Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert

Aller en bas 
+3
Elinor
marie21
cat47
7 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:41

Comme j'ai des masses de sujets en retard, je me permettrai un certain nombre de raccourcis pour introduire ce topic, en premier lieu en pompant une partie de l'accroche du titre d'un article en français que j'ai dégotté sur le net pour faire cette présentation. Embarassed Car si j'ai le livre d'Elizabeth Gilbert, Eat, Pray and Love, sur ma PAL depuis plusieurs mois, je ne l'ai pas encore lu et suis donc dépendantes de sources externes pour vous le présenter. C'est donc en toute mauvaise conscience Embarassed que je pique quelques extraits du site du Figaro :
Citation :
Mange, prie, aime. Effectivement, ce titre est curieux. Quand on en parle à ses amis, on doit souvent le répéter au moins une fois. Pourtant, c’est exactement ce qu’Elizabeth Gilbert a fait pendant son année de voyage. En Italie, loin d’arpenter musées et églises, elle mange des glaces au petit déjeuner, fait une déclaration d’amour à… une pizza, et prend les douze kilos les plus heureux de sa vie. Sans transition, en Inde, elle séjourne trois mois dans un ashram, apprend à méditer et vaincre ses démons intérieurs. À Bali, elle… Mais non, nous ne vous raconterons pas la fin !

Sans le savoir, Elizabeth Gilbert a mis à l’honneur la trinité la plus redoutablement simple et efficace que l’homme (et la femme) ait connue. Certes, elle a mangé, mais sans se torturer avec des questions de calories. Certes, elle a prié, mais sans s’embarrasser de dogme religieux qui l’aurait empêché de croire à sa façon. Et elle a aimé simplement, sans calcul.

En ressort un récit juste et généreux, loin des stéréotypes de l’Américaine qui met ses stilettos au placard pour aller chercher la vérité et les bindis en Inde.
(...)
Pour la source et une interview de l'auteur, c'est par ici. Arrow

Si je me décide à ouvrir ce topic, c'est non seulement pour anticiper ma lecture future rendeer mais aussi parce que je viens de tomber sur le trailer de l'adaptation, avec Julia Roberts (je n'ai pas encore posté dans son topic, désolée Scarlett, mais je sais que je ne suis pas la seule à l'apprécier ici Wink), Javier Bardem, James Franco et Billy Crudup (héhé, avec un tel casting, je vais peut-être éviter de me retrouver toute seule ici elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert 332918 ).

Arrow

_________________
elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:12

j'ai vu le film "Mange, Prie, Aime" avec Julia Roberts et entre autre Javier Bardem, cet après midi! J'ai beaucoup aimé: c'est un film très beau visuellement et surtout très profond, un film sur la "quête de soi-même" et l'envie de redonner un sens à sa vie! J'ai été particulièrement touchée par le questionnement présent tout au long du film, car c'est le genre de questions que je me pose.
Les acteurs sont excellents, Javier Bardem se fait un peu désirer puisqu'il n'apparaît que dans le dernier "quart" du film (il y a quatre "endroits" différents, donc 4 parties bien différentes dans le film), mais il est trop sexy! drunken et puis, il y a toute une foule de personnages attachants avant, et Julia Roberts est parfaite dans ce rôle. Je termine par la beauté des paysages, une partie se passe à Bali et c'est magnifique, une autre en Italie, à Rome -on a l'impression de voyager- à propos d'Italie, il n'y a pas que la ville de Rome qui est belle, il y a aussi les plats de pâtes et autres mets qui nous font vraiment saliver!
Et enfin, la BO est belle également. Je vais essayer de me la procurer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:27

@Marie21 : J'hésitais à aller voir Mange, prie, aime à cause des critiques assez moyens mais du coup j'ai bien envie de me laisser tenter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:29

J'ai également vu Mange Prie Aime mais le week end dernier, j'avais zappé de faire ma critique (j'hésitais entre ici ou le topic de Julia Roberts et j'ai zappé)

J'ai aussi beaucoup aimé, le couple principal était très bon: Javier Bardem a un accent adorable et sans être beau, dégage une sorte de magnétisme qui fait qu'on est attirée! Et Julia Roberts a une jolie fraicheur dans son jeu Very Happy

Par contre, j'ai trouvé la partie sur l'Italie très clichée et j'avais l'impression de voir une pub pour Barilla parfois (on le sait qu'ils mangent des pâtes!). Autre reproche, c'est un peu trop mignon dans le sens péjoratif du terme c'est-à-dire que tout le monde est gentil, alors que bon sans vouloir être remplie de préjugés je ne pense pas que si j'arrivais à Bali je serai super rassurée toute seule et je ne rencontrerais que des gens accueillants.

Mais sinon c'est un bon film et on passe un agréable moment à voyager! Et bonus il y a James Franco (le mec qui est beau même défiguré totalement dans Spiderman affraid il faut le faire jouer Rochester plus tard!)
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: pro   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:41

nathy's a écrit:
je ne pense pas que si j'arrivais à Bali je serai super rassurée toute seule et je ne rencontrerais que des gens accueillants.
Pour avoir eu la chance d'aller à Bali, je t'assure que les gens sont très accueillants et très gentils !! Maintenant il faut que je vois le film pour me faire une idée de l'image qu'il en donne...

nathy's a écrit:
Et bonus il y a James Franco (le mec qui est beau même défiguré totalement dans Spiderman affraid il faut le faire jouer Rochester plus tard!)
elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert 150390 elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert 41810 I love you drunken
Un de mes acteurs préférés, plutôt TRES bien fait de sa personne !!
elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert 548707


Dernière édition par Elinor le Sam 2 Oct 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:24

maintenant que j'ai vu le film, le livre me tente bien! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:42

Elinor a écrit:
@Marie21 : J'hésitais à aller voir Mange, prie, aime à cause des critiques assez moyens mais du coup j'ai bien envie de me laisser tenter !! Very Happy

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert 999779

En fait j'hésite toujours, malgré vos commentaires positifs. scratch


Mais en tout cas, mon critique préféré, dont je partage d'ailleurs rarement les goûts lol! , trouve que le livre est beaucoup mieux que le film.Arrow S'il a raison, il va falloir que je le fasse remonter dans ma PAL. bounce

_________________
elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Mr10
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:05

j'ai vu la semaine dernière le film "mange,prie et aime"et outre l'histoire ,les questionnements,le cheminement
de l'héroïne,ce qiui m'a plu c'est que ce film prend son temps.Je m'explique,tellement d'adaptations relatent
une histoire en 1h30 et passent à toute vitesse sur des instants où la lenteur,la langueur seraient de rigueur,or
ici ces instants on les vit,voilà 2h20 de film dans lequel on peut s'attarder ,prendre son temps et s'imprégner
des personnages , de leurs peurs,de leurs interrogations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:22

J'ai vu ce film un peu par hasard à sa sortie ; j'avais vu la bande-annonce en allant voir autre chose et ça m'avait paru sympathique.
Ca l'était en effet, joli film, jolies images, tendresse, poésie, un brin d'émotion.

Ce n'est pas un film que j'achèterai en DVD ni que j'aurais forcément envie de revoir, mais il m'a donné envie de lire le livre et là, ô bonheur ! J'ai A-DO-RE ! cheers sunny

L'histoire moderne d'une femme moderne, en quête d'identité et de spiritualité, en fait à la recherche d'elle-même. La dernière partie, celle de Bali, m'a paru la moins intéressante et je me suis légèrement ennuyée, mais j'ai trouvé les deux premières géniales drunken

C'est toute une philosophie de vie, c'est plus que ça, c'est un message qui a un grand prix dans notre monde superpressé, superactivé, où on avale un yahourt maigre à midi en pensant à autre chose, où somme toute on ne se préoccupe ni du bien-être de notre corps ni de celui de notre esprit.

Enfin bref, c'est un livre qui donne envie, à défaut de prendre une année sabbatique pour voyager, de se remettre en question sur bien des plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:39

J'ai lu également Mange prie aime il y a au moins 2 ans mais je n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai même pas pu finir la première partie qui se passe en Italie, je me suis ennuyée Embarassed Pourtant, l'histoire de cette femme en quête d'elle-même m'intéressait beaucoup mais, je sais pas, peut-être que je suis passée à côté parce que je n'ai pas réussi à me sentir en phase avec l'auteur. J'ai vu le film également mais ça n'a pas été non plus un coup de coeur même s'il y a de très belles images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert   elizabeth gilbert - Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: