Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sorties UK DVD BBC - News

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 17:57

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis une grande fan des adaptations de romans réalisées en Angleterre, notamment celles de la BBC. Nous lui devons bon nombre de chefs-d'oeuvre du petit écran. Cela a commencé notamment avec l'adaptation de "La Dynastie des Forsythe" ("Forsyte Saga") de John Galsworthy dans les années 60...... jusqu'à ces dernières années avec, entre autres, les miniséries :
- "Pride and Prejudice" (1995) : une adaptation icône aujourd'hui avec la délicieuse Jennifer Elhe et le ténébreux Colin Firth
- "Our Mutual Friend" (1998) : une des plus belles adaptations d'après Charles Dickens, basé sur son avant-dernier roman
- "Wives and Daughters" (1999) : encore une fois un triomphe et la remise au goût du jour de Elizabeth Gaskell
- North and South (2004) : poursuite de l'exploration de l'univers littéraire de Gaskell et nouveau triomphe

... et bien d'autres, dont nous parlons déjà dans nos forums littéraires.
J'y accorde beaucoup d'importance car, si on aime voir adapté un livre, on peut être amené à en lire d'autres grâce justement à une adaptation. Sans elles, je n'aurais peut-être pas encore découvert Elizabeth Gaskell. Je n'ose imaginer tout ce qui m'achappe encore donc !

Je vous propose dans ce sujet de poster des informations relatives à de nouvelles productions ou sorties de DVD d'adaptations littéraires par la BBC prévues en Angleterre, MAIS pas de commentaires/critiques (réservés aux forums littéraires). Hélas, on ne peut guère compter qu'elles traversent la Manche pour monopoliser nos petits écrans. Sorties UK DVD BBC - News 302347



Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:11

BLEAK HOUSE (La Maison d'âpre-vent) d'après Charles Dickens
Sortie DVD UK : 20 février 2006
Sorties UK DVD BBC - News B000CCE25K.02.LZZZZZZZ
Voici la dernière grosse production de la BBC. Une nouvelle afaptation d"un classique de Dickens autour d'une inextricable affaire de succession, portée devant la justice.
Cette série a fait un carton (mais pas rouge du tout !) de Novembre à Décembre 2005. D'aucuns nous affirment qu'il s'agit de la mailleure adaptation d'un Dickens à ce jour (titre porté jusqu'à présent ppar l'adaptation de "Our Mutual Friend").
Parmi la distribution, on retrouvera de nombreux visages familiers des programmes de la BBC mais également Gillian ANderson, bien loin de son personnage de Sculy dans Xfiles, et incroyablement à l'aise avec l'accent anglais (si j'en juge par les critiques dytirambiques !).
Comme d'habitude on retrouve sur le DVD les sous-titres en anglais ! Sorties UK DVD BBC - News 136738

Autant vous dire que moi, je trépigne de pouvoir enfin profiter à mon tour de près de 8h de plaisir !!!
study Malheuresement, il n'existe de traduction française du livre que chez La Pléiade. Je sens que je me laisserai tentée par mon exemplaire en anglais !


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:30

La BBC annonce l'édition enfin en DVD de nombreuses de ses productions de "classic dramas". Sortie pévue le 13 mars 2006 : RV sur www.amazon.co.uk ou www.play.com

J'ai déjà eu l'occasion de voir certains de ces programmes. Je posterai mes impressions dans les autres forums. Merci de faire de même.

Sont donc annoncés :

Lorna Doone d'après Blackmore (2000) Sorties UK DVD BBC - News 284494
Sorties UK DVD BBC - News B000EGCD5K.02.LZZZZZZZ

La Châtelaine de Wildfell Hall (The Tenant of Wildfell Hall, 1996) 'après Anne Brontë Sorties UK DVD BBC - News 284494
avec Tara Fitzgerald, Toby Stephens et Rupert Grave
Sorties UK DVD BBC - News B000CIWXG4.02.LZZZZZZZ

Je vous avoue que j'ai lu ces 2 romans après avoir vu ces adaptations... il faut que je poste mes impressions et des résumés des oeuvres car elles en valent bougrement la peine !!!

Le Moulin sur la Floss (The Mill on the Floss, 1996) d'après George Eliot
avec Emily Watson
Sorties UK DVD BBC - News B000CIWXGE.02.LZZZZZZZ
Ohlala il faut absolument que je parle de ce roman et de George Eliot !

Jane Eyre (1983) d'après Charlotte Brontë avec Timothy Dalton :
Sorties UK DVD BBC - News B000CIWXL4.02.LZZZZZZZbeaucoup considèrent cette série comme la meilleure adaptation du roman. J'ai hâte de me faire une idée !

Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights, 1978) d'après Emily BrontëIl s'agit de la version qui est la mieux notée sur Imdb.com ...
Sorties UK DVD BBC - News B000CIWXLY.02.LZZZZZZZ

Tom Jones (1997) d'après Fielding
Sorties UK DVD BBC - News B000CIWXGO.02.LZZZZZZZ

De quoi se délecter je l'espère !!!

PS : j'attends la réponse de la BBC pour savoir si ces éditions auront bien les sous-titres anglais (j'en suis sûre à 90%)


Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 0:24

Merci Muezza de nous mettre l'eau à la bouche.

Citation :
Parmi la distribution, on retrouvera de nombreux visages familiers des programmes de la BBC mais également Gillian ANderson, bien loin de son personnage de Sculy dans Xfiles, et incroyablement à l'aise avec l'accent anglais (si j'en juge par les critiques dytirambiques !).
Gillian Anderson que l'on retrouve également dans
Sorties UK DVD BBC - News Mirth2to.th
produit non pas par la BBC cette fois-ci, mais par Granada Film Ltd, sorti en 2000, et tiré d'un livre d'Edith Wharton. J'ai reçu le dvd ce matin (et oui, j'avais une deuxième commande en cours!), j'ouvrirai un topic dès que je l'aurai vu.
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: The house of mirth   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:18

Est-ce qu'il ne s'agit pas du film dont le titre en français est Chez les heureux du monde car je sais que ce dernier est tiré d'un livre d' Edith Wharton et que Gillian Anderson y joue le rôle principal (je crois, car je ne l'ai pas vu ni à l'époque ni depuis mais j'avais été très tentée mais ai manqué de temps) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:31

Oui, c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 18:43

Maintenant que tu me l'a remis en tête, il est dorénavant dans mes tous premiers projets de location (voire d'achat) lol!

Quand à toutes les sorties dvd de la BBC, elle donne plus qu'envie mais suis pas sûre que mon porte-feuille les suportera toutes Sad

Pour ma part, j'ai vu y a qq temps sur le net une série de la BBC, aux dires des internautes elle est très bien mais il paraît qu'elle a été arreté prématurement. Il s'agit de Berkeley Square Ca vous dit qqch? Question

J'aurais aimé mettre l'image mais je sais pas comment faire. scratch
Quelqu'un peut m'expliquer?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 19:17

Savez-vous si une parution DVD-Zone 2 du "Daniel Deronda" est prévue en Angleterre ? Shocked

Merci
Sorties UK DVD BBC - News 474727
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:35

Pour rajouter à la liste des sorties DVD "Jane Eyre" est sortie hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties UK DVD BBC - News Empty
MessageSujet: Re: Sorties UK DVD BBC - News   Sorties UK DVD BBC - News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties UK DVD BBC - News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: