| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 22 Aoû 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
Ellis.B Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 23 Aoû 2012 - 5:49 | |
| Merci Otma ! ça c'est une bonne nouvelle En général c'est pourquoi je ne suis pas trop série télévisée : ça m'irrite lorsqu'il ne diffuse que la première saison pour cause d'audience trop faible ou que sais-je d'autre ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 28 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Je profite de la rediffusion pour revoir la saison 1 que j'avais suivi un peu distraitement et sans énormément d'enthousiasme même si c'est bien. Là je suis plus concentrée et j'apprécie beaucoup plus comme ça je pourrai enchainer sur la saison 2 et être à jour! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Sam 1 Sep 2012 - 15:26 | |
| Double post, je regarde actuellement l'épisode 6 et Bates dit qu'il travaille là depuis 2 ans: dommage que la gestion du temps soit si mal faite, car je ne trouve pas du tout ça crédible Notamment avec l'exposition florale de l'épisode précédent, si deux ans ont passés, les Crawley auraient dû assister à cet événement plus d'une fois. Et je trouve que Bates et Anna se tournent autour depuis bien longtemps dans ce cas |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downton abbey saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 14:31 | |
| Oui dans Downton abbey, le point faible c'est bien le temps... par exemple, dans la saison 2, on dit que Sybil a 20 ans je crois, vers les derniers épisodes... on considère alors qu'au début de la saison 1, en 1912, elle en a 14... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 14:41 | |
| Ah oui ça cloche parce qu'il est dit vers la fin de la saison 1 qu'elle a 18 ans donc en 1912 elle en a 16....dommage que les épisodes ne commencent pas par le mois et l'année écrit de côté ça serait utile J'ai fini la saison 1 hier et c'était un revisionnage nécessaire je n'avais que très peu de souvenirs des deux derniers épisodes en tout cas j'ai beaucoup aimé la saison, les personnages, les costumes surtout ceux de Mary, elle sh'abille tellement bien! D'ailleurs je l'aime finalement beaucoup même si elle a tendance à faire de grosses erreurs....mais j'aime bien Edith aussi et je comprends son comportement: c'est la cadette, moins jolie que ses soeurs, on ne fait pas beaucoup attention à elle (sa mère qui dit qu'elle n'a pas beaucoup d'atouts et que ce sera elle qui s'occupera d'eux quand ils seront vieux ) et Mary n'est jamais sympa avec elle, elle lui envoie des piques et lui rappelle par ses attitudes combien elle la surpasse. Du coup je comprends qu'elle soit un peu aigrie, par contre - Spoiler:
envoyer une lettre à l'Ambassadeur c'était la bêtise du siècle Le scandale allait forcément rejaillir sur sa famille et donc sur elle, elle n'a pas réflechi! Dommage qu'elle n'épouse pas Sir Anthony, Mary aurait été débarassé de sa soeur
Je n'aime pas beaucoup Daisy que je trouve un peu sotte...elle ne mérite pas William pour l'instant! Sinon, je crois que Mary a environ 22 ans à la fin de la saison, donc je dirais que Cora a dépassé la quarantaine - Spoiler:
alors j'ai trouvé sa grossesse assez surprenante car les probabilités sont minimes (et j'ai jamais entendu parler de regain de fertilité à la ménopause )
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 15:07 | |
| - nathy's a écrit:
- Sinon, je crois que Mary a environ 22 ans à la fin de la saison, donc je dirais que Cora a dépassé la quarantaine
J'avais aussi calculé que Mary doit avoir 20 ans en 1912 (Edith 18 et Sybil 16, 14 me paraît trop jeune). Tout dépend quel âge avait sa mère à sa naissance. Elle devait être très jeune, sans doute dans les 18 ans. Elle aurait donc 40 ans en 1914, ce qui rend crédible - Spoiler:
sa nouvelle quoique très tardive grossesse.
_________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 15:31 | |
| Contente que tu aies mieux accroché à la série cette fois-ci Nathy's. C'est vrai que la gestion du temps est un point faible de la série, même si j'avoue que je ne m'en étais pas trop rendue compte lors de mon premier visionnage. C'est en la revoyant en VF que j'ai percuté. Mais bon ça ne me dérange pas trop non plus. Sinon je plussoie sur tout, en particulier pour Edith que je plains vraiment (j'aime bien son évolution dans la saison 2 mais j'attends mieux pour la suite !) et Daisy qui est un personnage qui me gave. Enfin, elle s'arrange un peu dans la deuxième saison. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 16:05 | |
| J'avais calculé un peu pareil au début mais dans un des premiers épisodes, Lord Grantham dit qu'il a épousé Cora pour sa fortune car sa famille était en faillite dans les années 1880.... S'il l'épouse mettons en 1889 (le plus tard possible pour lui donner un âge le plus jeune possible) , 25 ans se sont écoulés donc elle a largement plus de 40 ans en 1914 (sinon ça voudrait dire mariée à 15 ans!)....bon je cherche un peu la petite bête et je ne pense pas que les scénaristes aient fait attention à ce détail mais vu que ce twist est quand même important pour l'intrigue, je trouve dommage qu'il soit assez peu probable (bon après les exceptions existent ) J'ai hâte de voir l'évolution d'Edith et - Spoiler:
si elle va réussir à récuperer son soupirant
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 18:07 | |
| - nathy's a écrit:
- alors j'ai trouvé sa grossesse assez surprenante car les probabilités sont minimes (et j'ai jamais entendu parler de regain de fertilité à la ménopause
Sa grossesse n'est pas si surprenante (il était courant d'avoir un écart de 20 ans entre l'aîné et le benjamin), dans les siècles passés, les femmes avaient des enfants tant qu'elles étaient fécondes :exemple, si la Reine Victoria n'avait pas perdu son mari, elle aurait encore pu procréer, elle était solide, les Reines qui la suivirent eurent aussi des enfants nombreux et tardivement même si certains n'étaient pas très réussis . Elisabeth II a eu son dernier à 38 ans, et chez les femmes du peuple c'était pareil. Maintenant, il y a la contraception, la religion est moins pesante, les mentalités ont donc changés si bien que nous avons les enfants que nous désirons en temps voulu et même de plus en plus tard, car nous avons des études et des métiers et qu'avant de procréer, certaines femmes assurent d'abord leur vie matérielle avant leur désir d'enfant. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 18:49 | |
| - Spoiler:
Ce n'est pas la différence d'âge avec ses précédents enfants qui me fait tiquer, bien sûr aujourd'hui on décide du moment où l'on veut un enfant contrairement à ces femmes qui n'avaient pas trop de moyen d'influer dessus. Ce qui m'a dérangé c'est que Lady Grantham d'après mes calculs a facilement la quarantaine passée (je dirais 42, 43 ans) et qu'une grossesse spontanée à cet âge là c'est très rare, pour des raisons biologiques et pas culturelles j'entends
Mais je pense que je me prends un peu trop la tête dessus |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 2 Sep 2012 - 18:59 | |
| - nathy's a écrit:
- je dirais 42, 43 ans) et qu'une grossesse spontanée à cet âge là c'est très rare
Je suis d'accord avec toi, mais il faut se rendre à l'évidence cela existait même plus souvent qu'on ne le pense.... malgré les fichues raisons biologiques le corps humains a parfois des sautes d'humeurs ahurissantes. |
|
| |
Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 5 Sep 2012 - 23:16 | |
| j'ai de nouveau regarder la saison 1 et j'ai pas changée d'avis. Thomas est le meilleur et j'aime toujours pas anna et en plus son histoire d'amour avec son homme est neuneu..... et la gouvernante est horrible! obrian lui a proposé de lui faire son chapeau pour sortir et qu''est se qu'elle fait? elle menace obrian et lui dit que si elle fait pas je sais pas quoi elle sortira pas... - nathy's a écrit:
- je dirais 42, 43 ans) et qu'une grossesse spontanée à cet âge là c'est très rare
et puis les prudes.... le comte veut pas que le docteur explique il dit qu'il sait tous ceux qui il y a à savoir comme si il était gêné.... déjà que sa fille lui explique que les gens bien dorment pas ensemble.... - Spoiler:
vive la saison 2 pour voir le héros de la guerre Thomas.... j'ai vu que le début de la saison maisil est impressonant.
|
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 6 Sep 2012 - 10:33 | |
| Glee1 je viens de fusionner tes deux derniers messages, n'oublie pas la fonction éditer si tu postes à si peu d'intervales et que personne n'a posté derrière toi
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 27 Sep 2012 - 17:23 | |
| Il m'aura fallut plusieurs années, mais finalement ça y est, je me suis mise à Downton Abbey! Après avoir fini le visionnage de la saison 1 et bien entammé la saison 2, je dois dire que je suis complètement happée par la série (et que j'ai hâte d'être à ce soir pour voir la suiiiite!). Et pourtant, les tout premiers épisodes ne m'ont pas enthousiasmée plus que ça (pas taper hein!). Mais le charme a agi subrepticement, sans que je m'en rende compte...les raisons? Elles ont déjà été listées ici bien des fois, je ne vais pas tout répéter! Ce qui m'a avant tout fait passer du côté obscure de la force, c'est bien sûr la réalisation soignée et le fait que l'on s'attache vite aux personnages (même les plus méchants ). Dans cette première saison, ma préférence est allée sans conteste à Mr Bates et Anna ainsi que le très humain Lord Grantham et sa digne fille Sybil (rien d'original quoi ). Mais...mais en fait je crois qu'ils ont tous quelque chose qui finit les rendre attachants à un moment ou à un autre. J'adore Violet et si au début je ne pouvais pas sentir Mary, elle a fini par s'amender...et je suis désormais un fervente supportrice de son histoire (soupir) avec Matthew. Bref je me régale et je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de venir trainer dans ce sous-forum. Mais mieux vaut tard que jamais et puis au final...je suis contente de ne pas avoir à supporter la terrible attente de la saison 3. Sortie du DVD le 5 novembre, youpiiii! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downton abbey saison 1 Jeu 27 Sep 2012 - 18:17 | |
| Très contente que d'avoir une nouvelle adict ! J'ai été dans le même cas que toi il y a un peu moins d'un an. J'entendais tout le temps parler de Downton sur ce forum, et puis j'ai commencé à regarder avec la diffusion sur tmc et je suis devenue addict ! je ne fais pas parti de ceux qui ont du attendre la saison 2, mais j'ai vachement attendu la saison 3 ça c'est sûr ! Comme tu le dis, quand on demande quel est son personnage préféré, j'ai quelques préférences mais en effet, ils sont tous très attachants à certains moments J'ai hâte de voir tes avis sur le reste de la série |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 27 Sep 2012 - 18:41 | |
| - nathy's a écrit:
- Spoiler:
Ce n'est pas la différence d'âge avec ses précédents enfants qui me fait tiquer, bien sûr aujourd'hui on décide du moment où l'on veut un enfant contrairement à ces femmes qui n'avaient pas trop de moyen d'influer dessus. Ce qui m'a dérangé c'est que Lady Grantham d'après mes calculs a facilement la quarantaine passée (je dirais 42, 43 ans) et qu'une grossesse spontanée à cet âge là c'est très rare, pour des raisons biologiques et pas culturelles j'entends l!: En faisant mon arbre généalogique j'ai trouvé une de mes ancêtres au 18e siècle (!!!) qui a eu son dernier à 49 ans ! Pas impossible du tout ! D'autant plus qu'à l'époque pas question pour madame de parler de ses migraine donc il y avait encore plus de risque que ça fonctionne ! |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Dim 17 Fév 2013 - 19:56 | |
| Pour ce qui est de la grossesse: - Spoiler:
Il n'y a pas vraiment d'âge précis pour la ménopause. Ma grand-mère a vu tout s'"éteindre" pour ses 43 ans alors que ma mère était toujours ...fonctionnelle à 52... Y a pas de règle immuable...De plus l'installation de cette période se fait sur un temps assez long et des dysfonctionnement avec des pics hormonaux ne sont pas aberrants. Les risques eux sont bien réels pour l'enfant comme pour la mère à ces ages... mais ce n'est pas si exceptionnel.
Je viens de revisionner les trois premiers épisodes de la saison 1 Ce sont ceux que je connaissais le moins ne les ayant vu qu'une fois, je crois. Daisy m'émeut beaucoup moi. Je vous trouve sévères avec elle. C'est une toute jeune fille de la campagne, un peu à l'"état brut" je dirais. Ça en fait un être très propre, assez pure au fond, tout entière dans le bien et le mal. Alors bien sur son manque de recul sur la vie et les gens qui l’entourent la rend un peu niaise, elle est tellement conditionnée à servir, fière d'avoir sans doute atterri dans une grande maison et en m^m temps prête à croire tout ce qu'on lui dit. Elle montre par la suite la force de ses valeurs. Je l'aime bien cette petite. Mary m'a toujours un peu gonflé, j'avoue. Ayant revu ses trois premiers épisodes je me suis un peu mieux mise à sa place. Sa position d'ainée fait d'elle un objet de spéculations voire d'échange au plus offrant. Elle n'a pas le choix, semble s'être résignée depuis longtemps à ce rôle que sa position lui impose, mais du coup n'est pas décidée à le faire de très bonne grâce et à laisser croire que ça ne lui coute pas. Je ne sais que penser encore de ses choix... mais disons que je la comprends mieux. |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 20 Fév 2013 - 18:17 | |
| Après TMC, c'est au tour de TV Breizh de diffuser la série : 3 épisodes le 5 mars à 20h45. |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mer 20 Fév 2013 - 19:28 | |
| Merci pour l'info, Otma. Pas de photos? |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 28 Fév 2013 - 23:09 | |
| Dès que je suis moins débordée (et que j'ai de nouvelles photos) |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 1 Mar 2013 - 10:58 | |
| J'hésite à regarder la série. Que me conseillez-vous? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 1 Mar 2013 - 11:02 | |
| Je pense qu'il faut que tu la regardes, ne serait-ce que pour te faire ta propre idée. Oui, je sais que çà ne t'aide pas franchement. Pour ma part, c'est une série que j'aime vraiment beaucoup. Le petit nombre d'épisodes par saison permet de la regarder "rapidement" et de développer l'intrigue sans qu'elle s'étale en longueur. |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 1 Mar 2013 - 11:09 | |
| Si tu ne l'a connais pas encore, sans aucune hésitation, je te conseille de regarder cette série. Nos débats sur les différents topic de DA démontrent à quel point nous nous sommes toutes et tous passionnés par cette série, très réussie et totalement dans l'esprit lambtonnien : angleterre, château, histoire, personnages attachants, dialogues remarquables, étude sociale très réussie. Il y a vraiment une dowtonmania qui s'est développée mais qui est totalement méritée. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur la saison 3, je dois avouer que j'attends la saison 4 avec une certaine impatience.... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Ven 1 Mar 2013 - 12:47 | |
| - Miss Bennet a écrit:
- Il y a vraiment une dowtonmania qui s'est développée mais qui est totalement méritée. Malgré tout ce que j'ai pu dire sur la saison 3, je dois avouer que j'attends la saison 4 avec une certaine impatience....
moi aussi, je suis en manque! c'est sûr que la saison 1 est excellente et ma préférée, je crois, même si la saison 3 avec les Roaring Twenties, une de mes époques préférées, tout siècle confondu, m'a énormément plu aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
|
| |
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|