| TIM BURTON : le poète gothique | |
|
+82Vavyala MissAcacia Saatiya Darcy ludi33 Fauvette Yseult lizouille Otma Juliette2a Ju anarkia76 Marluuna Vivyan Keren Ysabelle Serenity Caro-Line J.S mag Satine zlabyab esperluette Rose Bleue Kusanagi Miss Piou Piou Natacha Rostov Dune Queen Margaret April nathy's Maribel Meha Resmiranda Chevalier Bayard Sév N.. Lempicka MeganEdward Camille Mc Avoy emmaD Alis Galieno christelle Eledhwen alice brent Axoo Mademoiselle V Wuxue MarianneJustineBrandon kazibao mimidd Fearless Lunaë willow nephtis peteandco JanetWeiss Jafean cecilou41 lady Clare archi Pando_Kat anne shirley Séverine Zakath Nath Violette KittKat Angealyn Lise Bennet lorelai59 tiff clinchamps Louise B. Titania Cécile séli Miss Smith cat47 isobel Bonnie Emjy toxicangel 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 18 Juil 2009 - 19:08 | |
| Merci beaucoup pour les nouvelles photos, ça donne de plus en plus envie ! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 18 Juil 2009 - 19:51 | |
| C'est vrai que les couleurs sont superbes . Vivement le trailer |
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 20 Juil 2009 - 8:43 | |
| Moi je reste dubitative,concernant tout ce que burton a fait depuis Bettlejuice comme de la redite(et pour avoir été très déçut de ses productions à gros budget,la planete de singe, sweeney todd en particulier ,et charlie et la chocolaterie(,je vais ma faire caillasser! ))J'attend de voir! Après niveau scénario je crois que Burton s'est inspirée du tome 2 de Alice au pays des merveilles qui se déroule sur un échiquier(et si je ne me trompe pas le chapelier a remplacé le personnage du pion le fou qui accompagne alice pour libérer la reine blanche) Donc un scénario un peu moins éculer que le scénar classique de Alice au pays des merveilles (tome 1) et personnellement je trouve que même en faisant une version live on ne pourrai égaler la version Disney qui reste la meilleure(merci a Mary Blair la seule femme qui ai accédée au rang de character design du film du vivant de disney,et qui a tapé 400 illustration en 1 mois en determinant les décors, les perso, les ambiances!) |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 21 Juil 2009 - 17:35 | |
| Depuis Beetlejuice? ça laisse pas grand chose! Comme il a été dit plus haut le scénario est prévu pour être une sorte de "suite" au livre, mélangeant des éléments des deux romans (personnellement je n'ai lu que le premier donc je ne sais pas trop...) donc oui ça devrait être assez inédit, ce qui me parait très bien, on avait pas besoin d'une énième adaptation (j'aime aussi beaucoup celle de Disney) Ce n'est pas son projet qui me passionne le plus (moi aussi je préfère quand il nous bricole des histoires de mariée cadavre et de barbier sanguinaire plutôt que quand il adapte des best-sellers... ) mais bon, forcément, je ne peux pas m'empêcher de l'attendre avec impatience! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 21 Juil 2009 - 18:14 | |
| Ohlala, je rejoins alice brent, c'est vraiment là que je me rends compte que je n'aime plus du tout Tim Burton depuis plusieurs années!!! Autant j'aimais les deux premières images postées, autant là, je suis perplexe. La robe d'Alice fait trop jeune fille, les couleurs du décor sont criardes, et le décor parait tout plat. Quelle horreur! J'étais prête à lui accorder une nouvelle chance après qu'il ait massacré mon Charlie, mais là, je crois que ça na va pas être possible. Surtout si, comme vous le dites, il va y avoir une amourette entre Alice/Le Chapelier? alors là, crime de lèse-majesté!! Je n'ai pas aimé Sweeney Todd, Big Fish et Charlie. Je suis plutôt Sleepy Hollow, BeetleJuice, Ed Wood, et Jack. Sinon, j'ai trouvé ce fake très drôle: |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 21 Juil 2009 - 18:48 | |
| Il fait bien la chenille, Alan Rickman J'aime bien Burton (les vieux ou les récents) mais là c'est plutôt casse-gueule comme univers et je ne suis pas convaincue, pour l'instant. Une fois que ça va bouger ce sera peut-être mieux, mais pour l'instant, sans non plus trouver ça moche, ça ne me dit rien. |
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 21 Juil 2009 - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 22 Juil 2009 - 21:34 | |
| Je suis également allée voir ce superbe ballet (j'en parle un peu plus haut), j'avais la chair de poule à la fin! C'était très émouvant, vraiment! |
|
| |
Alis Galieno Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : In Neverland Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 22 Juil 2009 - 22:36 | |
| Personnellement, j'apprécie plutôt les "vieux" Burton. Je n'ai pas spécialement aimé Charlie et la Chocolaterie, et Alice a l'air de s'inscrire dans cette veine. Mais rien que pour les acteurs, j'irais voir.
Le ballet avait l'air sympathique. Je serais bien allée le voir (Edward aux mains d'argent *.*) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 22 Juil 2009 - 23:49 | |
| Je comprends ce que tu veux dire Alis. Je n'ai pas trop apprécié Charlie et la chocolaterie. J'ai beaucoup aimé le début et la scène finale mais le passage dans la chocolaterie, sans plus. J'ai passé un bon moment mais pas au point de voir le film plusieurs fois. En revanche, j'ai eu un vrai coup de coeur pour "Big Fish". |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 0:37 | |
| Il y avait une bande-annonce mais elle ne cesse de disparaitre. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 8:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 9:07 | |
| Oh merci Angealyn! Depuis le temps qu'on attend ça! J'ai hâte, j'ai hâte! Je suis déjà dingue des décors! |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 9:11 | |
| Merci angealyn! Je crois que ce sera définitivement sans moi. Le chat est horrible. Le Chapelier est creepy, et le film a l'air de lui faire une grande place, parce que c'est Johnny Depp. Pour moi, c'est une mauvaise raison. Et puis Johnny Depp, je ne sais pas, mais je n'y arrive plus. Je trouve qu'il s'autocaricature. Et on ne voit toujours pas Alan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 9:15 | |
| - christelle a écrit:
- Le Chapelier est creepy, et le film a l'air de lui faire une grande place, parce que c'est Johnny Depp. Pour moi, c'est une mauvaise raison. Et puis Johnny Depp, je ne sais pas, mais je n'y arrive plus. Je trouve qu'il s'autocaricature.
Oui ça m'a aussi agaçé de voir autant Johnny Depp juste parce que... c'est lui... Dans Big Fish, ça faisait du bien de ne pas le voir! Voici le site officiel, je ne sais plus si qqn l'a déjà donné : http://disney.go.com/disneypictures/aliceinwonderland/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 11:06 | |
| Merciiiiiiiiiii Angealyn !! Tu illumine ma journée (pluvieuse lol) J'aurais aimé voir Alan Rickman mais c'est deja super |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 11:10 | |
| J'ai bien aimé sauf le Chapelier. j'aime beaucoup Depp en général, mais là, franchement, je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée aux illustrations de Tenniel, mais son look ne me plait pas du tout. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 13:15 | |
| Merci Angealyn ! Le film a l'air super, j'aime beaucoup les décors ! Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour nous montrer Alan ? |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 13:21 | |
| Je pense que c'est beaucoup trop court pour pouvoir porter un jugement définitif ! Par exemple, le fait que le Chapelier ait une place importante dans le trailer n'est pas forcément significatif de sa place dans le film (même s'il est peu probable que Johnny Depp ait été engagé dans un second rôle...).
Je suis loin d'avoir vu tous les films de Burton, mais en dehors de La planète des singes que je n'avais pas trouvé terrible, j'aime en général beaucoup ceux que j'ai vus. Le dernier en date, c'est Big Fish, que j'ai vraiment adoré. C'est entre autres une très belle et très poétique métaphore sur le métier de conteur (écrivain, cinéaste) et pour une fois, ce genre de sujet m'a profondément touchée... |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 23 Juil 2009 - 14:07 | |
| A ce que j'ai entendu, Johnny Depp aurait donc un rôle important puisqu'il serait amené à avoir une relation concrètisée avec Alice, qui reviendrait plus âgée au Wonderland. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 24 Juil 2009 - 22:07 | |
| merci beaucoup pour le trailer , le film promet d'etre super ( j'adore les couleurs ) Dommage qu'on ait toujours pas vu Alan Rickman ( c'est la surprise ou quoi ? on ne verra sa tete que le jour de la sortie du film j'ai l'impression )
En tout cas, je retient le 5 mars comme date importante ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 24 Juil 2009 - 22:38 | |
| Alan Rickman c'est la cerise sur le gâteau |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 28 Juil 2009 - 11:09 | |
| Merci angealyn pour ce trailer ! Personnellement, je fais confiance à Tim Burton, je n'ai même pas réussi à ne pas aimer Sweeney Todd alors que je trouve qu'il y a trop de "sauce tomate" qui coule dedans ^^ et puis j'aime bien les univers colorés . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique | |
| |
|
| |
| TIM BURTON : le poète gothique | |
|