Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TIM BURTON : le poète gothique

+82
Vavyala
MissAcacia
Saatiya
Darcy
ludi33
Fauvette
Yseult
lizouille
Otma
Juliette2a
Ju
anarkia76
Marluuna
Vivyan
Keren
Ysabelle
Serenity
Caro-Line
J.S
mag
Satine
zlabyab
esperluette
Rose Bleue
Kusanagi
Miss Piou Piou
Natacha Rostov
Dune
Queen Margaret
April
nathy's
Maribel
Meha
Resmiranda
Chevalier Bayard
Sév
N..
Lempicka
MeganEdward
Camille Mc Avoy
emmaD
Alis Galieno
christelle
Eledhwen
alice brent
Axoo
Mademoiselle V
Wuxue
MarianneJustineBrandon
kazibao
mimidd
Fearless
Lunaë
willow
nephtis
peteandco
JanetWeiss
Jafean
cecilou41
lady Clare
archi
Pando_Kat
anne shirley
Séverine
Zakath Nath
Violette
KittKat
Angealyn
Lise Bennet
lorelai59
tiff
clinchamps
Louise B.
Titania
Cécile
séli
Miss Smith
cat47
isobel
Bonnie
Emjy
toxicangel
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:08

Merci beaucoup pour les nouvelles photos, ça donne de plus en plus envie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:51

C'est vrai que les couleurs sont superbes .
Vivement le trailer Smile
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:43

Moi je reste dubitative,concernant tout ce que burton a fait depuis Bettlejuice comme de la redite(et pour avoir été très déçut de ses productions à gros budget,la planete de singe, sweeney todd en particulier ,et charlie et la chocolaterie(,je vais ma faire caillasser! Very Happy ))J'attend de voir!
Après niveau scénario je crois que Burton s'est inspirée du tome 2 de Alice au pays des merveilles qui se déroule sur un échiquier(et si je ne me trompe pas le chapelier a remplacé le personnage du pion le fou qui accompagne alice pour libérer la reine blanche)
Donc un scénario un peu moins éculer que le scénar classique de Alice au pays des merveilles (tome 1) et personnellement je trouve que même en faisant une version live on ne pourrai égaler la version Disney qui reste la meilleure(merci a Mary Blair la seule femme qui ai accédée au rang de character design du film du vivant de disney,et qui a tapé 400 illustration en 1 mois en determinant les décors, les perso, les ambiances!)
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:35

Depuis Beetlejuice? Shocked ça laisse pas grand chose! Laughing

Comme il a été dit plus haut le scénario est prévu pour être une sorte de "suite" au livre, mélangeant des éléments des deux romans (personnellement je n'ai lu que le premier donc je ne sais pas trop...) donc oui ça devrait être assez inédit, ce qui me parait très bien, on avait pas besoin d'une énième adaptation (j'aime aussi beaucoup celle de Disney)

Ce n'est pas son projet qui me passionne le plus (moi aussi je préfère quand il nous bricole des histoires de mariée cadavre et de barbier sanguinaire plutôt que quand il adapte des best-sellers... Rolling Eyes ) mais bon, forcément, je ne peux pas m'empêcher de l'attendre avec impatience! bounce
http://journalambulant.hautetfort.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:14

Ohlala, je rejoins alice brent,
c'est vraiment là que je me rends compte que je n'aime plus du tout Tim Burton depuis plusieurs années!!!

Autant j'aimais les deux premières images postées, autant là, je suis perplexe. La robe d'Alice fait trop jeune fille, les couleurs du décor sont criardes, et le décor parait tout plat. Quelle horreur!

J'étais prête à lui accorder une nouvelle chance après qu'il ait massacré mon Charlie, mais là, je crois que ça na va pas être possible. Surtout si, comme vous le dites, il va y avoir une amourette entre Alice/Le Chapelier? alors là, crime de lèse-majesté!!

Je n'ai pas aimé Sweeney Todd, Big Fish et Charlie. Je suis plutôt Sleepy Hollow, BeetleJuice, Ed Wood, et Jack.

Sinon, j'ai trouvé ce fake très drôle:
TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 306599caterpillar2
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:48

Il fait bien la chenille, Alan Rickman Laughing

J'aime bien Burton (les vieux ou les récents) mais là c'est plutôt casse-gueule comme univers et je ne suis pas convaincue, pour l'instant. Une fois que ça va bouger ce sera peut-être mieux, mais pour l'instant, sans non plus trouver ça moche, ça ne me dit rien.

alice brent
Manteau de Darcy
alice brent

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:17

Ben bizzarement j'ai pas trop aimé charlie et la chocolaterie (pour moi cela fait "regardez l'argent que j'ai mis dans les décors et les costumes"le seule truc que j'ai surkiffer dans cette version c'est la présence de Christopher lee (étant une grande fan) Après je reste une inconditionnelle de la vieille version de charlie et la chocolaterie' (ha nostalgie quand tu nous tiens).
Après je suis dure envers ce bon vieux tim,mais le deux derniers film qui ont trouvés grace a mes yeux c 'est bien noces funèbres et big fish(qui me fait chialer presque tout le temps)
Mais cela ne vaux pas edward au mains d 'argent ou pee wee big adventure!
Je suis allé voir en novembre dernier au thèatre du chatelet la version ballet de Edward aux main d 'argent,c'était fantastique!Il ont à la fin fait jaillir du plafond du théatre de la neige,c'était merveilleux!
pour les curieux voici le lien avec des photos(désolée il est super long je ne sais pas comment reduire:oops: )
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.linternaute.com/sortir/spectacle/photo/paris-sous-la-coupe-d-edward-aux-mains-d-argent/image/edward-aux-mains-d-argent-329369.jpg&imgrefurl=http://www.linternaute.com/sortir/spectacle/photo/paris-sous-la-coupe-d-edward-aux-mains-d-argent/paris-sous-la-coupe-d-edward-aux-mains-d-argent.shtml&usg=__jTJiWCNDZ4ojqGAM-uP5LXq6ZL4=&h=360&w=540&sz=100&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=7yC8jrbdc6KX0M:&tbnh=88&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dedward%2Baux%2Bmains%2Bd%2527argent%2Bballet%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26sa%3DN%26um%3D1 Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:34

Je suis également allée voir ce superbe ballet (j'en parle un peu plus haut), j'avais la chair de poule à la fin! C'était très émouvant, vraiment!
Alis Galieno
Pauvre gouvernante
Alis Galieno

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:36

Personnellement, j'apprécie plutôt les "vieux" Burton. Je n'ai pas spécialement aimé Charlie et la Chocolaterie, et Alice a l'air de s'inscrire dans cette veine. Mais rien que pour les acteurs, j'irais voir.

Le ballet avait l'air sympathique. Je serais bien allée le voir (Edward aux mains d'argent *.*)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 23:49

Je comprends ce que tu veux dire Alis.
Je n'ai pas trop apprécié Charlie et la chocolaterie. J'ai beaucoup aimé le début et la scène finale mais le passage dans la chocolaterie, sans plus. J'ai passé un bon moment mais pas au point de voir le film plusieurs fois.
En revanche, j'ai eu un vrai coup de coeur pour "Big Fish".
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:37

Il y avait une bande-annonce mais elle ne cesse de disparaitre. Rolling Eyes
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:13

TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 127352 Trailer avec date de sortie TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 127352

Bon la qualite est pas top, mais on fait avec ce qu'on a TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 398755

http://www.kalebnation.com/blog/2009/07/22/tim-burtons-alice-in-wonderland-trailer/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:07

Oh merci Angealyn!
Depuis le temps qu'on attend ça!

J'ai hâte, j'ai hâte! Je suis déjà dingue des décors! cheers
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:11

Merci angealyn!

Je crois que ce sera définitivement sans moi.
Le chat est horrible. affraid
Le Chapelier est creepy, et le film a l'air de lui faire une grande place, parce que c'est Johnny Depp. Pour moi, c'est une mauvaise raison. Et puis Johnny Depp, je ne sais pas, mais je n'y arrive plus. Je trouve qu'il s'autocaricature.

Et on ne voit toujours pas Alan... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:15

christelle a écrit:
Le Chapelier est creepy, et le film a l'air de lui faire une grande place, parce que c'est Johnny Depp. Pour moi, c'est une mauvaise raison. Et puis Johnny Depp, je ne sais pas, mais je n'y arrive plus. Je trouve qu'il s'autocaricature.

Oui ça m'a aussi agaçé de voir autant Johnny Depp juste parce que... c'est lui...
Dans Big Fish, ça faisait du bien de ne pas le voir! Laughing

Voici le site officiel, je ne sais plus si qqn l'a déjà donné :
http://disney.go.com/disneypictures/aliceinwonderland/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:06

Merciiiiiiiiiii Angealyn !!
Tu illumine ma journée (pluvieuse lol)

J'aurais aimé voir Alan Rickman mais c'est deja super cheers
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:10

J'ai bien aimé sauf le Chapelier. j'aime beaucoup Depp en général, mais là, franchement, je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée aux illustrations de Tenniel, mais son look ne me plait pas du tout.

anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:35

Oh merci ma jumelle cosmique ! cheers cheers cheers
ça me donne encore plus envie de le voir ! J'aime vraiment beaucoup les décors, Alice m'a l'air très bien et personnellement, Johnny Depp est loin de m'agacer^^
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:15

Merci Angealyn ! Le film a l'air super, j'aime beaucoup les décors ! Very Happy
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous montrer Alan ? bounce
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:21

Je pense que c'est beaucoup trop court pour pouvoir porter un jugement définitif ! Par exemple, le fait que le Chapelier ait une place importante dans le trailer n'est pas forcément significatif de sa place dans le film (même s'il est peu probable que Johnny Depp ait été engagé dans un second rôle...).

Je suis loin d'avoir vu tous les films de Burton, mais en dehors de La planète des singes que je n'avais pas trouvé terrible, j'aime en général beaucoup ceux que j'ai vus. Le dernier en date, c'est Big Fish, que j'ai vraiment adoré. C'est entre autres une très belle et très poétique métaphore sur le métier de conteur (écrivain, cinéaste) et pour une fois, ce genre de sujet m'a profondément touchée...
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:48

Merci pour le trailer Angealyn cheers
J'aime beaucoup l'ambiance, les décors et les costumes qu'ils nous montrent cheers

anne shirley a écrit:
Alice m'a l'air très bien et personnellement, Johnny Depp est loin de m'agacer^^

TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 999779
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:07

A ce que j'ai entendu, Johnny Depp aurait donc un rôle important puisqu'il serait amené à avoir une relation concrètisée avec Alice, qui reviendrait plus âgée au Wonderland.
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:07

merci beaucoup pour le trailer , le film promet d'etre super ( j'adore les couleurs )
Dommage qu'on ait toujours pas vu Alan Rickman ( c'est la surprise ou quoi ? on ne verra sa tete que le jour de la sortie du film j'ai l'impression )

En tout cas, je retient le 5 mars comme date importante ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:38

Alan Rickman c'est la cerise sur le gâteau I love you
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:09

Merci angealyn pour ce trailer Very Happy !

Personnellement, je fais confiance à Tim Burton, je n'ai même pas réussi à ne pas aimer Sweeney Todd alors que je trouve qu'il y a trop de "sauce tomate" qui coule dedans ^^ et puis j'aime bien les univers colorés Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique   TIM BURTON : le poète gothique - Page 6 Icon_minitime

TIM BURTON : le poète gothique
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant