Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 24 Oct 2010 - 13:51
Lady_Livia a écrit:
D'ailleurs, merci google, je viens enfin de répondre à une de mes questions existentielles de kpop : quel lien, si lien il y avait entre 2AM et 2PM (non, parce qu'il y avait l'air d'avoir une filiation de nom quand même). Et merci pour JYJ, la chanson est très rythmée et ça bouge bien dans cette vidéo.
Moi aussi je m'étais posée la question comme à l'époque je n'écoutais pas de K-Pop leur premier groupe m'était totalement inconnu!! et pour JYJ vouiiii c'est trop bien!! et pour une fois, ils chantent correctement en anglais, c'est quand même pas toujours le cas
Lady_Livia a écrit:
Pour Kat-Tun, j'avoue que j'ai souvent croisé, mais jamais trop pris le temps d'écouter leurs titres. Il faudra un jour que je me penche plus sérieusement dans la musique japonaise, même si je ne suis pas trop sûre que ce soit mon style.
KAT-TUN c'est assez rock (tout est relatif, hein? ) mais ils ont de très belles chansons, notamme White X-Mas qui est une de mes préférées et Bokura no machi de (le tie up de Tatta Hitotsu no koi) qui est superbe!!! Mais vu que c'est un des tous premiers groupes de JPop que j'ai écouté et qu'en plus y a ma Tortue dedans, je suis pas franchement objective
Lady_Livia a écrit:
De mon côté, j'ai enfin fini par avoir le coeur d'écouter vraiment l'album Stars (le dernier de Park Yong Ha) que j'avais acheté et reçu il y a quelques semaines déjà (si je commence à commander des CD d'Asie, je crois que mon addiction prend une tournure inquiétante ). Toujours est-il qu'on est toujours dans le registre des ballades (toujours en japonais aussi), et donc ma chanson préférée de tout l'album est incontestablement celle-ci, dont je trouve le rythme sympathique et bien accrocheur, c'est léger tout en gardant une certaine tendresse.
Bienvenue dans mon monde!!! il faut occulter à tout prix la tournure inquiétante!!! c'est pas inquiétant du tout (dit celle qui pose ses cds bien en évidence dans sa bibliothèque genre oeuvre d'art ) ... ... mais tu ne te rends pas compte de ce que tu viens de faire... Cette chanson est trop trop trop troooooop belle!!! direct in popod et pi maintenant va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil aux cds!!! Il a une voix magnifique et le rythme est super je plussoie!!!
@Marie: oui c'est bien eux!!! Chajatta envoie du pâté!!! je l'adore!! elle bounce à mort!! Pour SS501, je ne sais pas, la voix de Jaejoong est tellement particulière que bon
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Dim 24 Oct 2010 - 15:44
@ Marie21 : Olala, j'adore cette chanson, le rythme comme les voix, je trouve qu'elle est très très addictive . Ce qui est assez paradoxal, c'est que depuis que je l'ai récupérée, j'écoute de plus en plus l'OST de cette série, mais que je ne la regarde toujours. Ca va venir
Galy a écrit:
KAT-TUN c'est assez rock (tout est relatif, hein? ) mais ils ont de très belles chansons, notamme White X-Mas qui est une de mes préférées et Bokura no machi de (le tie up de Tatta Hitotsu no koi) qui est superbe!!! Mais vu que c'est un des tous premiers groupes de JPop que j'ai écouté et qu'en plus y a ma Tortue dedans, je suis pas franchement objective
White X-Mas, effectivement, je la trouve superbe ! Ca doit être la seule chanson que j'ai vraiment eu l'occasion d'écouter, vu l'insistance avec laquelle on me l'avait présentée à l'époque. Je note les titres des autres pour ma prochaine balade youtube-esque. Après, c'est vrai que l'angle drama>acteur>chanteur est une équation qui sait tout mettre en valeur et s'apprécier d'autant plus !
Citation :
Bienvenue dans mon monde!!! il faut occulter à tout prix la tournure inquiétante!!! c'est pas inquiétant du tout (dit celle qui pose ses cds bien en évidence dans sa bibliothèque genre oeuvre d'art )
Ah, mais toi tu as une excuse géographique toute trouvée Tu es sur le bon continent pour proclamer cette passion ! (Et tu n'as pas besoin de passer des sites divers et variés pour arriver à importer tel ou tel album (ledit album tournant généralement en boucle dans mon lecteur mp3 depuis belle lurette quand je reçois ledit CD matériel, mais ça me fait toujours quelque chose de faire venir des produits d'aussi loin )).
Citation :
Cette chanson est trop trop trop troooooop belle!!! direct in popod et pi maintenant va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil aux cds!!! Il a une voix magnifique et le rythme est super je plussoie!!!
Cette chanson est extraite de son dernier album qui est sorti au cours du mois de juin de cette année au Japon, juste 2 ou 3 semaines avant sa mort. Par contre je crois bien avoir vu que fin septembre un album "mémoire" (My memory) avait été édité et qu'il reprenait les principales chansons qui avaient marqué sa carrière (vu qu'il a fait toute sa carrière de chanteur au Japon / et acteur en Corée par contre). Je ne l'ai pas acheté, mais il y a les plus marquantes (il y en a juste qqunes qui manquent mais que j'adore). En 2007, il avait sorti un best-of très sympa qui s'intitule "Present", que j'ai et que j'écoute très très souvent On se situe dans le registre de la ballade, mais il y a un peu de tout, du rythme, du triste langoureux qui me donne le coeur gros, etc...
Parmi mes préférés...
Rythmée :
Fiction
Undercover
Emouvante un peu punchy :
Last Song
Légère et rythmée :
ほゝえみをあげよう
Emouvante intimiste :
Truth
Voilà un petit aperçu... Je me suis laissée un peu emportée, z'inquiétez pas, j'arrête là avec l'avalanche de chansons . Je garde encore quelques bijoux sous la main, pour vous les proposer ultérieurement
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Lun 25 Oct 2010 - 1:44
Gniiiiiiiiii propose propose!!
Je me rappelle avoir vu passer les articles sur son décès... L'avant dernière que tu as posté est trop belle et la première bounce, j'adore!! Je vais essayer de trouver tout ça! Je ferais un saut au Tower dans la semaine jeter un coup d'oeil aux cds dont tu parles...
Citation :
Tu es sur le bon continent pour proclamer cette passion !
C'est vrai!! et j'ai surtout une passion terrible pour les jolies boites que ce soit cd ou dvd Avant je n'en faisais pas venir d'ici, c'est vrai aussi! mais bon, c'était les produits dérivés alors c'est pareil Surtout que, je ne sais pas pour toi, mais je n'ai même plus de chaine hi-fi, donc mes cds c'est soit dans le lecteur dvd, soit sur le PC! et sur le PC ben j'ai mes versions mp3... bref c'est complètement idiot mais c'est comme ça Il faut vivre sa passion à fooooond ssssspas notre faute si on est pas nées sur le bon continent
Et pour Kat-Tun j'espère que ça te plaira!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 4:22
Encore un double post
Aujourd'hui on est maaardi et ça veut dire sortie de l'album de 2AM!!!!! et ben je peux vous dire qu'il envoie gravement de la godasse A part une ou deux qui ne me plaisent pas trop, le reste de l'album est une tuerie et je vous parle même pas des deux clips qu'ils ont sortis, ils sont superbes (maintenant je comprends le pourquoi du comment des larmes à l'oeil dans les teasers!!! ), lêchés, des vraies gravures!
La chanson est sublime, elle me file des frissons partout (oui nan mais c'est pas ma faute, je suis en mode fangirl de combat là )
La deuxième est trop belle itou (et pi les flics qui se barrent en le laissant tout seul, c'est quoi ce travail!!!! tssssss )
Une qui bounce un peu (tout est relatif, hein? )
Voilà, bon j'arrête de vous saouler avec 2AM...
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 7:46
Galy, j'ai peur que tu m'aies refilé ton virus 2AM. Je viens de passer 1 heure à écouter toutes ces chansons en me préparant à aller travailler
Ma conclusion, c'est que j'adore vraiment la première que tu as posté. Parmi toutes celles que j'ai écouté, je pense que ma préférée est celle-ci (elle a un petit rythme bien addictif je trouve) :
Citation :
C'est vrai!! et j'ai surtout une passion terrible pour les jolies boites que ce soit cd ou dvd Laughing Avant je n'en faisais pas venir d'ici, c'est vrai aussi! mais bon, c'était les produits dérivés alors c'est pareil Laughing Surtout que, je ne sais pas pour toi, mais je n'ai même plus de chaine hi-fi, donc mes cds c'est soit dans le lecteur dvd, soit sur le PC! et sur le PC ben j'ai mes versions mp3... bref c'est complètement idiot mais c'est comme ça
C'est tout pareil pour moi. Je n'ai pas de chaîne hifi, et toutes les chansons que j'écoute sont des mp3 sur mon smartphone ou sur mon ordinateur. (Et puis j'ai déjà toutes les chansons quand les CD arrivent...) Mais comme tu dis, je ne sais pas si c'est une "passion pour les jolies boîtes", être heureuse de pouvoir le poser en vue sur la table basse du salon en me disant ("un CD japonais/coréen, c'est classe"), ou une façon d'amorcer une collection... Mais j'aime bien avoir des CD matériels pour l'Asie, alors que je n'en achète jamais pour la musique occidentale.
Citation :
Je ferais un saut au Tower dans la semaine jeter un coup d'oeil aux cds dont tu parles...
Après recherche, le Japon a prévu deux coffrets d'intégral (2004-2006 ; 2007-2009) dont la sortie est programmée pour la mi-décembre. Bon, m'en vais de ce pas commencer à économiser
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 8:51
désolééééééée!!!!!
Tu as vu ça? il est pas terrible leur album? Celle que tu as postée est géniale je trouve que le mix entre chansons qui bouncent et ballades est parfait et puis j'aime leurs voix Par contre, mes voisins doivent me haïr, il tourne non stop depuis ce matin à fond les ballons
Pour ce qui est de l'occidentale, vu que maintenant j'écoute à 95% de la musique asiatique, j'avoue que je n'en achète pas non plus!! toi aussi tu les poses en évidence??? ça me rassure t'as même pas idée!!!
Oooh je vais guetter ça pour les coffrets
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 9:27
Je sens que 2AM va aller rejoindre SS501 dans mon iPod !! La première est magnifique, et la deuxième pas mal non plus !!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 10:15
Hiiiiiiii je suis contente que ça te plaise!!!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 10:44
J'aime aussi baucoup la voix du chanteur, très douce...elle ressemble un peu à celle de Kim Hyun Joong . Pour le second clip, les intérieurs coréens ne ressemblent pas à nos repères dramatesques...c'est Ikéa Corée?
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 11:03
Les yeux noirs a écrit:
c'est Ikéa Corée?
c'est possible!!
En tout cas, je suis contente que ça vous plaise!! depuis le temps que je l'attendais celui là
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 12:24
Merci Galy!!! elles sont très belles, ces chansons!! Comme lady Livia, préférence pour celle qui bounce un peu!!!
Galy a écrit:
Une qui bounce un peu (tout est relatif, hein? )
Voilà, bon j'arrête de vous saouler avec 2AM...
et tu ne nous saoules pas du tout!!!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 12:59
Je ne connaissais 2AM que de nom, mais c'est très sympa à écouter . petite préférence pour la première que tu as postée, Galy.
J'aime également beaucoup les chansons de Park Yong Ha que tu as postées, Lady Livia
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mar 26 Oct 2010 - 13:12
Chui beeeen contente que ça vous plaise!!! J'arrête pas de regarder les clips en boucle (entre deux visionnages de mes scènes préférées de... ok ok j'arrêêêête )
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 27 Oct 2010 - 10:19
@ mimidd : Heureuse que ces chansons te plaisent
Entre deux écoutes des 2AM, j'essaye de poursuivre mes découvertes de jmusic. Si j'ai repéré quelques chansons sympathiques de KAT-TUN hier soir, en surfant un peu au hasard, je suis tombée sur un groupe japonais pour lequel j'ai eu un vrai petit coup de foudre : Sukima Switch . Ils ont un style de pop assez jazzy, un peu entre deux, mais vraiment très intéressant dans les mélodies comme dans la voix du chanteur. C'est léger, et il y a une bonne humeur contagieuse qui se transmet à travers leur musique.
Mes préférés...
Très belle :
Boku Note
Plus punchy :
Zenryoku Shonen
Plus mélancolique :
奏(かなで)
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 27 Oct 2010 - 12:16
J'adore les deux dernières!!!! je ne connaissais pas du tout!!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 30 Oct 2010 - 7:48
Pour se donner de l'énergie de bon matin, j'adore ce dernier single de Wheesung.
C'est rythmé, ça bounce bien, avec un refrain super addictif qui s'écoute en boucle tout seul (et puis Wheesung quoi )
Wheesung, 결혼까지 생각했어 (I thought to marry)
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 30 Oct 2010 - 10:05
Je surkiffe ça part direct sur Kame zeu popod et je sens que ça va sérieusement tourner en boucle!! (Mr l'Homme va te remercier je pense, ça le changera de 2AM )
De mon côté, comme je passe des heeeeures sur youtube à chercher des vidéos de ahem choupinou (je travaillais tranquillou mon japonais et puis pouf, je me suis retrouvée sur Youtube... ça vous arrive aussi??? rassurez moi ), j'en profite donc pour dédicacer les vidéos suivantes à Marie qui découvre le monde merveilleux de DBSK/TVXQ/Tohoshinki!!!
Chui pas sûre que la première soit vraiment un super exemple de ce qu'ils ont pu faire, mais je me dis que c'est euuuuh pour fêter Halloween en retard!!! Welcome to bisounours land!!!
qu'est ce que j'ai pu me bidonner en regardant cette vidéo!!!
Le clip de Wrong Number, parce que dedans Choupinou l'est trop hooooooooot
et une petite dernière pour la route, parce que j'ai failli mouriiiiir quand je suis tombée dessus, vu qu'à la base One last cry est une de mes chansons préférées de Brian McKnight
EDIT: cette fois je suis vraiment super dead
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 30 Oct 2010 - 10:54
Merci Lady Livia pour la vidéo!!! très bonne chanson en effet!
Oh Galy: Merciii! il est trop mignon, le Choupinou!!!! je suis effectivement en train d'en apprendre plus sur son groupe! trop marrante la 1ère, bisounours land!!! faut oser pour porter ces déguisements!! et ce matin, je suis tombée sur ça:
il est mignon avec les lunettes par contre, je n'aime pas trop les commentaires ni les filles qui en font des tonnes à côté de lui!!! ça fait un peu cucul!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Sam 30 Oct 2010 - 11:46
@Marie: celle là est dans mes favoris parce que j'adore cette chanson et pi parce que c'est Choupinou... pour le reste, je suis d'accord avec toi
@Lady_Livia: dis dis dis j'ai écouté le single de Wheesung (entre deux visionnages d'I have nothing ) et comme je suis une grosse nunuche, je suis tombée amuuuureuse de cette chanson là!!!!
Du piano+ du ouuuuuhyeaaaaaaah+ du coréen!! mais que demander de plus???
Donc, remerciiiii
EDIT: Le nouvel album de 4Men vient de sortir, alors je vous mets ma préférée encore très jouasse, comme à mon habitude
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 3 Nov 2010 - 0:19
Je pense que Maître Gourou connait déjà ce clip, mais il fallait que jele poste. J'étais en vadrouille sur un site espagnol qui aime les crevettes et je suis tombée sur ça
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 3 Nov 2010 - 0:26
Of cuuuuurse je le connais
Je ne sais pas trop quoi en penser... surtout que je peux pas blairer la chanson c'est la seule de l'album que je n'écoute jamais, rien que le mot Kanye me fait fuir à des kilomètres... j'aurais préféré qu'ils en sortent une autre Mais Choupinou l'est beaaaaaaaaau
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 3 Nov 2010 - 0:28
@ Marie21 : Choupinou la vidéo !
@ ekaterin64 : Ouaouh, ça c'est du clip ! En fait, je crois que c'est une chanson qui gagne à être écoutée plusieurs fois. Elle commence à s'apprécier au bout de plusieurs écoutes.
Galy a écrit:
@Lady_Livia: dis dis dis j'ai écouté le single de Wheesung (entre deux visionnages d'I have nothing ) et comme je suis une grosse nunuche, je suis tombée amuuuureuse de cette chanson là!!!!
Moi je tombe amoureuse de toutes les chansons de Wheesung. C'est quelque chose de contagieux, il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal
En fait, je l'ai découvert l'an dernier avec cette chanson-là qui a été mon premier coup de foudre :
Trickling (c'est issu de son précédent album Vocolate)
La chanson des 4Men est superbe. Mais elle me brise le coeur
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 3 Nov 2010 - 10:28
Je suis toujours bluffée par la beauté et la recherche de certains clips, dont celui posté par Ekat et Choupinou .... que dire, si ce n'est que le khôl et les cheveux longs lui vont super bien, il est à tomber !!!
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Mer 3 Nov 2010 - 11:00
@Clinchamps: gniiiiiiiii je ne peux que plussoire sur le khôl et les cheveux longs
@Lady_Livia: ouaouh j'adooore!!! comment j'ai pu passer à côté du jeune homme là... et la chanson des 4men me retourne tout pareil
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles Jeu 4 Nov 2010 - 21:23
Héhé, j'aime bien ce topic, je découvre à chaque fois de nouvelles choses . Merci pour toutes les chansons que vous avez postées les filles
De mon côté, que du "vieux", vu que j'essaie de me sevrer d'une nouvelle obsession en retombant dans une ancienne obsession
La reprise de Believe par V6, parce que c'est tout meuuugnon tout doux :
et dans un genre complètement différent, Desert Eagle par Coming Century (les 3 plus jeunes de V6, donc), parce que j'adore les paroles, la musique, et la "mise en scène" :
(je ne crois pas l'avoir déjà postée, mais si c'est le cas, désooolée )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles