| "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" | |
|
+19Framboise Miriel norav nephtis L_Alex marie21 esperluette MD April jennyDarcy Cassandre Scarlett Unnie clinchamps Rosalind ekaterin64 Testifly cat47 lady Clare Chrysalide 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrysalide Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mar 18 Mai 2010 - 22:05 | |
| Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir découvert ce forum, qui s'annonce très intéressant, grâce aux conseils d'un certain Panda, pas sale du tout, : roll ou passagère clandestine à ces heures, le pseudonyme varie en fonction des lieux et des situations. Je suis Chrysalide, jusque là je ne vous apprends rien de très nouveau, j'aime ce pseudo, parce que j'aime l'idée d'un être en formation, qui apprends à se construire... Je suis âgée de 17 ans, bientôt 18 le jour de la St Jean, ou du solstice d'été, aux gout de chacun, bref, j'attends avec impatience. Pour l'instant je suis en terminale littéraire, et comme l'indique le chemin que prennent mes études, j'aime énormément lire, je suis une vrai livrosaure, et j'écris également, ici par exemple. Au risque de me faire lyncher, je ne suis pas spécialement fan de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé les livres que j'ai lu d'elle, notamment Emma, en vo qui m'a assez marquée, surement à cause de la langue, ça change un texte, mais je ne suis pas une grande fan, juste quelqu'un qui apprécie son talent. Puisque je parle littérature, s'il y a une personne dont je suis vraiment fan, c'est Baudelaire, Les Fleurs du Mal sont mon livre de chevet préféré, et je trouve ses poèmes à damner, notamment Bénédiction qui m'émeut particulièrement. Voilà cette présentation est déjà trop longue je crois, alors que j'avais décidé de faire court pour une fois, j'espère que j'apprendrais à vous découvrir tous au fil du forum. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mar 18 Mai 2010 - 22:34 | |
| Merci |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mar 18 Mai 2010 - 22:37 | |
| Bienvenue, Chrysalide! Tu n'es pas spécialement fan de Jane Austen? Qu'à cela ne tienne, tu as poussé la porte de notre auberge, qui recèle bien d'autres trésors. Et si Emma t'a marquée, tu n'es pas totalement perdue pour la cause. Bon séjour. PS : Baudelaire n'a pas de chambre ici, il attend un architecte. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mar 18 Mai 2010 - 23:06 | |
| Oui je poursuis ma petite visite du forum, et j'ai découvert quelques un des autres trésors. Merci pour l'accueil ! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mar 18 Mai 2010 - 23:08 | |
| Bienvenue parmi nous Chrysalide |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mar 18 Mai 2010 - 23:32 | |
| Bienvenue Chrysalide Très sympa ton avatar _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mar 18 Mai 2010 - 23:50 | |
| Bienvenue, Chrysalide! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mer 19 Mai 2010 - 6:58 | |
| Chrysalide |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mer 19 Mai 2010 - 8:58 | |
| Bienvenue sur le forum Chrysalide. J'aime beaucoup ton pseudo. |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mer 19 Mai 2010 - 13:42 | |
| Ah Baudelaire ... Et Emma ... Bienvenue et bonnes découvertes ! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mer 19 Mai 2010 - 13:47 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mer 19 Mai 2010 - 21:07 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mer 19 Mai 2010 - 21:35 | |
| Bienvenue Chrysalide! si tu t'intéresses à la poésie de Baudelaire et peut-être de ses contemporains, ce serait bien de voir un topic là dessus. ça m'intéresserait bien sûr car moi aussi, j'aimais beaucoup Baudelaire (Verlaine, et surtout Lamartine) il y a quelques temps déjà mais je n'ai pas oublié! Si tu n'aimes pas trop les romans de J. Austen, ce n'est pas grave, il y a plein d'autres topics susceptibles de te plaire! |
|
| |
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Mer 19 Mai 2010 - 21:59 | |
| Tiens j'apprécie aussi Verlaine et Lamartine, surtout Le Lac ♥, ce poème est splendide je trouve ! Je créerais surement un topic pour parler de Baudelaire et quelques autres poètes, mais d'abord je continuer de visiter un peu plus le forum, le temps de m'y familiariser. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Jeu 20 Mai 2010 - 10:24 | |
| Bonjour Chrysalide et bienvenue |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Jeu 20 Mai 2010 - 13:47 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Jeu 20 Mai 2010 - 18:20 | |
| Bienvenue Chrysalide pour la poésie, Baudelaire, Apollinaire, Verlaine, Rimbaud, Connais-tu les poèmes de Baudelaire mis en musique par Léo Ferré? ... En tous cas, bon séjour parmi nous! |
|
| |
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Jeu 20 Mai 2010 - 20:23 | |
| Merci à tous Oui je connais, j'aime beaucoup tout ce qu'à fait cet artiste ! C'est mon prof de littérature qui nous a fait écouter le morceau "A une passante", et ça m'a bien plu donc je me suis intéressée un peu plus à son univers. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" Jeu 20 Mai 2010 - 23:52 | |
| Bienvenue à Lambton Chrysalide Si tu aimes la poésie, il y a un topic sur nos poèmes préférés caché quelque part dans les profondeurs du forum Les fleurs du mal est aussi un de mes livres de chevet (avec une préférence pour les phares, mais tout le recueil est fantastique!) Et si tu veux créer un topic sur Baudelaire, mmmh quel bonheur!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" | |
| |
|
| |
| "Comment pourrais-je être autre que contradictoire, quand je ne suis pas encore ?" | |
|