Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Rêveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Rêveur Empty
MessageSujet: Le Rêveur   Le Rêveur Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:08

Je suis en train de lire ce petit ouvrage dont la couverture ne laissera pas indifférentes de nombreuses personnes de ma connaissance... Razz

Image hébergée par servimg.com

Il s'agit du recueil Le Rêveur (The Daydreamer), paru en France chez Folio Junior... Je dois dire que c'est d'abord la couverture qui m'a interpellée, et quand j'ai reconnu le nom de l'auteur, je n'ai pas hésité... drunken

Les merveilleuses illustrations sont de Anthony Browne...Arrow

Voici la quatrième de couverture :

Citation :
Quelle merveille que de se déguiser en chat ! Peter se mit sur le dos et enfila les bras dans les pattes de devant de Guillaume. Puis il glissa tant bien que mal ses jambes dans les pattes de derrière et sa tête épousa les contours de celle du chat. Il pouvait voir ses moustaches de part et d'autre de son visage et sentait sa queue boucler derrière lui. Peter est un rêveur. Et vous trouverez ici quelques-unes des aventures étonnantes qui lui arrivèrent. Sept histoires étranges et poétiques, accompagnées de superbes illustrations. Le premier livre pour la jeunesse d'un grand auteur contemporain.

Dans une petite interview proposée en fin d'ouvrage, on apprend que l'auteur s'est inspiré de lui même pour ce beau personnage de petit garçon, Peter Fortune, qui rêve sa vie ou qui vit un rêve, au lecteur de choisir au fil de la lecture. En tout cas, on passe un bien bon moment empli de poésie et de magie dans ce premier ouvrage pour jeune public de Ian McEwan. L'auteur a cette belle phrase :
Citation :
je crois que la différence entre un écrivain et les autres rêveurs, c'est que l'écrivain écrit ses rêveries, il s'en souvient.

Voilà un extrait que je trouve irrésistible et qui met en scène un chat bien malicieux et qui me parait une belle conclusion pour ce post,
Citation :
il lui arrivait parfois de venir vous trouver là où vous étiez assis et, après quelques secondes de réflexion, de sauter sur vos genoux et de demeurer immobile, pattes écartées, le regard plongé droit dans le vôtre,, sans le moindre battement de paupières. Puis, il inclinait la tête de côté et, sans vous quitter du regard, il poussait un unique miaulement. Vous saviez alors qu'il disait quelque chose d'important et de sage, quelque chose que vous ne comprendriez jamais.
Le Rêveur 817909
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Rêveur Empty
MessageSujet: Re: Le Rêveur   Le Rêveur Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:25

Ca me donne trèèèèèès envie !!! Le Rêveur 178778 Mais je vais me ruiner, à l'Auberge !!! Le Rêveur 673712
Merci pour ce topic, Lady Clare ! Le Rêveur 391586 Je ne savais que Ian McEwan avait écrit des histoires pour enfants !

Par contre, je n'aime pas trop cette contre-plongée (c'est comme ça qu'on dit Question) de la couverture... Embarassed En même temps, on s'y arrête, parce que c'est inhabituel... Même si le dessin en lui-même est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Rêveur Empty
MessageSujet: Re: Le Rêveur   Le Rêveur Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:28

Pour le moment, il n'a écrit que ce recueil en littérature jeunesse, cet ouvrage vient d'être réédité en février 2010, mais date de 1994.

c'est vrai qu'on ne peut pas manquer cette photo, dans la librairie ce chat m'a quasiment hypnotisée!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Rêveur Empty
MessageSujet: Re: Le Rêveur   Le Rêveur Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:48

Tout à fait tentant, lady Clare !! merci pour ce topic !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rêveur Empty
MessageSujet: Re: Le Rêveur   Le Rêveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: