Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

+80
Fauvette
Uly
MissAcacia
Satine
PapiSido
Petit Faucon
Annwvyn
ludi33
Jess Swann
serendipity
Juliette2a
Atonement
TheLadyInRed
Darcy
lukejoad
mélysia
Elmoon
MeoOw
Aislynn
Mystical
Miss Maureen
Elizabeth-Bennet
Rowan Mayfair
Elinor
Natacha Rostov
zlabyab
lilougeri
Corasirene
Ju
MarianneJustineBrandon
Rosalind
lady Clare
Tatiana
Cassandre
majeanne
lilou1625
esperluette
Stoïa
petitefadette
Wuxue
chamcham
Lady Alyce
peteandco
Séverine
oat
lorelai59
Miss Piou Piou
Judi
Meha
archi
Accalia
anne shirley
whiterose
Vethalyn
Angealyn
Fée clochette
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
christelle
Aliénor
nathy's
Kristy
mimidd
Charlie Bobine
laura p
Jane50
clinchamps
Axoo
Doddy
sniprie
Smo
Ashley
Cécile
Marie_94
Laure
Miss Smith
Nettie
cat47
Muezza
loulilou
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
chamcham
Extensive reading
chamcham

margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:47

Moi je l´ai en un (gros) exemplaire en anglais et en allemand lol! lol! lol!

C´est écrit en très petit mais ca va!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco

margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:52

Moi je l'avais vu a la Fnac en trois volumes, et aussi l'edition que j'avais emprunté a la bibliotheque ( par contre je ne me souviens plus c'etait laquelle exactement mais elle etait pas mal du tout ) avec des photos du films en complement ( plus biographie de Margaret Mitchell )
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 19:53

Elle a cherché s'il était en un seul bloc mais non.
Mais je crois que je préfère l'avoir en 3 en plus je trouve les couvertures jolies. D'habitude, je n'aime pas quand c'est les images de l'adaptation cinématographique en couverture mais là c'est bien choisi.
J'ai cherché Gaskell, Trollope et Persuasion de Jane Austen et il n'y avait pas non plus.
La littérature ne voulait pas de moi aujourd'hui... Sad
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:01

C'est clair, c'est meme bizarre qu'il n'y avait absolument rien de ce que tu cherchais.
Sinon, l'edition dont je parlais c'est Quarto Gallimard

http://www.twenga.fr/livres/autant-en-emporte-le-vent_388170.html
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:58

j'ai commencé par voir le film, quel magnifique moment Clark Gable est pour le parfait Rhett Butler, il joue vraiment très bien. Le film est un chef d'oeuvre et donc j'ai bien sur voulu lire le livre.
et là quel choc, il manque énormément de passages dans le film et il dure 4 h tout de même.

pour en revenir au livre, cette Scarlett, quelle peste !!! mais elle est aussi pleine de courage. Elle a une volonté et une force de caractère qui n'était pas courant à cette époque. J'ai un sentiment étrange, je l'aime et la déteste à la fois. Elle est d'un égoisme et est prête à tout pour arriver à ses fins, voler le fiancé de sa soeur en lui mentant, se marier pour rendre jaloux Ashley, et j'en passe.
Frank Kennedy m'a fait de la peine, il était résigné, il savait qu'il n'arriverait jamais à changer sa femme.

j'en arrive à Rhett Butler, et lui, je l'adore, comment Scarlett n'a t-elle pas vu qu'il l'aimait de tout son coeur et qu'il ferait tout pour elle. Il a été présent à chaque période importante de sa vie et l'a toujours soutenu et aidé, de même que Mélanie.

Mélanie est une femme remarquable, elle est tellement bonne et douce, elle ne voit pas ou ne veut pas voir la relation de Scarlett et d'Ashley.
j'ai du mal à comprendre pourquoi scarlett se borne à dire qu'elle aime Ashley, il est tellement différent d'elle et je le trouve ennuyeux, souvent à se lamenter (même si je conçois que sa vie doit être difficile).

certains passages m'ont pourtant dérangé, notamment ceux qui parle du Klu Klux Klan, je ne savais pas qu'il avait été créé à cette époque.
cela m'a choqué que cette soit disant bonne société d'Atlanta, fasse partie d'un groupe qui utilisait la peur des gens pour assouvir une vengeance due à la perte de la guerre.

vous l'avez compris, j'ai adoré le roman que j'ai dévoré en très peu de temps, même si la fin m'a vraiment attristé. En ayant, vu le film, j'espérais encore mais non.... lol! c'est dommage car juste au moment ou notre Scarlett se rendait compte de ses sentiments.

c'est pour cela que j'ai entamé la lecture du clan de rhett butler, et pour l'instant, j'adore......
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:42

Je viens de recevoir ça par Price Minister:
margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 322526012_L
J'ai terminé il y a peu une biographie de Maria Callas par la même auteure, Anne Edwards, et je dois dire que j'ai bien accroché.
La biographe se montrait sans complaisance et en même temps fascinée par son sujet, c'était très intéressant, documenté et évitait de tomber dans le sentimentalisme.
J'attends donc beaucoup de cette biographie sur M.Mitchell.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:47

Merci de l'info Christelle! Ca doit etre interessant, surtout que Rhett Butler est en partie basé sur son ex-mari j'aimerais beaucoup lire cette bio! Very Happy
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:03

Christelle, j´ai lu cette bio quand j´avais 12 ans (donc en 1992....) pendant ma période fan de scarlett! study study study

C´est pas mal du tout!

Et on comprend beaucoup mieux la trame du livre et le caractère des personnages!
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:00

A Bon ? Je ne savais pas qu'elle s'etait inspiré de lui pour Rhett !! Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur elle, cette biographie doit etre interessante ...

Sinon moi aussi j'ai commencé le clan Rhett Butler, et j'aime assez . Bien sur ce n'est pas GWTW, mais c'est tout de meme un tres bon roman .
Par contre, certaines petites choses m'ont surprise

Spoiler:
Il doit y avoir d'autres choses encore mais je ne m'en rappelle plus ...
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:09

J'ai fini ma relecture de GWTW et le livre m'a whaouuu bouleversée de nouveau! margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 41810

Mon admiration pour Scarlett s'est énormément renforcée: j'adore ce bout de femme qui se bat pour survivre, défie les règles, agit comme elle veut, se fiche de l'opinion des autres! Elle a une personnalité si forte margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 553975 Elle m'a fait énormément de peine à la fin, parce qu'elle est complètement incomprise depuis toujours (à part par Rhett) et tout le monde sécurisant qu'elle s'est construit tombe en lambeaux peu à peu sans qu'elle puisse rien faire...je connais la fin mais j'esperais que cette fois, Rhett se laisserait fléchir! margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 673712 Elle a connu tellement de malheurs, vu mourir trop de gens, et en plus voit l'amour de sa vie partir, parce qu'elle a réagi trop tard, ca doit etre une sensation terrible, ce gachis! margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 569507

Sinon j'admire aussi beaucoup Melly, qui est comme dit Rhett une très grande dame!

Et Rhett margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 548707 quel homme! Sa peine quand Scarlett fait la fausse couche, sa façon tout au long du mariage de guetter un changement dans les sentiments de Scarlett, ce sentiment d'espoir qu'il garde si longtemps c'est trop attendrissant et on a trop de peine pour lui!

C'est vraiment trop dommage, Scarlett et Rhett sont vraiment un couple parfait, meme plus que ça ils se correspondent (je crois que le terme d'ames soeurs serait approprié) et finalement ils se ratent! margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 302347
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:13

Je plussoie tout ce que tu viens de dire Nathy's... Very Happy
Cete fin... Crying or Very sad c'est horrible...(et pourtant Rhett et Scarlett sont LE couple parfait)...je ne m'en suis toujours pas remise. margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 673712
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:20

C'est en effet le couple parfait. Dommage que Rhett n'ait jamais avoué son amour pour Scarlett, au lieu d'attendre le premier pas de sa part...cela l'aurait peut-être fait réfléchir.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:24

Oui...pas au début, parce qu'elle s'en serait servie contre lui mais au moment de sa fausse couche, il aurait du aller la voir No
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:26

Carrément! Mad Je pensais au même passage!
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:10

je suis tout à fait d'accord avec vous, on dirait qu'il ne manquait que peu de chose pour qu'ils se retrouvent mais cela n'a jamais eu lieu.
lors de la fausse couche, Scarlett attendait Rhett et lui attendait qu'elle l'appelle. Ah les non dits, comme cela peu faire du mal et gâcher énormément de chose car s'ils s'étaient parler une seule fois en toute sincérité et ouvert leurs coeurs; nous n'aurions pas eu droit à cette fin margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 302347 , j'ai eu énormément de peine pour les deux car comme pour vous, Scarlett et Rhett sont vraiment le couple parfait, ils se complètent et sont semblables.

Ah oui, super constructif, Rhett margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 548707 lol!
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:06

Je commence "Gone with the wind" et déjà je suis prise par l'histoire.
J'espère que le plaisir de la lecture va atténuer la déception et la peine finales.

Bon dimanche !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:12

Merci pour toutes ces merveilleuses anecdotes.

Je l'ai lu à huit ans et je ne l'ai pas lâché, je mangeais avec le livre sur les genoux, j'aidais ma mère, le livre à la main, etc. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours compris Scarlett, petite fille gâtée au début et qui trouve en elle, la force de résister à tous ses malheurs.
Elle me fait de la peine quand elle essaie de s'intéresser à ses enfants (Rhett est parti en voyage avec Bonnie) et qu'elle voie que les petits ont peur d'elle. Le plus triste est bien sûr quand elle s'aperçoit qu'elle s'est trompée sur Ashley.
J'utilise encore aujourd'hui certains passages du livre "Taratata Melly", pour telle occasion "je vais décrocher mes rideaux". J'aime aussi la métaphore de Mama sur les mules et les chevaux.
Qu'est-ce j'ai aimé et que j'aime encore ce livre !
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 9:44

Merci de ton avis Cassandre! Very Happy tu l'as lu vraiment tôt Smile
C'est vrai qu'avec Scarlett, meme si elle parait insupportable au début, on finit quand meme par se rallier totalement à elle! Elle a un instant de survie qui force l'admiration.
Moi aussi ça me fait énormément de peine la partie où elle est seule avec Wade et Ella et quand elle découvre qu'elle n'aime plus Ashley, quand Rhette s'en va etc. En fait, elle se rend compte de tout trop tard, ça doit être terrible comme sensation de gâchis! No
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:46

@ Nathy's fidle de dee

Une chose m'a vraiment choquée dans le livre quand je l'ai relu ado.

Scarlett fait vivre sa famille, ses sœurs, Tara, la famille Wilkes et à part Melly, tous lui en veulent, personne ne l'aime pour ce côté sacrificiel (le mot existe ?). Elle va jusqu'à se marier avec un vieux pour garder sa plantation, bon au passage, elle pique le soupirant de Suellen !! Mais elle le fait pour son père, sa maison, sa famille. Et elle est mise quasi au ban de la société parce qu'elle ne reste pas chez elle à se lamenter mais qu'elle avance et survit. Cette sensation de non reconnaissance de ses actes me faisait souffrir pour elle. Je me dis maintenant que l'auteure a peut-être eu cette problématique dans sa vie.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:49

Oui c'est vrai que c'est assez injuste, au lieu de se morfondre elle agit mais comme ce n'est pas le comportement des gens du Sud, elle est critiquée! Il faut vraiment avoir un fort caractère pour réussir à ne pas penser à l'opinion des autres à ce point et je l'admire de savoir vivre sa vie ainsi, sans se laisser dicter sa conduite margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 553975

Sinon tu parlais des expressions que tu réutilises, moi c'est souvent "Je veux pas y penser maintenant, j'y penserai demain!" lorsque je fais ou que je vais faire quelque chose que je ne devrais pas et que j'aurai des remors le lendemain lol!

Sinon concernant Margaret Mitchell, j'ai fini de lire Larsen Disparue: il s'agit d'une nouvelle qu'elle avait écrit à l'age de 16 ans et donnée à l'un de ses admirateurs Henry Love Angel (j'adore son nom!)...des années et des années plus tard, le fils de celui-ci a fini par rendre ce manuscrit public Smile

Cette nouvelle se passe donc sur un bateau et raconte la rencontre d'un homme marin, un peu bourru, très bagarreur et d'une jeune fille de bonne famille intrépide, dont il tombe amoureux....c'est agréable à lire, avec une fin triste, et dans le personnage de l'héroine, il y a déjà quelques prémices de Scarlett plus tard Smile

Le livre contient aussi les lettres que Margaret Mitchell avait envoyé à Henry Love Angel, on peut voir qu'il était assez proche et j'aime beaucoup le ton qu'elle avait, on sent une indépendance de caractère et d'esprit déjà! Il y a aussi pas mal de photos et cela ranconte l'histoire d'Henry et Margaret, c'est très interessant et j'aimerais beaucoup lire sa bio maintenant! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:43

Merci Nathys, je vais me le procurer. J'adorerai lire cette nouvelle et on en reparle.

Je vois que je suis devenue Coléoptère d'Afrique, j'espère que ce n'est pas une bêbête qui rampe lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:08

Merci à toi nathy's de m'avoir indiqué le lien de ce topic ! Je suis ravie de retrouver des admirateurs de mon film préféré !

Que dire... à mon avatar, vous aurez compris que je suis un GRANDE fan du film, et du livre. J'ai commencé par voir le film vers 12 ans, et j'ai tout de suite accroché même si évidemment je n'ai pas tout compris. Je l'ai revu par la suite, et aujourd'hui je ne compte plus mon nombre de visionnages ! Tout est superbe dans ce film (et c'est impressionnant de penser qu'il a été réalisé il y a 70 ans car je trouve qu'il a un côté très moderne), à commencer par le couple Clark Gable-Vivien Leigh que j'adoooooore ! Vivien est d'une beauté à couper le souffle (et les costumes lui vont si bien !!) et son jeu est extraordinaire, elle arrive à jouer la peste d'une manière inégalable, et Clark Gable, quel jeu et quel charme ! Aucun acteur n'aurait pu jouer le rôle de Rhett Butler mieux que lui ! Olivia de Havilland me touche beaucoup également, elle donne à son personnage une grande émotion. Saviez-vous d'ailleurs qu'elle est toujours en vie aujourd'hui ? Elle a 94 ans cette année et habite à Paris ! C'est drôle de penser que c'est la dernière en vie des 4 personnages principaux (Rhett, Scarlett, Melanie et Ashley)
Spoiler:
cheers Le seul bémol à mon avis c'est Lesley Howard en Ashley que je trouve un peu plat, mais c'est le personnage qui veut ça aussi bien sûr.
Et je vous recommande chaudement l'excellent making of disponible sur l'édition collector du DVD, il est assez long, très bien fait et détaille l'épopée qu'a été la réalisation de ce film, notamment pour le choix de l'actrice pour incarner Scarlett qui a été un vrai parcours du combattant !!

Quant au livre, je l'ai lu il y a quelques année, et chose extraordinaire je l'ai autant aimé que le film ! D'habitde je suis un peu déçue par les romans quand je les lis après avoir vu leur adaptation à l'écran, mais là je l'ai trouvé vraiment extraordinaire et je l'ai dévoré en quelques jours ! Le personnage de Scarlett est vraiment exaspérant, et je l'ai trouvée moins attachante que dans le film (mais Vivien Leigh y est sûrement pour quelque chose ! Very Happy ) et les scènes entre elle et Rhett sont superbes !

Récemment j'ai lu Rhett Butler's people (je ne connais pas le traduction en Français) qui est une suite du point de vue de Rhett et franchement j'ai été très déçue. Je m'attendais à quelque chose du même poids que l'original (mais est-ce possible d'égaler un tel chef-d'oeuvre ??) et au final le résultat est bien fade.

Décidemment, il faut je me plonge à nouveau dans le film et le livre !! A quand des journées de plus de 24 heures ?? lol!

Dernière édition par Tatiana le Ven 8 Oct 2010 - 20:51, édité 1 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:30

Ravie de lire autant d'enthousiasme! cheers cheers Je suis totalement d'accord avec toi, pour les acteurs je n'arrive pas à imaginer d'autres personnes, ils sont parfaits! je pense que c'est un peu pour ça qu'il n'y a jamais eu de remake, passer après ce film, c'est assez casse-gueule! affraid

J'ai toujours voulu écrire à Olivia de Havilland, mais je ne sais pas où et j'ai entendu dire qu'elle n'aimait pas reparler d'Autant en emporte le vent silent

Est-ce que tu parles de la toute nouvelle édition collector qui vient de sortir ou de l'ancienne? j'ai l'ancienne avec un making-of de 2 heures c'est vrai qu'il est très bien fait!

Pour Rhett Butler's people, en français le Clan Rhett Butler, il y a aussi un topic dessus (les joies de l'Auberge! Very Happy ) si tu veux détaillé ton avis Wink je n'ai pas du tout aimé non plus Smile

Arrow
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:12

Oui c'est vrai qu'Olivia de Havilland n'aime pas reparler de GWTW, je crois qu'elle a même refusé de participer aux célébrations du 60e anniversaire (et sûrement aussi du 70e). Apparemment elle n'aime pas trop se plonger dans son passé lol! même si j'ai lu qu'elle va bientôt sortir ses mémoires !

Pour le making of, je parle bien de celui de 2h, celui sur la première édition collector. Je ne possède pas la plus récente, mais d'après ce que j'ai pu voir il n'y a aucun élément nouveau, donc autant garder l'ancienne, qui inclut en plus un très beau documentaire sur Clark Gable. Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:23

Tu me rappelles que je n'ai toujours pas regardé ce documentaire sur Clark Gable! Embarassed Tant mieux si la nouvelle verison est identique, j'étais dégoutée quand elle est sortie lol!

Je ne savais as pour les mémiores de Olivia de Havilland mais c'est une bonne nouvelle, je serai très curieuse de lire sa vie, son expérience de GWTW et tout Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...   margaret mitchell - Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ... - Page 6 Icon_minitime

Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant