Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sprint Gosford Park

Aller en bas 
+12
Queen Margaret
Fée clochette
ekaterin64
MissAcacia
toxicangel
Fred
mimidd
Zakath Nath
Scarlett Unnie
lady Clare
April
cat47
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sprint Gosford Park Empty
MessageSujet: Sprint Gosford Park   Sprint Gosford Park Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:10

Les vacances approchent, envie de dépaysement dans la campagne anglaise? Je vous propose un sprint Gosford Park, et pour faire simple, je ne vais pas faire de sondage mais proposer une date relativement éloignée, en tablant sur le fait que ceux qui ont envie de participer le fassent à leur convenance, en regardant le film dès maintenant ou durant les semaines qui nous séparent de la date fatidique, celle à laquelle nous pourrons commencer à poster les commentaires. Date que je fixe donc arbitrairement au
samedi 28 août,
en espérant qu'elle permettra à de nombreux participants de se joindre à cette manifestation sportive hautement british. Sprint Gosford Park 543497

Petit rappel sur le principe du sprint
: ceux qui ont déjà vu le film font une petite séance de rafraîchissement, les autres s'arrangent pour le découvrir d'ici à la date buttoir. Nous échangeons nos impressions, je l'espère contrastées, sinon ce ne serait pas drôle. rendeer

Et pour donner envie à ceux qui ne connaîtraient pas, voici quelques détails. Une belle demeure anglaise abrite pour un week-end de chasse les riches invités de Sir William McCordle, Baronnet, accompagnés de leur nombreuse domesticité. Un meurtre survient, qui va servir de révélateur aux tensions existantes. Les maîtres autant que les serviteurs vont avoir à gérer bien plus qu'une banale enquête policière. Secrets de famille, vengeances et jalousies mènent le bal.

Avec son scénario mêlant suspense et fine étude de moeurs, on peut dire que Julian Fellowes a frappé un grand coup et va bien plus loin qu'un simple hommage à Agatha Christie. Robert Altman s'en donne à coeur joie pour illustrer les petites bassesses, les intrigues de chambre à coucher, les rancoeurs secrètes et l'hypocrisie ambiante. Le réalisateur américain dirige ses acteurs à la perfection, maîtres et valets nous jouent la comédie de la vie avec une précision millimétrique.

Le film réunit un casting de rêve, rien que pour cela il mérite une place de choix au fronton lambtonien :

Michael Gambon : Sir William McCordle, le maître de maison
Kristin Scott Thomas : Lady Sylvia McCordle, son épouse
Maggie Smith : Constance, Comtesse de Trentham, tante de Sylvia
Kelly Macdonald : Marie Maceachran, camériste de lady Trentham
Helen Mirren : Mme Wilson, gouvernante
Emily Watson : Elsie, domestique
Jeremy Northam : Ivor Novello, célèbre acteur et chanteur
Bob Balaban : Morris Weissman, son producteur
Ryan Phillippe : Henry Denton, domestique de M. Weissman
Geraldine Somerville : Lady Louisa Stockbridge, sœur de Sylvia
Charles Dance : Lord Stockbridge, son époux
Natasha Wightman : Lady Lavinia Meredith, soeur de Sylvia
Tom Hollander :Lieutenant-Commander Anthony Meredith, son époux
James Wilby :The Honorable Freddie Nesbitt
Claudie Blakley : Mabel , son épouse
Laurence Fox : Lord Rupert Standish
Clive Owen : Robert Parks, valet de chambre de Lord Stockbridge
Alan Bates  : Jennings, Majordome
Eileen Atkins : Mme Croft, cuisinière, soeur de Mme Wilson
Derek Jacobi : Probert, valet de chambre de Sir William McCordle
Richard E. Grant  : George, maître d'hôtel
Lucy Cohu : Lottie
Sophie Thompson : Dorothy, une soubrette
Stephen Fry : inspecteur-chef Thomson
Pas mal, non? Et quand on pense que le rôle de Ryan Phillippe avait été initialement proposé à Jude Law... Sprint Gosford Park 340531

On en attrape presque le tourni. Sprint Gosford Park 25590 Je crois qu'après le sprint, je vais proposer un petit jeu, celui qui trouve le plus grand nombre de d'adaptations, séries ou films lambtoniens dans lesquelles ont joué ces acteurs!
Sprint Gosford Park 178778

Mon histoire d'amour avec ce film commence par son affiche, forme et contenu!
Spoiler:

Rappelons que si le film a obtenu 7 nominations aux Oscars en 2002, seul le scénario a obtenu la récompense suprême, Robert Altman recevant quant à lui le Golden Globe et le BAFTA du meilleur réalisateur.
Pour terminer, le trailer: