Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Georges Simenon | |
|
+20Rosalind MyleneS Cassandre clinchamps ludi33 mélysia AnnaRaisa Petit Faucon papotea Dérinoé Juliette2a Atonement véronique LEVEQUE esperluette Marganne Tatiana Ysabelle willow MissAcacia Nougatine 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Georges Simenon Mar 19 Nov 2024 - 11:50 | |
| Cléo, j'ai également regardé. Effectivement, je ne pouvais pas passer à côté des dialogues d'Audiard. Gabin n'est pas mon Maigret préféré mais j'ai quand même passé un bon moment. Je le trouvais trop bavard et trop énergique pour le personnage. Je le répète souvent, mais Bruno Cremer est Le Maigret par excellence |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Georges Simenon Mar 19 Nov 2024 - 12:37 | |
| @ Cléopatre : je suis contente que tu aies aimé ce film. Je te remercie doublement d'avoir posté un retour parce que je l'avais repéré dans le programme sur Arte, ayant complètement oublié que je l'ai déjà vu comme en plus je ne me souviens absolument pas de l'identité de l'assassin je vais sûrement en profiter pour le revoir. _________________ |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Georges Simenon Mar 19 Nov 2024 - 13:15 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Gabin n'est pas mon Maigret préféré mais j'ai quand même passé un bon moment.
Ne m'envoies pas de tomates stp, mais c'est le seul que je connaisse Je n'ai jamais vu la série avec Cremer ni lu les romans Je plussoie pour les dialogues d'Audiard Tatiana Comme ça tu pourras voir si ton avis a changé Tu as vu les 2 autres films avec Gabin? |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Georges Simenon Mar 19 Nov 2024 - 14:08 | |
| Merci cléo, pour ton retour sur Maigret tend un piège, qui est en effet le meilleur de Gabin avec L'affaire Saint-Fiacre. Je ne l'ai pas revu, mais en effet il y a quelque chose d'assez tragique et pathétique dans la façon dont c'est joué (particulièrement Girardot et Desailly). Contrairement à toi, Tatiana, je me souviens en général très bien de qui est l'assassin Et sinon, cléo, je te conseille comme Ysabelle, les Maigret de Cremer, qui est pour moi le meilleur interprète de Maigret ; il lui donne une humanité et une épaisseur formidable. Il me semble qu'il y a pas mal d'épisodes disponibles sur Polar+ (qui est gratuite je pense, c'est la chaine policiers de Canal Plus) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Georges Simenon Mar 19 Nov 2024 - 21:40 | |
| - cléopatre a écrit:
- Tu as vu les 2 autres films avec Gabin?
L'Affaire Saint-Fiacre oui, dont je garde un bon souvenir, mais pas Maigret voit rouge. Je ne peux que m'associer aux recommandations précédentes sur le Maigret de Bruno Cremer, qui reste aussi pour moi l'inégalable commissaire créé par Simenon. Dans le genre force tranquille, il est imbattable . @ Petit Faucon : en général je m'en souviens aussi, surtout si l'histoire m'a plu comme dans ce cas précis, donc je suis surprise de mon oubli . _________________ |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Georges Simenon Mer 20 Nov 2024 - 22:49 | |
| Je ne pense pas regarder Maigret version Cremer parce que je ne suis pas très séries, mais je note quand même, on sait jamais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges Simenon | |
| |
| | | | Georges Simenon | |
|