| Sprint Gosford Park | |
|
+12Queen Margaret Fée clochette ekaterin64 MissAcacia toxicangel Fred mimidd Zakath Nath Scarlett Unnie lady Clare April cat47 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 20:10 | |
| Les vacances approchent, envie de dépaysement dans la campagne anglaise? Je vous propose un sprint Gosford Park, et pour faire simple, je ne vais pas faire de sondage mais proposer une date relativement éloignée, en tablant sur le fait que ceux qui ont envie de participer le fassent à leur convenance, en regardant le film dès maintenant ou durant les semaines qui nous séparent de la date fatidique, celle à laquelle nous pourrons commencer à poster les commentaires. Date que je fixe donc arbitrairement au samedi 28 août, en espérant qu'elle permettra à de nombreux participants de se joindre à cette manifestation sportive hautement british. Petit rappel sur le principe du sprint : ceux qui ont déjà vu le film font une petite séance de rafraîchissement, les autres s'arrangent pour le découvrir d'ici à la date buttoir. Nous échangeons nos impressions, je l'espère contrastées, sinon ce ne serait pas drôle. Et pour donner envie à ceux qui ne connaîtraient pas, voici quelques détails. Une belle demeure anglaise abrite pour un week-end de chasse les riches invités de Sir William McCordle, Baronnet, accompagnés de leur nombreuse domesticité. Un meurtre survient, qui va servir de révélateur aux tensions existantes. Les maîtres autant que les serviteurs vont avoir à gérer bien plus qu'une banale enquête policière. Secrets de famille, vengeances et jalousies mènent le bal. Avec son scénario mêlant suspense et fine étude de moeurs, on peut dire que Julian Fellowes a frappé un grand coup et va bien plus loin qu'un simple hommage à Agatha Christie. Robert Altman s'en donne à coeur joie pour illustrer les petites bassesses, les intrigues de chambre à coucher, les rancoeurs secrètes et l'hypocrisie ambiante. Le réalisateur américain dirige ses acteurs à la perfection, maîtres et valets nous jouent la comédie de la vie avec une précision millimétrique. Le film réunit un casting de rêve, rien que pour cela il mérite une place de choix au fronton lambtonien : Michael Gambon : Sir William McCordle, le maître de maison Kristin Scott Thomas : Lady Sylvia McCordle, son épouse Maggie Smith : Constance, Comtesse de Trentham, tante de Sylvia Kelly Macdonald : Marie Maceachran, camériste de lady Trentham Helen Mirren : Mme Wilson, gouvernante Emily Watson : Elsie, domestique Jeremy Northam : Ivor Novello, célèbre acteur et chanteur Bob Balaban : Morris Weissman, son producteur Ryan Phillippe : Henry Denton, domestique de M. Weissman Geraldine Somerville : Lady Louisa Stockbridge, sœur de Sylvia Charles Dance : Lord Stockbridge, son époux Natasha Wightman : Lady Lavinia Meredith, soeur de Sylvia Tom Hollander :Lieutenant-Commander Anthony Meredith, son époux James Wilby :The Honorable Freddie Nesbitt Claudie Blakley : Mabel , son épouse Laurence Fox : Lord Rupert Standish Clive Owen : Robert Parks, valet de chambre de Lord Stockbridge Alan Bates : Jennings, Majordome Eileen Atkins : Mme Croft, cuisinière, soeur de Mme Wilson Derek Jacobi : Probert, valet de chambre de Sir William McCordle Richard E. Grant : George, maître d'hôtel Lucy Cohu : Lottie Sophie Thompson : Dorothy, une soubrette Stephen Fry : inspecteur-chef Thomson Pas mal, non? Et quand on pense que le rôle de Ryan Phillippe avait été initialement proposé à Jude Law... On en attrape presque le tourni. Je crois qu'après le sprint, je vais proposer un petit jeu, celui qui trouve le plus grand nombre de d'adaptations, séries ou films lambtoniens dans lesquelles ont joué ces acteurs! Mon histoire d'amour avec ce film commence par son affiche, forme et contenu! - Spoiler:
Rappelons que si le film a obtenu 7 nominations aux Oscars en 2002, seul le scénario a obtenu la récompense suprême, Robert Altman recevant quant à lui le Golden Globe et le BAFTA du meilleur réalisateur. Pour terminer, le trailer: Alors, des amateurs pour un sprint dans le parc de Gosford? _________________
Dernière édition par cat47 le Sam 26 Juin 2010 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 20:44 | |
| Excellente idée Cat. Je ne connais pas ce film. Ca me tente beaucoup. Il faudrait d'abord que je me le procure. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 20:49 | |
| Pareil que ma copine April!!!!!!!!! Rien que pour Maggie Smith... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 21:04 | |
|
Dernière édition par Scarlett le Sam 26 Juin 2010 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 21:05 | |
| Ça me donnera une bonne occasion de revoir le film d'ici le 28 août (un des premiers DVDs que je me suis offert) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 21:06 | |
| Après vérification dans les profondeurs de ma dvdthèque, je suis partante et parée En revanche, je ne promets rien pour les commentaires, j'avais eu beaucoup de mal à retenir les noms et à situer les personnages lors de mon premier visionnage _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 21:24 | |
| - mimidd a écrit:
- Après vérification dans les profondeurs de ma dvdthèque,
Je ne le trouve pas J'ai dû le prêter... Mais à qui Je relance toutes mes connaissances et je te redis quoi... J'aime beaucoup ce film et une des répliques est d'ailleurs devenue culte à la maison... |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Sam 26 Juin 2010 - 21:58 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 16:02 | |
| - toxicangel a écrit:
- J'en suis, j'en suis, j'en suis, j'en suis
Tout pareil , je ne peux décemment pas rater ça. Je ne me lasse tout bonnement pas de ce film, sans parler du plaisir d'en discuter avec vous. I Robert Altman. @Ladyclare: du grand Maggie Smith, si c'est pour elle que tu souhaites le voir ( non, non, je n'ai rien dit, absolument aucune autre raison commençant par un C et finissant par un N ne m'incite à le regarder... encore une fois ) En parlant de Julian Fellowes, quelqu'un a-t-il lu Snobs ?
Dernière édition par MissAcacia le Dim 27 Juin 2010 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 16:09 | |
| Grâce à MissAcacia je peux dire que je suis partante. Il serait tant que je le vois _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 16:19 | |
| et cette perle du cinéma se trouve où ? je ne connais pas ouaip, suis ignare, mais bon attention pas se moquer sinon (ceci est un cadeau d'Ekat à l'instant) Merci Ekat, il sert vois-tu |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 16:27 | |
| Sitôt dit sitôt fait _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 17:16 | |
| Contente de voir que Gosford Park vous donne envie de faire du sport, les filles. - Fée clochette a écrit:
- et cette perle du cinéma se trouve où ?
J'ai fait quelques recherches, mais à première vue le DVD n'est pas facile à trouver en VF. April, Fée Clochette, si vous le souhaitez on peut s'arranger. Mais il faudra patienter car je viens de prêter le DVD à mon fils. _________________ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 17:29 | |
| Je suis pour aussi, j'adore ce genre d'histoire et la tête d'affiche est très interessante!! Comment je vais faire avec tous les marathons de cet été!!?? |
|
| |
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 17:52 | |
| Merci Cat, mais je viens de le trouver sur Amazon et peut-être qu'il est au moins sous-titré anglais comme St-Trinians. |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 18:34 | |
| Ah !!!!!! Excellente idée !!! J'ai vu ce film plusieurs fois à la TV (donc en VF). Il faut absolument que je le trouve en VO pour ce sprint !!! Je vais tout de suite mettre à jour la récap dans "Lambton bouge" ! By the way, j'adore ton smiley Fée Clochette, bravo Ekat !! |
|
| |
Comtesse de Charny Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Pays de vent ! Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 18:43 | |
| J'en suis aussi !!! je l'ai déjà vu deux ou trois fois et s'est toujours un bonheur! moi aussi je vais essayer de me le trouver en VO, et me rafraichir la mémoire afin de vous servir mes impressions enthousiastes !! C'est tellement so british que c'est un régal.. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 18:57 | |
| Pour se procurer le dvd en français, c' est par içi Gosford Park et j' espère qu' il y a aussi la vostfrançais! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 19:02 | |
| Normalement oui, j'ai la version collector avec dvd bonus et celle-ci est la version simple, mais le dvd du film doit être le même. |
|
| |
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Dim 27 Juin 2010 - 20:48 | |
| Merci Scarlett j'avais vu uniquement l'anglaise |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Lun 28 Juin 2010 - 8:52 | |
| Incroyable, les grands esprits se rencontrent , j'ai revu ce film hier soir, et avec un réel plaisir je dois dire. Au fur et à mesure que s'affichait le casting au générique, je n'en croyais pas mes yeux ! Je ne me rappelais plus qu'il comptait tous ces grands noms. Tu as raison Cat, on en a presque le tournis ! Et bien sûr je participerais avec grand plaisir à ce sprint (ne serait-ce que pour revoir le visage charmeur de Clive Owen ) |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Lun 28 Juin 2010 - 12:53 | |
| - cat47 a écrit:
- April, Fée Clochette, si vous le souhaitez on peut s'arranger. Mais il faudra patienter car je viens de prêter le DVD à mon fils.
Merci pour ta proposition Cat, mais je viens de le commander sur Amazon en édition 3 DVD. Par contre, c'est écrit "français" zone 2, j'espère qu'il y aura quand même la vo sous-titrée. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Lun 28 Juin 2010 - 21:10 | |
| J'imagine que la version 3 DVD est la même version collector que celle que j'ai. Et dans ces cas là, tout comme Zakath Nath l'a dit, il y a bien la VOSTF . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park Lun 28 Juin 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sprint Gosford Park | |
| |
|
| |
| Sprint Gosford Park | |
|