètes principaux n'arrivent plus à faire croire qu'ils ont 17-18 ans, malgré tous les maquillages. Il s'agit de boucler le dossier rapidement. Je me souviens que dans les années 80 le même problème s'était posé lors du tournage de Retour vers le futur. Tant et si bien que les épisodes 2 et 3 ont été tournés en même temps, car l'interprète de Marty commençait aussi à avoir du mal à passer pour un ado. - Citation :
- Ainsi que quelques incohérences ou évolutions dans les films tout dépend comment on le prend:
- Bella frappe Paul dans New Moon et rien ne s'est passé... Dans Eclipse, , on perd de la cohérence avec New Moon puisque là Bella se blesse en frappant Jacob... Ils sont loups tous les deux pourtant non? J'ai déjà lu cette critique et pourtant, ça ne me choque pas du tout. C'est technique : Bella gifle Paul du plat de la main alors qu'elle file un coup de poing à Jacob. L'effet est forcément très différent (je ne vais pas vous dire "essayez sur un mur", parce que vous vous feriez mal, mais n'empêche que c'est vrai - Citation :
- - les vampires ne se "cassent" plus de la même façon... Ici quand on a l'impression qu'ils se brisent comme du verre quand on les frappe, et que c'est suffisant...
Là par contre, je plussoie ; comme dit plus haut, je n'ai pas aimé cette éparpillement, il y a quelque chose de pas crédible du tout dans l'affaire. - Citation :
- j'aimais bien l'idée qu'il faille tordre la tête pour l'arracher, c'était plus gore
Ca faisait peur, ça c'est sûr - Citation :
- Ah d'ailleurs ça me fait penser, la scène sous la tente se passe après la remise des diplomes de fin d'année donc vers juin, juillet, comment se fait-il qu'il neige à ce point? (ok c'est en hauteur mais quand même...)
Bonne question. Ca ne m'avait pas choqué dans le livre, mais au cinéma j'ai tiqué aussi. Une pareille tempête avec autant de neige, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. - Citation :
- Dans les ajouts de la scénariste qui m'ont par contre intéressé, c'est la justification qu'elle a trouvé pour qu'Edward ne fasse pas l'amour à Bella avant mariage.
J'ai bien aimé lorsqu'il explique que de son temps, on faisait d'abord la cour à la jeune femme, en buvant du thé sous un porche et on demandait ensuite sa main à son père... C'est tout à fait ça, et bien trouvé! J'avais l'impression en fin de compte de voir une sorte de Darcy transposé au 21eme siècle! Voilà, c'est tout à fait ça (enfin, pour darcy je ne vais pas être trop affirmative, mais oui, c'est son côté gentleman du début du siècle, et j'avoue que personnellement j'y suis plutôt sensible, tout en mesurant combien les choses ont changé depuis. - Citation :
Et puis une autre raison completement materielle mais j'avais quand meme payé pour voir la séance! Oh, ça j'adore ! Il se trouve que TOUT LE MONDE paye la séance, et justement, moi quand je paye, je trouve normal de pouvoir profiter du spectacle sans être dérangée par des gens qui s'ennuient et qui donc devraient bien s'en aller. Je le dis comme je le pense. Et que tu ne sois pas la seule, je ne trouve pas que ce soit une excuse. - Citation :
- Comme pour New moon, nous n'etions pas nombreux (ses) et j'ai envie de dire, on était là en "connaissance de cause". Donc pas de gloussement, de réflexions et tout autre chose qui m'exaspèrent.
Précisément Et en plus, quelle politesse et quel respect des autres spectateurs ! - Citation :
- Mais quand toute une salle d'ado pleines d'hormones se met à hurler dès qu'Edward apparaît à l'écran, dès que Jacob tombe le t-shirt (c'est-à-dire tout le temps ) et dès qu'il y a un bisou... ça donne des envies de meurtres !
Clairement. Les commentaires ininterrompus aussi. - Citation :
- Camille Mc Avoy a écrit:
Cindy : moi dans ma séance je lançais des " C'est pas possible" et je faisais des " Aaaaaah" et des " Oooooh" et des "lamentables"... Tu n'es donc pas seule! De toutes façons, les Twilight sont un peu fait pour ça, non ? Ah bon ? Première nouvelle ! Je comprends de mieux en mieux pourquoi on dit que le cinéma tel que nous le connaissons doit/va disparaitre. - Citation :
La prochaine fois, il faudra que j'y aille le mercredi de la sortie, pour pouvoir assister au gloussement des fans en délires, on m'en a beaucoup parlé mais je veux voir ça au moins une fois dans ma vie! Eh bien ma foi, mieux vaut toi que moi. Personnellement, je rejoins définitivement l'opinion de Lismel : ça donne des envies de meurtres et d'exiger un service de "videurs" dans toutes les salles. |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010 - 21:45 | |
| - Aislynn a écrit:
Voilà, c'est tout à fait ça (enfin, pour darcy je ne vais pas être trop affirmative, mais oui, c'est son côté gentleman du début du siècle, et j'avoue que personnellement j'y suis plutôt sensible, tout en mesurant combien les choses ont changé depuis.
Oui tout à fait, parlons plutôt de "gentleman du début de siècles", plutôt que de Darcy ! J'ai mentionné Darcy car j'avais lu quelque part que S.Meyer avait imaginé son Edward en pensant à Mr Darcy et à Heathcliff, du coup ça m'est venu comme ça. |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010 - 22:51 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai oubliée de poster mon avis sur ce "chef d'oeuvre" du cinéma américain En fait ce film a été sans surprise, je savais que je le préfèrerais bien plus au deuxième mais que je le placerais loin derrière le premier. J'y suis allée le deuxième jour de la sortie, le jeudi, donc bien évidemment il y avaient quelques groupies! Pas très nombreuses à cause de l'horaire mais tout de même là, surtout quand Jacob et Bella s'embrasse(" Noooooooooooooooooooooooon!!!" ) En moyenne je pense à peu près comme vous: -les scènes d'action sont très bien, très "classes" - la porcelaine était de trop -Bella est toujours aussi inexpressive, m'énerve! -très beaux paysages - musique très jolie(soi-dit-en-passant composée par Howard Shore qui a fait celle du Seigneur des Anneaux ) - la scène entre Bella et Rosalie est très bien, mis à part le fait que Rosalie est trop maquillée -j'adore le couple Jasper-Alice dans ce film! - Jacob m'énerve mais j'ai quand même bien aimé la scène sous la tente -des dialogues niais qui font toujours sourire Au final un moment tranquille, reposant mais rien de particulier. Pour moi la faute en est aux acteurs principaux, spécialement à Kristen Stewart... Et aussi toujours cette sensation que les films ne valent pas les livres...(et pourtant je n'ai pas particulièrement une bonne opinion des tomes 3 et 4) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 16 Juil 2010 - 23:20 | |
| Ah oui Rosalie faisait travesti avec son maquillage parfois Je crois que finalement j'ai quand même aimé ce film (plus que le premier mais moins que le deuxième) pourtant je déteste les rôles principaux à la base...peut-être le fait de s'attendre au pire du pire à chaque fois? |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Eclipse : le film Sam 17 Juil 2010 - 18:32 | |
| - Citation :
- "Aislynn
- Citation :
Et puis une autre raison completement materielle mais j'avais quand meme payé pour voir la séance! Oh, ça j'adore ! Il se trouve que TOUT LE MONDE paye la séance, et justement, moi quand je paye, je trouve normal de pouvoir profiter du spectacle sans être dérangée par des gens qui s'ennuient et qui donc devraient bien s'en aller. Je le dis comme je le pense. Et que tu ne sois pas la seule, je ne trouve pas que ce soit une excuse.
- Citation :
- Comme pour New moon, nous n'etions pas nombreux (ses) et j'ai envie de dire, on était là en "connaissance de cause". Donc pas de gloussement, de réflexions et tout autre chose qui m'exaspèrent.
Précisément Et en plus, quelle politesse et quel respect des autres spectateurs !
- Citation :
Cindy : moi dans ma séance je lançais des " C'est pas possible" et je faisais des " Aaaaaah" et des " Oooooh" et des "lamentables"... Tu n'es donc pas seule! De toutes façons, les Twilight sont un peu fait pour ça, non ? Ah bon ? Première nouvelle ! Je comprends de mieux en mieux pourquoi on dit que le cinéma tel que nous le connaissons doit/va disparaitre.
Aislynn, dans mes bras!!! Je n'osais pas répondre mais tu as très bien exprimé ma pensée! |
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Eclipse : le film Sam 17 Juil 2010 - 19:10 | |
| Bisous, alors Lunaë (ta bannière est superbe, au passage j'aime beaucoup) |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Eclipse : le film Dim 18 Juil 2010 - 3:08 | |
| J'ai eu de la chance ce coup-ci ! Aucun gloussement ou exclamation ! Oh joie ! Que dire de celui-ci ? Tout d'abord il m'a surpris ! Le troisième est de loin celui que j'aimes le moins, en livre. Et pourtant, je le préfères en film aux deux premiers ! Il faut dire qu'il y a plus d'actions. De plus nous pouvons voir un peu plus les Cullen, Edward et Jacob. La musique est encore super je trouve ! La première scène entre Bella et Edward est un peu trop .. Cucu si vous voyez ce que je veux dire :S. La première première scène (Où Victoria attaque Riley) est géniale et nous met dans l'ambiance ! Je n'ai pas aimé les scènes entre Bella et Jacob .. La demande en mariage ... Magnifique : " l'incommensurable honneur " Raaah ! L'entrainement Alice-Jasper, trop mignons ! Le passé de Rosalie et Jasper aussi ! La traque de Victoria dans la nuit. Le combat, et pour finir, le discours de Jessica qui est totalement vrai ! ^^ Je vous envie, celles qui ont un petit cinéma projetant des films en VO .. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 9:55 | |
| - Lunaë a écrit:
- Citation :
Cindy : moi dans ma séance je lançais des " C'est pas possible" et je faisais des " Aaaaaah" et des " Oooooh" et des "lamentables"... Tu n'es donc pas seule! De toutes façons, les Twilight sont un peu fait pour ça, non ? Ah bon ? Première nouvelle ! Je comprends de mieux en mieux pourquoi on dit que le cinéma tel que nous le connaissons doit/va disparaitre.
Aislynn, dans mes bras!!! Je n'osais pas répondre mais tu as très bien exprimé ma pensée![/quote] Au cours de ma séance, il n'y avait que des adultes (30 à 50 ans). J'ai entendu quelques gloussement de femmes à côté de moi. Mais c'est tout. Après la séance, j'ai remarqué un drôle de comportement entre elles: je crois que l'un d'entre elles a voulu faire découvrir ce film à l'autre parce qu'elle lui a demandé ce qu'elle en pensait d'un air très gêné. Et l'autre avait un air pincé. Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à aimer ce genre d'histoire, si c'est pour appréhender avec gêne le jugement des autres, autant ne pas y aller avec eux. C'était mon petit coup de gueule . J'ai une petite question: je voudrais acheter Twilight 1 en DVD mais il est disponible en édition simple ou en coffret avec un making of et des scènes coupées avec un prix différent biensûr. Quelle édition me conseillez-vous? |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 11:18 | |
| Pour ma part je te conseille le coffret, j'ai le 1 et le 2 en coffret et je ne suis pas déçue ! Après, cela dépend s'il n'y a que le film qui t'intéresse, ou de ton degré de "fanitude" de Twilight (je ne savais pas comment expliquer le fond de ma pensée, je n'ai trouvé que ça lol) |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 11:22 | |
| J'aime beaucoup le film, ensuite je me demande si les bonus sont un plus intéressant, tiens par curiosité, quelles sont les scènes coupées? |
| | | Titvan Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 13:53 | |
| Je l'ai vu hier, nous n'étions pas très nombreux dans la salle, et tant mieux! Parce que pour Tentation j'y étais allée le jour de la sortie, et la salle était remplie... d'adolescentes en furie Je me suis demandé dans quel cercle de l'enfer j'étais tombée Bref, hier nous étions à peine une vingtaine, et il n'y avait pas un bruit, alléluia! Ce que j'en ai pensé donc : Mon préféré reste le deuxième pour l'instant. Ce troisième film est bien, surtout la deuxième partie, mais j'ai trouvé le début trop long, la "situation initiale" s'étend sur au moins un tiers du film (sinon la moitié) j'ai failli en avoir marre et demander qu'on en vienne au fait, à un moment Certes, dans le troisième livre il ne se passe pas grand chose, l'action vient à la fin, mais je pense quand même qu'il y avait moyen en deux heures de faire en sorte que ça ne se voit pas. J'ai trouvé que ça manquait cruellement de rythme, honnêtement. C'est ce que j'ai d'ailleurs aimé dans le deuxième film, ce travail qui a été fait sur le rythme, il ne se passe pas grand chose non plus dans le deuxième livre (bon, toujours plus que dans le troisième c'est sûr) mais à l'écran, on ne le ressent pas. C'est fluide. Sans compter les dialogues un peu... pauvres, et mous... ce qui n'arrange rien (et parfois ridicules aussi "je veux être un symbole de neutralité!" meuh? ) Comme le dit darcy-lennon la première scène entre Edward et Bella m'a semblé un peu "cucu". Bon, c'est fidèle à l'ambiance du livre, hein, mais... erf... le contraste ne doit pas aider non plus. Tout de suite après la scène de la transformation de Riley à Seattle, tout retombe un peu comme un soufflé avec la scène de la clairière... je crois que j'ai été déstabilisée par cet énorme contraste. Je ne veux pas dire que le contraste c'est pas bien, mais... ça peut faire un drôle d'effet, CQFD. Qu'est-ce que je lui reproche d'autre à ce film? La bataille de fin, un peu trop courte et sans grand suspense, c'est à dire qu'on ne craint pour personne à aucun moment, même si on sait que personne ne va être tué (du côté des "gentils" du moins) normalement on est censé avoir peur quand même, c'est le but dans ce genre de scène, on a beau les voir et les revoir, on ne peut s'empêcher d'avoir peur... ben là non, c'est un poil trop fastoche! Même la mort de Bree... je m'attendais à mieux. Personnage de Bree qui a d'ailleurs été sous-exploitée. Elle est censée être symbolique, elle n'est pas là par hasard, elle n'est pas là pour qu'on se dise "oh c'est triste, la pauvre!" Elle est là pour que Bella soit confrontée à son choix de devenir un vampire, un nouveau-né. Et les Volturis qui "ne laissent pas de seconde chance", une sorte d'avertissement... Au final, tout ça a été réduit à presque rien. On n'a même pas le dialogue Bree/Carlisle, et pourtant toute l'émotion de la chose reposait sur ça, et là... ben, je crois que ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont pas du comprendre, en fait. C'est passé à côté, dommage! Pour résumer : le gros reproche que j'ai à faire au film, c'est ça, d'avoir consacré trop de temps à un début, certaines scènes surtout où il ne se passe rien et d'avoir précipité les choses à la fin, alors que ça devenait enfin intéressant! Bon, je vous rassure, je l'ai quand même bien aimée cette bataille de fin, pour les effets spéciaux, pour la chorégraphie des combats, pour la musique, et aussi parce que tout le monde y avait sa place. Enfin! Notamment les Cullen. Ils sont bien plus présents tout le long du film, et... quel bonheur de voir enfin le docteur Cullen en action C'est vraiment LE point fort de ce troisième opus, aucun personnage n'est laissé de côté, potiche ou plante verte, non! Tous sont bien plus exploités que dans les deux premiers films. J'ai beaucoup aimé aussi les histoires de Rosalie et Jasper. Flashbacks sublimissimes! Rose en mariée diabolique, quelle image! Splendide! Et Jasper en officier confédéré Je n'y croyais pas du tout au départ, mais... wow! Ca déchire en fait! Chapeau! (sans jeu de mot) Une de mes scènes préférées et je pense qu'on a déjà du vous le dire, c'est la poursuite de Victoria sur les deux territoires, d'un côté les vampires, de l'autre les loups. C'était fantastique! Et heureusement qu'elle était là cette scène d'ailleurs... je me serais endormie sinon. Bon, heureusement que Carlisle était là aussi, je suis restée éveillée pour pouvoir me rincer le noenoeil J'ai aussi trouvé que les loups étaient plus réussis que dans le deuxième film, même si je les avais déjà beaucoup aimés à l'époque. J'ai un faible pour Seth le "louveteau", trop mignon et la scène où Bella caresse la tête de Jacob le loup, une bien jolie scène. Enfin, en ce qui concerne les dialogues, il n'y a pas que du mauvais non plus. La scène de la tente, notamment, qui est vraiment vraiment réussie. En bref, il y avait du bon et du moins bon dans ce troisième film, mais j'ai quand même bien aimé! Je ne regrette pas d'y être allée |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 15:49 | |
| Ah, je l'ai vu il y a une semaine et je n'avais pas posté ma critique! Pour situer un peu, je n'aime pas les livres, je les ai lu rapidement, car il faut dire que ça se descend bien, mais une foule de choses me gênent (enfin, j'ai déjà abondamment parlé de ça dans les sujets consacrés). par contre, les films, même si je les trouve bourrés de défauts, même s'il y a des longeurs, m'avaient fait passer un bon moment pour les deux premiers (et pas spécialement parce que je les trouvais ridicule, mais ça détendait bien). Le troisième, en revanche...
Le troisième livre de la série marquait un petit progrès par rapport aux précédents: alors que dans les deux premiers, il fallait attendre les dernières pages pour voir apparaître un semblant de danger après 300 pages d'amourettes, cette fois-ci Meyer parvenait à introduire la menace dès le début et la rappelait régulièrement. Pas de quoi se pâmer devant des sous-intrigues savamment entrecroisées, mais tout de même. En revanche, les personnages principaux dépassaient le cap de l'antipathique, même Jacob, et le parallèle avec Les Hauts de Hurlevent était tout aussi lourd et risible que celui avec Romeo et Juliette la fois d'avant.
Et ce troisième film? Si Bella est moins odieuse que dans le bouquin, elle et ses compères sont aussi peu attachants. Les malheureux acteurs font de leur mieux, mais entre les répliques niaiseuses et les maquillages foireux, même Laurence Olivier ne serait pas à la fête. David Slade s'était déjà frotté à des vampires nettement plus agressifs dans 30 jours de nuit mais l'expérience ne lui est guère utile dans ce nouveau contexte, et il peine à mettre un minimum d'angoisse et de violence quand il traite des nouveaux-nés.
Ce qui aurait pu devenir le film le plus dynamique (toutes proportions gardées) se transforme en film le plus ennuyeux: les atermoiements des personnages, déjà pénibles au départ, sont insupportables au bout de trois films, le comique involontaire quasiment absent (ah, Jasper, pourquoi te la jouer Ashley Wilkes? Tu étais tellement plus drôle en Harpo Marx) et si j'attendais un plaisir coupable comme pour les précédents, j'en ai été pour mes frais. Dire qu'il y a encore un double épisode sur le feu! Malgré son potentiel nanar, je songe à passer mon tour.
Sinon, pour le public: j'y suis allée en matinée, en semaine. la salle n'était pas bondée, mais bien remplie quand même, et il y avait de tout: des vieilles dames accompagnant la petite-fille de l'une d'elle, des adolescentes, des jeunes filles et leurs copains, un groupe de jeunes dont je pensais qu'ils mettraient pa pagaille vu le concours de rôts organisé avant le début de la séance, et qui ont par la suite été impeccables... La séance a été tranquille, quelques rires à certaines répliques, mais c'est tout. Je ne suis pas restée longtemps à la sortie pour faire le point sur les réactions, mais pour les quelques que j'ai entendu, les personnes n'avaient pas trouvé ça mauvais mais trouvais qu'au bout de trois films, ça tirait un peu toujours sur la même corde. |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 16:28 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Pour situer un peu, je n'aime pas les livres, je les ai lu rapidement, car il faut dire que ça se descend bien, mais une foule de choses me gênent (enfin, j'ai déjà abondamment parlé de ça dans les sujets consacrés).
Moi aussi, je n'avais pas aimé Fascination et je n'ai même pas lu les 3 autres. C'est le film qui m'a amené à lire le 1er tome. J'ai été très déçue par le style et gênée par la miévrerie de l'histoire, c'est pourquoi j'ai stoppé là la lecture. MAIS, cet été,j'ai décidé de redonner une seconde chance en lisant les 4 pour 4 raisons: -parce que j'ai réussi à emprunter les 4 d'un coup à la même bibliothèque. C'est un exploit; - parce que j'ai envie de savoir de quelle manière est traitée la mutaton de Bella, je n'ai pas envie d'attendre la sortie de la finale en 2011; - parce que je viens de voir Tentation (en DVD) et Hésitation la semaine dernière, et que c'est plaisant à regarder et que comme Zakath Nath, ça détend; - parce que je viens de revoir Twilight et que j'adore ce film même avec tous ses défauts. Il est vraiment à part des deux suivants et a largement ma préférence même si d'un autre côté, ils ont une progression générale et une esthétique plus soignée et plus fluide. EDIT: j'ai trouvé une intéressante critique et qui résume en fait ce que je pense du 1er opus: On a connu la cinéaste plus audacieuse, mais force est de constater que malgré le cahier des charges imposé par l’écrivain (présente sur le tournage, et qui effectue même un petit caméo dans le film), elle a souvent su éviter le pire (la mièvrerie) et a donné à cette histoire d’amour fou un relief sombre, moderne et rock’n’roll (voir la magnifique scène de la partie de base-ball). Le mérite revient aussi aux interprètes. Kristen Stewart campe une Bella “garçon manqué” très fidèle, sobre et presque taciturne, et Robert Pattinson, devenu en un film l’idole d’une génération de midinettes, se sort avec les honneurs d’un rôle quasi-impossible. Ce premier volet a fait un triomphe en mai 2009 aux MTV Movie Awards (Meilleur film, Meilleure actrice, Meilleure révélation masculine, Meilleur baiser, Meilleur combat). |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 18:51 | |
| J'y suis allée hier, et j'ai bien aimé. Enfin il a ses défauts et ses qualités, comme vous horrifiée par le discour de la fin de Bella, la scène entre Bella et Jacob/loup waouh! Et la scène de la tente ( celle que j'attendais le plus) ne m'a pas décue. Ah oui le I'm a virgin j'ai franchement éclaté de rire.
Mais je préfère quand il y a de l'ambiance. Ce n'est pas un film d'auteur, il faut pouvoir rire, crier etc. Ca ne me dérange pas quand il y a des adolescentes en furies dans le ciné. J'ai fait pareil à leur âge ... |
| Sujet: Re: Eclipse : le film Lun 19 Juil 2010 - 21:53 | |
| - darcy-lennon a écrit:
- La demande en mariage ... Magnifique : " l'incommensurable honneur " Raaah !
Ce qui est amusant, c'est que sur le coup cette scène m'a laissée de marbre. Mais à ma grande surprise, ensuite je n'ai pas cessé d'y repenser Et finalement, j'aime beaucoup aussi - Titvan a écrit:
- Mon préféré reste le deuxième pour l'instant.
Eh bien nous sommes donc deux - Citation :
- J'ai beaucoup aimé aussi les histoires de Rosalie et Jasper. Flashbacks sublimissimes! Rose en mariée diabolique, quelle image! Splendide! Et Jasper en officier confédéré Je n'y croyais pas du tout au départ, mais... wow! Ca déchire en fait! Chapeau! (sans jeu de mot)
- Citation :
- Enfin, en ce qui concerne les dialogues, il n'y a pas que du mauvais non plus. La scène de la tente, notamment, qui est vraiment vraiment réussie.
Eh oui, et ça c'est "la" grande surprise de ce film, je dois dire, la scène que je redoutais, personnellement, vu ce qu'elle m'avait pris la tête dans le bouquin. Mais là en effet, je me suis régalée à la voir. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Eclipse : le film Mar 20 Juil 2010 - 14:20 | |
| ce 3ème est mon préféré pour le moment. Le 2ème m'avait moins plu, surtout parce que Edward y est peu présent et qu'il y a des longueurs. Le 3ème n'a souffert d'aucune longueur, même si je trouve dommage que le combat final soit si court. Les scènes de combat, d'entrainement sont superbes avec les ralentis. J'ai particulièrement apprécié la poursuite entre les vampires et loups et Victoria, la demande en mariage (wouah la bague quelle chanceuse quand même!), la scène entre Bella et son père. Le personnage de Bree n'apparaît pas longtemps, mais il me semble que ça en est de même dans le livre Bref, je ne regrette pas d'avoir payé ma place |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| | | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Eclipse : le film Jeu 22 Juil 2010 - 13:53 | |
| H.S: Aislynn, j'adore ta bann! |
| | | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 23 Juil 2010 - 20:02 | |
| Je suis allé voir Eclipse et j’ai été agréablement surpris. N’ayant pas eu le choix du film, j’ai du les jours précédent regarder le 1 (qui m’a ennuyé a une point inimaginable) et le 2 que j’ai trouvé inintéressant (a part certaines scènes avec Jacob ainsi que Michael Sheen – bien que trop blanc-) Donc c’est en trainant les pieds que j’y suis allé et au final j’ai vraiment bien aimé. (Je précise que je n’ai pas lu les livres) Bon il y a pas mal de choses que je n’ai pas aimé : -Edward : Euh…. Que quelqu’un m’explique ce que Bella lui trouve…. Passer sa vie avec lui doit être horriblement ennuyant (et si en plus elle devient immortel… je la plains !) Déjà dans les précédents il m’avait agacé mais là c’est pire que tout. Il n’a pas de saveur, il a toujours le rôle de l’homme parfait, qui protège sa copine… N’a-t-il pas de défaut ? -La trame de l’histoire : une armée de vampire sanguinaire…. Sérieusement.... Ca ne m’a pas angoissé une seule seconde. -La bague…. Quelle horreur ! D’ailleurs sans pouvoir me retenir j’ai poussé un énorme Aaaah ! qui m’a valu des shut up du rang derrière. *oups*. En fait, je n’ai pas du tout aimé la déclaration, je n’ai pas ressentis d’émotion. Trop plat…. La bague n’a fait que rendre cette scène ridicule (a mes yeux) qui m’a fait ouvertement rigolé. -Le choix du mariage : Ils ne sont pas un peu jeunes pour se marier ? -Le surmaquilage censé être naturel des acteurs. Je ne parle pas des vampires (qui sont vraiment trop blanc) mais de Bella par exemple. On voyait vraiment qu’elle était tout le temps parfaitement maquillé (même le matin ou en fin de journée… humhum). C’est d’ailleurs ce que je reproche souvent au film américain : pas assez de naturel. Mais cela dit, je trouve l’actrice de Bella vraiment très belle. Ce que j’ai (beaucoup) aimé : -Le dilemme Jacob/Edward. Même si pour ma part je n’hésiterai pas une seule seconde , j’ai bien aimé voir Bella tiraillé entre les deux, la voir hésiter, se poser des questions sur son avenir. Parce que, comme elle le dit à la fin, elle n’hésite pas vraiment entre les deux hommes mais plutôt entre la vie qu’elle va voir (devenir toute blanche pour l’éternité…. Horrible) avec chacun. Bref, j’ai trouvé que ça donnait un peu de saveur au personnage de Bella (qui ne m’avait pas plus dans les précédents alors que là, c’est tout le contraire.) -Jacob ! Son rôle me plait bien, l’acteur aussi. Je le trouve beaucoup plus « humain » qu’Edward. -Les scènes de baiser ! - Spoiler:
Surtout la scène du baiser entre Jacob et Bella…
Mama mia ! Je sais pas pourquoi mais elle m’a « pris aux tripes ». Je l’ai trouvé vraiment magnifique et émouvante. -La scène de bataille finale : les paysages de neige…magnifique ! Ainsi que la poursuite de la méchante rousse dont je ne me souviens plus le nom. -Les effets spéciaux, beaucoup mieux reussis que dans le deuxième film. -Charlie le père de Bella. Suis la seule à trouver qu’il est vraiment pas mal ?-La musique, qui allait bien avec l’ambiance du film Et finalement, le « pas de sexe avant le mariage » m’a plus choqué que ça. C’est très « old school » mais j’ai trouvé ça assez touchant. Même si la scène est amené assez brutalement (d’un coup, Bella se pose des questions sur la sexualité de son couple et le « I am a virgin » à son père, assez cliché), je l’ai trouvé vraiment bien. Bella qui en a envie mais Edward qui préfère attendre d'être marié... Pour conclure, même si pas mal de chose m’ont déplu, j’ai quand même passé un bon moment, je suis ressortis de la scène enthousiasmée et je pense que si l’occasion se présente, j’irais le revoir avec plaisir. |
| | | Titvan Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 23 Juil 2010 - 21:24 | |
| - Fofo a écrit:
- -Edward : Euh…. Que quelqu’un m’explique ce que Bella lui trouve…. Passer sa vie avec lui doit être horriblement ennuyant (et si en plus elle devient immortel… je la plains !) Déjà dans les précédents il m’avait agacé mais là c’est pire que tout. Il n’a pas de saveur, il a toujours le rôle de l’homme parfait, qui protège sa copine… N’a-t-il pas de défaut ?
Je me pose la même question concernant Jacob, figure-toi. Pour moi, il a tous les défauts du monde (particulièrement mis en avant dans ce troisième épisode): arrogant, vaniteux, colérique, possessif, belliqueux... "moi, je suis meilleur que lui! prends-moi, moi, je te rendrai heureuse, je suis le plus beau, le plus fort blablabla" (toujours en train de poser, il m'exaspère... mais je l'aime bien, quand même, dans le fond, je sais, c'est paradoxal xD) Pour en revenir à Edward, il semble n'avoir pas de défauts, mais il en a. Son plus gros défaut, je pense, c'est d'avoir sous-estimé les sentiments de Bella et de l'avoir abandonnée pour son bien. En gros, il pense un peu trop savoir ce qui est mieux pour Bella, alors qu'il est incapable de lire dans ses pensées... Sinon, quoi d'autre?... il ne faut pas non plus le pousser (Jacob a failli en faire les frais) et il broie un peu trop souvent du noir, il ne relativise pas beaucoup, ce qui pour moi est un défaut. Pas que j'aimerais qu'il soit sans scrupule, un vampire sanguinaire... mais, trop de trop tue le trop quand même parfois. - Fofo a écrit:
- -La bague…. Quelle horreur ! D’ailleurs sans pouvoir me retenir j’ai poussé un énorme Aaaah ! qui m’a valu des shut up du rang derrière. *oups*. En fait, je n’ai pas du tout aimé la déclaration, je n’ai pas ressentis d’émotion. Trop plat…. La bague n’a fait que rendre cette scène ridicule (a mes yeux) qui m’a fait ouvertement rigolé.
Bof... je la trouve pas mal cette bague, moi. Elle est certes un peu grosse... Je rappelle quand même qu'elle a appartenu à la mère d'Edward! Elle ne date pas d'hier, donc. Bon, je n'avais pas une idée très précise de cette bague, en lisant de toute façon... Je considère que c'est un détail qui n'a pas trop d'importance. Pour ceux qui s'y connaissent en bague d'époque, peut-être que ça en a, mais moi je n'y connais rien, honnêtement, alors ça passe. - Fofo a écrit:
- -Le choix du mariage : Ils ne sont pas un peu jeunes pour se marier ?
Oui, bien sûr, c'est un peu tôt, et ils sont un peu jeunes, je suis d'accord. Enfin, Bella est un peu jeune... Edward lui, même s'il n'a que 17 ans, physiquement, il est né en 1901 (je crois) ce qui lui fait 109 ans. Et justement, voilà ce qui explique le choix du mariage : Edward est un garçon de la vieille école, il est né dans une toute autre époque où le mariage était sacré et où il fallait être vierge lors de la nuit de noce (du moins, pour les filles). Bella n'est pas trop d'accord d'ailleurs, mais c'est la condition pour qu'Edward accepte de la transformer... Et puis, il y a une autre raison à cette histoire de "pas de sexe avant le mariage"... l'auteur, Stephenie Meyer, est, en plus d'être américaine, mormone. Elle n'est pas la plus puritaine, mais quand même... - Fofo a écrit:
- -Le dilemme Jacob/Edward. Même si pour ma part je n’hésiterai pas une seule seconde , j’ai bien aimé voir Bella tiraillé entre les deux, la voir hésiter, se poser des questions sur son avenir. Parce que, comme elle le dit à la fin, elle n’hésite pas vraiment entre les deux hommes mais plutôt entre la vie qu’elle va voir (devenir toute blanche pour l’éternité…. Horrible) avec chacun. Bref, j’ai trouvé que ça donnait un peu de saveur au personnage de Bella (qui ne m’avait pas plus dans les précédents alors que là, c’est tout le contraire.)
Le fameux triangle (des Bermudes ) Oui, c'est sûr que ça épice l'histoire, ça corse les choses, sinon ce serait trop facile. Mais, moi personnellement, c'est ce qui m'a le plus agacée. Je n'aime pas les triangles amoureux en général donc... et je trouve qu'au contraire ça rend le personnage de Bella détestable dans cet épisode plus que dans les autres, surtout dans le livre. Elle est toujours en train de se plaindre "je suis vilaine! je fais souffrir Jacob! je n'aurais pas du, bouooouououh! je t'aime mais je le veux! mais non je ne peux pas! laisse-moi, reviens! non attends! ... je l'ai embrassé! qu'est-ce qui m'a pris? je ne te mérite pas, je suis mauvaise" AAaahh! c'est bon, on a compris!! Fort heureusement, dans le film tout ça a été atténué, elle pleurniche moins, c'est un réel bonheur. - Fofo a écrit:
- -La scène de bataille finale : les paysages de neige…magnifique ! Ainsi que la poursuite de la méchante rousse dont je ne me souviens plus le nom.
La méchante rousse s'appelle Victoria Et je suis d'accord, la scène de la bataille finale est une des meilleures scènes, bien qu'un peu courte... - Fofo a écrit:
- -Charlie le père de Bella. Suis la seule à trouver qu’il est vraiment pas mal ?
Non, sans rire, je trouve qu'il a beaucoup de charme. Je ne suis pas fan de la moustache, mais je le trouve pas mal, aussi. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 23 Juil 2010 - 21:56 | |
| Le problème d'Edward, ce n'est pas qu'il est parfait, car clairement, il ne l'est pas. Un type comme cela dans la réalité serait même franchement inquiétant: il mate Bella pendant qu'elle dort sans qu'elle soit au courant (au début), il veut lui dicter ses fréquentations et va même jusqu'à la faire séquestrer par sa famille dans le tome 3... Mais il est présenté comme parfait, on a le point de vue de Bella qui ne cesse de rappeler sa perfection physique et morale. Le point de vue d'un personnage n'est pas nécessairement celui de l'auteur, mais dans le cas présent, il me semble que si (si quelqu'un a des interviews pour confirmer ou infirmer). On ne peut pas "expliquer" l'amour entre les deux personnages (ni l'amour en général, d'accord, mais là, c'est un peu le summum): ce sont des âmes soeurs, point. Concernant Jacob, je l'aimais bien dans les deux premiers. Il était normal, attachant et a fait beaucoup de bien à Bella en l'absence d'Edward... Mais à partir du tome 3, j'ai trouvé qu'il devenait insupportable, à faire du chantage aux sentiments et patincouffin. Donc pour moi, ni team Edward, ni Team Jacob, j'en prendrais bien un pour taper sur l'autre ! Par contre j'aime bien le Charlie des films (au moins, contrairement au livre il ne félicite pas Jacob d'avoir embrassé sa fille sans le consentement de celle-ci, qui s'est pêtée la main en le repoussant ). |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Eclipse : le film Ven 23 Juil 2010 - 22:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclipse : le film | |
| |
| | | | Eclipse : le film | |
|