Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La double vie de Véronique (Kieslowsky)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

La double vie de Véronique (Kieslowsky) Empty
MessageSujet: La double vie de Véronique (Kieslowsky)   La double vie de Véronique (Kieslowsky) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:16

J'aimerais vous faire partager un film qui j'adore. (J'ai zyeuté le sous-forum n'ai pas trouvé de topic sur le film ou sur le réalisateur ... Si jamais je l'ai loupé effacez mon message !)

La double vie de Véronique (Kieslowsky) 241pmq1

Résumé: C'est l'histoire de 2 femmes, Véronique vivant à Paris, Weronika à Cracovie. Ces deux femmes ne se connaissent pas, se ressemblent pourtant, tant physiquement que dans leur vie. Les décisions de l'une changent la vie de l'autre.

Résumé de Wikipedia (qui dévoile les 45 premières minutes environ, ne pas lire si vous voulez vous garder le suspense)

Spoiler:

Avec Irène Jacob, Philipe Volter. La musique (de Zbigniew Preisner) est tout simplement magnifique, petite je la connaissais par coeur sans avoir vu le film ( j'ai même joué un morceau au piano.) Elle suit tout le film et donne une ambiance particulière. Ceux qui ont vu dÄautres de ses films savent que Kieslowsky joue beaucoup sur les couleurs, là aussi. Le film est un peu "jaune" un peu vieillit. (1991)

La double vie de Véronique (Kieslowsky) 2ciadjr

La double vie de Véronique (Kieslowsky) Fw3q8n

La double vie de Véronique (Kieslowsky) 90y3cy

Peut-être connaissez-vous les films bleu, blanc, rouge, ou le décalogue du même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La double vie de Véronique (Kieslowsky) Empty
MessageSujet: Re: La double vie de Véronique (Kieslowsky)   La double vie de Véronique (Kieslowsky) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:24

Merci Meha, ça me rappelle beaucoup de souvenirs, j'avais découvert tous ces films au moment de leur sortie en salle, Kieslowski était une grande pointure du cinéma polonais, notamment avec le Décalogue, mais c'est vraiment ces films là qui l'ont fait connaître au grand public ici. Binoche était vraiment bouleversante dans Bleu... J'avais lu qu'elle avait dit "non" à Spielberg et à son Jurassic park pour ce film...

Quant au film avec Irène Jacob, non seulement il m'a fait connaître cette actrice très douée (il me semble qu'elle a eu le Prix d'interprétation à Cannes), mais il est aussi une merveilleuse entrée en matière dans l'oeuvre de ce cinéaste...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La double vie de Véronique (Kieslowsky) Empty
MessageSujet: Re: La double vie de Véronique (Kieslowsky)   La double vie de Véronique (Kieslowsky) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:10

Merci, Meha !! cheers j'ai adoré les trois films (Bleu, Blanc et Rouge) de Kieslowsky ainsi que la double vie de Véronique, ainsi que sa magnifique musique. Le Décalogue m'a paru un peu hermétique, par moment, mais c'était un grand réalisateur, disparu bien trop tôt et trop jeune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

La double vie de Véronique (Kieslowsky) Empty
MessageSujet: Re: La double vie de Véronique (Kieslowsky)   La double vie de Véronique (Kieslowsky) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:15

J'adore ce film, je l'ai découvert assez récemment à noel grâce à Meha et j'ai été subjuguée! cheers
Moins sordide que Bleu, j'ai découvert une nouvelle actrice que je ne connaissais pas du tout, Iréne Jacob qui est vraiment trés belle et dont j'aime beaucoup la voix.

J'adore le passage des marionettes avec cette histoire assez sordide qu'il montre aux enfants... scratch enfin cela s'arrange vers la fin.
Spoiler:
à chaque fois que je vois ce film, j'ai envie de me couper les cheveux...mais ca va je résiste lol!

Et évidemment la musique est merveilleuse. Bref un film magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

La double vie de Véronique (Kieslowsky) Empty
MessageSujet: Re: La double vie de Véronique (Kieslowsky)   La double vie de Véronique (Kieslowsky) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:52

Je me suis mise au décalogue la smeaine dernière, que je découvre, petit à petit. Un par jour quand j'ai du temps, les films sont suffisemment prenants pour ne pas les voir à la suite (même s'ils ne font que 1 heures chacuns.)
J'ai donc vu les 4 premiers. Le premier (tu n'adoreras qu'un seul dieu) est très dur, je suis contente que la suite ne le soit pas autant. (il paraît que le tu ne tueras point est le plus dur de tous)
La musique est très belle, les acteurs tous plus vrais les uns que les autres (ils jouent très très bien.) Les thèmes sont un peu durs, certains films tristes, les histoires très lentes (faut aimer le genre.)
Je trouve que Kiesloswky aime la solitude comme sujet. Dans tous les films que j'ai vu de lui (bon il m'en manque encore pas mal) Le héros, ou l'héroine, est seul(e) dans sa maison, on la voit de balader, réfléchir, on voit comment est organisée sa vie etc. Et on voit sa vie solitaire se croiser avec celle d'une autre vie solitaire. Des vies qui se croisent, souvent pour un temps seulement.
Bref je n'en suis qu'au 4... je vais continuer ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La double vie de Véronique (Kieslowsky) Empty
MessageSujet: Re: La double vie de Véronique (Kieslowsky)   La double vie de Véronique (Kieslowsky) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La double vie de Véronique (Kieslowsky)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: