Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 29 Juil 2009, 12:38
anne shirley a écrit:
ça me donne encore plus envie de le voir ! J'aime vraiment beaucoup les décors, Alice m'a l'air très bien et personnellement, Johnny Depp est loin de m'agacer^^
Copine de moi!
Et Lise Bennet, j'ai le même sentiment que toi pour Sweeney Todd.
Je suis encore plus alléchée. Tim Burton peut jouer avec l'univers de Lewis Caroll et se l'approprier tout en le respectant. Quand bien même il y aurait (et il y aura probablement) une histoire entre Alice et le Chapelier, ça ne me dérange absolument pas. (J'espère que le film pourra être attaché en objet d'études un de ces jours en fac d'anglais. ^^) Mais dans l'univers des fans d'Alice et notamment de la version Disney, la relation Chapelier/Alice a toujours soulevé quelques questions. Il y a énormément de fanarts sur ce thème qui semble pourtant improbable. La réalisation, les couleurs, la musique, les acteurs. Je suis déjà sous le charme!
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 29 Juil 2009, 12:44
Bon moi Alice au Pays des merveilles, même la version de Walt Disney, ça m'a toujours fait peur... Cela dit je suis assez tentée par le film de Burton... Il y a quand même un casting génial ( Alaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn!)
La bande annonce ne me plait pas plus que ça, j'ai du mal avec les filtres de couleur je crois, mais l'idée de voir Alice plus grande donc d'avoir une nouvelle histoire me plait assez.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 29 Juil 2009, 13:03
Moi c'est tout le contraire ! Toutes mes copines ont toujours eu peur du dessin-animé mais moi j'aimais bien : j'aimais beaucoup cette histoire, certains décors ( les petites portes, la descente du tunnel en douceur où Alice prend le temps de regarder un livre... ) et puis je l'ai revu récemment et j'aime toujours, j'ai beaucoup ri. Même Alice me fait rire quand elle s'énerve :
Citation :
Mais je ne veux pas parler à des gens complètement fous !
J'espère que le film sera à la hauteur de nos attentes !
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 29 Juil 2009, 15:16
Le chat et le morse ont eu raison de moi je crois. Je dois avoir un problème avec les dents...
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 29 Juil 2009, 15:30
Je t'accorde que le chat fait flipper, tout comme le morse ^^
Invité Invité
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 29 Juil 2009, 17:06
Une petite vidéo du Comic Con du 23 juillet avec Tim Burton & Johnny Depp
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 29 Juil 2009, 20:30
J'avoue qu'au début, quand on m'a dit que Tim Burton allait sortir une version gothique du dessin animé Alice au Pays des Merveilles, j'étais assez réticente ! Mais le choix des acteurs et les quelques images diffusées mon fait changer d'avis ! Et maintenant que je vois la bande-annonce, j'ai plutôt hâte qu'il sorte ! Les décors sont fabuleux !
Invité Invité
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 31 Juil 2009, 11:19
J'ai trouvé quelques photos sur le net :
Spoiler:
Lempicka Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 23 Oct 2009, 20:19
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 26 Oct 2009, 11:54
Super, merci pour les nouvelles photos
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 30 Oct 2009, 18:56
plein de films de Tim Burton à voir en ce moment à Paris, dans le cadre de "Mon premier festival"
Invité Invité
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 30 Oct 2009, 19:12
merci Lady Clare, j'ai vu ca aussi dans le magazine Studio Ciné Live ! J'enrage de ne pas vivre prés de Paris
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Ven 30 Oct 2009, 19:19
oui c'est vrai, c'est dommage! Je pense que demain je vais aller voir L'Etrange Noël de Mr Jack...
Lempicka Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 31 Oct 2009, 13:54
Merci beaucoup pour l'info Lady Clare
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 01 Nov 2009, 17:01
Nous avons vu hier L'étrange Noël de Mr Jack sur grand écran dans le cadre de Halloween, quel film magnifique, je l'avais vu il y a longtemps, mais quel délice...Produit, écrit par Tim Burton, il est réalisé par Henry Selick (Coraline).
Nous avons vu juste avant le merveilleux petit court-métrage Vincent, hommage à Vincent Price...
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 02 Nov 2009, 10:41
J'adore Vincent , je me souviens il m'avait marqué quand j'etait gamine. c'est un superbe hommage en effet .
Quant a Mr Jack, je voulais le regarder chez moi, mais mon dvd est tout rayé , il faut que je le rachete ...
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 04 Nov 2009, 22:32
Vincent est un superbe court-métrage plein d'humour noir. J'adore la poésie de Tim Burton, eh oui Vincent est en vers .
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 04 Nov 2009, 22:34
Tout à fait Lise Bennet, en VO et en VF
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 04 Nov 2009, 22:36
J'avoue ne pas connaître la VF, mais j'adore la voix du narrateur en VO alors voilà... ^^
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 04 Nov 2009, 22:57
On nous l'a proposé en Vf au cinéma (un peu une voix à la André Dussolier, mais c'est pas lui ), mais je préfère largement la VO, dans la Vo il y a une phrase magnifique qui finit par "Edgar Allan Poe"...dans la Vf ça dit juste "Edgar Poe", ça a nettement moins de classe à mon avis... C'est Vincent Price en vo....
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 09 Nov 2009, 11:12
Pour celles et ceux qui ont cette chaîne, je viens de voir que demain mardi NT1 propose Edward aux mains d'argent(1990)
Citation :
Réalisé par : Tim Burton
Acteurs : Johnny Depp (Edward), Winona Ryder (Kim), Dianne Wiest (Peg Boggs), Kathy Baker (Joyce), Anthony Michael Hall (Jim)
Après la mort de son créateur, un génial inventeur, le jeune Edward, un garçon aux bras terminés par des cisailles, se retrouve seul et livré à lui-même. Il vit comme un pauvre diable, dans un immense château. C'est là que Peg Boggs, une représentante en cosmétiques, le découvre. Elle l'invite alors à l'accompagner et à venir s'installer chez elle, avec son mari et ses deux enfants. Bourré de bonne volonté et désirant se montrer sous son meilleur jour, Edward s'efforce de rendre service du mieux qu'il peut à sa nouvelle famille d'accueil. A force de tailler les haies et de couper les poils du chien, il devient rapidement la coqueluche de tout le quartier. Hélas, il accumule également les bêtises en tout genre...
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 09 Nov 2009, 11:38
Sans doute son meilleur film... Enfin, en tous cas, c'est par celui-ci que je suis tombé dans la marmite Tim et... Voilà. Si vous avez l'occasion, ne le loupez pas.
N.. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 658 Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ... Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 11 Nov 2009, 13:58
Citation :
Pour celles et ceux qui ont cette chaîne, je viens de voir que demain mardi NT1 propose Edward aux mains d'argent(1990)
Zut, raté ! c'est dommage, car je trouve que c'est un film d'une grande poésie .
Spoiler:
Je ne peux plus voir tomber la neige sans imaginer Edward caché quelque part...
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 15 Nov 2009, 22:28
Je ne sais pas si vous les avez déjà vues, mais voici les deux premières affiches d'Alice in Wonderland:
Une exposition sur Tim Burton est organisée au MoMA du 22 novembre 2009 au 26 avril 2010
Et Tim Burton a réalisé une petite "publicité" pour le MoMA et cette exposition:
Je veux aller à NYC !!!
Edit : J'ai ajouté à mon premier message la 3ème affiche, celle avec Johnny Depp.
Les trois images réunies :
Dernière édition par Violette le Mer 18 Nov 2009, 19:13, édité 1 fois
Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Dim 15 Nov 2009, 22:33
Merci Violette pour les affiches et la vidéo, c'est absolument génial ! J'adore !