Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Révélation : le film | |
|
+29Winter Queen Margaret Sybel christelle Alfgard mag Scarlett Unnie clinchamps Alice Liddell Cindy Miss Maureen Accalia willow Val Lunaë Marian Miss Marian Sév Ju Fée clochette Zakath Nath marie21 Fred Louise B. nathy's lady Clare Darcy Lismel Aislynn 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 26 Nov 2011 - 17:35 | |
| Miss Maureen copine de moi pour les commentaires pendant le film ^^ Ben moi je suis trèèèèèès surprise mais j'ai beaucoup aimé ce volet!J'avais eu une grosse période Twilight il y a 4-5 ans avec les livres et k'avais été très déçue par le film,le deuxième ca allait un peu mieux mais le troisième c'était la palme des plus mauvaises répliques pour moi et du plus mauvais jeu et tout... Donc je suis partie voir ce film sans m'attendre à grand chose et finalement j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé Bella bien moins insupportable que d'ahbitude,elle avait l'air de moins souffrir que d'habitude C'est aussi un peu mieux passé avec Jacob même si je le toruve toujours beaucoup trop donneur de leçons. Par contrre pour moi la scène où les loups se parlent entre eux était de trop,j'ai pas adhéré du tout Et j'aimerais bien aussi que les autres Cullen aient un peu plus de place en particulier Jasper qui a parlé une fois pour dire "Peut être pas". Et il est évident que la transformation de Belle était juste et alors l'accouchement encore plus Bref j'ai été contrairement à beaucoup de monde agréablement surprise par ce volet,en ce qui me concerne c'est mon préféré. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Sam 26 Nov 2011 - 20:00 | |
| merci pour vos commentaires les filles !!!!!!!!!!!!! je mets mes commentaires en spoiler ! - Spoiler:
Le film suit parfaitement la trame du livre, où la cérémonie du mariage est décrite très en détail, presque à outrance, avec une avalanche de fanfreluches et de bons sentiments. A l’écran, c’est le prétexte à quelques scènes comiques bien senties, une ambiance détendue, un peu comme le calme avant la tempête. J'ai quand même trouvé que les hésitations de Bella ne sont pas assez développées, il me semble qu'elle résiste tout de même à beaucoup de choses dans le livre, notamment aux insistances d’Alice. Elle se pose également beaucoup de questions. Pour le coup, le mariage est également l’occasion de retrouver quelques personnages secondaires qu’on aimait bien, notamment les copains de classe de Bella et Edward. Dommage qu’on ne les voit pas un peu plus. Avez-vous noté la présence de Stephenie Meyer en caméo dans un plan assez long où elle et Bella se dévisagent ? Voilà qui fait écho à une scène du premier film où les deux jeunes femmes se croisaient dans un restaurant. Regard intense d’un personnage à sa créatrice, tout un symbole. Lors de l’échange des voeux, on retrouve la même musique, Flightless Bird American de Iron & Wine, que dans la scène de fin du premier film, où Edward et Bella dansent et qu’elle lui fait promettre de la changer un jour en vampire.... Le mariage est très joli, même si l’on n’est pas particulièrement amateur de ce genre de cérémonie (comme moi ), il faut dire que c’est à la fois émouvant, comique et angoissant. Ce dernier point concerne surtout les Quileutes et la relation entre les loups et l’aspirante-vampire... A ce stade, qu’est-elle en droit d’espérer de son amitié avec Jacob ? Tout se précipite par la suite, pendant la lune de miel, les hésitations des deux amoureux sont touchantes. Bella est tout de même un peu trop caricaturale à ce moment, mais c’est assez comique, il faut l’avouer, que de la voir se raser les jambes avant sa nuit de noces ! trop forte Bella ! Je pense que c'est volontaire, ça fait très "cliché", je me souviens d'une scène du même genre dans la série Dark angel où Max se rase les jambes avant un rendez-vous avec son amoureux, ça doit être un truc normal aux USA ! Mais bon, elle avait quand même les jambes épilées à son mariage rassurez-moi ! Le film fonctionne clairement en trois temps, chaque partie montant en intensité dramatique, après le mariage et la lune de miel, c’est la découverte de la grossesse. Si l’on a eu du mal à accepter ce coup de théâtre dans le livre c'est mon cas, bien sûr ! , pas évident d’imaginer cela pour l’écran. Le parti-pris est que tout est beaucoup plus suggéré que montré. Et c'est très bien ainsi ! Malgré tout, les maquilleurs ont un peu abusé des effets spéciaux pour faire maigrir Bella, elle fait vraiment peine à voir. Kristen Stewart est particulièrement impressionnante dans ces scènes difficiles de souffrance intense. Elle réussit à faire passer toute une palette d’émotions, de la douleur à la résistance, du courage à l’acharnement le plus virulent. Bravo ! Taylor Lautner est également irréprochable, tout en douceur et violence réfrénée, il a su trouver la bonne combinaison pour interpréter ce personnage faire-valoir, et lui a ainsi offert ses lettres de noblesse. Robert Pattinson souffre à nouveau d’un maquillage beaucoup trop prononcé, on ne comprend toujours pas comment les maquilleurs ont travaillé sur ces films, au lieu d’embellir les acteurs, ils passent leur temps à les enlaidir de la pire façon. L’effet tombe complètement à plat. Heureusement, le film, dans sa large majorité, est plutôt bon, bien fait, surtout les transformations en loups qui sont vraiment très réussies cette fois, de même que la scène dite de "l’imprégnation" de Jacob, très subtile. Mention spéciale à la bande-son, très soignée et variée, qui reprend des thèmes déjà connus et qui introduit de nouvelles plages musicales, excellentes. On attend maintenant la deuxième partie de ce quatrième opus avec une impatience croissante, les scénaristes ont eu la bonne idée de nous appâter à la fin du générique et de donner le ton du prochain film, vivement novembre 2012 !
|
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Dim 27 Nov 2011 - 14:31 | |
| |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Dim 27 Nov 2011 - 14:44 | |
| - Aislynn a écrit:
-
- Citation :
- Mention spéciale à la bande-son, très soignée et variée, qui reprend des thèmes déjà connus et qui introduit de nouvelles plages musicales, excellentes.
je suis manifestement la seule à l'avoir détestée et à l'avoir trouvée très agressive et totalement mal adaptée Non non, moi non plus je n'ai pas aimé. J'ai apprécié que l'on retrouve le thème de "bellas's lullaby" du premier opus, ainsi que la chanson où ils dansent à la fin du premier film, mais sinon, toutes les autres chansons j'ai vraiment pas aimé. Il n"y a plus ce coté "indé, rock" que j'aimais bien (surtout dans le film 2, une bande son que j'ai du écouter 1 million de fois) A part ça, j'avais de gros appriori sur ce film que je sentais très mal (pas d'action, pas d'histoire etc) mais en fait, j'ai vraiment vraiment accroché ! Les effets spéciaux m'ont blazé : le transformation de bella en fille rachitique, les loups, la fin ou l'on voit les parents de bella jeunes !!!!, trop trop bien fait ! On sent que depuis "benjamin button", des nets progrès ont été fait sur les effets spéciaux sur les acteurs ! Et j'ai vraiment rien à redire sur ce film, j'ai tout aimé, même la partie avec les loups que j'ai trouvé bien vue. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Dim 27 Nov 2011 - 21:44 | |
| Je pense en effet que vous n'êtes pas les seules les filles, mais vu qu'on n'est peu nombreuses finalement sur ce topic ! Non, bizarrement, moi qui suis difficile, j'ai bien aimé, allez comprendre ! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Révélation : le film Lun 28 Nov 2011 - 21:15 | |
| - Cindy a écrit:
- Et j'aimerais bien aussi que les autres Cullen aient un peu plus de place en particulier Jasper qui a parlé une fois pour dire "Peut être pas".
On en oublierais presque Emett (impossible d'oublier Jasper après sa tête à la vue de la main en sang de Bella ). C'est pourtant les personnages préférés de nombreuses personnes (puisque les personnages principaux ont tendance à taper sur les nerfs avec leurs "je t'aime mais je peux pas, je suis méchant, je suis un tueur et blablabla)! Comme j'aime le personnages d'Alice pour son humour, Rosalie pour sa sincérité, Esmée pour son amour maternel, le papa de Bella qui ressemble tellement au père des ados qui ne comprend rien mais qui fait des efforts,... |
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Révélation : le film Lun 28 Nov 2011 - 22:06 | |
| Je l'ai vu ce week end et franchement, même si je n'aime plus tellement la saga (que j'ai largement préférée en bouquin vers mes 16/17 ans) je l'ai trouvé pas si mal que ça. Je le trouve plus fidèle que les autres, un peu moins fouilli, bien mieux réaliser niveau effets spéciaux.
Mais j'avoue aussi avoir été déçue que les autres membres de la famille Cullen ne soient pas plus présents que ça... |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Révélation : le film Mar 29 Nov 2011 - 11:58 | |
| Exactement Miss Maureen, je me rappelle que quand j'étais plus jeune ^^ enfin quand j'ai découvert la saga quand j'avais 14-15 ans, j'étais tombée follement amoureuse d'Edward juste après Darcy d'ailleurs mais au fur et à mesure que la saga continuait je commencais en avoir vraiment marre du couple Bella-Edward et ses multiples problèmes et alors là je me suis vraiment mise à m'intéresser aux autres membres de la famille Cullen et j'ai fini par beaucoup plus swooner sur le couple Alice-Jasper que Edward -Bella Et puis je trouvais que même si les livres tournaient vraiment autout de Bella-Edward, Stéphanie Meyer arrivait à donner de l'importance aux autres personnages et aux autres couples,alors que là j'ai juste l'impression que les Cullen sont des figurants... |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Révélation : le film Jeu 1 Déc 2011 - 23:14 | |
| J'ai vu le film mardi soir et j'ai plutôt pas mal aimé Dans le classement des films il arrive 2e après New Moon. J'ai beaucoup aimé le mariage, sa robe est très très belle Les Cullen sont toujours aussi affreux niveau maquillage à part peut être Alice...mais Carlisle, Emmett et surtout Edward quelle horreur! La lune de miel ensuite et là on commence à rigoler (j'étais avec des amies et pour les films Twilight on aime beaucoup commenter ou critiquer les moments niais, et dans le film on est servies, il y pas mal de trucs gnangnan mais bon on vient pour ça aussi ) la maison était très belle, avec le lit face à la mer - Spoiler:
Ils étaient tout gênés près du lit c'était mignon! J'ai beaucoup aimé la séquence où Bella se prépare même si j'ai halluciné en voyant qu'elle se rasait les jambes genre elle l'a pas fait pour son mariage quelques heures plus tôt Après bon on voit rien dommage et elle a pas beaucoup de bleus, je m'attendais à pire! par contre la chambre saccagée, très drôle! Et les tentatives de Bella pour charmer Edward dans ses nuisettes, leurs journées à jouer aux échecs pas mal! Après j'ai ri aussi en voyant comment on nous fait penser à la grossesse, la boite de Tampax subtil
Au niveau de la deuxième partie je suis déçue que les joutes verbales Jacob-Rosalie aient été supprimées j'aimais beaucoup cette partie et Jacob a moins d'importance alors que dans le livre, sa partie, avec toutes les discussions entre loups aussi était très interessante - Spoiler:
La déchéance physique de Bella est incroyable Au début j'étais contente qu'elle soit moche pour une fois, mais après la voir aussi maigre, cernée, met vraiment mal à l'aise! Il y avait quand même quelques scènes gore, la voir siroter du sang m'a dégoûtée pire que l'accouchement finalement qui était quand même assez répugnant aussi...Bella met longtemps à "revivre" en vampire mais les séquences où on voit le venin se répandre dans son corps sont très biens!
Je suis restée aussi pour la scène des Volturi à la fin, je ne me rappelais pas que Jane n'y était plus Maintenant j'ai peur que le 2e film soit leeeeent et vide car il ne se passe pas beaucoup de choses dans la deuxième partie, à part réunir des gens...j'epsère qu'ils vont rajouter des scènes d'actions! Ah et comme LadyClare j'ai bien aimé la BO même si elle est moins punchy et rythmée que les précédentes! |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 10:24 | |
| J'ai beau avoir apprécié les 4 films de Twilight (oui c'est mon péché mignon et malgré tous leurs défauts, je ne me lasse pas de les voir), j'étais morte de rire en lisant les avis pour chaque films ici : |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 11:43 | |
| Je n'ai lu que la critique du 4 pour le moment (même si je n'ai pas vu le film encore, mais bon j'ai lu le livre) et je trouve ça trop drôle Merci Lunaë! |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 12:27 | |
| Imaginez que moi j'ai lu ces articles au bureau et que je suis entourée de vitres..... Je devais me retenir pour ne pas trop rire ni pouffer! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 12:31 | |
| Je n'ai pas pu m'empêcher de lire les 3 autres, et c'est vraiment très bien écrit!! J'adore |
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 12:45 | |
| Moi je n'ai pas encore lui la critique mais j'ai lu les petites légendes sous les photos et j'adore celle qui dit "si des vampires ne brillent pas sous une lumière comme ça...." Et j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ce détail en voyant le film mais là c'est sur que l'incohérance est flagrante |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 12:55 | |
| Merci pour ce lien, j'adore Twilight mais j'adhère à 100% à cette chronique, qui me fait pouffer de rire comme une baleine !
|
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 16:34 | |
| [quote] - nathy's a écrit:
- J'ai vu le film mardi soir et j'ai plutôt pas mal aimé Dans le classement des films il arrive 2e après New Moon.
Ah, tiens ! Encore que je n'ai pas aimé du tout ce 4ème volet, me voici toute contente quand même. Le second est le mal-aimé de beaucoup de gens, et pourtant mon préféré. Happy ! - Citation :
- J'ai beaucoup aimé le mariage, sa robe est très très belle Les Cullen sont toujours aussi affreux niveau maquillage à part peut être Alice...mais Carlisle, Emmett et surtout Edward quelle horreur!
J'ai trouvé Emmett pire que tout, bien digne d'un film d'horreur ! - Citation :
- Après j'ai ri aussi en voyant comment on nous fait penser à la grossesse, la boite de Tampax subtil [/spoiler]
Ouais.... moi je me suis demandé si les Américains utilisaient la marque tampax et je me suis demandée s'ilms avaient fait différentes versions, suivant les pays. Comment ça, je suis tordue ? - Citation :
- Au niveau de la deuxième partie je suis déçue que les joutes verbales Jacob-Rosalie aient été supprimées j'aimais beaucoup cette partie et Jacob a moins d'importance alors que dans le livre, sa partie, avec toutes les discussions entre loups aussi était très interessante
Moi les joutes verbales et les blagues pourries Jacob/Rosalie m'ont donné envie de jeter le livre par la fenêtre Du coup, j'ai beaucoup apprécié qu'ils aient supprimé ça dans le film (et comme j'ai aimé peu de choses dans le film, ça mérite d'être souligné) . Pour les échanges entre les loups, par contre, oui, ils ont coupé beaucoup et c'est bien dommage, ça aurait très avantageusement rempalcé toutes les interminables séquences musicales qui m'ont plongé dans les abysses de l'ennui le plus profond et qui m'ont coupée du film. - Citation :
- [spoiler]La déchéance physique de Bella est incroyable Au début j'étais contente qu'elle soit moche pour une fois, mais après la voir aussi maigre, cernée, met vraiment mal à l'aise!
Tout à fait. (ce qui est bête, car lorsque j'émergeais de l'ennui le plus profond, c'était pour avoir envie de regarder ailleurs ) - Citation :
- Je suis restée aussi pour la scène des Volturi à la fin, je ne me rappelais pas que Jane n'y était plus
Gné ? Selon moi, cette scène est totalement inventée et ne figure pas dans le livre, où on ne voit les Volturis que lorsqu'ils arrivent à Forx, donc elle ne peut avoir été changée - Citation :
- Maintenant j'ai peur que le 2e film soit leeeeent et vide car il ne se passe pas beaucoup de choses dans la deuxième partie, à part réunir des gens...
Tout le contraire de moi. J'attends de la seconde partie qu'elle rattrape le naufrage de la première - Citation :
- j'epsère qu'ils vont rajouter des scènes d'actions!
oui, oui, oui, oui ! Parce que dans le livre, hein... oui, de l'action, de l'action ! |
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 16:43 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 17:44 | |
| - Lunaë a écrit:
- J'ai beau avoir apprécié les 4 films de Twilight (oui c'est mon péché mignon et malgré tous leurs défauts, je ne me lasse pas de les voir), j'étais morte de rire en lisant les avis pour chaque films ici :
merci Lunae!!!! je suis morte de rire devant les commentaires du bloggeur!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72633 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 17:56 | |
| C'est un exercice de style étincelant d'esprit, mais je n'ose penser à ce qu'il dirait de mes dramas !!! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52577 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 20:43 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 2 Déc 2011 - 21:51 | |
| Ce ne sont pas les critiques de Lunae mais d'OdieuxConnard ...il a fait pareil pour Drive et a massacré le film (cette fois à tort ) Moi le 2e livre est aussi mon préféré, forcément Edward y est absent une bonne partie Aislynn pour la cène rajoutée avec les Volturi, c'est vrai qu'en fait ça ne doit pas être dans le roman vu que ce n'est du point de vue d'aucun personnage....mais je me demandais si j'avais zappé une info concernant Jane, car là Aro était entouré de deux hommes |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 16 Déc 2011 - 20:53 | |
| Une première photo de Bella à son réveil... - Spoiler:
|
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Révélation : le film Ven 16 Déc 2011 - 22:48 | |
| - Aislynn a écrit:
je suis manifestement la seule à l'avoir détestée et à l'avoir trouvée très agressive et totalement mal adaptée Je te rassure Aislynn, tu n'es pas la seule. Je suis allée voir le film cette après-midi et .... bof. Toutefois, je n'ai pas lu le tome 4. En fait, je ne dirais pas qu'il manquait quelque chose (point de vue en tant que spectatrice) mais je n'étais pas emballé contrairement aux autres adaptations. Toutefois, belles scènes de mariage et par contre - Spoiler:
la scène de l'accouchement horrible, je n'ai pas peur du sang mais quelle souffrance
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révélation : le film | |
| |
| | | | Révélation : le film | |
|