Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais

Aller en bas 
+12
N..
lila
MissAcacia
MD
cat47
clinchamps
Accalia
lilou1625
mimidd
salsina
lady Clare
misshoneychurch
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:02

J'espère que je n'ouvre pas un topic pour rien, je suis un peu surprise de n'avoir pas trouvé de posts sur cette expo scratch

Donc, les musées du Prado, du Louvre et de la Tate Britain ont organisé une exposition en commun, qui s'est tenue à Londres ces trois derniers mois, qui passe par Paris en ce moment, et qui s'achèvera à Madrid.

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Turner10 Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 15610

Le sujet de cette expo est Turner (1775-1851), l'un des précurseurs du mouvement impressionniste, et quelques autres peintres proches de lui. Plus d'infos ici : Arrow
Pour l'occasion, Le Figaro et Télérama ont tous deux consacré un numéro spécial à l'exposition. J'ai choisi le hors-série de Télérama, mais surtout parce que la présentation est plus élégante. Turner est un peintre dont j'admire les toiles depuis pas mal d'années (même si je ne sais faire que les regarder Razz ), donc je pense aller voir cette expo, et je vais essayer de vous livrer rapidement mes impressions sur le magazine.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:05

merci pour ce topic misshoneychurch!!! Artémis m'en avait parlé, on est plus qu'intéressées of course!! Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 543497 voilà une expo qui vaut le déplacement!!
J'espère y aller très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:10

J'espère que vous nous raconterez alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:14

tu ne penses pas pouvoir y aller??? Question c'est dommage!! Artémis & moi n'avons plus qu'à fixer une date, on ne manquera pas de vous parler, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
salsina
Riche célibataire
salsina


Nombre de messages : 127
Localisation : Sans doute dans la salle d'études en train de donner une leçon de grammaire
Date d'inscription : 16/01/2010

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:36

Celle là je vais y aller!! J'adore Turner tout comme Claude Gellée dit Le Lorrain. :DEt faut bien que ça serve, d'être sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:53

Je ne suis pas parisienne, donc il faut que je m'organise, mais je disais ça pour avoir des premiers échos.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:12

Merci pour le topic et l'info, Misshoneychurch ! Very Happy

J'aime beaucoup Turner moi aussi, je ne pense malheureusement pas avoir l'occasion de voir cette expo, mais je lirai avec plaisir les commentaires de ceux qui iront la voir ainsi que les avis sur les différents hors séries bounce

_________________
Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:19

merci pour l'info, ça m'a l'air d'une expo vraiment intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:25

Hum, elle me plait cette exposition, j'irais bien me la faire. Merci pour l'info! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:10

moi aussi, je suis trèèèèès intéressée !! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:47

Très intéressée également. S'il y a une chose que peut me décider à aller à Paris d'ici à mai, c'est cette expo. Je vais voir avec mon mari s'il a prévu une date pour un de ses voyages professionnels et si c'est le cas, je m'incruste. Laughing

J'en avais lu quelques échos et moi aussi j'étais étonnée de n'avoir encore rien lu sur le forum. Merci pour le topic, MissHoneychurch.

_________________
Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 14:11

J'ai presque fini le Hors-Série de Télérama, donc je reviens pour vous en parler un peu. La première partie est consacrée à la vie de Turner, à son art, à sa technique, à l'influence de la théorie du sublime dans son oeuvre. Je l'ai trouvée très intéressante, même si je trouve le style de l'auteur de l'article assez pompeux et ses liens entre la vie, l'autoportrait de Turner et le reste de l'oeuvre un peu délirants. Heureusement, ce n'est qu'au début de l'article.
Ensuite, une partie est consacrée aux autres peintres de la période de Turner, c'est succint mais ça donne un aperçu et ça complète la première partie.
Viennent également les influences qui se répercutent dans l'oeuvre de Turner, ses voyages.
J'aime beaucoup les illustrations nombreuses et variées qui ont été choisies. J'ai eu deux énormes coups de coeur pour des oeuvres que je ne connaissais pas :

La mort sur un cheval blême (1825-1830): Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Horse110
et
Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Turner11

Ca donne très envie d'y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:00

Je crois que le Figaro Mag' a aussi fait un sujet avec son "Tempête de neige" en couv'.

J'aime beaucoup ce peintre aussi et le Grand Palais est toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:00

un petit UP !

C'est parti cheers ... impatient de lire les premiers avis des chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:15

Je vous envie d'avance. J'aime beaucoup Turner. J'ai eu la chance de tomber sur un exposition sur Turner et l'Italie, il y a quelques mois à Edinburgh mais je ne pense pas avoir l'occasion d'aller au Grand Palais. So sad...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 9:14

J'aimerais bien y aller aussi. Je serai de la partie, si cela s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:52

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Peintre03 Je suis allée voir cette exposition lorsqu’elle était à la Tate Britain ; comme j’étais à Londres, j’ai pu enchaîner sur la visite des collections permanentes où se trouve le département Turner. On y voit plusieurs dizaines de toiles parmi les centaines que Turner a léguées à sa mort. C’est que Turner fut un peintre très prolifique… mais sans conteste les toiles majeures sont à la National Gallery.

Turner n’est pas mon peintre préféré. J’ai toujours trouvé que ses peintures étaient magnifiques et novatrices ; certaines me font beaucoup d’effet et j’ai une grande admiration pour son génie…. Mais malheureusement pas d’attachement…

Ce que j’ai apprécié dans cette expo est son angle d’approche très particulier. Elle met en scène à la fois la grande diversité des genres auxquels il s’est essayé (franchement c’est incroyable) et sa quête quasi-systématique de dépassement. Dépassement de lui-même, dépassement des prédécesseurs. Caractère ambitieux, toujours en recherche de perfectionnement, un besoin constant de se situer et donc en compétition permanente avec ses contemporains. Quelques amis ont eu à pâtir de cette attitude, il n’a pas hésité à en « écraser » quelques uns pour sa peinture et s’est retrouvé petit à petit isolé. Il s’est pris quelques vestes aussi... Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Peintre02 L’expo permet de comparer des œuvres originales et les peintures qu’elles ont inspirées.

Spoiler:

Il me semble que ce n’est que quand, déjà âgé, Turner a lâché son désir de surpasser les autres, qu’il a vraiment donné le meilleur de lui-même dans des peintures qui sont alors des chefs d’œuvre très personnels, flamboyants poétiques et émouvants, d’atmosphère plus que de réalité. Quelques unes des dernières peintures exposées sont magnifiques.
Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Magicien3

… Dans le dernier tiers de sa vie, il a racheté quelques unes de ses meilleures toiles pour les léguer à la National Gallery. Etait-ce par orgueil ou par désir de créer des vocations chez les générations ultérieures ? … J’aurais bien apprécié un prolongement à cette expo qui aurait montré … la suite ! comment Turner a son tour a été pris comme source d’inspiration par d’autres peintres comme Whistler, Monet,… Quand on connait un peu Turner, il est impossible par exemple de ne pas le reconnaitre dans le tableau de Monet « Impression » …

Bref, pour moi : peu de toiles maîtresses dans cette expo très intéressante, destinée à faire connaitre une personnalité plus qu’une œuvre. Et vous ? Je suis impatiente de lire vos impressions et commentaires

Et votre avis: Jane Austen et William Turner sont nés la même année. A votre avis, ont-ils entendu parler l’un de l’autre?
Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Peintre
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:28

Merci beaucoup N. pour ce précieux compte-rendu! cheers

Ta question finale est très intéressante!

Je viens de googler tout cela et il se trouve que le père de Jane Austen, originaire de Tonbridge dans le Kent a bien connu le Rev. Henry Harpur, oncle du peintre Turner qui venait lui-même très souvent à Tonbridge pour peindre... Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 543497
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:05

J'ai une formation à Paris du 19 au 21 mai, je vais donc pouvoir aller à cette expo, yes cheers
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:55

Citation :
Je viens de googler tout cela et il se trouve que le père de Jane Austen, originaire de Tonbridge dans le Kent a bien connu le Rev. Henry Harpur, oncle du peintre Turner qui venait lui-même très souvent à Tonbridge pour peindre.
Merci Lady Clare ! Il est donc possible que Jane ait entendu parler de Turner, d'autant plus qu'il a commencé à avoir une belle carrière à moins de 30 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:27

Bon, moi, c'est sûr, j'irais la voir cette expo. J'ai adoré découvrir Turner.

Je me souviens de ma découverte de ce peintre en avril dernier à la National Gallery. Je m'étais dit, "tiens , j'aime bien ce qu'il fait Turner." Puis quelques mètres plus loin je me suis dit "tiens, Turner aussi ? J'aime bien ce qu'il fait aussi son fils..."
Sauf qu'il ne s'agissais pas du fils... Mais bien du même Turner avec un eventail large de style abordé.

Cet été, pendant mes vacances à Londres, j'ai repasser pas mal de temps en compagnie de Turner... Décidement, je l'aime beaucoup ce Turner...

Donc, oui, j'irais... (et moi aussi j'ai acheté le supplément Télérama !)

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 128427 Bexounet Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 128427


Dernière édition par Bexounet le Ven 20 Avr 2012 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:58

S'il y a une sortie de groupe, je suis aussi de la partie. Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:44

Trop de monde ce matin, ils devraient échelonner plus les entrées. La première salle était un véritable goulot d’étranglement. Neutral
Il était très dur de pouvoir apprécier le talent de confronter les inspirations de Turner tant il y avait de monde.
Lorsque l’on réussissait à voir un tableau dans son ensemble c’était déjà pas mal, alors deux, pensez-vous : mission impossible.
Je n’ai rien contre les personnes agées à la vue qui baisse , mais camper pile devant, le nez sur les œuvres pour pouvoir lire les précisions… C’est vite énervant pour les autres ! Je sais c'est le lot des expos médiatisées, mais là tout de même.

Sinon, ni déçu, ni transporté (surement à cause de la foule).
Moi qui ne suis pas un spécialiste, je me serais passé du coté didactique en gros caractère sur les murs. Je ne suis pas trop fan des « explications de gravures » qui en plus amoncellent les gens devant les œuvres.
On passe par tous les stades, certes on frôle quelques désillusions lorsque l’on voit où Turner pioche. Mais la maîtrise technique est là et va grandissante tout au long des salles pour finir bien sur sur les rares toiles que tout le monde est venu voir (et qu’il est donc difficile d’apprécier).
On y trouve un peu de tout de la marine, de la peinture de genre, du clair obscur, quelques religieuses … Quelques belles œuvres des « maîtres » : Titiens, le Lorrain, Watteau !
Je suis d’accord avec N…, peu de toiles maitresses, mais une « palette » très large (est-ce un comble pour un peintre ?).

Finalement, ça fait une bonne mise-à-jour accélérée sur Turner, mais j’aurai tellement voulu qu’il y est moins monde (et je suis sur que le reste du « monde » souhaitait la même chose.)
Je ne sais pas quand il faut y aller pour être tranquille… mais visiblement même en semaine, à l’ouverture, ce n’est pas ça. J’essaierai peut-être de la refaire.

Ce qui ne m’a pas plu : son Pilate, sa Battle of Trafalgar" et ses ciels de Venise … sont trop bleus (avis personnel bien sur, je ne suis pas le maître.)
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:21

Eh bien... moi qui comptait demander ce soir s'il y avait des volontaires pour y aller ce samedi... Ca me découragerait presque.

Mais je me demande si je ne vais quand même pas faire cette appel, surtout que le mois d'avril risque d'être pas évident pour moi (entre ma semaine de vacances à Bruxelles et Londres Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 50583 , ma semaine d'astreinte Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 302347 ) donc n'ayant rien d'autre à faire ce week-end que de voter, une petite expo Turner, ce serait bienvenu...

Y'a des volontaires pour ce faire une visite ce samedi ?

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 128427 Bexounet Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais 128427
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:35

Tu vas à Londres Bexounet ?
Tu nous rejoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Empty
MessageSujet: Re: Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais   Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Claude Monet & expo au Grand Palais
» Peintres
» peintres.
» Angélique au Palais des Sports.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: