Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anna06 Subtil compliment
Nombre de messages : 163 Age : 35 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Avr 2012, 09:57 | |
| Je viens de terminer le premier épisodede Downton Abbey et j'adore ! Il y a plusieurs acteurs que je connais pour les avoir déjà vus ailleurs, sans pour autant avoir pu retenir leurs noms. Je vais essayer de dénicher la suite mais pour l'instant c'est compliqué. Dès que j'aurais pu en voir plus, je reviendrais par ici mais je crois que je suis déjà addict... c'est grave ? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Avr 2012, 17:00 | |
| Pas trop grave, quand on habite à Lambton, un endroit déjà contaminé. _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downton abbey Jeu 12 Avr 2012, 17:04 | |
| Pas grave du tout, et tu verras Anna, ça va empirer |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Avr 2012, 19:45 | |
| |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 15 Avr 2012, 21:45 | |
| Je viens (enfin) de finir la saison 1 de Downton Abbey et j'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Que de rebondissements ! J'aime toujours autant les personnages, qu'ils soient détestables ou non. Lady Sybil est un véritable modèle d'ouverture d'esprit, de gentillesse et de force ; elle n'a pas peur de s'imposer face à son père (sa position est sans doute la plus facile pour cela, puisqu'elle n'est que la dernière de sa famille). J'espère qu'avec l'évolution des moeurs suite à la guerre qui s'annonce, elle pourra former un couple avec Branson ( ) Lady Cora et Lady Violet savent garder leurs piquants tout en étant forte, notamment suite aux mésaventures de Lady Mary, mais je dois avouer qu'elles m'ont un peu agacé à se mêler de son histoire avec Matthew alors qu'il était évident qu'elle voulait dire oui et être honnête (et ça, c'est vraiment une qualité que j'apprécie chez elle). J'ai trouvé le personnage d'Edith toujours aussi triste (je m'étais arrêtée à la lettre envoyée à l'Ambassade Turque... sérieusement,c'était méchant et stupide, puisque cette vengeance lui retombera très certainement dessus ) et elle me reste antipathique, ce qui est dommage. Elle était vraiment jolie par moment, avec des robes qui la mettait en valeur (notamment lorsqu'elle se faisait courtisée par un homme qui n'était pas tout à fait de son âge). Ce doit être assez difficile pour elle de toujours passer après Mary et Sybil (même ses parents disent ne jamais parler d'elle, c'est vraiment injuste), mais son comportement mesquin enlève toute la sympathie que je pourrais avoir à son égard. Néanmoins, je ne pense pas qu'elle méritait la vengeance assez basse de Mary, lors de la garden party (cela dit, je n'arrive pas à savoir si elle était vraiment intéressée par lui ou si elle était simplement contente d'être enfin remarquée). J'espère que ces tensions entre soeurs s'amenuiseront dans le futur (la guerre pourrait les rapprocher, non ?). Les méchants sont toujours aussi détestables et je me demande comment va agir Miss O'Brien à l'avenir. Elle s'en voulait déjà de son action avant même l'accident, alors maintenant qu'elle sait que Lady Cora n'envisageait pas de se séparer d'elle... que de remords justifiés. Si cela pouvait mener à une évolution positive du personnage, ce serait bien. Et si elle pouvait remettre Thomas à sa place avant qu'il ne s'en aille, par la même occasion... (j'ai trouvé son attitude encore plus détestable que d'habitude). J'aime toujours Anna (quel loyauté !) et Bates (là aussi, quelle loyauté), mais j'aimerais bien le voir s'énerver un peu plus plutôt que d'expier sans arrêt. La bonne surprise est Daisy, qui a enfin compris qu'elle filait un mauvis coton en étant manipulée par Thomas et O'Brien et que l'honnêteté était importante. Je l'ai également trouvé touchante à ne pas savoir sur quel pied danser lors de l'opération de Miss Patmore. Elle pourra être chouette dans la prochaine saison, avec son enthousiasme et sa joie de vivre ! C'est William qui doit être content de ce changement, dans tous les cas. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 16 Avr 2012, 06:29 | |
| - Panda a écrit:
- . Elle était vraiment jolie par moment, avec des robes qui la mettait en valeur
C'est ce que j'ai toujours pensé. |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 16 Avr 2012, 16:45 | |
| Je ne voulais pas dire qu'elle était « moche » d'habitude (parce que je ne le pense pas), mais il faut avouer qu'elle n'est pas toujours mise en valeur par rapport à ses soeurs. Et j'ai trouvé que pour une fois, il y avait des moments où elle était vraiment, mais vraiment, à son avantage ! |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 17 Avr 2012, 14:45 | |
| Contente que tu aies aimé cette saison 1 Panda! J'espère que tu aimeras aussi la suite |
| | | Elodie Brittany Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 25 Avr 2012, 23:39 | |
| quelle série magnifique! j'aimerais m'acheter le coffret en import anglais mais je trouve ça bizarre que le coffret ne soit pas encore sortie en France... |
| | | Pandore. Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 30 Mai 2012, 14:53 | |
| J'ai découvert cette série en lisant vos topics, et je viens d'achever la saison 1 que j'ai adoré ! Avec une petite préférence pour Lady Sybil. Je vais de ce pas regarder la saison 2 |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 30 Mai 2012, 22:14 | |
| Ravie de voir une nouvelle adepte, Pandore ! Bon visionnage de la saison 2 |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 02 Juin 2012, 14:11 | |
| J'ai vu la première saison quand elle est passée à la télé, et je dois dire que je l'ai trouvé superbe. Vraiment envie de voir la suite... mais toujours pas de programmation en vue. Les personnages et leurs interprètes sont excellents. J'aime beaucoup cette époque, avec ces prémisses de modernité pour les femmes surtout, qu'un homme a l''esprit assez ouvert laisse "un peu" choisir... Très très bons moments d'évasion, comme on aimerait que notre production française en offre davantage. Bravo messieurs les |
| | | Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 01:21 | |
| Je viens de commencer (enfin) à regarder la saison 1 de Downton Abbey !!! Mais c'est addictif J'ai cru que je ne pourrais pas m'arrêter, heureusement je suis devenue "un peu" raisonnable, et là j'en suis à l'épisode 6 inclus, en gros quand Matthew demande la main de Lady Mary, que les horribles Thomas et O'Brien complotent contre ce pauvre Bates, et quand la jolie et adorable lady Sybil se lance dans les meetings politiques au péril de sa sécurité... je crois qu'elle a un petit faible pour le chauffeur Branson Non surtout ne me dites pas la suite, je me suis forcée à ne pas lire les billets pour ne pas savoir Je trouve cette série d'une très haute qualité, costumes et décors, je la regarde en anglais (DVD achetés à Londres) et les dialogues sont excellents, pas de vulgarité, pas de bla-bla, on va à l'essentiel avec tact et un vocabulaire parfait ! Ce qui me ravit. Le château et son parc sont sublimes et je pense que le tout a dû être tourné dans les Costwolds, (région que je connais par coeur pour y avoir vécu durant près de trois ans récemment)... mais je peux me tromper. Peu importe, les décors naturels sont admirables. Bref, pour le moment je ne vois rien à reprocher et je pense que la qualité anglaise ne peut que durer... je suis conquise |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 14:50 | |
| Et une addict de plus! Je te comprends, au début ce n'est pas facile d'apprécier Marie, elle est cruelle avec Edith mais à partie de l'épisode 6, on ne peut être que accro... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 15:20 | |
| Coucou Mannick! ravie de te revoir sur le forum et encore plus ravie de te voir succomber face à Downton Abbey!! bien sûr, c'est très addictif comme série!!! tu vas surement avoir envie de commander la saison 2 après avoir fini de regarder cette saison! Enjoy!!! Le château où a lieu le tournage se trouve près de Newbury. C'est Highclere Castle. Je voulais le visiter à la fin de mon petit séjour en Angleterre fin juillet mais il était fermé au public ce vendredi là, car ils sont en train de tourner la 3ème saison! Je n'ai pas osé entrer dans le parc vu que les vans pour la nourriture commençaient à passer les grilles! tant pis, ce sera pour une autre fois. |
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 15:33 | |
| Quelle chance tu as eu Marie 21, te trouver devant "the" Château ! Oui je suis peu sur le forum en ce moment, beaucoup de raisons à cela qui sont les vacances déjà, puis la reprise, les parents qui vieillissent et qui ont besoin de nous...etc... mais je prends un réel plaisir à venir plusieurs fois dans la semaine, à lire tous les nouveaux posts et billets ! Hier soir par exemple j'ai regardé toutes les magnifiques photos sur Downton Abbey |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 17:09 | |
| - Mannick a écrit:
- Le château et son parc sont sublimes et je pense que le tout a dû être tourné dans les Costwolds, (région que je connais par coeur pour y avoir vécu durant près de trois ans récemment)... mais je peux me tromper.
Tu n'as pas tout tort ; si Highclere Castle est Downton Abbey, les scènes du village ont été tournées à Bampton dans l'Oxfordshire, c'est-à-dire dans les Cotsworlds. Ceci dit, l'histoire est censée se dérouler dans le North Yorkshire . |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 17:33 | |
| TMC (Quelle chaîne géniale), diffuse Downton Abbey saison 1 .... cette fois, je vais enregistrer... dimanche 19 août20h45 Saison 1 - Episode 1 Sur TMC VF 21h55 Saison 1 - Episode 2 Sur TMC VF dimanche 26 août20h45 Saison 1 - Episode 3 Sur TMC VF 21h35 Saison 1 - Episode 4 Sur TMC VF 22h25 Saison 1 - Episode 5 Sur TMC VF Pas belle la vie j'en suis toute estrancinée |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 18:42 | |
| Et bien voilà, j'habitais dans le Oxfordshire (à Abingdon pour être précise) et je connais fort bien Bampton merci Copetan ! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 14 Aoû 2012, 23:00 | |
| - Fée clochette a écrit:
- TMC (Quelle chaîne géniale), diffuse Downton Abbey saison 1
Je vais reregarder! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 21 Aoû 2012, 17:09 | |
| J'ai regardé dimanche les deux premiers épisodes merci TMC Et deux addicts de plus eh oui mon mari aussi a beaucoup aimé Tout est parfait, les acteurs, les décors, les costumes et si délicieusement british Cela m'a fait penser aux Vestiges du jour et à Gosford ParkJ'attends la suite avec impatience, vivement dimanche |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 21 Aoû 2012, 20:38 | |
| Chic, deux addicts de plus pour cette superbe série . Et même 3 en comptant le mari de Rosalind . Je suis ravie que vous appréciez autant, Mannick et Rosalind . Bonne suite de visionnage, vous n'êtes pas au bout de vos émotions. _________________ |
| | | Ellis.B Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 22 Aoû 2012, 00:35 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai regardé dimanche les deux premiers épisodes merci TMC
Comme ma mère et moi ! Nous ne sommes pourtant pas des fans de télévision mais nous avons pris rendez vous pour dimanche prochain C'est vrai que les costumes sont vraiment très beaux... En passant, merci Fée clochette pour "estranciner", encore un mot inusité à intégrer à mon vocabulaire (Mais qui a dit que le net rendait stupide ? ) |
| | | j_fleur Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : près de Strasbourg et dans la campagne berrichonne Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 22 Aoû 2012, 17:02 | |
| j_fleur, merci de ton avis enthousiaste !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|