Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Drama n°1 | |
|
+6Fofo mimidd marie21 Les yeux noirs clinchamps Darcy 10 participants | |
Hana Yori Dango ou Boys Over Flowers? | Hana Yori Dango | | 75% | [ 9 ] | Boys Over Flowers | | 25% | [ 3 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 13:05 | |
| Ma chère darcy, je ne citerai personne mais il y a un membre parmi nous , allez au hasard, dont le nom commence par Clin et qui finit par champs qui avait juré ses grands dieux qu'elle ne toucherait jamais à la Corée... et à Taïwan Bref tout ça pour dire qu'il ne faut JAMAIS dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. C'est clair comme de l'eau de roche que tu n'as pas vu BOF, c'est pas possible sinon tu baverais comme nous à part Mimidd bien sûr aurais une autre vision des choses - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mar 23 Fév 2010 - 13:15, édité 1 fois |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| | | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 13:16 | |
| Effectivement cette fameuse personne m'a aussi parlé de cette scène de BOF. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 13:23 | |
| Et encore ce que tu vois est du pipi de chat, LMH a un sourire à tomber, un charme à tomber, des yeux à tomber. Il faut le voir pour le croire Tout ça pour dire que finalement je vote pour HYD je viens de poster mon top 10 et j'ai mis BOF derrière HYD. C'est un peu tôt pour changer d'avis. J'adore BOF pour LMH, la palisse , le F4 qui est génial, Yi Yung et Gu Eul Mais c'est un peu trop long. En fait c'est le côté dur et déjanté japonais qui l'a emporté sur le cheesy coréen... même si la fin d' HYD est croustichoc En fait il sont complémentaires. Mais c'est pas dit que d'ici quelquetemps je ne change pasd'avis. Mais je ne crois pas, parce que YB dans le même genre lui a volé la mise. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 13:37 | |
| |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 14:20 | |
| Oui tu es claire, mais en fait il y a une tendance qui se dégage des dramas japonais, c'est qu'ils sont pas fichus pour faire une fin correcte c'est toujours là où le bas blesse Dans HYD, je ne crois pas qu'ils aient voulu faire un final live à l'américaine, je dirai que c'est le côté excessif de Domyoji qui a parlé l'eau a l'air trèèèèèèèèèèèèèèès tentante_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 14:28 | |
| Oui, mais réunir autant de figurants pour 2 minutes de final, c'est bizarre ou alors ce sont des effets spéciaux |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 14:32 | |
| Il ne me semble pas que ce sont des effets spéciaux.
C'est marrant cela ne m'est jamais venu à l'esprit. Les japonais sont extrêment bien disciplinés, je ne crois pas que le nombre soit un problème. J'ai vu un jour le making of d'un film lambda, comprenez navet de 1ère^^, et je peux vous dire que c'est impressionnant comment ils sont cadrés. Comme du papier à musique. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 14:38 | |
| Et bien moi, c'est le contraire, j'ai tout de suite pensé à un direct live (sauf qu'il n'y a pas d'animateurs) plus qu'à une mise en scène du personnage. La série a du avoir un énorme succès là-bas. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 14:40 | |
| Oui, oui, j'avoue, je me suis laissé corrompre UNE FOIS DE PLUS par le lobbying d' Ekat et j'ai franchi le canal de Formose vers Taiwan !! Alors, tu nous la fais quantd ta présentation, Ekat, que je puisse épancher toute mon admiration pour "Mars" et Vic Chou ??? (le tienàtoiquetupartaespas !!) Et je trouve aussi l'eau claire et chaude bien attirante !!! |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 14:44 | |
| C'est ma faute, c'est ma grande faute, Clinchamps |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 20:06 | |
| - clinchamps a écrit:
- Oui, oui, j'avoue, je me suis laissé corrompre UNE FOIS DE PLUS par le lobbying d'Ekat et j'ai franchi le canal de Formose vers Taiwan !! Alors, tu nous la fais quantd ta présentation, Ekat, que je puisse épancher toute mon admiration pour "Mars" et Vic Chou ??? (le tienàtoiquetupartaespas !!)
Et je trouve aussi l'eau claire et chaude bien attirante !!! non???c'est pas vrai? Tu vas essayer de voir Meteor Garden? Ouah, ça c'est du lobbying Ekat! pas plus tard que jeudi, elle me disait encore "oh moi, Meteor Garden, ça me tente pas trop". Je pense que c'est l'effet Vic Zhou! le truc, c'est que si tu regardes la série pour ça, tu risques d'être déçue, parce que Lee, le personnage joué par Vic Zhou, même s'il est beau, n'est pas très développé. mais il y a des scènes intéressantes! et moi aussi, je disais que je ne toucherais pas aux dramas Taiwanais...J'en ai regardé presque 3! |
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Fév 2010 - 20:09 | |
| Non, Marie, rassure-toi, même pour Vic Chou je ne tenterai pas "Météor garden" !!! Non, c'est Mars qui m'a convertie !! |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Mar 2010 - 16:31 | |
| Ayant vu BOF, je peux enfin voter de façon objective. Sans surprise après lu mes messages dans les autres topics, j'ai voté HYD! J'ai un gros coup de coeur pour Jun Matsomoto, pour le personnage de Rui avec son Makiiiino, la symbolique que représente les personnages, le rythme enlévé qui alterne humour et gravité. En comparaison, j'ai mis du temps à accrocher BOF. Plusieur choses m'ont gênés: - les mimiques de Jan Di qui a du mal à stabiliser son visage, après elle s'améliore, - la moustache brune de Jo-Hoo qui ourle ses lèvres, ensuite j eme suis habituée, - le rythme bien plus lent, -les personnages perdent toutes leurs symboliques (que j'avais vraiment apprécié dans HYD), de voir Ji-Hoo (le Hanazawa Rui samourai) devenir medecin et pleurer même pour Jan Di m'a choqué. En fait BOF a un côté telenovela trop présent. Pour moi Ji-Hoo ne peut pas devenir un rival de GJP, il est bien au delà de cela. Et puis faire qu'un ami homosexuel tombe amoureux de Rui le samourai, euh je veux dire Ji-Hoo, il y a quand même une sacrée marge franchie. - les calins si touchants dans HYD manque dans BOF de chaleur. Jand Di est trop distante. L'épisode du funiculaire qui aurait dû être une des scènes clés manque d'émotion. Il y a quand même un juste milieu en voulant .marquer une certaine distance avec un homme. Je crois que c'est parce qu'il n'y pas d'alchmie entre eux. - j'ai trouvé que le 4ème des F4 n'est pas assez dévéloppé et pourquoi a-t-il honte de ses origines. En fait, ce que je reproche c'est que le quatuor ne soit pas bien équilibré (et qui fait leur force de HYD), soit perdu dans BOF: -Ji-Hoo et Gun Jun Pyo deviennent de véritables rivaux, -So Yi Jung ne peut plus pratiquer la poterie, -Woo Bin n'assume pas ses origines. Je crois que quand je le reverrais, il faut que je l'aborde différemment Sinon, j'aime beaucoup la BO, la version US est plus diversifiée et
Dernière édition par Darcy le Mar 23 Mar 2010 - 17:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Mar 2010 - 16:48 | |
| C'est marrant je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour le F4.J'ai toujours dis que je trouvais la relation coréenne beaucoup mieux faite que la japonnaise. Le fait que Woo Bin n'assume pas son héritage j'ai trouvé ça touchant au contraire. Cela ne doit pas être évident d'accepter que l'on vient d'une famille de mafieux. Tout comme faitre descendre Yi Jung de son piédestal n'était pas non plus une mauvaise chose. Et j'ai adoré le côté bling bling et cheesy de BOF tout en regrettant que cela soit trop long, ça c'est sur. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Mar 2010 - 16:55 | |
| Maintenant que Darcy m'a expliqué la symbolique qu'il y aait dans HYD (soutenue par les interviews de Jun et Shun, en plus ! ) je vois ce qu'elle veut dire : les personnages de BOF ne sont en rien les symboles d'une civilisation, ce sont 4 garnements garçons hyper riches avec des problèmes de garçons hyper riches, et ils deviennent des hommes sans doute toujours hyper riches mais humainement ordinaires, ce qui n'est pas le cas dans HYD, car ils restent toujours - particulièrement Rui - dans le domaine de la symbolique, de l'exta-ordinaire au sens premier du mot (je me demande si je suis claire là? ) enfin en bref je suis d'accord avec Darcy, mais ça n'empêche pas que j'aime bien aussi BOF, mais pour moi les deux dramas ne courent pas tout à fait dans la même catégorie. L'un est un feuilleton sentimental très sympa, et l'autre, eh bien c'est ça aussi avec quelque chose de plus !! |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 Mar 23 Mar 2010 - 18:59 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- C'est marrant je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour le F4.J'ai toujours dis que je trouvais la relation coréenne beaucoup mieux faite que la japonnaise.
Le fait que Woo Bin n'assume pas son héritage j'ai trouvé ça touchant au contraire. Cela ne doit pas être évident d'accepter que l'on vient d'une famille de mafieux. Tout comme faitre descendre Yi Jung de son piédestal n'était pas non plus une mauvaise chose.
Et j'ai adoré le côté bling bling et cheesy de BOF tout en regrettant que cela soit trop long, ça c'est sur. je plussoie à fond, Ekat! J'aime beaucoup les relations entre les membres du F4 et le fait qu'on voit aussi les membres du F4 en dehors de GJP, avoir des relations avec d'autres personnes, -Ji Hoo avec son grand-père - j'adore ces scènes-là , je les trouve très émouvantes! le jeu des acteurs est naturel, il y a beaucoup de profondeur dans ces scènes!!! -l'histoire de Yi Jung et de son premier amour...j'adore essayer de savoir ce que tel ou tel personnage a voulu dire, on le découvre en même temps que Yi Jung pour son "âme sœur" Elle utilise une métaphore , celle sur les vents, pour lui dire qu'elle a tourné la page, qu'il ne peut pas revenir en arrière...et ça, il le comprend et nous aussi, plus tard...c'est comme un jeu de piste...J'aime tout autant les conversations entre Ji Hoo et JanDi...Je pourrai être dithyrambique à propos de BoF! Je trouve qu'il y a plus de "richesse" au niveau du développement des personnages et des dialogues. Le seul personnage qui aurait dû être encore mieux "traité" (développé) c'est Woo Bin...je trouve ça dommage qu'on ne le voit pas avec d'autres personnes, qu'il n'y ait pas une grand histoire sur lui... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Drama n°1 | |
| |
| | | | Duel Drama n°1 | |
|