Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Upstairs, downstairs, le retour! | |
|
+21Zakath Nath Wuxue Juliette2a ludi33 Ju Dune lilougeri emmaD Fauvette Camille Mc Avoy Tatiana Copetan Elisha Darcy Mani911 Scarlett Unnie Queen Margaret Cassandre Fred Muezza cat47 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Ven 14 Jan 2011 - 13:53 | |
| - emmaD a écrit:
- Je regarderai sûrement cette série, ceci dit, mais sans doute pas de façon urgente (je soutiens l'industrie télévisuelle britannique, certes, mais peut-être pas encore au point de finir sur la paille pour elle).
D'après vos commentaires, le DVD ne rejoindra pas ma collection! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Lun 7 Fév 2011 - 18:26 | |
| Même si Upstairs Downstairs s'est révlélé un poil décevant, on peut toujours en tirer de belles images. En voici une de l'ensemble de la distribution: Source: PBS Pressroom |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Lun 7 Fév 2011 - 18:29 | |
| Merci Copetan. Très chouette photo, qui permet d'admirer les superbes robes de Keeley Hawes et de Claire Foy. _________________ |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Lun 7 Fév 2011 - 20:10 | |
| Je plussoie, et je sens que mes réticences vont bientôt s'envoler et que le DVD va quand même aller rejoindre ma collection ne serait-ce que pour Claire Foy qui a l'air de respirer la joie de vivre sur son piano. _________________ |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Lun 7 Fév 2011 - 20:17 | |
| Merci pour le conseil, mais tant pis, je me risque _________________ |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Jeu 10 Fév 2011 - 17:49 | |
| Tatiana: j'attends ton avis avec impatience Autrement, la BBC a été suffisamment convaincue par la première série pour en commander une deuxième. Celle-ci sera même plus longue, puisqu'elle comprendra 6 épisodes d'une heure. Lien: |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Jeu 10 Fév 2011 - 22:58 | |
| J'espère que cette seconde saison permettra à la série d'exploiter son potentiel. En revanche, pour le DVD, j'attendrai sûrement la sortie du coffret qui regroupera l'ensemble ! |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Ven 16 Sep 2011 - 2:27 | |
| Je n'avais jamais vu ce topic. Il y a quelques mois je suis tombé sur l'article criticoo dont cat à posté le lien. Je dois dire qu'il ne m'a pas trop pousser à voir la série mais je vais surement me laisser tenter. J'ai lu les critiques donc je pars avec un certain apriori. Du coup peut être que les défauts passerons mieux.
Même si DA fait 10 millions, 7 millions pour upstairs-downstairs c'est quand même excellent. A voir si sur plus d'épisode les gens resterons (ils peuvent s'être dit que pour 3 épisodes ils pouvaient s'accrocher...) mais en même temps 6 épisode permet d'approfondir le scénario et les personnages... |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Jeu 10 Nov 2011 - 17:36 | |
| La saison 2 de Donwton Abbey étant terminée, il est temps de retourner à Londres. J'ai donc cherché quelques information sur la nouvelle saison de Upstairs, Downstairs, dont les six épisodes devraient être diffusés en 2012, et, ma foi, il n'y a pas grand chose à part une mauvaise nouvelle : Eileen Atkins ne reviendra pas. Dommage, car son personnage était top et elle était la seule à faire le lien avec la série d'origine. Elle part car elle n'est pas d'accord avec le tour qu'a pris le scénario. Je peux la comprendre. _________________ |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Ven 3 Fév 2012 - 21:25 | |
| La deuxième saison de Upstairs, Downstairs va être diffusée dans le courant du mois de février. A priori, le premier épisode devrait passer à l'écran le dimanche 19 (en tout cas, ce sera entre le 18 et le 24 février). Lien BBC: |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Sam 4 Fév 2012 - 15:12 | |
| Chouette, merci pour l'info, Copetan! Même si j'ai bien moins aimé que Downton Abbey, je me réjouis de découvrir cette deuxième saison. _________________ |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Jeu 9 Fév 2012 - 18:07 | |
| C'est confirmé pour le 19 février! Yapluka... ne pas oublier. _________________ |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Dim 13 Mai 2012 - 12:27 | |
| J'ai regardé la saison 1 de Upstairs Downstairs pendant les vacances, et j'ai été agréablement étonnée parce que j'avais lu vos avis plutôt mitigés donc je ne m'attendais pas spécialement à aimer. Je pensais trouver quelque chose de très proche de DA mais finalement il y a quand même suffisamment de différence pour ne pas trop y penser pendant les épisodes ! J'ai beaucoup aimé les personnages, auxquels je me suis vite attachée (à quelques exceptions près), ainsi que l'intrigue, j'ai apprécié que soient ainsi mêlées petite et grande histoire. C'est vrai que certaines choses sont un peu maladroites ou pas forcément très crédibles, mais d'une manière générale j'ai passé un très bon moment, et je compte regarder la saison 2 un de ces jours |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Ven 18 Mai 2012 - 17:22 | |
| Contente que la série te plaise, Dune. Malgré mon impression mitigée sur la première saison, je compte moi aussi regarder la deuxième, que j'ai enregistrée lors de sa diffusion. Elle est même en première position dans ma liste de visionnages lambtoniens à prévoir (= la longue liste des séries et films que je regarde sans Mr Cat). On se retrouvera donc bientôt sur ce topic. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Ven 18 Mai 2012 - 18:25 | |
| Je me joindrais sûrement à vous parce que cette série est également dans les prochaines que je vais découvrir (j'attends un petit peu encore parce qu'avec Merlin et Friends sur le feu, je ne veux pas me lancer tout de suite dans Upstairs Downstairs et Game of thrones^^) Mais ce sera sûrement fait d'ici fin août (et mon retour en France ) |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Jeu 19 Juil 2012 - 17:49 | |
| Je viens de regarder les quatre premiers épisodes de la 2ème saison et pour l'instant, je suis loin d'être convaincue. Visuellement, c'est superbe, peut-être encore plus que la 1ère saison. Costumes, décors, coiffures, maquillages, tout est esthétiquement irréprochable. Et les acteurs sont bien sûr fabuleux. Mention à Keeley Hawes, Claire Foy, Blake Ritson (le personnage du duc de Kent crève l'écran) et Ed Stoppard, mais aussi à Alex Kingston, qui relève haut la main le défi de la succession Atkins, ce qui n'était pas gagné d'avance. Par contre je comprends très bien pourquoi Eileen Atkins a jeté l'éponge et je partage ses réserves envers le scénario. Je trouve ce dernier encore moins réussi que celui de la saison précédente. J'ai la plupart du temps l'impression de petits morceaux très décousus, de dialogues trop courts qui me laissent sur ma faim, d'absence de ligne directrice autre que celle de la grande Histoire (heureusement très dense) et de situations tirées par les cheveux. Je n'ai pas du tout appréciée - Spoiler:
le coup du roman qui dévoile les moeurs de la tantine (manque d'originalité tout en étant clairement moins subtil que chez Forster (malgré la présence dans cet épisode de Emilia Fox, que j'adore) ni les manoeuvres de Persie et la stupidité de Hallam (désolée, je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier son attitude). Et surtout, la façon dont chacune des petits intrigues s'est dénouée, que ce soit le retour Mrs Thackeray après l'histoire avec son neveux, Spargo vainqueur au combat de boxe pour séduire Beryl ( quel cliché! ) et plein d'autres petites choses de ce genre, menées avec beaucoup de légèreté, selon moi. Oui, voilà, je trouve que dans l'ensemble on reste à la surface des choses. Dans chaque épisode il y a des tonnes de trucs qui se nouent et se dénouent sans même qu'on ait eu le temps de se demander comment ça allait pouvoir finir. Bref, ma curiosité n'a jamais vraiment été titillée. Du côté positif, le personnage du duc de Kent, comme je l'ai dit plus haut, et la petite idylle entre Agnes et son Américain, qui semble assez vraisemblable, même si le coup du mannequinat m'a semblé vraiment très, très gros. J'ai bien aimé aussi la soirée avec les Kennedy et le petit malaise de Jack, soigné par Thack,
Il semble que les deux derniers épisodes sont bien meilleurs. Je ne vais donc pas lâcher l'éponge, mais ce n'est pas l'envie qui me manque. _________________ |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Ven 20 Juil 2012 - 18:15 | |
| J'ai également vu la deuxième saison d' Upstairs Downstairs (que j'ai vu en mars ). Dans l'ensemble, je crois que j'ai légèrement mieux apprécié cette deuxième saison que la première, même si je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé. En tout cas, elle m'a semblé moins décousue que la première et surtout la deuxième saison de Downton Abbey, que j'avais visionné un peu plus tôt. Au moins, j'ai eu l'impression qu'il y avait une certaine continuité dans l'enchaînement des épisodes, contrairement à DA où les événements de l'épisode précédent étaient oubliés dès l'épisode suivant. Là où je te rejoins, Cat, c'est la qualité du scénario (ou plutôt l'absence de qualité). J'attendais beaucoup mieux de Heidi Thomas, qui avait fait un bien meilleur travail sur Lilies, Cranford ou même Call the Midwife. Ici, le scénario se résume à une succession de clichés, et seules la qualité du jeu des acteurs et l'esthétique d' Upstairs Downstairs m'ont empêché d'avoir l'impression de regarder un soap-opera de mauvais qualité. C'est vraiment dommage car il y avait le potentiel de faire nettement mieux. En tout cas, je n'investirai pas dans le DVD. Par ailleurs, la BBC a décidé qu'il n'y aura pas de troisième saison. |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Dim 2 Fév 2014 - 11:16 | |
| Je m'aperçois que je n'ai pas posté mes impressions sur cette série, vue en novembre dernier. Si elle est agréable à regarder, je comprends les avis mitigés qu'elle a pu susciter. Côté réalisation, rien à dire c’est impeccable. La reconstitution est superbe et minutieuse, on en prend plein les yeux. Du côté des acteurs rien à dire non plus, tous sont à la hauteur. Keeley Hawes a une élégance naturelle qui la rend totalement crédible en membre de l’aristocratie parfois un peu perdue. Eileen Atkins en belle-mère au caractère bien trempé et à l’humour digne de Violet de DA, c’est très jouissif . Jusqu’à Claire Foy dont le personnage est vraiment loin de la douce Amy Dorrit. Chez les domestiques j’ai bien aimé tous les personnages, avec un petit plus pour la cuisinière Mrs Thackeray . J’ai bien aimé les événements nationaux et le contexte international en toile de fond, bien mis en avant grâce à la profession de Hallam. Seulement voilà, il m’a manqué le petit plus pour adhérer tout à fait. Non que je n’aie pas aimé, au contraire. Mais l’intrigue est parfois mal construite ou pas assez exploitée, ce qui m’étonne d’Heidi Thomas qui nous a habitués à mieux. Elle est manifestement moins douée pour créer un scénario original que pour adapter un roman. Par exemple dans la première saison - Spoiler:
la servante allemande qui meurt au bout d’un épisode, sa petite fille qui reste muette après sa disparition, la réapparition providentielle de Pamela, l’accouchement d’Agnes au milieu de la célèbre allocution d’Edward VIII annonçant son abdication : autant de scènes qui m’ont parues trop faciles et pas assez exploitées.
On dirait que la scénariste a voulu accrocher l’attention du spectateur avec des histoires aux dénouementx rapides. La fin du dernier épisode m’a parue particulièrement gâchée - Spoiler:
avec un happy-end où tout est rose, si l’on excepte le départ de Persie pour Berlin.
C’est finalement très différent de DA – et j’ai moi aussi beaucoup aimé le recrutement des domestiques dans le premier épisode, qui participe à la réinstallation de la famille Holland dans ses quartiers. Mais la comparaison est forcément là, on peut difficilement ne pas y penser. Et malgré le fait que cette série se démarque de DA, ce qui est une bonne chose, elle souffre de la comparaison. La deuxième saison est moins réussie et je comprends aussi que les fortes réserves d’Eileen Atkins l’aient conduites à ne pas signer. Son personnage manque, et s’il est « remplacé » par sa fille, aux idées modernes et à l’engagement social intéressant, on n’a pas vraiment gagné au change. J’ai moins envie de m’étendre sur cette deuxième saison. Le scénario prend un tour assez radical, notamment vers la fin. - Spoiler:
La liaison entre Persie et son beau-frère (qu'on voyait venir), l’accident qui conduit à sa mort à elle sont de trop.
En revanche, j’ai apprécié le développement autour du contexte de la guerre. Les préparatifs vont bon train, et tous sont impliqués, qu’ils soient maîtres ou domestiques. _________________ |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Dim 2 Fév 2014 - 13:00 | |
| Ca commence à faire très longtemps que je me dis qu'il faut que je me penche sur cette série, mais je n'en ai pas encore eu le courage ou l'occasion... Mais bon, ton avis me refroidit un peu Tatiana, et je me dis que ce n'est pas grave si je continue à procrastiner^^ |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Lun 3 Fév 2014 - 9:11 | |
| Je suis désolée de t'avoir refroidie Ju et ai été peut-être un chouïa trop négative. Les éléments du scénario auxquels j'ai peu adhéré n'enlèvent rien à la qualité de la série (bons acteurs, personnages attachants, décors et costumes très beaux). J'ai passé un bon moment en la regardant, et j'espère que tu lui donneras une chance quand même . _________________ |
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Lun 3 Fév 2014 - 9:55 | |
| Je lui donnerai une chance c'est sûr Après, quand? aucune idée^^ |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Mar 18 Fév 2014 - 10:34 | |
| Aussi étonnant que ça puisse être, les 2 saisons vont sortir en France en VF et VOST le 1er Avril : LienBizarre, comme pour "la Dynastie des Forsyte", les premières séries ont été multi-diffusées en France avec un franc succès... mais ce sont les nouvelles versions jamais diffusées qui sortent en DVD Autant pour "la Dynastie des Forsyte", on surfe sur Homeland et Damian Lewis, autant pour " Upstairs Downstairs"... je cherche encore... Cela annonce-t-il une prochaine diffusion TV ??? A suivre ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59851 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Mer 19 Fév 2014 - 6:18 | |
| Merci pour l'info Muezza, j'attendais qu'il soit sous-titré pour le voir Pour la Dynastie des Forsyte, ancienne et nouvelle version, pas de sortie en VF de prévue |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! Mer 19 Fév 2014 - 10:16 | |
| Merci pour l'info Muezza . Comme Cassandre, j'attendais au moins des sous titres en français pour le voir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Upstairs, downstairs, le retour! | |
| |
| | | | Upstairs, downstairs, le retour! | |
|