Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1

+96
Juliette2a
Cassandre
Lilieärendil
ludi33
Noisetierspell
Miss Bennet
Lily of the valley
Natacha Rostov
j_fleur
Ellis.B
Rosalind
Mannick
Winter
Pandore.
Elodie Brittany
Anna06
MissAcacia
blablalexx
Séverine
Aldae
Elodie
Dérinoé
Bexounet
Laurence'
Saatiya
Aliénor
ekaterin64
EowynBennet
Fée clochette
Perséphone
Glee1
Queen Margaret
Rose Bleue
Athéna
serendipity
nephtis
Satine
P&P
manue
mag
Ju
titiia
Londõn
Judi
dborah1054
Otma
Wuxue
junie
Emily-de-Winter
Diabolo
Fenix11
LadySilverDoe
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Artemis
Lady Crumpets
althea
Miss Maureen
Miss Woodrow
ewina
Sabbio
nathy's
esperluette
Jenni86
Vegas
Panda
Dune
Sév
Eledhwen
emmaD
Pando_Kat
Cindy
Accalia
Galy
Mani911
lilougeri
Les yeux noirs
mimidd
Marganne
Fauvette
Miss Piou Piou
Darcy
kazibao
toxicangel
Lady_Livia
Fearless
Camille Mc Avoy
Marian
Zakath Nath
Copetan
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
Tatiana
clinchamps
cat47
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:04

J'ai regardé l'épisode 5 et j'aime toujours autant Razz

On voit un peu plus Edith, la deuxième des filles Crawley, mais franchement, elle est presque aussi détestable que sa grande soeur, même si elle me fait un peu pitié Evil or Very Mad . La réaction de Sybil lorsque Gwen parle d'Anna comme sa soeur était asset éloquente Laughing . En fait, la petite dernière est la seule qui m'est sympathique.

O'Brien et Thomas continuent leurs petites combines habituelles, et je me suis bien amusé quand ça a failli se retourner contre eux.
cat47 a écrit:
Et que je souhaiterais un peu plus de nuances pour Thomas et la O'Brien, qui ont tous les défauts (pensez donc, ils sont même fumeurs Razz Laughing lol! ).
Si je me souviens, Bates partage aussi ce mauvais trait ^^ . Et puis quoi de mieux comme excuse qu'une petite fumette pour pouvoir comploter en toute tranquillité Razz .

Maggie Smith est de plus en plus géniale; je me demande vraiment si
Spoiler:

Bref, j'ai hâte de voir le prochain épisode, où on a droit à moins deux baisers et une émeute bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:57

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié l'épisode 5 (pour changer Laughing).
Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:53

J'aurais bien voulu pouvoir critiquer quelque chose à cet épisode mais c'est impossible, cette série m'a jeté un sort. drunken

Encore une fois, le scénario parvient à nous emporter par de petits riens, des brins de conversations, des regards, des insinuations, des accords, des désaccords, des conflits latents ou apparents, des clins d'oeil tendres ou acides.

En vrac :
Spoiler:

Et pour la semaine prochaine, je n'ose même pas y penser, cette preview me laisse sans voix :
Spoiler:

Vous trouvez cet avis décousu et répétitif? Comme je vous comprends. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 673712

Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:35

Je n'ai vu que des extraits de cette série mais je suis impatiente de la voir. J'ai beaucoup aimé Gosford park pourtant je m'attendais à un policier. J'étais tombé sous le charme de Maggie Smith et de son personnage sublime j'adore quand tout le monde applaudi poliment le pianiste et qu'elle dit un truc du genre "arrêtez il va se remettre à jouer".

De mes extrait je dois dire que j'adore le cadre. Highclere Castle est sublime. Au début j'ai cru que c'était Mentmore Towers (la momie 2 et Batman Begin )

Les costumes sont magnifique. Les robes sont plus belles les unes que les autres. Que c'était beau à l'époque et quel classe on avait!!! cheers

Les scènes que j'ai vu de Maggie Smith sont extraordinaire. Quels femmes (actrice et personnage)!!!!!

J'espère que les sous titres fr sortiront bientôt. J'ai bien vu Emma 2009 en vo mais je connaissais déjà l'histoire. En tout cas j'ai hate.
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:54

J'ai enfin regardé les 5 premiers épisodes. J'ai eu du mal à vraiment m'y mettre, vu qu'au premier épisodes j'ai n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire. Ppuis un après-midi je me suis assise devant en me disant: "cette fois tu t'accroches!". Résultat: je me suis avalé les 5 premiers épisodes d'affilée, et j'étais trop déçue de ne pas encore avoir le suivant! lol!
http://readytobebitten.forumactif.org
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:43

Marian911 a écrit:
et j'étais trop déçue de ne pas encore avoir le suivant! lol!

Comme je te comprends! Very Happy Mais patience, plus que quelques heures. bounce

Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:07

Hop je débarque car je viens tout juste de finir l'épisode 5 et je fais des bonds!! bounce

J'aime énormément cette série, un vrai coup de coeur I love you Je ne vais pas revenir sur ce que vous avez dit, ça reviendrais globalement à plussoire Laughing
Mais le 5 ohlalala le 5!!!! et le preview du 6!!! I love you

J'aime énormément les personnages tous tous tous, même les détestables du type Thomas sont fascinants. Lady Mary me brise sérieusement les escarpins et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'attendre de voir ce qui va lui arriver!
Mon personnage préféré est Bates, (mais je crois que ça tient énormément à Brendan Coyle. Je lui trouve un charme fou et c'était déjà le cas dans N&S.) suivi de très près par Lady Sybil qui en plus d'être magnifique est adorable et féministe, yeah vive le girl powaaa!
La série et cet épisode sont pleins de rebondissements dans des petits riens, comme tu le dis Cat, et c'est extrêmement addictif!!!
Le seul passage que j'avais trouvé un peu excessif était
Spoiler:
Désolée, c'est encore une fois pas très profond ce que j'écris Embarassed

La suiiiiiite!!!!! lol! j'y cours, j'y voooole lol!

EDIT post 6e épisode:
Mon avis se résume en gros à "rhaaaaaaaaaaaaa je veux pas que ça finisse" (refrain bien connu dans le Prawniverse Laughing Laughing)
Cette série est juste formidable!!! I love you
Entre
Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:56

Yeehhh! cheers Quel plaisir de prendre un petit fix downtonien en te lisant, Galy. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 136738

Comment ne pas plussoyer pour Brendan Coyle? Cet acteur fait des étincelles. Avec son petit sourire en coin ou son air un peu mélancolique, c'est selon, il me fait me liquéfier.Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 284494 Et ce n'est pas que du swoon, c'est surtout énormément d'admiration pour la sobriété de son jeu.

Je n'ai pas encore eu le temps de poster mon avis sur le 6, j'espère pouvoir le faire jeudi. Mais voici une preview : Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 50583 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 50583 Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 50583

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:34

J'ai regardé le premier épisode ce matin et une chose me vient en tête immédiatement ?

EST-IL POSSIBLE DE DONNER A BRENDAN COYLE UN OSCAR ? parce que ouaou, il est génial génial génial!

Et ce premier épisode était extraordinairement bien.

Pas grand chose à rajouter car j'imagine que vous en avez déjà beaucoup parlé et je viendrai vous lire quand j'aurai un peu plus avancé dans la série. Mais ouaouh ouaouh ouaouh ! C'est trop bien.

Ah si tout de même

Spoiler:

Je veux pas dire, mais je crois qu'ITV a les moyens de faire très peur à la BBC sur ce coup là !
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:13

Hiiiiii vive Brendan Coyle!!! Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 127352 je vote pour l'oscar à huit milliards de % si c'est possible de voter à autant de pour cents lol!

J'aime ton preview d'avis Cat Laughing Laughing
et j'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite Camille! Wink
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:27

Décidément, cette série me passionne de plus en plus! Rrraaah, ce Thomas et cette vieille O'Brien, qu'est-ce que je les déteste!
J'ai de plus en plus de sympathie pour Sybil, je trouve que c'est un des personnages les plus attachants... Pour Mary, je ne sais pas trop quoi en penser: parfois elle m'horripile avec ses grands airs, et parfois j'ai presque pitié d'elle...

http://readytobebitten.forumactif.org
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:58

J'ai vu les 3 premiers épisodes ( bon maintenant mon planning de la journée est totalement foutu) et j'adore...

Spoiler:

Raaaah ça m'énerve de dire qu'ITV fait du meilleur travail que la bbc, mais là si tous les épisodes sont aussi bons, il faudra bien que je l'admette !
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:12

Camille Mc Avoy a écrit:
Raaaah ça m'énerve de dire qu'ITV fait du meilleur travail que la bbc, mais là si tous les épisodes sont aussi bons, il faudra bien que je l'admette !

Pourquoi ça t'énerve?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:18

Par pure snobisme, parce qu'on dit toujours que les period drama de la BBC sont " the référence " et que là, ils ont un rival de taille! ( Et par humour aussi)
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:30

Pourtant il y a eu les dernières adaptations d'ITV de Jane Austen. Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:25

Oui, mais dans ces adaptations, il y avait nettement moins de moyens investis. Non pas que ça en diminuait le mérite mais là je pense qu'ITV a frappé un bien plus gros coup encore.

Je suis d'accord avec Camille, la BBC peut se faire du souci, et peut-être revoir sa stratégie de réserve sur les costume drama. Twisted Evil

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:26

Oui mais je n'ai aimé que Northanger Abbey et je suis très loin de trouver le reste des productions itv aussi bonnes que celles de la beebs! Alors là sur un tel format, je ne peux que reconnaître qu'ils ont fait un sacré bon boulot!

edit : ah Cat a posté en même temps que moi! Je propose d'envoyer des lettres anonymes à leur bureau et de dire " we want period dramas back"! lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:35

ATTENTION, il y a des spoilers si vous n'avez pas vu les 6 premiers épisodes.

Double post pour la bonne cause but It will not do, I cannot longer suffer in silence Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 673712 Je dois avouer à quel point j'aime d'un amour fou Downton Abbey. Et surtout le personnage de Mary. C'est bien personne ne l'aime, je l'ai pour moi toute seule! Des 3 filles de la maison, c'est elle qui est la plus intéressante à mes yeux, quoi qu'Edith soit un personnage intéressant, mais elle me fait trop penser à Peter Petigrew pour que j'ai un peu de compassion à son égard. Et j'avoue que le personnage de Sybille, je le trouve un peu cliché. Franchement, ne pas avoir de suffragette dans une respectable famille anglaise à cette époque, c'était un manque d'éducation flagrant lol! Elle est mignonne, mais sans être trop passionaria, son personnage n'est pas extraordinaire. Et je ne suis pas sûre qu'elle se rebellera jusqu'à tomber amoureuse du chauffeur. Il n'y a qu'à regarder la façon dont elle a dévoré Matthew parce qu'il l'a soignée. Cette petite épousera un homme de son monde et sans le vouloir elle va bien le faire comprendre au chauffeur ( qui est trop choupi au passage)

Bon revenons à mes moutons, Lady Mary. Eh bien ça c'est une héroïne comme je les aime. Ok c'est une "aristocratic bitch" (dans le sens cruelle) mais je l'ai aimé dès le moment où elle dit à son père que puisque personne dans le monde ne savait qu'elle était plus ou moins fiancée avec son cousin, elle pouvait ne pas être en deuil pendant des semaines. Ca m'a fait pensé à Scarlett O'Hara, le côté peste en moins.

Quand elle accepte de coucher avec Pamuk, j'ai été un peu surprise mais ça m'a plus. J'ai cru lire hier dans vos commentaires que certains lui en avaient voulu de faire ça, mais bon, pas moi. Elle se rebelle comme elle peut, et on le voit dans tous les épisodes. Elle est contente d'être riche, mais elle n'est pas moins ambitieuse que ses soeurs quand au fait d'être maître de son destin. Sybille devient folle de politique, Edith drague un veuf riche devant tout le monde et elle accepte de faire l'amour avec un dragueur invétéré qu'elle sait qu'elle ne reverra plus jamais et que par la force des choses, elle ne reverra plus jamais ^^

Et ensuite, la façon dont elle tombe amoureuse de Matthew et dont elle lui apprend que ses sentiments ont changé, avec esprit... Mes enfants, j'en pouvais plus, j'ai gloussé devant mon écran comme une dinde. Ca c'est de la délcaration où je ne m'y connais pas.

Les piques qu'ils s'échangent tous les deux pendant tous les épisodes m'ont fait pensé à la conversation entre Darcy et Lizzie au piano. Quand elle va s'excuser à la cérémonie des fleurs et qu'il l'envoie sur les roses, c'était parfait et alors quand dans l'épisode suivant il lui dit que si elle aime les bonnes disputes, ils devraient se voir plus souvent, c'était génial.

Dans le premier épisode, j'ai cru que Matthew serait un jeune homme un peu gauche, mais alors pas du tout et il est en passe de devenir un de mes gentleman lambtonien préféré.

Comme Copétan, ma scène préférée avec lui c'est lorsqu'il accepte de laisser son valet l'habiller et qu'on voit le valet trop content. Bon je suis plutôt pour que les gens s'habillent seuls, mais je suis pourtant tout à fait d'accord avec ce que dit Lord Grantham à Matthew, que même s'ils peuvent s'habiller seuls c'est leur rôle d'engager des gens ( et de leur offrir un travail) pour le faire à leur place.

Lord Grantham et Lady Cora maintenant. Rien à dire contre eux à part qu'of course, Claude Bennet rocks toujours autant même 100 ans plus tard et qu'il porte le smoking à merveille! Lady Cora me plait bien et leur bonne entente fait plaisir à voir. J'aime l'idée qu'on sache dès le départ qu'il a épousé sa femme pour son argent mais que ça ne fasse pas de lui un salaud pour autant. Sans être pour l'entail, on comprend bien pourquoi il ne veut pas le briser pour que sa fille hérite parce qu'il veut continuer une tradition. ( Et puis moi si c'est pour voir débarquer des garçons aussi chouettes que Matthew et des femmes aussi chouettes que sa mère, je suis pour à 100%! Razz )

Quant à Maggie Smith, elle est exceptionnelle, ce qui n'est pas nouveau. Comme Fearless, quand elle a dit " what is a week-end" j'ai explosé de rire, et dans le dernier épisode, sa réplique sur les italiens ou celle sur l'ambassadeur qu'on ne peut pas faire assassiné, est culte. Et le " Oh! she reads to many novels". C'était parfait. Cette scène est géniale.

Pour le côté Downstairs, j'aime surtout Bates et Mrs Huges, mais globalement je trouve les domestiques moins nuancés. Il y a la petite cuisinière qui découvre un nouveau monde, la gouvernante qui a n'a pas épousé son amour de jeunesse, le valet austère qui a eu une jeunesse plus dissolue... ENfin je les aime tout de même ( sauf la mère O'brian et son bras droit qui ont en effet tous les vices puisqu'ils osent même fumer -mais à l'extérieur ou près des fenêtres, so 2010!- et qu'ils sont manipulateurs ( La O'brian qui choisit Edith, c'était grand!) et homosexuel pour Thomas.

Enfin Anna et Bates sont trop choupi quand même. Et la servante rousse qui veut devenir secrétaire me plait bien aussi. J'espère qu'elle réussira!

Sinon comme tout le monde, le coup du Pamuk qui meurt, c'est un peu too much, mais ça donne du piment à l'histoire et Merci, ils n'ont pas choisis l'option " Oh et si on la faisait tomber enceinte pour qu'elle soit bien punie " ( Non parce qu'il y a déjà un homosexuel vicieux, alors si en plus il y avait eu une fille qui fait perd sa virginité avant le mariage et tombe enceinte, c'eut été far too much for my taste lol! ) ( D'ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est un petit peu trop punie avec sa soeur qui la dénonce, à part Willoughby, j'ai vu peu d'hommes être punis parce qu'ils avaient des maîtresses, on est en 2010, il serait temps que ça s'arrête...)

Enfin inutile de vous dire que je suis impatiente de voir la suite et que j'attends la prochaine saison de pied ferme! J'espère qu'elle ne va pas rejeter Matthew dans l'épisode 7, mais qui sait! Rien n'est joué^^
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:46

Bon eh bien je vais devoir faire un TRIPLE post pour la bonne cause ;D

J'ai regardé la série pour la seconde fois entre hier et aujourd'hui ( dans le désordre, pour varier les plaisirs^^) et en écoutant plus attentivement. J'étais assez persuadée que Thomas avait empoisonné Pamuk mais comme on ne voyait rien dans les autres épisodes je me disais que non. J'ai donc bien réécouté sa conversation avec la mère O'Brian ( Go to hell bitch!) lol! et je me suis trompée, il est donc bien mort comme Felix Faure mais dans les autres épisodes Mary semble bien se remettre, on n'est pas dans un téléfilm psychanalytique^^

Mon avis n'a pas tellement changé sur Edith, je ne l'aime pas du tout et j'espère qu'elle va bien s'emmerder tout le reste de sa vie et qu'elle sera punie pour tant de méchanceté. Parce que contrairement à Mary qui est certes snob mais tout de même "gentille" ( Je crois qu'on vient de trouver notre Female Darcy!), Edith est maline ( pas futée, incarnation du malin plutôt) du début à la fin. Dans le premier épisode quand elle fait remarquer à sa soeur qu'elle devrait être plus triste de la mort de son fiancé ou quand elle demande à table pourquoi elle et le duc sont allés faire le tour des chambres du personnel.

Mary est peut être sèche avec elle, mais franchement Edith n'a que ce qu'elle mérite. Elle me fait plutôt penser à Scar dans le Roi Lion qu'à Anne Elliot dans le genre soeur/frère de l'ainé-ée.

Un petit reproche que je fais à la série, c'est qu'on veut nous faire croire que deux ans s'écoulent entre l'arrivée de Bates et le dernier épisode, ça fait tout de même un peu beaucoup, j'aurais plutôt dit un an..sans alternance de saisons, le soleil brille toujours à Downton^^

J'aime de plus en plus William, il est vraiment parfait et j'espère que Daisy va le comprendre un peu mieux dans le dernier épisode parce que sinon, comme lui a très bien dit Mrs Huges, elle ne vaut pas la peine d'être courtisée.

Anna et Bates sont mimi et Anna est loin d'être bête. J'aime bien les remarques qu'elle fait à O'brian et Thomas, elle n'a pas peur de leur dire en face ce qu'elle pense d'eux. Cela dit, globalement, je les trouve un peu trop modernes pour l'époque. Ils savent tous lire et écrire par exemple, même Daisy qui est tout en bas de l'échelle des employés de maison.

Bon après, je ne connais pas toute l'histoire de l'alphabétisation en grande bretagne mais parfois j'ai l'impression qu'on va nous dire qu'ils étaient premier de dictée à l'école et qu'ils ont du renoncé à faire des études parce que leurs parents n'en avaient pas les moyens. lol! Ils font tous très propres...

Je suis aussi un petit peu étonnée que la famille n'ait pas d'amis dans le voisinage, certes c'est le Landlord du coin, mais il doit bien y avoir des familles honorables dans la région pour que les filles puissent avoir des copines et qu'il y ait des potins à raconter. On dirait qu'ils sont "seuls" au milieu des autres et que les seules visites sont celles de Matthew ( I love you I love you I love you ) et sa mère. A part le repas où le vieux riche ennuyeux recrache son gâteau salé.

Voilà j'ai vraiment hâte d'être à demain bien que j'ai été méga spoilée en lisant ce que je pensais être une mise en bouche de l'épisode sur un site consacré à la série.

De toutes façons, je ne peux pas concevoir que Matthew n'épouse pas Mary. Si Downton Abbey se transforme en 4 filles du docteur March, je risque de l'avoir très mauvaise! ( Enfin il y aura une saison 2 et sans doute une saison 3 donc je leur laisse une chance de s'amender)
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:41

Oooaaah Camille, on fait comment pour passer après toi??? lol! lol! en tout cas Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 553975
et pi on est dimanche!!! bounce ahem...

Je suis d'accord avec toi quand tu parles des deux ans... c'est un petit détail mais ça m'a chiffonnée... Neutral
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 5:05

Mais il faut passer, il faut passer parce que sinon je vais me refaire l'intégrale une 3eme fois! La par exemple, réveillée en pleine nuit je suis et une chose en amenant une autre, j'ai revu l'épisode 6... Aaaaah la la Matthew is total love ;D
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:58

Voilà, je passe!

Désolée pour le retard mais j'ai été un peu stress cette semaine (d'ailleurs je n'ai pas réussi à poster un avis détaillé sur l'épisode de dimanche dernier, contrairement à mes promesses Rolling Eyes ) et si je lisais tes posts, je n'ai pas pu y répondre car il me fallait avoir un peu de temps devant moi. Very Happy

Je commence par dire que je suis ravie que toi aussi tu sois tombée sous le charme et que ça ne m'étonne pas, en plus, je l'aurais parié. sunny Et je continue en plussoyant Galy sur la difficulté de passer après toi, puisque je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis. cheers Mais heureusement, il y a deux ou trois points où je ne partage pas ton point de vue, ce sera l'occasion de discuter. bounce

Sur Sybil :
Camille Mc Avoy a écrit:
Cette petite épousera un homme de son monde et sans le vouloir elle va bien le faire comprendre au chauffeur ( qui est trop choupi au passage)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne la vois pas se rebeller et s'enfuir avec le chauffeur, même si je trouverais cela super romantique et tout et tout. Mais malgré tout, je trouve son personnage intéressant en ce sens que je vois en elle la réunion des qualités de ses parents, d'une part, et qu'en plus, il m'est difficile de ne pas avoir un petit faible pour une jeune fille passionnée et idéaliste, même si cela peut paraître un peu commun. Razz

Sur Mary :
Citation :
Quand elle accepte de coucher avec Pamuk, j'ai été un peu surprise mais ça m'a plus. J'ai cru lire hier dans vos commentaires que certains lui en avaient voulu de faire ça, mais bon, pas moi. Elle se rebelle comme elle peut, et on le voit dans tous les épisodes. Elle est contente d'être riche, mais elle n'est pas moins ambitieuse que ses soeurs quand au fait d'être maître de son destin.

Si j'avais pu voir le signe d'une rébellion dans ce geste, j'aurais pu partager ton avis. Mais non, je n'y ai vu que celui d'une certaine faiblesse, qui ne m'a pas plu du tout. Elle était attirée par Pamuk, sans aucun doute, mais suffisamment pour ne pas être capable de résister à son attitude de goujat? Et surtout pas suffisamment fine mouche pour vraiment cerner le goujat en lui? Ah non, désolée, il me sera difficile de lui pardonner cet écart. Je ne trouve cette attitude ni digne de ses parents ni digne de Matthew. Et du coup, s'ils forment un couple à la fin de l'épisode de ce soir comme j'en ai bien peur, j'aurai de la peine à m'en remettre. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 639488

D'autant plus que je me poserai toujours la question de son intérêt : après tout, Matthew c'est l'assurance d'avoir Downton, pour quelqu'un qui semblait tout de même touché de se voir déposséder (sans pour autant trouver injuste que les soeurettes n'aient rien Razz ) par des arrangements "injustes".

A part cela, je trouve le personnage très intéressant et l'actrice excellente. Merci de lui rendre hommage avec ton nouveau look. sunny

A propos des parents, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils sont charmants et je les adore.
Citation :
Lady Cora me plait bien et leur bonne entente fait plaisir à voir.

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 59455
Je suis contente d'avoir des figures parentales positives, ça change d'Austen. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 55950 Je trouve le personnage de Lady Cora aussi réussi que celui de Matthew. Tous deux sont posés et raisonnables, sans être dépourvus de sentiments. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 0008

Camille Mc Avoy a écrit:
Mon avis n'a pas tellement changé sur Edith, je ne l'aime pas du tout et j'espère qu'elle va bien s'emmerder tout le reste de sa vie et qu'elle sera punie pour tant de méchanceté.
J'ai tendance à être beaucoup plus indulgente que toi envers Edith. Cadette et moins belle que sa soeur, elle fait ce qui est en son pouvoir pour s'en sortir. En plus elle a des principes et elle s'y tient (un petit côté Fanny Price qui n'est souvent pas très populaire, j'en conviens). Je ne la trouve pas si méchante que cela, personnellement, je serais encore moins patiente qu'elle avec une telle soeur. Evil or Very Mad Donc si elle peut trouver le bonheur avec son vieux gentleman, j'en serai ravie. Elle a en tout cas adroitement manoeuvré en lui montrant une compréhension qui, en plus, je le crois, n'est pas feinte. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 128427

Citation :
Je suis aussi un petit peu étonnée que la famille n'ait pas d'amis dans le voisinage, certes c'est le Landlord du coin, mais il doit bien y avoir des familles honorables dans la région pour que les filles puissent avoir des copines et qu'il y ait des potins à raconter.
C'est vrai que ça manque un peu. D'un autre côté, si je me souviens de la jeunesse des Mirford, il me semble qu'elle s'est aussi passé un peu en vase clos. Mais il est vrai que quelques relations de ce type pourraient être un plus. Moi ce que j'aimerais voir, c'est une saison à Londres. Ce qui est malheureusement exclu, car après tout, la série est axée sur le domaine et je vois mal la production investir dans des décors supplémentaires pour cela.

Citation :
De toutes façons, je ne peux pas concevoir que Matthew n'épouse pas Mary.

J'ai l'impression que tu ne vas pas être déçue. Razz Et moi j'ai l'après-midi pour m'y préparer. Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 398755

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:49

Merci pour vos avis détaillés, Camille et Cat ! c'est vrai que c'est difficile de poster un message sur cette série sans répéter des éloges dithyrambiques Laughing

J'ai oublié de donner mon avis sur l'épisode 6, que j'ai autant aimé que les précédents ! Moi aussi je milite pour que Brendan Coyle soit reconnu à sa juste valeur, il est absolument génial I love you

J'ai été un petit peu déçue par l'attitude de Sybil dans cet épisode (notamment son comportement un peu hautain face à Branson ("I thought I gave the orders") et son regard énamouré lancé à Matthew Suspect) En ce qui concerne Edith, je partage l'avis de Cat : ce n'est pas du tout mon personnage préféré mais je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie de finir vieille fille, à agrémenter les vieux jours de ses parents (comme le souligne si bien Lord Grantham). Je pense aussi que son intérêt pour Sir Strallan n'est pas feint, elle a l'air sincèrement intéressée par ce qu'il raconte...
Et même si je n'aime toujours pas Mary (désolée Camille ^^), à sa place j'aurais également été un peu énervée de voir mes deux sœurs tourner autour de mes deux prétendants Laughing
A part ça j'aime toujours autant Bates & Anna Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 41810 ainsi que William, très touchant (j'ai bien aimé que ce soit lui qui incite indirectement Daisy à retirer ses accusations envers Bates). Il me tarde de le voir enfin affronter Thomas dans le prochain épisode Very Happy

(HS : ce matin, sur le rayonnage "presse étrangère" de mon marchand de journaux, j'ai repéré Radio Times avec Lady Mary en couverture et un article de 4 pages sur Downton Abbey cheers Inutile de dire que je l'ai acheté dans la seconde Very Happy)

http://www.zygena.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:54

On risque de voir Londres dans cet épisode : il y a la saison de Sybil! J'aimerai bien voir quelques images là dessus aussi, mais on en aura pour notre argent avec Upstair/Downstair je pense.
)

Et pour Mary et Pamuk, je suis désolée mais je ne vois pas en quoi ce serait faible pour une femme de faire l'amour avant de se marier, elle fait ça en toute conscience. Elle est un peu gênée au début mais ça ne se termine pas en viol. Elle comprend bien que c'est un gros dragueur qui n'a aucune intention de l'épouser. Et elle aussi sait qu'il y a peu de chance qu'elle est envie de l'épouser, elle est attirée physiquement par lui, dès qu'elle le voit, elle oublie Evelyn Napier.

Elle tente de se rebeller, comme ses soeurs, d'une vie qu'on leur impose. Certes elles sont toutes les trois du bon côté de la barrière hein, on n'est pas dans une lutte des classes à la Marx!

Et ce n'est pas un manque de respect envers Matthew.
On voit qu'elle l'apprécie vraiment, je ne pense pas qu'elle soit tombée amoureuse de lui pour Downton Abbey mais parce qu'ils sont amenés à se fréquenter régulièrement et qu'elle l'apprécie. C'est assez moderne pour l'époque parce qu'ils ne se sont pas rencontré pendant la saison. Evidément, leurs sentiments arrangent tout le monde, et Cora ne le cache pas, mais elle l'aime sincèrement. J'adore toutes leurs scènes ensembles. Lord Grantham comprend qu'elle l'aime dès l'épisode 5 lorsqu'elle quitte précipitamment la salle pour suivre Matthew qui s'en va. Ce qu'il dit à sa femme " Mary thinks than when she puts a toy down, it will still be there when she wants to play with it again" ( Non mais ces dialogues, ce sont de vrais bijoux!) Je n'ai aucun doute sur la véracité des sentiments de Mary à l'égard de Matthew. Elle est fière certes, mais parce qu'on lui a toujours dit qu'elle était la meilleure, exactement comme pour Darcy. ( En fait je crois que je n'ai jamais trouvé un personnage aussi proche de Darcy qu'elle!) mais elle a vraiment un bon fond et elle s'excuse dès qu'elle fait quelque chose de mal. ( C'est ce qu'elle dit à Bates dans le premier épisode quand il la surprend dans les chambres). Elle n'est pas cruelle comme Edith, même si elle n'aime pas vraiment sa soeur.

Sincèrement, si Matthew devait refuser de l'épouser parce qu'elle n'est plus vierge, je lui en voudrait singulièrement. C'est vrai qu'on est en 1914 mais c'est un homme assez "ouvert" tout de même!

Pour Edith, elle a en effet des points communs avec lord Anthony ( c'est bien ça ?), elle s'intéresse à ce qu'il fait et a surtout envie de prouver à sa famille qu'elle peut elle aussi se trouver un type riche, et surpasser sa soeur qui n'intéresse plus beaucoup les bons partis. C'est sa façon à elle de "se rebeller" puisqu'on lui prédit un avenir de vieille fille. En ça j'apprécie son personnage, mais je n'ai pas d'empathie avec elle. On peut être une soeur délaissée sans être pour autant aussi mauvaise qu'elle. Je comprends pourquoi elle agit comme ça, mais je ne l'accepte pas. Enfin ça ne fait pas de mal à Mary de voir sa soeur lui être préférée. Je pense que dans l'épisode de ce soir, il y a plus de chance de voir Edith être fiancée que Mary.

Bref, j'ai hâte de voir la suite demain, c'est peu de le dire. Je vais revoir Gosford Park ensuite, j'avais pas apprécié plus que ça, le côté policier huis clos me faisait penser à du Agatha Christie et je ne suis pas super sensible à cet univers là. Mais en V.O je pense que les dialogues peuvent être savoureux!

Je crois que je vais me refaire quelques scènes clés avant de voir le septième épisode... ( Si vous passez vers chez moi, venez me décrocher de mon macbook s'il vous plait)
Je n'arrive pas à aimer Edith ni à pardonner ce qu'elle fait à sa soeur. Dans le premier épisode, je n'arrive pas à croire que ce soit de la bêtise quand elle demande à Mary et au duke en plein repas ce qu'ils faisaient tous les deux dans les chambres des domestiques. Elle insiste trop lourdement. J'avoue que personne n'est sympa avec elle dans la maison, mais elle a quand même un mauvais fond. Anne Elliot est dans la même situation familiale qu'elle et pourtant elle ne fait de mal à personne.

Edith : Fauvette, moi aussi j'ai bien aimé la conversation entre Daisy et William. J'aime beaucoup William^^ On sent qu'il a un peu décidé d'oublier Daisy puisqu'elle n'a d'yeux que pour Thomas et pile à ce moment là, elle comprend qu'elle a eu tord de faire ce qu'elle a fait et qu'elle s'est fait totalement avoir par Thomas et O'brian.

Et c'est pas grave que personne d'autre que moi n'aime Lady Mary. Je l'ai pour moi toute seule.

Mais tout de même, je ne suis pas la seule à trouver que c'est une Darcy au féminin ? ( je dis ça pour que les gens fassent " Ooooh mais oui" et se mettent à l'aimer si ils aiment Darcy ;D)
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:51

Camille Mc Avoy a écrit:
Et pour Mary et Pamuk, je suis désolée mais je ne vois pas en quoi ce serait faible pour une femme de faire l'amour avant de se marier, elle fait ça en toute conscience. Elle est un peu gênée au début mais ça ne se termine pas en viol. Elle comprend bien que c'est un gros dragueur qui n'a aucune intention de l'épouser. Et elle aussi sait qu'il y a peu de chance qu'elle est envie de l'épouser, elle est attirée physiquement par lui, dès qu'elle le voit, elle oublie Evelyn Napier.
De quelle partie de mon post as-tu déduis que je trouvais Mary faible parce qu'elle avait fait l'amour avant le mariage? Suspect Parce que je n'ai sûrement pas été claire mais il me semble avoir dit que si je trouvais Mary faible, c'est parce qu'elle s'était laissée faire alors qu'elle donnait l'impression de ne pas en avoir vraiment envie. Je n'ai pas vraiment vu l'attirance physique dont tu parles, cela j'aurais pu le comprendre. Mais elle m'a vraiment donné l'impression de ne pas réussir à lui résister alors qu'elle aurait préféré respecter les convenances. Une vraie rebelle n'aurait à aucun moment joué les vierges effarouchées et n'aurait à aucun moment montré un souci des convenances. Elle aurait aussi assumé les conséquences et évité à sa pauvre môman les aléas d'un
Spoiler:

Si Sybil avait décidé de jeter sa gourme pour les beaux yeux de nous savons qui, mariée ou non, je n'aurais pas trouvé cela faible, bien au contraire. Razz

Donc pour que Mary soit un Darcy au féminin, je dirais qu'il lui manque la classe. Very Happy

Contente que Downton t'aie donné des envies de Gosford. cheers

MessageSujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1   Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 - Page 4 Icon_minitime

Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant