A mon tour de poster mes commentaires sur les bonus.
PortraitsTout d'abord, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de portrait du Prince Jean commenté par Toby Stephens.
J'ai trouvé les portraits intéressants, on en apprend plus sur les personnages par leurs interprètes.
Kate : Joanne Froggartt a l'air tout à fait sympathique comme actrice, mais dommage, je n'ai pas du tout adhéré au personnage qu'elle a joué. A chaque épisode, elle m'énervait de plus en plus et je ne comprenais pas ce qu'elle apportait de plus à la série.
Par contre, cela m'a bien fait sourire dans ce reportage, car on voit en fait que Jonas Armstrong ne tirait pas vraiment à l'arc, il faisait semblant, les flèches étaient rajoutées par ordinateur au montage.
Je me suis du coup demandée à quoi cela avait servi aux acteurs d'apprendre le maniement des armes, mais bon, cela ne peut pas leur faire de mal et en plus, au moins, ils font les bons gestes et cela paraît crédible.
Isabella : J'ai bien aimé quand Lara Pulver parle des habits portés par son personnage. Au début, elle est "gentille", elle porte des robes amples et au fil du temps, quand elle passe du "côté obscur de la force",
ses tenues deviennent plus sombres et plus strictes, mais tout en restant féminines.
Archer : Je comprends tout à fait Clive Stander lorsqu'il dit que cela a été délicat pour lui de rejoindre un casting qui se connaissait déjà depuis longtemps et qui était aussi uni, mais il a quand même bien été accepté.
Nouveaux looksRobin : Il a changé de costume pour cette saison 3 et je dois dire que je le préfère à celui des autres saisons.
Isabella : J'adore les robes qu'elle porte, qu'est-ce qu'aurais voulu pouvoir les essayer...
Guy : J'ai trouvé très drôle lorsque Richard a dit que le costumier a dû s'inspirer d'un joueur de foot américain pour la tenue de son personnage, car il n'arrivait pas à passer les portes tellement sa veste le faisait plus "large", il devait se mettre de profil. D'ailleurs, même lui cela l'a fait rire.
J'ai aussi rit lorsqu'il a ajouté en plaisantant que Gisborne est passé chez un tailleur milanais en revenant de Terre Sainte pour se faire une autre tenue parce qu'il avait trop chaud. Le costumier dit d'ailleurs à ce sujet que la veste comporte des éléments qu'on pouvait enlever au fur et à mesure des épisodes.
Effectivement, quand Gisborne rejoint la bande à Robin, son costume s'allège et il porte une chemise et sa veste n'a plus de manches, cela lui donne un côté moins "dur".
CatapulteC'était intéressant aussi d'apprendre qu'ils ont dû faire quand même plusieurs essais avant.
Journal vidéoJ'ai trouvé l'idée très sympa, que les acteurs se filment eux-même en racontant leur journée. Dommage que Richard ne l'ai pas fait.
Archer : Et c'est là que je me suis dit, en voyant le journal vidéo de Clive Stander, que celui-ci était ma fois plutôt mignon au réveil.
C'était intéressant de voir la répétition de la bataille finale dans les sous-sols du château et de voir aussi les doublures des acteurs.
J'ai trouvé chou lorsque Clive Stander a dit que quand il avait 11 ans, il avait joué le fils de Little John
dans la version de "Robin des Bois" avec Kevin Kostner.
Isabella : J'ai beaucoup aimé son journal vidéo aussi, on voit les studios et les lieux du tournage, c'est très intéressant.
J'ai rigolé quand Lara Pulver a montré l'endroit où se trouvaient les caravanes qui faisaient office des loges pour les acteurs et que celle de Richard, son frère dans la série, était éloignée de la sienne.
J'ai regardé aussi les bonus de l'édition UK, car il y en a un de plus que sur l'édition française.
A legend rebornC'était aussi très intéressant de voir Richard et Lara Pulver parler de leurs personnages. Cette dernière disait d'Isabella que si son personnage devenait aussi "méchant", c'était aussi pour se venger des hommes qui l'avaient tous laissé tombée. D'abord son frère Guy, en la mariant à un homme qui l'a maltraitée, Robin, qui refuse sa proposition de s'enfuir et de fonder une famille (épisode 7, quand elle lui raconte le rêve qu'elle a fait), etc.