Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Julien Boisselier

Aller en bas 
+8
Wuxue
christelle
Rosalind
Liewen
Les yeux noirs
Dune
Fée clochette
MlleA
12 participants
AuteurMessage
MlleA
Pauvre gouvernante
MlleA


Nombre de messages : 4
Localisation : Partout dans le monde ..
Date d'inscription : 24/06/2010

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:23

Je me permets ici et ce soir d'introduire un acteur français qui alterne films pour le cinéma et films pour la télévision que vous ne connaissez peut-être pas beaucoup voire pas du tout (ça peut arriver). Pour ma part je l'ai découvert pour la première fois dans un téléfilm diffusé sur France 2 (Henri IV) et je dois dire que je l'ai trouvé très crédible dans le rôle titre( c'est un avis subjectif).J'ai omis de dire que je trouve en toute subjectivité qu'il n'est pas désagréable à regarder Laughing .

Sa biographie:

Julien Boisselier est un acteur français né le 26 mai 1970 à Nantes. Il s'illustre au cinéma dans « des rôles très variés ce qui fait sa force car il sait tout jouer » dit de lui Alain Delon qui est son parrain dans le métier. C'est lui qui l'avait repéré dans un casting à ses débuts.
Il passe une partie de sa jeunesse à Nantes et part autour du monde pendant 5 ans ou il sera skipper sur un bateau pour touristes avant d'aller à Paris étudier la comédie au cours Florent. Il apparaît dans diverses séries télévisées, notamment Crimes en série, et se fait repérer au cinéma avec entre autres, en 2001, Quand on sera grand et Les portes de la gloire.

Sa filmographie :

* Xanadu (2010) (TV)
* Au bonheur des hommes (2010) (TV)
* Gardiens de l'ordre (2010) de Nicolas Boukhrief
* Henri IV (2009) de Jo Baier (TV)
* Les dents de la nuit (2008) de Stephen Cafiero
* Skhizein (2008) de Jérémy Clapin
* De moins en moins (2008) de Mélanie Laurent court-métrage
* Cochon de Morin (2008) de Laurent Heynemann (TV: Chez Maupassant)
* Les femmes de l'ombre (2008) de Jean-Paul Salomé
* Cortex (2007) de Nicolas Boukhrief
* J'veux pas que tu t'en ailles (2007) de Bernard Jeanjean
* La dix-septième marche (2007) de Karim Adda (Court-métrage)
* Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) de Philippe Lioret
* Des fleurs pour Algernon (2006) de David Delrieux (TV)
* On va s'aimer (2006), d'Ivan Calbérac
* J'ai plein de projets (2006) de Karim Adda (Court-métrage)
* Le Grand Charles (2006) de Bernard Stora (TV)
* Celle qui reste (2005) de Virginie Sauveur (TV)
* La parenthèse interdite (2005) de David Delrieux (TV)
* Tout le plaisir est pour moi (2004) d' Isabelle Broué
* J'me sens pas belle (2004) de Bernard Jeanjean
* Clara et moi (2004) d' Arnaud Viard
* Le Convoyeur (2004), de Nicolas Boukhrief
* Tout va bien, c'est Noël (2004) de Laurent Dussaux (TV)
* La nuit du meurtre (2004) de Serge Meynard (TV)
* Nos vies rêvées (2004) de Fabrice Cazeneuve (TV)
* La peine d'une mère (2004) de Gilles Béhat (TV)
* Une deuxième chance (2003) de Frédéric Krivine (TV)
* Nos enfants chéris (2003), de Benoît Cohen
* Aime ton père (2002), de Jacob Berger
* La Deuxième Vérité (2002), de Philippe Monnier (TV)
* Les Acteurs anonymes (2001), de Benoît Cohen
* Un jeu d'enfants (2001), de Laurent Tuel
* Les Portes de la gloire (2001), de Christian Merret-Palmair
* Quand on sera grand (2001), de Renaud Cohen
* Azzurro (2000), de Denis Rabaglia
* Nationale 7 (2000), de Jean-Pierre Sinapi
* De gré ou de force (1998), de Fabrice Cazeneuve
* Dans un grand vent de fleurs (1996), de Gérard Vergez

Voilà.Bonne Lecture.


Quelques photos




Julien Boisselier  18379698

Julien Boisselier  Clara_et_moi_2003_1

Julien Boisselier  18753657

Julien Boisselier  2

Julien Boisselier  J-veux-pas-que-tu-t-en-ailles-2007-18-g
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:16

Very Happy Tu as raison MlleA, il y a longtemps que je connais cet acteur et il joue très bien, même si parfois je n'aime pas ses personnages. lol! lol! très objectivement, je le trouve beau et charmeur et me fait craquer tout particulièrement quand il est triste drunken drunken drunken Julien Boisselier  241957 Julien Boisselier  241957 Julien Boisselier  241957
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 23:54

Bonne idée de topic, ça fait toujours plaisir d'avoir quelques acteurs français parmi tous les anglais Very Happy
Je n'ai pas vu Julien Boisselier dans beaucoup de films, en fait je le connais principalement par Je vais bien ne t'en fais pas. Mais depuis ce film ce l'aime beaucoup. J'apprécie sa manière de jouer qui est calme et posée. Comme dit Fée Clochette, il est très choupi quand il est triste (et pas seulement lol! ). Je suis toujours heureuse de le rencontrer au cinéma ou à la tv même si ma connaissance de sa filmo reste limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:31

J'apprécie aussi cet acteur. Je l'ai beaucoup aimé dans Je vais bien ne t'en fais pas, mais j'ai été moins enthousiaste que toi pour sa prestation dans Henri IV, même si l'adaptation ne m'a pas déplue...peut-être difficile de mettre une tête sur un personnage historique...j'ai trouvé que sa façon de jouer, ses intonations ne correspondaient pas à l'image que je me fais de notre "bon roi Henri"
Dans un tout autre style, je l'avais découvert dans J'me sens pas belle, de Bernard Jeanjean avec Marina Fois.
Cette comédie douce amère (encore une sur les trentenaires célibataires désespérées !) est moins légère qu'il n'y parait de prime abord, et Julien Boisselier y est excellent.
Je ne peux que vous la conseiller ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:09

Merci d'avoir ouvert un topic à Julien Boisselier, Mlle A !
C'est un acteur que j'apprécie beaucoup et pourtant je n'ai pas vu grand chose de lui... Dans Henri IV, mais là je préfère l'oublier, sauf en la prenant au millième degré cette minisérie était vraiment... hum... affraid oublions.


Sinon je l'ai bien aimé dans On va s'aimer et il m'a époustouflée dans Des Fleurs pour Algernon, qu'il faut absolument voir Exclamation Exclamation Ce téléfilm raconte l'histoire d'un homme déficient mental, qui se voir proposer d'être le cobaye d'une expérience scientifique visant à le rendre intelligent, et ça marche... Je ne spoilerai pas la suite, mais Julien Boisselier tient le rôle principal et on peut vraiment mesurer toute l'étendue de son talent.


Petite anecdote "people" : une de mes soeurs a eu la chance de le rencontrer dans le cadre de son boulot (elle est serveuse mais NAN, je ne dirai pas où lol!)... Et c'est apparemment quelqu'un d'aussi sympathique que charmant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 00:10

Je ne l'ai vu que dans "J'me sens pas belle" et je l'avais trouvé excellent, et Marina Foïs aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:42

Il est charmantissime, mais je n'aime pas trop sa voix.
En tous cas, un excellent acteur qu'on ne voit pas assez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:26

Je te rejoins sur ce point Christelle...je dirais que ce sont ses intonations qui me gênent parfois
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 20:31

J'ai flashé sur lui dans Je vais bien ne t'en fais pas. Adorable.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:32

je ne suis pas très "acteurs français" mais lui en fait parti de ma liste j'aime beaucoup j'ai eu un peu de mal avec la voix mais ça passe je l'ai adoré dans "je m'sens pas belle" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 22:18

Ce soir, y'a la Maupassant avec lui... Ce Cochon de Morin.... assez bonne adaptation (pas comme Aux Champs juste avant)Julien Boisselier  41810 Julien Boisselier  41810 Julien Boisselier  41810


Rhââ, je fonds devant ma télé Julien Boisselier  150390 Julien Boisselier  41810 Julien Boisselier  25855
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 22:31

aaaaah Julien Boisselier ... trop craquant lui aussi Julien Boisselier  Herz

Magnifique dans le film Clara et moi avec Julie Gayet !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:20

Je ne savais pas que Julien Boisselier avait sa chambre ici, je recopie donc un message que je viens de poster au mauvais endroit Rolling Eyes
Citation :
Hier soir j'ai vu Je me sens pas belle une petite comédie sortie sur grand écran en 2004 avec Marina Foïs et Julien Boisselier sur les difficultés d'être trentenaire et célibataire.
Citation :
Fanny, une trentenaire célibataire, ne veut plus entendre parler d'amour mais seulement d'aventures d'un soir. Elle tente alors d'obtenir les faveurs de Paul, un collègue de bureau, mais les choses vont prendre une tournure inattendue.

Julien Boisselier  Jemesenspasbelle


J'ai vu qu'on comparait le film avec Bridget Jones, mais j'adhère moyennement à cette comparaison. C'est un huis clos qui pourrait sans trop de difficulté être adapté en pièce de théâtre car tout se passe dans l'appartement de l'héroïne lors d'un dîner. L'essentiel repose donc sur les dialogues entre les deux protagonistes...qui sont formidables il faut le dire. Je crois que c'est la première fois que j'ai l'occasion de l'écrire ici, mais j'aime énormément Julien Boisselier et la sensibilité de son jeu.
Pour ceux qui ne savent pas de qui je parle, je vous mets une p'tite photo :
Spoiler:
Enfin, c'est certes une comédie, mais c'est doux-amer et c'est ce qui fait tout le charme du film.

Et puis que c'est la chambre de Julien B, j'en profite pour rajouter quelques mots sur lui.
Je l'ai découvert dans Je vais bien de n'en fait pas dans lequel il m'avait bouleversée.
Je vois que certains n'aiment pas sa voix, eh bien tout au contraire, je l'aime beaucoup, car sa douceur ne donne que plus de sensibilité à son jeu. C'est un acteur qui n'a pas peur de pleurer à l'écran ni de paraître fragile. drunken Il se fait rare sur les écrans, j'espère que ce n'est pas signe que sa carrière tourne au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien Boisselier  Empty
MessageSujet: Re: Julien Boisselier    Julien Boisselier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Boisselier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: