Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le tueur à la cravate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le tueur à la cravate Empty
MessageSujet: Le tueur à la cravate   Le tueur à la cravate Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:56

Amis de Marie-Aude Murail, voici une bonne nouvelle : un nouveau titre est annoncé sur le site de l'Ecole des loisirs cheers !
Il s'agit du Tueur à la cravate qui sortira le 7 mai prochain (collection Médium : 12 à 16 ans).
Voici la trame de l'histoire :
Citation :
Grâce à quelques clics et une adresse mail bidon, Ruth Cassel a pu s’inscrire sur le site perdu-de-vue.com et y déposer une vieille photo de classe en noir et blanc trouvée dans les affaires de son père. La manip n’a qu’un seul but : l’aider à différencier les deux blondes aux yeux noisette sur la photo, Marie-Ève et Ève-Marie, respectivement la mère de Ruth et sa soeur jumelle, décédées à vingt ans d’intervalle.
Très vite, comme s’ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale S3 se manifestent. L’ex-beau gosse de la classe, une prof de philo à la retraite, une copine des jumelles et, en prime, un grand-père dont Ruth ne soupçonnait pas l’existence, s’empressent de répondre. Tout pourrait s’arrêter là… Mais la photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre commis l’année de la terminale, celui d’Ève-Marie. Ils parlent d’un étrangleur récidiviste, le tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause l’une des personnes que Ruth aime le plus au monde, son propre père, Martin Cassel…

Marie-Aude Murail nous propose cette fois-ci un polar. L'intrigue est des plus prometteuses. Vivement le joli moi de mai!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Le tueur à la cravate Empty
MessageSujet: Re: Le tueur à la cravate   Le tueur à la cravate Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:50

Je me réjouis d'avance! drunken study
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le tueur à la cravate Empty
MessageSujet: Re: Le tueur à la cravate   Le tueur à la cravate Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:00

Le résumé est très alléchant, merci de la nouvelle Natacha! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le tueur à la cravate Empty
MessageSujet: Re: Le tueur à la cravate   Le tueur à la cravate Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:08

Pour mémoire, c'est aujourd'hui que paraît Le tueur à la cravate à L'école des loisirs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le tueur à la cravate Empty
MessageSujet: Re: Le tueur à la cravate   Le tueur à la cravate Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 14:07

ça y est, j'ai ENFIN lu Le tueur à la cravate, je ne voulais pas le lire trop tôt pour faire durer le plaisir lol! .
Comme il fallait s'y attendre...j'ai beaucoup aimé. On retrouve le style inimitable de MAM, avec peut-être un soupçon de noirceur, élément qui semble un peu plus présent dans ses romans les plus récents (cf. Papa et maman sont dans un bateau).
Elle est toujours à la pointe Marie-Aude! Son histoire fait beaucoup référence à Internet et ses réseaux sociaux : copainsdavant, facebook, les blogs, etc, mais aussi à la crise économique actuelle.
Sur fond d'intrigue policière, elle nous fait découvrir encore une fois une petite famille dont les membres sont plus ou moins sympathiques. ça tient en haleine, ça fait sourire, ça réchauffe, bref c'est un bon cru! Et cerise sur le gâteau : Marie-Aude Murail offre à ses lecteurs, durant les 60 dernières pages du livre, le journal de la création du Tueur à la cravate : pour répondre à la question que tant lui ont déjà posé : "mais où trouverez-vous l'inspiration?", chaque jour, elle a pris des notes, à compter du moment où elle a rendu le manuscrit du roman précédent (Malo de lange). On découvre au fil des jours la genèse du roman, la manière dont elle se documente (sur le web, sur le protestantisme en allant assister à un culte, en relisant la bible) et les petites choses de sa vie quotidienne (un film qu'elle aura vu par exemple) qui vont venir alimenter son futur récit. C'est passionnant!
EDIT : je n'avais terminé de lire le livre de bord avant de poster. Depuis, je suis tombée sur certaines phrases que je ne peux pas m'empêcher de citer :
Citation :
j'ai aussi eu envie d'écrire une histoire avec une famille nombreuse, composée uniquement de filles, comme dans Orgueil et Préjugés
ou encore
Citation :
Je viens de me rendre compte que Ruth est le prénom de la sœur de Tom Pinch dans le roman de Dickens Martin Chuzzlewit . Ruth et Martin. C'est dans ces associations quasi inconscientes que naissent souvent les prénoms de mes personnages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tueur à la cravate Empty
MessageSujet: Re: Le tueur à la cravate   Le tueur à la cravate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tueur à la cravate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack le tueur de géants (2012) Bryan Singer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: