Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|
+96Juliette2a Cassandre Lilieärendil ludi33 Noisetierspell Miss Bennet Lily of the valley Natacha Rostov j_fleur Ellis.B Rosalind Mannick Winter Pandore. Elodie Brittany Anna06 MissAcacia blablalexx Séverine Aldae Elodie Dérinoé Bexounet Laurence' Saatiya Aliénor ekaterin64 EowynBennet Fée clochette Perséphone Glee1 Queen Margaret Rose Bleue Athéna serendipity nephtis Satine P&P manue mag Ju titiia Londõn Judi dborah1054 Otma Wuxue junie Emily-de-Winter Diabolo Fenix11 LadySilverDoe MeganEdward MarianneJustineBrandon Artemis Lady Crumpets althea Miss Maureen Miss Woodrow ewina Sabbio nathy's esperluette Jenni86 Vegas Panda Dune Sév Eledhwen emmaD Pando_Kat Cindy Accalia Galy Mani911 lilougeri Les yeux noirs mimidd Marganne Fauvette Miss Piou Piou Darcy kazibao toxicangel Lady_Livia Fearless Camille Mc Avoy Marian Zakath Nath Copetan Scarlett Unnie Kusanagi marie21 Tatiana clinchamps cat47 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 05 Jan 2015, 20:38 | |
| J'ai rectifié aussi le mien Vivyan |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Mar 2015, 09:38 | |
| Roulements de tambour !!! figurez-vous que je viens de succomber à la Downton-mania, je viens de terminer la saison 1 Encouragée par le lobbying intense qui règne en ces lieux, et par mon petit mari qui me dit régulièrement : "ah sur TMC y'a un truc qu'a l'air pas mal, mais c'est la saison 5, c'est pas facile de prendre une série en route ...", j'ai donc acquis les saisons 1 à 3 en DVD et on s'y est tous mis !!! J'avoue que c'est addictif, et je comprend votre enthousiasme. Dans cette saison 1, j'ai apprécié particulièrement l'interaction entre les serviteurs et les maîtres, le choc entre les tenants de la vieilles société : Violet - Robert - Cora - Carson - Mrs Hughes - le docteur, et ceux d'une société plus juste : Isobel - Sybil - le chauffeur - Matthew. J'ai aimé aussi que les personnages bons révèlent aussi des faiblesses, et que malgré quelques péripéties, l'ambiance ne soit pas glauque, sans être à l'eau de rose non plus. C'est bien sûr très joué, Maggie Smith est ma préférée, on sent qu'elle se régale à faire sa perfide, et à constater ensuite que son bon coeur prend le dessus ... Mes personnages préférés sont : pour downstairs : Anna car elle est droite et altruiste, et j'aime son attirance pour Bates qui la mérite. pour upstairs : Sybil pour son altruisme aussi, ça change des mesquineries de ses aînées, et pour son goût pour les idées sociales et politiques. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Mar 2015, 12:20 | |
| une addict de plus, ravie que tu nous rejoignes Petit Faucon, et que la magie de Downton continue à agir . Ça fait un peu bizarre de lire des commentaires sur la saison 1 tant j'ai l'impression de l'avoir regardée il y a des années lumières ou presque La comtesse douairière de Maggie Smith est inégalable dans son genre je pense qu'elle doit figurer en tête des personnages préférés des téléspectateurs, toutes saisons confondues. Tu as de bien belles heures devant toi, d'autant que les trois premières saisons sont les plus réussies . _________________ |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Mar 2015, 12:42 | |
| C'est vrai que ton enthousiasme fait plaisir à lire, Petit Faucon Pour ma part, je n'ai vu que les trois premières saisons, et au final, c'est la première ma préférée...Comme toi et quasiment tout le monde, je pense, j'aime particulièrement Maggie Smith dans ce rôle presque taillé sur mesure pour elle, je trouve J'avais un peu moins aimé l'histoire d'Anna et Bates, - Spoiler:
mais peut-être que je suis "polluée" par la suite qui m'avait semblé assez longuette
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Mar 2015, 13:05 | |
| |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Mar 2015, 13:37 | |
| Un rôle taillé sur mesure...ma foi je ne la connais pas assez pour savoir si réellement elle a accoutumé son public à ce port de tête, à ces dodelinements "coincés" ou à cette raideur protectrice d'un corps caparaçonné que son personnage a mis en place... Ce que je sais c'est que c'est une bien grande dame et que c'est aussi un délice que cette grand-mère au fond infiniment plus moderne que la plupart des autres... |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Mar 2015, 13:44 | |
| A vrai dire, je ne l'ai pas vue dans beaucoup d'autres rôles moi non plus, à part celui de Minerva McGonagall...Qui est certes différente de Violet, mais a aussi ce coté "sévère coincée au bon cœur", me semble-t-il. Après, je n'avais pas fait attention au dodelinement de tête, alors, je ne peux pas dire |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Jeu 12 Mar 2015, 14:59 | |
| Merci de votre accueil chaleureux !!! j'ai lu presque tous vos commentaires sur cette saison 1, et je vous rejoins en grande partie. Je vais continuer à déguster cette série à petites gorgées, pour ne pas l'épuiser trop vite |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 30 Aoû 2021, 18:50 | |
| Pour les abonnés Netflix, la série vient de rejoindre le catalogue français. Elle n'y restera peut-être pas indéfiniment car elle en faisait déjà partie il y a quelques années avant d'être retirée, mais c'est l'occasion de la (re)découvrir.
_________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 30 Aoû 2021, 19:05 | |
| Oui, j'ai vu ça !Je l'avais revue en entier à son premier passage sur Netflix, je la re re reverrai peut-être encore ! |
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 30 Aoû 2021, 19:11 | |
| Oui je risque de "succomber" aussi, incapable de résister à l'occasion . _________________ |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Lun 30 Aoû 2021, 19:35 | |
| Merci Tatiana pour l'info Je vais peut-être la regarder une seconde fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 Mar 31 Aoû 2021, 12:48 | |
| je m'y suis laissée prendre, je viens de me faire 2 épisodes... C'est parfait pendantle petit-déjeuner ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
| |
| | | | Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1 | |
|