Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Georges Simenon

+20
Rosalind
MyleneS
Cassandre
clinchamps
ludi33
mélysia
AnnaRaisa
Petit Faucon
papotea
Dérinoé
Juliette2a
Atonement
véronique LEVEQUE
esperluette
Marganne
Tatiana
Ysabelle
willow
MissAcacia
Nougatine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Simenon - Georges Simenon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Georges Simenon   Simenon - Georges Simenon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 11:50

Cléo, j'ai également regardé. Effectivement, je ne pouvais pas passer à côté des dialogues d'Audiard.
Gabin n'est pas mon Maigret préféré mais j'ai quand même passé un bon moment. Je le trouvais trop bavard et trop énergique pour le personnage. Laughing Je le répète souvent, mais Bruno Cremer est Le Maigret par excellence drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Georges Simenon   Simenon - Georges Simenon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:37

@ Cléopatre : je suis contente que tu aies aimé ce film. Je te remercie doublement d'avoir posté un retour parce que je l'avais repéré dans le programme sur Arte, ayant complètement oublié que je l'ai déjà vu  Embarassed  lol! comme en plus je ne me souviens absolument pas de l'identité de l'assassin je vais sûrement en profiter pour le revoir.

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Georges Simenon   Simenon - Georges Simenon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:15

Ysabelle a écrit:
Gabin n'est pas mon Maigret préféré mais j'ai quand même passé un bon moment.  

Ne m'envoies pas de tomates stp, mais c'est le seul que je connaisse Embarassed Je n'ai jamais vu la série avec Cremer ni lu les romans Embarassed Je plussoie pour les dialogues d'Audiard

Tatiana lol! Comme ça tu pourras voir si ton avis a changé Wink  lol! Tu as vu les 2 autres films avec Gabin?
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Georges Simenon   Simenon - Georges Simenon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 14:08

Merci cléo, pour ton retour sur Maigret tend un piège, qui est en effet le meilleur de Gabin avec L'affaire Saint-Fiacre. Je ne l'ai pas revu, mais en effet il y a quelque chose d'assez tragique et pathétique dans la façon dont c'est joué (particulièrement Girardot et Desailly).

Contrairement à toi, Tatiana, je me souviens en général très bien de qui est l'assassin sunny 

Et sinon, cléo, je te conseille comme Ysabelle, les Maigret de Cremer, qui est pour moi le meilleur interprète de Maigret ; il lui donne une humanité et une épaisseur formidable. Il me semble qu'il y a pas mal d'épisodes disponibles sur Polar+ (qui est gratuite je pense, c'est la chaine policiers de Canal Plus)
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Georges Simenon   Simenon - Georges Simenon - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:40

cléopatre a écrit:
Tu as vu les 2 autres films avec Gabin?

L'Affaire Saint-Fiacre oui, dont je garde un bon souvenir, mais pas Maigret voit rouge.

Je ne peux que m'associer aux recommandations précédentes sur le Maigret de Bruno Cremer, qui reste aussi pour moi l'inégalable commissaire créé par Simenon. Dans le genre force tranquille, il est imbattable  lol! .

@ Petit Faucon : en général je m'en souviens aussi, surtout si l'histoire m'a plu comme dans ce cas précis, donc je suis surprise de mon oubli Razz .

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Georges Simenon   Simenon - Georges Simenon - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:49

Je ne pense pas regarder Maigret version Cremer parce que je ne suis pas très séries, mais je note quand même, on sait jamais sunny
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Georges Simenon   Simenon - Georges Simenon - Page 8 Icon_minitime

Georges Simenon
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8