| Evénements culturels à la TV | |
|
+7Darcy Queen Margaret clinchamps Fred esperluette nathy's Artemis 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Evénements culturels à la TV Dim 25 Avr 2010 - 11:24 | |
| Un nouveau topic pour ne pas manquer les diffusions de pièces de théâtre, ballets, opéras, concerts que la télévision programme de temps à autres !!! Et pour commencer, dès ce soir, je vous propose la pièce Feu la mère de Madame, une comédie de Georges Feydeau (1862-1921), sur France 2, à 20h35. Mais de quoi ça parle ? - Citation :
- Yvonne avait bien commencé sa soirée, blottie dans son lit pendant que dehors, il pleuvait à verse. Elle aurait pu finir la nuit tout aussi tranquillement si Lucien, son jeune mari, n'était pas revenu bien trop joyeux de son escapade au bal Quat'z'Arts, sur les coups de quatre heures du matin. Entre les époux éclate une dispute ressemblant fort à un règlement de compte. Les débats sont interrompus brusquement par un coup de sonnette inattendu. A la porte se tient Joseph, le messsager d'une mauvaise nouvelle : la mère de madame est morte. La dispute entre Yvonne et Lucien fait bien évidemment long feu...
avec : Emmanuelle DEVOS, Patrick CHESNAIS, Sébastien THIERY, Christine MURILLO Les pièces de Feydeau, ce sont des portes qui claquent, des quiproquos qui n'en finissent pas, et des spectateurs qui rient ! Cette pièce, qui dure à peine 1h, est présentée en direct, en mise en bouche de la Cérémonie des Molières, qui se tiendra juste après (toujours sur Fr2). |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Dim 25 Avr 2010 - 11:51 | |
| Très bonne idée ce nouveau topic! Merci de l'info, je serai devant ma télé ce soir, je n'ai jamais vu ou lu de pièce de Feydeau |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Dim 25 Avr 2010 - 11:55 | |
| Ah oui j'avais vu ça, je vais essayer de ne pas rater la pièce ! J'ai déjà vu une ou deux pièces de Feydeau à la télé et ça m'avait bien plu. Merci pour ce topic. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Dim 25 Avr 2010 - 13:12 | |
| Merci Artémis, je n'aime pas trop Feydeau mais j'aime beaucoup Emmanuelle Devos. Peut-être que je jetterai un oeil! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Dim 25 Avr 2010 - 13:14 | |
| Merci, Artémis c'est une très bonne idée !! Tu peux jeter les deux yeux, Fred : c'est une pièce courte, tu n'auras que le temps de rire sans t'ennuyer !! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Dim 25 Avr 2010 - 19:19 | |
| Ce soir ce sera Feydeau! mais la cérémonie des Molières, je ne pense pas... |
|
| |
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mar 4 Mai 2010 - 17:39 | |
| Certains d'entre vous ont-ils finalement pu regarder cette pièce de Feydeau Avez-vous apprécié Je connaissais plutôt bien cette pièce car des amis en ont travaillé de gros extraits lorsque je suivais des cours de théâtre, et j'avoue que j'ai été un petit peu déçue, même si j'ai passé un bon moment ... Je ne sais pas ce que j'attendais, mais probablement quelque chose d'encore plus absurde, qui nous emporte encore plus. J'ai trouvé qu'au final, cela manquait d'une touche d'originalité. En même temps, j'ai toujours eu du mal à entrer dans les pièces que je regarde à la TV ! D'ailleurs, je me suis ennuyée terriblement devant une pièce à la TV, pièce que j'ai vu avec les mêmes acteurs et la même mise en scène au théâtre et que j'ai adoré !!! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mar 4 Mai 2010 - 18:50 | |
| oui, je l'ai regardé! Désolée pour celles et ceux qui l'apprécient mais Emmanuelle Devos ne m'a pas entièrement convaincue. J'ai bien aimé la pièce, je ne la connaissais pas. Le décor était simple. La mise en scène aussi mais j'ai trouvé qu'il y avait de trop d'allers-retours d'Emmanuelle Devos entre son lit et le milieu de la scène. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mar 4 Mai 2010 - 20:53 | |
| J'ai regardé en partie puis comme je n'étais pas totalement convaincue, j'ai arreté. J'ai été un peu désarconnée par le ton parfois moderne, parfois ancien (je ne connais pas du tout Feydeau, si ce n'est de nom)...;et je dois dire que regarder une pièce de théâtre à la télé, ça fait bizarre! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mer 5 Mai 2010 - 11:58 | |
| Je n'arrive pas à regarder un pièce à la TV!! Je trouve que le format ne passe pas |
|
| |
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mar 14 Juin 2011 - 20:38 | |
| Je fais remonter le topic pour vous prévenir que commence sur Fr2 une pièce de théâtre, en direct ! Il s'agit de Madame Sans Gêne, pièce de Victorien Sardou, en direct du Théâtre Antoine (Paris), avec Clémentine Célarié dans le rôle titre, et entre autres Pierre Cassignard ou encore Dominique Pinon. Voici l'argument: - Citation :
- En 1792, Catherine Hubscher, blanchisseuse à Paris, est fiancée au sergent Lefebvre. Lors de la prise des Tuileries par les révolutionnaires, elle sauve la vie d'un jeune Autrichien, le compte de Neipperg. Huit ans plus tard, Lefebvre, qui compte parmi les fidèles de Napoléon, est désormais duc de Dantzig et Catherine, devenue son épouse, vit à la cour. Mais son franc-parler, qui lui vaut le surnom de "Madame Sans-Gêne", déplaît aux soeurs de l'empereur.
Peut-être connaissez-vous déjà cette pièce pour l'avoir vu à la télévision avec la grande Jacqueline Maillan Alors, cela vous tente-t-il ? |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mar 14 Juin 2011 - 22:24 | |
| Je suis en train de regarder quelques scènes entre les pubs de Dr House parce que j'aime bien Clémentine Célarié et que je n'aime pas le théâtre à la télé. ... |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mar 14 Juin 2011 - 22:32 | |
| Zut !!! et puis voilà, je l'ai râté Le problème est que je regarde très rarement la TV le soir (je suis toute la soirée sur mon Pc) et du coup j'oublie totalement de jeter un coup d'oeil sur le programme TV. lorsqu'il y a quelque chose qui m'intéresse, je le prévois deux semaines à l'avance. |
|
| |
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mer 15 Juin 2011 - 14:28 | |
| L'as-tu regardée Artémis ? (J'avoue avoir du mal avec le théâtre à la télé, et de surcroît, la présence de Clémentine Célarié ne m'a pas donné envie ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mer 15 Juin 2011 - 20:48 | |
| J'ai regardé le premier acte et une partie du second sans avoir envie de poursuivre bien que j'aie pas mal entendu parler de cette pièce et du personnage, original et fort sympathique, de Madame Sans-Gêne. J'aime bien Pierre Cassignard, mais j'ai trouvé que Clémentine Célarié en faisait un peu trop.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Mer 15 Juin 2011 - 22:53 | |
| En fait, j'ai fait tout pareil que Tatiana ! (l'esprit lambton a frappé !! ) J'ai été un peu déçue par Clémentine Célarié (je ne sais pas comment exprimer ça, j'ai trouvé qu'elle jouait tout à fait correctement, mais il manquait cette étincelle qui fait que tout à coup, on est saisi par une pièce... un peu comme ce que j'ai ressenti pour Le fil à la patte de la Comédie Française cette année que j'ai trouvé brillant !) Donc je reste sur mon lointain souvenir de Catherine Maillan (que j'avais vu plus jeune à la TV ) J'ai vu la toute fin de la pièce, où j'ai beaucoup aimé Dominique Pinon aussi Je continue mon lobbying théâtre en vous suggérant Andromaque, de Racine, par la trouve de la Comédie Française, depuis le théâtre antique d'Orange. C'est ce vendredi 17 juin sur Fr2 à 22h10. Vous trouverez la distribution : ici J'espère qu'ils seront à l'heure, car j'ai prévu de regarder / enregistrer après le documentaire sur Coppélia (à 0h15 sur Fr3) Si ça vous intéresse, j'en ai parlé sur le topic La Danse |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Sam 9 Juil 2011 - 10:50 | |
| Si vous avez vu Coppélia, n'hésitez pas à aller poster votre avis dans le topic Danse Je fais remonter le topic surtout pour vous signaler que mardi 12 juillet à 21h40, France 2 diffuse l'opéra Aida de Verdi en direct des Chorégies d'Orange Vous trouverez la distribution ... ici ... |
|
| |
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV Sam 16 Juil 2011 - 14:04 | |
| Je continue avec l'actualité opéra bien chargée de la journée ! Pour commencer, La Traviata de Verdi avec Natalie Dessay sur Arte à 21h30 (aujourd'hui samedi 16/07) en direct du Festival d'Aix en Provence Plus d'infos sur le site d'Arte : Puis à 23h50 (attention, La Traviata ne sera a priori pas encore finie), France 3 propose l'opéra Cavalleria rusticana de Pietro Mascagni avec Roberto Alagna. C'est une rediffusion des Chorégies d'Orange de 2009. Opéra enchaîné à 1h05 par une autre production des Chorégies d'Orange, Pagliacci, de Leoncavallo. Plus d'infos sur ces deux opéras sur le site de France 3 : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evénements culturels à la TV | |
| |
|
| |
| Evénements culturels à la TV | |
|