| TIM BURTON : le poète gothique | |
|
+82Vavyala MissAcacia Saatiya Darcy ludi33 Fauvette Yseult lizouille Otma Juliette2a Ju anarkia76 Marluuna Vivyan Keren Ysabelle Serenity Caro-Line J.S mag Satine zlabyab esperluette Rose Bleue Kusanagi Miss Piou Piou Natacha Rostov Dune Queen Margaret April nathy's Maribel Meha Resmiranda Chevalier Bayard Sév N.. Lempicka MeganEdward Camille Mc Avoy emmaD Alis Galieno christelle Eledhwen alice brent Axoo Mademoiselle V Wuxue MarianneJustineBrandon kazibao mimidd Fearless Lunaë willow nephtis peteandco JanetWeiss Jafean cecilou41 lady Clare archi Pando_Kat anne shirley Séverine Zakath Nath Violette KittKat Angealyn Lise Bennet lorelai59 tiff clinchamps Louise B. Titania Cécile séli Miss Smith cat47 isobel Bonnie Emjy toxicangel 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:10 | |
| Je te conseille ces deux livres : J'ai recu celui ci a Noel dernier et il est parfait en tout point : IciOu celui ci (que j'ai feuilleté et que je compte m'offrir ^^) : Ici |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:12 | |
| Merci Nadia je vais consulter cela |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:18 | |
| En français ou en anglais les livres ? Dans les livres "making off", il y en a 2 je que trouve très bien (je les ai) : - "Alice au pays des merveilles" (en français) : - "Sweeney Todd" (en anglais) : Sinon, sur Tim Burton lui-même, il y a : - "Tim Burton - entretiens avec Mark Salisbury" de Mark Salisbury, avec préface de Johnny Depp (en français) : - "Tim Burton" de Antoine de Baecque (en français) : EDIT : Nadia et moi avons posté en même temps (d'où les 2 derniers à double). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:21 | |
| Il y a celui ci aussi : Icipar contre je ne sais pas ce qu'il vaut |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:22 | |
| En français April C'est dommage, cela ferme des portes! Donc si deux personnes me conseille le même livre et que je sais que Serenity l'a aimé, je vais pencher vers les entretiens je pense !! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:24 | |
| Oui il est trés bien ! En plus il pourra le lire en diagonale, c'est classé par films ! (enfin moi c'est ce que j'ai fais, les meilleurs pour la fin lol ) |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:26 | |
| Ma Gaelle, le premier livre cité par Nadia, on l'a offert à Nanou, avec Pando, et vu son avis, il est très bien (je ne sais plus si elle en avait parlé sur son blog ou ailleurs, par contre ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 28 Oct 2010 - 16:28 | |
| Kusa, en cliquant sur les liens m'en suis souvenue et je sais plus où mais j'avais lu son avis super enthousiaste!
Bon donc c'est adjugé pour celui là! Merciiiiiiiiiiii |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Mar 2011 - 19:13 | |
| Quelques nouvelles du prochain Tim Burton, qui sera une adaptation de Dark Shadows: - Citation :
- Créé et produit par Dan Curtis, Dark Shadows est un feuilleton de 1.225 épisodes qui fut diffusé sur ABC de 1966 à 1971 !
Tourné en noir et blanc, avec des décors et des costumes superbes, Dark Shadows situe son cadre dans un petit village de pêcheurs perdu dans des falaises. On trouve perchée sur Widows Hill (la colline des veuves), Collinwood, la demeure des Collins. Fantômes, sorcières, vampires et autres loups-garous vivent dans ce vieux manoir gothique, piégés jusqu'à la fin des temps par un sortilège... Quelqu'un a déjà vu? Au casting on retrouverait - Ô surprise - Johnny Depp et Helena Bonham Carter, mais aussi Michell Pfeiffer, Eva Green et peut-être, peut-être Loulou Michael Sheen _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Mar 2011 - 20:00 | |
| ça a l'air bien enfin j'espère j'ai été un peu déçue par Alice mais si Johnny Deep & helena Bonham Carter sont là alors evidemment ça mérite d'être vu |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Mar 2011 - 22:55 | |
| Intéressant comme projet! J'espère que cela donnera un bon film. J'avoue que moi aussi j'ai été un peu déçu par Alice |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 29 Mar 2011 - 23:49 | |
| Moi non plus je n'ai pas aimé Alice, mais là je suis très optimiste, car des acteurs à l'équipe technique il n'y a que du bon : en plus de tous les gens bien cités par Pando, il y aura aussi Jackie Earle Haley (le Rorschach de Watchmen), ainsi que des retrouvailles avec Colleen Atwood aux costumes ( Sweeney Todd, Sleepy Hollow, Mars Attacks!...) et Rick Heinrichs aux décors ( Sleepy Hollow, Pirates des Caraibes...), le tout sur un scénario du monsieur de Pride & Prejudices & Zombies . Je sais que ce dernier ne fait pas forcément l'unanimité ici (je suis en train de le lire pour me faire mon opinion) mais au moins c'est original! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 30 Mar 2011 - 13:06 | |
| Moi aussi j'ai été déçue par Alice que j'ai trouvé très fade. Par contre si le synopsis me plait, ça me saoule un peu qu'on aie encore droit à Johnny Depp et Helena Bonham-Carter |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 18 Mai 2011 - 18:58 | |
| J'ai regardé hier Big fish avec une amie (fan de Burton alors que je suis un peu réfractaire à son univers donc elle essaie de me convertir ^^) et je dois dire que j'ai bien aimé même si je ne trouve pas que cela soit un chef-d'oeuvre. Bon je dois avouer que la présence d'Ewan Mc Gregor n'était pas pour rien dans mon envie de voir ce film. Je n'ai vu que deux autres films de Burton en fait si je me souviens bien : Charlie et la chocolaterie que j'avais bien aimé à sa sortie, mais qui finalement ne m'emballe plus tellement... je ne saurais pas trop dire pourquoi en fait, sûrement parce que je n'y retrouve pas vraiment tout à fait l'esprit de Roald Dahl, et L'étrange Noël de Mister Jack que j'avais trouvé original mais là encore je n'avais pas spécialement accroché... Je crois que le côté "je fais des films étranges et poétiques" m'agace un peu en fait. Ceci dit j'ai vraiment bien aimé Big fish donc mon cas n'est peut-être pas désespéré. Enfin vu les échos que j'ai eu d' Alice j'essaierais d'en voir d'autres avant. Ah et je me rappelle aussi avoir lu son bouquin avec l'enfant huître et les autres et pour le coup, zéro souvenir, ça ne m'avait pas énormément emballée non plus... |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mer 18 Mai 2011 - 22:04 | |
| En effet, si tu veux découvrir d'autres films de Burton je ne te conseillerais pas Alice parce niveau fadeur ça se pose là. Et pourtant je suis une très grande fan de Burton en général. Personnellement je te conseillerais de voir Edward aux mains d'argents qui pour moi reste son chef d'oeuvre. En ce qui concerne son livre, c'est vrai qu'il est particulier. C'est un enchainement de petites histoires et j'avoue que je n'accroche pas sur toutes. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 19 Mai 2011 - 1:34 | |
| Moi aussi, je conseille Edward aux mains d'argents. Tim n'a pas réussi à faire mieux depuis (bien que je sois grande fan de lui), ce film est un enchantement du début à la fin. Aucune fausse note, rien qui dépasse. Il est sublime! |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Jeu 19 Mai 2011 - 10:18 | |
| de loin, de très loin Edward aux mains d'argent. J'aime bien Tim Burton, enfin je ne suis pas une fan absolue quand même mais ce film... c'est l'un de mes films préférés il est vraiment magnifique, qqu'on adhère ou non au style de Tim Burton en général je pense |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 21 Mai 2011 - 11:01 | |
| - esperluette a écrit:
- et L'étrange Noël de Mister Jack que j'avais trouvé original mais là encore je n'avais pas spécialement accroché...
Sauf que, contrairement à ce que tout le monde croit, ce film a été réalisé par Henry Sellick et non pas Tim Burton (bon alors certes, c'était d'après l'idée et le scénario de Tim Burton, produit par lui n'empêche que... ) Comme zlabyab, Esperluette, je te conseille vraiment vraiment de regarder Edward aux mains d'argent qui est sublime ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 21 Mai 2011 - 21:02 | |
| Et je conseillerai aussi Les Noces funèbres, qui est un dessin animé vraiment très très beau et en plus il y a la plus célèbre réplique de GWTW avec la musique à un moment (à condition de regarder en VO) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 21 Mai 2011 - 21:35 | |
| J'ai vu Les noces funèbres il y a quelques mois, et même si j'ai bien aimé, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à un truc beaucoup plus ... déjanté . Mais je connais très mal Tim Burton, donc je ne sais pas si c'est moi qui avais placé la barre trop haute, ou si effectivement, le film d'animation est un peu "soft" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Sam 21 Mai 2011 - 23:27 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Mar 7 Juin 2011 - 13:09 | |
| J'ai eu l'occasion de regarder Edward aux mains d'argent et j'ai bien aimé même si j'avoue que je ne trouve pas non plus que ce film soit un chef-d'oeuvre. Pourtant j'avoue que j'étais à peu près persuadée que je n'allais pas aimer mais en fait j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé l'histoire originale et bien traitée, même si je n'accroche pas plus que ça au côté "conte symbolique sur la tolérance" (mais c'est surtout parce que je ne dois pas être fana des contes au ciné...). Bon par contre, je risque de me faire lyncher mais je ne trouve pas que le talent de Johnny Depp soit impressionnant ici, il est un peu bloqué sur deux expressions (c'est le rôle qui veut ça, je sais ^^ mais j'ai un peu de mal à comprendre l'hystérie suscitée par cet acteur...). Bref j'ai passé un bon moment mais je ne pense pas que c'est un film que je regarderais des dizaines de fois. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 11 Juil 2011 - 7:09 | |
| Bon, je vois que l'info n'est pas encore passée sur ce topic ! J'en connais qui vont dire "dommage de ne pas habiter Paris pour le coup" Il y aura une expo Tim Burton à Paris en 2012 !!!!!!!!!!!! Celle qui est passée au Moma !!!!!!!!!! Communiqué de presse : - Citation :
- Une excellente nouvelle pour les fans de cet artiste unique, la grande rétrospective du MoMa de New York arrive [1]. enfin en France à La Cinémathèque française, 51 rue de Bercy à Paris, du 7 mars au 5 août 2012, dans un espace de 600 m².
Prenant son inspiration dans la culture populaire américaine, Tim Burton, a bousculé les genres du cinéma hollywoodien (animation, science-fiction, mélodrame) et donné un souffle de renouveau au cinéma contemporain. Il a créé une œuvre cinématographique où prime toujours une vision personnelle et subjective, au sein d’une forme plastique complexe et originale, ce qui lui fit remporter un immense succès critique et public dès son premier long métrage en 1985 (Pee Wee’s Big Adventure).
Burton est un des rares cinéastes dont le travail a largement influencé non seulement une génération de jeunes cinéastes, mais aussi de jeunes artistes et graphistes.
Cette exposition explore toute l’étendue de son travail artistique. Elle permet de remonter aux trouvailles esthétiques de ses premiers dessins, tout en révélant l’envers du décor de ses tous derniers films. L’exposition compte plus de 600 œuvres (dessins, peintures, photographies, story-boards, maquettes, costumes et figurines).
Du côté des images en mouvement, on trouvera des extraits de ses films les plus célèbres comme Edward aux mains d’argent, The Nightmare Before Christmas, Batman, Mars Attacks !, Ed Wood, ou Beetlejuice. Mais aussi de rares films super 8mm ou 16mm réalisés par Tim Burton et numérisés pour l’occasion. Toutes ces pièces révèleront son talent de cinéaste, d’artiste, d’illustrateur et de photographe, travaillant dans un esprit qui mêle Pop, Gothique et Surréalisme.
(Source : La Cinémathèque française) |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique Lun 11 Juil 2011 - 9:32 | |
| Excellente nouvelle!! Je vais de ce pas, prevenir mon frère pour l'en informer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIM BURTON : le poète gothique | |
| |
|
| |
| TIM BURTON : le poète gothique | |
|