Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!

Aller en bas 
+5
L_Alex
marie21
Miss Piou Piou
April
lady Clare
9 participants
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:39

Est annoncé chez Harlequin Books pour cet automne :

Image hébergée par servimg.com

Arrow

Surfant sur la vague des réécritures à la mode gore ou fantastique, il n'est guère étonnant que la romance paranormale s'essaye à cet exercice...d'autant que des auteurs connues sont impliquées!!

Nous y retrouvons les grands classiques : Persuasion, Northanger Abbey, Pride and Prejudice & Emma qui donnent donc Almost Persuaded, Northanger Castle, Blood and Prejudice & Little to Hex Her (Emma). Les textes se passent pour certains à la période Régence et les autres à notre époque... je suis vraiment curieuse de voir ce que cela peut donner...





bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:46

Merci pour l'info. Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! 474727

Moi aussi je suis curieuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:57

Merci Lady Clare! Je connais M.Balogh et C.Gleason (dont la série paranormale genre Buffy en longue robe sort en fr bientôt ) mais pas les autres. Je suis comme vous curieuse de voir ce que cela va donner
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:15

Merci pour l'info! cheers
Et je dis "pourquoi pas?", en tout cas, ça m'intéressera plus que les zombies! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 11:18

Merci ma p'tite April d'avoir remarqué ce topic! Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! 474727 je m'étonnais de n'avoir pas attiré l'attention avec ce projet alléchant!

Marie, je crois bien que je vais me laisser tenter vraiment cette fois, même si ce sera de l'américain, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner....
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:44

Sur le site de Mary Balogh on peut lire quelques précisions
Arrow

Et aussi un extrait de Almost Persuaded
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:09

ça a l'air sympa mais heu rien en français je suppose ?!!! scratch No
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 0:24

lady Clare a écrit:
je suis vraiment curieuse de voir ce que cela peut donner...
Et moi donc! Curieuse est mon deuxième prénom...
Juste, l'américain par rapport à l'anglais, c'est très différent à lire ou si ce sont seulement des mots de vocabulaire qui sont différents?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:42

L_Alex a écrit:
ça a l'air sympa mais heu rien en français je suppose ?!!! scratch No

Pas pour le moment L_Alex... No
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:14

En effet, sur une écriture contemporaine, la différence sera vraiment très subtile ......de rares façons d'orthographier les mots et quelques tournures. (Sauf si bien sur vos auteurs écrivent en Texan Rolling Eyes, mais il y a peu de chance.)
Enfin bref, quand on peut lire l'un, on lit l'autre sans problème Wink .

Jane Austen remasterisé en Harlequin, ça va être fort de café !
Je ne suis pas dans la cible !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:18

Je suis curieuse comme vous de savoir ce que cela peut donner, mais j'attendrai quelques avis avant d'investir éventuellement. Ma PAL est assez haute comme cela. lol!

_________________
Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:33

Je me permets de mettre l'avis de ma copine Callixta de Blue moon sur l'anthologie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:10

Anne Wentworth a écrit:
Personnllement, mais ce n'est que mon avis, je trouve l'anglais américain toujours un peu plus facile à lire, plus simplifié que l'anglais.
Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! 999779 Alors on est au moins deux. D'un autre côté je trouve aussi JA plus facile à lire que l'anglais moderne : beaucoup plus proche du français question grammaire et vocabulaire ; et pour l'américain c'est peut-être aussi la grammaire, qui nous est plus familière.

J'attends également vos avis sur l'anthologie avant d'investir (merci pour les liens, au fait), car autant j'aime certains spin-off "romance" autant concernant le paranormal il faudrait que ça ait d'autre vertus, comme l'humour par exemple, pour que j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:43

Merci pour cet avis Gaëlle, ça a l'air pas mal, même si j'avoue que pour le moment finalement la romance paranormale ne m'attire pas trop...
Si c'est traduit un jour en français, pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:12

J'ai mis l'avis mais je suis dans le même cas que toi, cela ne m'intéresse pas des masses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!   Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen, revue et corrigée par la romance paranormale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: