Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gilmore Girls: coup de coeur

Aller en bas 
+45
Nefelibata
Remi
JO
chadou
Stoïa
MeganEdward
MarianneJustineBrandon
Darcienne
Elisha
Mr Damien Tilney
Lise Bennet
clinchamps
anne shirley
Judi
Mani911
Pando_Kat
rosetyler
Séverine
Mam'zelle Poupée
Cachou
whiterose
nathy's
Bonnie
marie21
Axoo
Little bird
christelle
mimidd
Sorcière Camomille
*Shopgirl*
charlotte0699
Angealyn
Lyly June
lorelai59
Resmiranda
Galy
Elinor
Sibylle
Titania
Camille Mc Avoy
Nelly8
Clelie
cat47
toxicangel
Emjy
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:15

Voilà, comme prévu j'ouvre un topic sur ma série préférée du moment: Gilmore Girls!! Je suis fana de séries en général, j'en regarde une assez grande quantité, certaines déjà finies et d'autres en cours de diffusion, mais GG a une place plutôt privilégiée dans mon coeur I love you , je l'adore! Et pourtant je ne l'ai découverte que depuis le début de cette année, grâce à une amie américaine qui suit cette série depuis ses débuts.
J'ai vu les 3 premières saisons entièrement, ce qui n'est pas énorme quand on sait que la 7ème saison est sur le point de commencer aux USA. Certains disent qu'il s'agit d'ailleurs de la dernière, car le couple de scénaristes qui a fait le succès de la série a quitté le bateau il y a peu de temps pour s'occuper d'autres projets...

Bref, j'ai donc vu ces 3 premières saisons et je les trouve en tout point géniales. Ce que j'aime surtout dans cette série c'est son niveau de qualité continuel, pas d'essoufflement scénaristique, pas de laisser aller dans l'intrigue, comme si les scénaristes savaient depuis le début où nous emmener...

Donc, tout d'abord, parlons un peu de l'intrigue...

C'est donc l'histoire de Lorelai Gilmore, jeune femme de 32 ans (au début de la série), indépendante, vive d'esprit et de forte personnalité. Elle élève sa fille de 16 ans, nommée Lorelai Gilmore, tout comme elle. Mais tout le monde l'appelle Rory. Rory est une jeune fille studieuse, sérieuse, et un peu plus posée que sa mère, qui avouons le, est quelque peu bavarde^^
Elles vivent toutes les 2 dans une petite ville de l'est des Etats-Unis, une petite bourgade où tout le monde se connaît, appelée "Stars Hollow".
Lorelai a donc eu sa fille à 16 ans. Issue d'un milieu aisé, bourgeois et stricte, Lorelai a bien entendu eu du mal à avouer sa grossesse à ses parents Richard et Emilie Gilmore. Malgré ses avantages sociaux, on ne peut pas dire que Lorelai ait vécu une adolescence heureuse. En effet, elle se sentait très mal à l'aise dans cet univers pour elle bien trop étroit d'esprit, où les convenances prenaient bien trop souvent le pas sur les choses réellement importantes...Elle se sentait malheureuse, tout simplement.
Finalement, peu après la naissance de sa petite fille, Lorelai decide de sauter le pas, de quitter sa famille et d'élever Rory seule. De l'éléver à sa manière, avec tout l'amour dont elle était capable, de manière à ce que toutes deux puissent s'épanouir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle semble avoir réussi...


Leur aventures commencent le jour où Rory est acceptée dans la plus prestigieuse école de son entourage, Chilton. Seulement voilà c'est une école privée de renom qui demande une importante somme d'argent. Contrainte et forcée, Lorelai finit par demander l'argent à ses parents pour les études de Rory.
Ce qui n'enchante guerre Lorelai à l'inverse de ses parents ... Qu'adviendra-t'il de nos Gilmore Girls?



Les personnages:

Lorelai Gilmore (Lauren Graham)
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmoreplorelaiwf1
Sans doute mon personnage préféré de la série. Lorelai est une femme pétillante, dynamique, coffee-addict Razz , bavarde, drôle, incroyablement intelligente, avec qui il semble incroyable de pouvoir s'ennuyer. C'est une anti-conformiste, une femme cool tout simplement Smile

Rory Gilmore (Alexis Bledel)
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmoreprorycu5
Comme je l'ai dit un peu plus haut, Rory est beaucoup plus posée que sa mère même si tout comme elle, elle peut se révéler avoir fort caractère. Rory est une fille calme, travailleuse, douce, et qui plus est, une grande lectrice. Un des personnages "intellos" assumés les plus populaires de la télé! Je ne peux que l'aimer lol!

Luke Danes
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmoreplukevt9
Luke est le propriétaire du "dinner" de Stars Hollow, le restau préféré des Gilmore girls, là où elles aiment aussi passer pour prendre un café. Luke est sans le moindre doute le meilleur ami de Lorelai, une oreille compatissante. Luke est un homme qui n'aime pas montrer ses sentiments mais qui peut également se montrer généreux et tendre. Dès le début, on sent qu'il en pince pour Lorelai (et que c'est réciproque) mais le hic c'est qu'il est bien trop timide pour (se) l'avouer...C'est étrange parce que vu comme ça, ce n'est pas non plus l'homme le plus réservé de la terre lol! J'aime beaucoup son humour pince-sans-rire et avec Lorelai, il fait la paire Razz

Emilie Gilmore:
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmorepemilyak1
La mère de Lorelai. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a toujours entrenu des rapports tendus et conflictuels avec sa fille... Ayant la manie de vouloir tout contrôler, c'est sûr que ça ne devait pas toujours être facile de faire avaler la pilule à Lorelai qui a un aussi fort caractère qu'elle. Emilie est une femme extrêmement distinguée, toujours soucieuse de préserver son rang et les apparences. Conformiste jusqu'au bout des ongles. Mais en même temps, contrairement à ce que veut bien nous faire croire Lorelai, Emilie n'a pas que des défauts... Elle aime bien sûr sa fille et sa petite fille tendrement Smile

Richard Gilmore
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmoreprichardcg4
Richard est donc le père de Lorelai et le mari d'Emilie. C'est un homme plutôt charmant, fou de sa petite fille Rory mais qui tout comme Emilie, a la fâcheuse manie de s'immiscer dans la vie de Lorelai. Tout aussi strict et autoritaire, il a eu du mal à voir partir sa fille à l'âge de 16 ans et continue, tout comme sa femme, à en subir les conséquences. C'est un homme pour qui les liens familiaux sont très importants mais qui a aussi tendance à privilégier un peu trop son travail...

Lane Kim
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmoreplaneve3
Lane est la meilleure amie de Rory, et ce, depuis la maternelle! Elle est d'origine coréenne et a une mère extrêmement sévère (tout le contraire de Lorelai), qui tient la boutique d'antiquités de Stars Hollow. Lane ne peut pas écouter la musique qu'elle veut, ne peut pas sortir avec des garçons non approuvés par sa mère etc. Lane est un personnage extrêmement attachant, à l'humour déjanté et à la langue incroyablement rapide (elle aussi^^). De plus, en passionnée de musique qu'elle est, elle est capable de réciter l'encyclopédie du rock en entier! Son but: devenir batteuse et faire partie d'un groupe. Elle va tout mettre en oeuvre pour y parvenir...

Sookie St James
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmorepsookiern1
Sookie est la cuisinière très douée de l'auberge de l'Indépendance, que gère Lorelai, c'est aussi la meilleure amie de cette dernière. Bonne vivante, pipelette et aussi un poil déjanté, toutes les deux sont faites pour s'entendre^^

Michel
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmorepmichelzl6
Michel est le réceptionniste de l'auberge. Il est français et fier de l'être^^ Son accent très prononcé quand il parle anglais est d'ailleurs à mourir de rire. C'est sans doute le personnage le plus ironique de la série, il a un humour corrosif absolument réjouissant!

Dean Forrester
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmorepdeanoo8
Dean est le tout premier amour de Rory. Il a l'air d'ailleurs d'être le petit ami idéal sur bien des points...Mais est-il vraiment fait pour Rory?
Pas grand chose à dire sur lui désolée^^

Jess Mariano
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmorepjessrm4
Bon, autant le dire tout de suite, Jess c'est mon "chouchou"! C'est d'ailleurs lui qu'on peut voir sur mon avatar, ça veut tout dire lol! C'est le neveu à problèmes de Luke, le fils unique de sa soeur Liz. Abandonné par son père alors qu'il n'était qu'un tout petit bébé, Jess a beaucoup de mal à supporter l'autorité. Sa mère Liz ne sait plus que faire avec lui et décide donc de se décharger en l'envoyant chez Luke. Le problème avec Jess c'est qu'il se sent mal aimé (et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a des raisons de se sentir comme ça), et qu'il se crée une carapace de monsieur m'en-foutiste et d'éternel rebelle à la James Dean... Alors qu'au fond, il n'est pas réellement comme ça...Sa rencontre avec Rory va bouleverser sa vie. Tous les deux semblent être faits pour s'entendre: Jess, tout comme Rory, est un lecteur particulièrement assidu et un passionné de littérature et de musique. Bien que ses résultats à l'école soient loins d'être probants, Jess est un garçon extrêmement intelligent...
Jess est un jeune homme fougueux mais se révélera au fur et à mesure, bien éloigné de l'habituelle figure du "bad boy" auquel toutes les séries tv semblent avoir droit. Notons que Jess a la chance d'avoir certaines des meilleures répliques de la série Smile

Paris Geller
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmorepparisbs9
Rory rencontrera Paris dès son entrée dans l'école privée Chilton, et sera rapidement dans son colimateur. Paris est une élève studieuse à l'extrême, qui compte mettre tout en oeuvre pour être acceptée à Harvard. Mais elle est aussi quelque peu aggressive et surtout parano, Paris croit devoir se montrer intransigeante envers elle-même et les autres pour pouvoir réussir. Au fil des épisodes, Paris se débarassera peu à peu de sa carapace et se montrera bien plus amicale....


Christopher
Gilmore Girls: coup de coeur Gilmorepchristopherko5
Christopher n'est qu'un personnage secondaire, il n'apparaît que dans une poignée d'épisodes. Mais je me devais de parler de lui car il est quand même le père de Rory. Il était le meilleur ami de Lorelai durant toute leur enfance mais Lorelai, après être tombée enceinte, a très vite compris que ce n'était pas une bonne idée qu'ils se marient. En effet, même jusqu'à maintenant, Christopher ne semble pas être prêt à s'engager, même s'il dit le contraire. Peut-être qu'il n'est pas assez mâture... Néanmoins, il va sans dire que Christopher aime encore beaucoup Lorelai et qu'il aimerait voir sa fille plus souvent...

Ce qui fait de cette série un spectacle télévisuel de grande qualité:
- les dialogues, sans aucun doute les plus travaillés et les mieux écrits de la tv actuellement. On se demande où les scénaristes vont chercher tout ça, les personnages répondent du tac au tac, en utilisant de nombreuses références de la culture pop (littérature, cinéma, télé, musique...) et en maniant l'humour, et parfois la dérision, avec un grand talent.
- les relations entre les personnages. La relation mère/fille entre Lorelai et Rory est à la fois réaliste et tout à fait novatrice dans l'univers des séries tv. Et puis, il y a toutes ces amitiées tissées à Stars Hollow qui sont toutes très bien dépeintes.
- Parlons de Stars Hollow justement, c'est une petite ville où il semble vraiment faire bon vivre. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours une fête, un évènement, une représentation (le feu d'artifice, une représentation sur Oscar Wilde, la fête d'hiver, le dîner à l'auberge, le marathon de danse, le pique-nique et j'en passe des meilleurs). Les habitants de Stars Hollow, qui constituent une galerie de personnages secondaires particulièrement désopilants représentent aussi une des forces de la série. Il y a Taylor, l'épicier et le maire de la ville, toujours aux petits soins pour Stars Hollow, qu'il veut rendre toujours dynamique, à tel point qu'il en devient même parfois un peu fatiguant. Il y a Mlle Patty, la prof de danse d'un certain âge, entremetteuse et dragueuse à ces heures libres^^ Il y a aussi Kirk, un jeune homme complètement barré, le pitre de Stars Hollow, qui change de travail à Stars Hollow comme on change de chemise...Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça...
- Gilmore Girls est avant tout une comédie mais elle n'est finalement pas que ça. La série est parfois teintée de moments plus dramatiques, ou en tout cas plus mélancoliques...
- La bande son un peu folk de la série, ainsi que les morceaux plutôt rock qui viennent s'intégrer au fil des épisodes.
- le romantisme ambiant. Quand on regarde cette série, on est un peu obligé de devenir "shipper" d'un couple. Le mien c'est Rory/Jess indéniablement Very Happy Wink
- Gilmore Girls est une série qui met du baume au coeur, qu'on peut regarder confortablement installé avec un bol de chocolat chaud ou en grignotant quelque chose. C'est plaisant et intelligent.

Voilà, je pense avoir fini, ça m'a pris du temps d'écrire tout ça^^ Mais quitte à ouvrir un sujet sur ma série préférée, autant le faire dans les régles de l'art... lol! Je pense en tout cas n'avoir rien oublié! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:10

Voilà une série qui me parle à priori et au risque de me répéter, qui réveille aussi en moi des échos de Once and again, voire Angela 15 ans.
Est-ce un coïncidence si séries ont toutes les 3 étaient très mal diffusées par les chaînes hertziennes ?
Et ton chouchou ben c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Et il est né la même année que moi alors pour une fois, vive 77, l'année zéro du punk et la pire année pour le pinard dixit mon papa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:17

Merci à toi, Emjy, pour cette superbe présentation. Tu as su décrire des détails qui donnent envie. Et comme tu mets en premier un argument qui fait mouche chez moi, la qualité des dialogues, il y a fort à parier que je me laisserai tenter un jour.

_________________
Gilmore Girls: coup de coeur Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:42

C'est vrai que cette série aurait vraiment mérité une diffusion honnête parce que France 2, franchement, on ne peut pas tellement compter sur leur fiabilité Evil or Very Mad . Je crois que cette chaîne a réservé le même sort aux séries The OC et Everwood. Il aurait mieux valu que M6 achète les droits!

GG est diffusée uniquement sur le cable il me semble.
Moi je me suis procurée les coffrets dvds grâce à mon amie américaine.
En France, seul le coffret de la saison 1 est sorti, il me semble. Les suivants ne devraient pas tarder. Par contre, les coffrets édition belge sont de très bonne qualité également, et il y en a déjà 5 de sortis. Parfois, je me dis que les Belges font vraiment mieux les choses que nous! Rolling Eyes

J'aurais pu parler des autres personnages, mais je me suis dit que j'allais me contenter de parler de ceux qui apparaissent dans les 3 premières saisons. Sinon, il y en aurait eu une trop longue liste.

C'est vrai, les dialogues bien écrits sont toujours une garantie de qualité, et là, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très soignés et aussi très souvent drôles.
Voici un extrait (en anglais désolée^^) d'un dialogue entre Lorelai et Rory. Cet échange a lieu dans un des premiers épisodes de la saison 2, dans lequel elles décident toutes les 2 de faire une visite de l'université d'Harvard. En se promenant sur le campus, elles tombent un immense édifice: la fameuse bibliothèque d'Harvard:


Citation :
CUT TO COURTYARD
[Lorelai and Rory walking along. Rory suddenly stops to stare at a building.]

RORY: Oh my.

LORELAI: What's this?

RORY: It's the library.

LORELAI: Oh.

RORY: The biggest library I've ever seen.

LORELAI: Uh oh. Brace yourself.

RORY: What?

LORELAI: This is just one of the libraries.

RORY: One of the libraries?

LORELAI: This building is one component of a thirteen million volume collection housed in more than ninety different libraries. It's the oldest library in the United States and the largest academic library in the world. Breathe, breathe.

RORY: I'm a failure.

LORELAI: What?

RORY: I am stupid.

LORELAI: Oh stop.

RORY: I am uniformed and ignorant and. . .I can't even think of a second synonym for uninformed. I suck.

LORELAI: Honey.

RORY: Thirteen million volumes? I've read like, what, three hundred books in my entire life and I'm already sixteen? Do you know how long it would take me to read thirteen million books?

LORELAI: But honey, you don't have to read every one of them. "Tuesday's with Morrie?" Skip that. "Who Moved My Cheese?" Just stuff you already know.

RORY: Okay, but every kid coming to Harvard is inevitably reading books, and different books, and I want to be able to converse intelligently with each of them and I can't do that unless I read books, at least a few from every genre and sub-genre.

LORELAI: Okay, come on. I'm getting you out of here.

RORY: I sleep too much.

LORELAI: No you don't.

RORY: I've been frittering away my whole life.

LORELAI: You don't fritter.

RORY: Did I mention I suck?

LORELAI: Yes.

RORY: Well I do.

LORELAI: No.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:39

Gilmore Girls est en effet une excellente série. Depuis que tu en parles, Emjy, je m'y suis intéressée d'un peu plus près, et vraiment, j'adore. Mais la série étant diffusée aux environs de 18h30, je n'arrive pas toujours à temps chez moi pour la regarder en entier. Mais qu'est-ce qu'elle me fait bien rire Lorelai ! Elle parle toujours extrêmement vite, elle est originale, intelligente ! J'adore ce personnage, tout comme celui de Rory. C'est vrai qu'ici en Belgique, il y a déjà 5 coffrets disponibles. Les belges sont très "séries", alors les dvd sont relativement vite disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:55

Merci Emjy pour ton excellent exposé, moi qui ne suis pas très séries

je passe peu de temps devant la télé donc j'en loupe la moitié, tu m'as donné envie de voir GG, mais je préférerais acheter les dvds, au moins je la verrais en entier. lol!

Vous parlez de la Belgique, pouvez-vous nous donner un site où il est possible d'acheter, car c'est vrai que les dvds sortent plus rapidement que chez nous Gilmore Girls: coup de coeur 846997
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:26

dvd.be est un bon site, qui livre en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 15:35

@ clelie: c'est super cool que tu te sois mise à regarder la série! Je suis ravie qu'elle te plaise en tous cas, c'est vrai qu'on peut difficilement ne pas aimer Razz
Quels épisodes as-tu vu pour l'instant?

J'ai trouvé les dvds édition belge au Virgin Mégastore des champs Elysées, mais bon, ça c'est seulement pour les personnes qui habitent Paris bien sûr. Sinon, ils sont aussi dispos sur Ebay Smile

Sinon, j'ai trouvé un extrait de transcript (désolée, encore en anglais) d'un épisode de la saison 2, une discussion très littéraire entre Rory, Paris et Jess^^ Et devinez quoi, ils parlent de notre chère Miss Austen! Very Happy

Citation :
CUT TO LORELAI’S HOUSE

[Rory, Paris, and Jess are eating at the kitchen table]

PARIS: A tragic waste of paper.

JESS: I can’t believe you just said that.

PARIS: Well, it’s true, the Beat’s writing was completely self-indulgent. I have one word for Jack Kerouac – edit.

JESS: It was not self-indulgent. The Beats believed in shocking people, stirring things up.

PARIS: They believed in drugs, booze, and petty crime.


RORY: Well, then you can say that they exposed you to a world you wouldn’t have otherwise known. Isn’t that what great writing’s all about?

PARIS: That was not great writing. That was the National Enquirer of the fifties.

JESS: You’re cracked.

PARIS: Typical guy response. Worship Kerouac and Bukowski, God forbid you’d pick up anything by Jane Austen.

JESS: Hey, I’ve read Jane Austen.

PARIS: You have?

JESS: Yeah, and I think she would’ve liked Bukowski.

Alors, vous comprenez pourquoi Jess est mon personnage favori? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 16:06

Dans le dernier épisode que j'ai vu (désolée : spoiler !) Chris vient de perdre son père et Lorelai tente tant bien que mal de l'aider dans cette épreuve. Il avait auparavant voulu se rapprocher de Rory, qui l'avait envoyé sur les roses... et comment, il est un peu maladroit le bonhomme...
Je pense que c'était l'épisode de vendredi chez nous... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:24

Nelly8 a écrit:
Vous parlez de la Belgique, pouvez-vous nous donner un site où il est possible d'acheter, car c'est vrai que les dvds sortent plus rapidement que chez nous.
Je sais pas pour un site internet mais en tout cas à Calais à la cité de l'Europe (le centre commercial où les anglais viennent se ravitailler en alcool avant de reprendre le tunnel drunken ) les DVD belges des 5 saisons y sont.
Du coup avec tout ce que vous dites je vais peut être me laisser tentée. scratch
En plus ce magasin est absolument génial : tout petit Laughing , tout impersonnel Laughing mais avec l'une des plus belles collections de dessins animés que j'aie jamais vue, et surtout une gestion des dates de sortie bien à lui Suspect (j'y ai déjà trouvé plusieurs fois des trucs censés sortir 1 semaine ou 2 plus tard).
Et puis si vous êtes à Calais, youhou je suis pas loin moi. Gilmore Girls: coup de coeur 644623
Bon Ok je sais que ça fait loin pour aller chercher des DVD et en plus dans ces cas là autant aller en Belgique directement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:37

lorsque l'on habite comme moi en savoie affraid virgin ou centre commercial super branché No faut pas rêver

j'ai trouvé "Médiatis" où il y a en vente les saisons de Gilmore girls, mais à près de 50 € la saison, je vais attendre un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 19:34

Nelly, comme la Savoie est tout même un peu plus près de la Suisse, je vais regarder ce qu'on peut trouver ici et je te ferai signe au cas où. A noter que les coffrets de série sont bien meilleur marché ici qu'en France, tout le contraire des livres, d'ailleurs. Par contre le choix n'est pas toujours immense (quoiqu'en progrès:Spooks est enfin sorti)!

_________________
Gilmore Girls: coup de coeur Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:52

c'est vrai que nous sommes presque voisines Gilmore Girls: coup de coeur 64968 il me faudrait aller à Annecy pour avoir une chance de trouver un meilleur choix, il y a déjà la fnac, mais ce n'est pas gagné à 100% lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Préceptrice
Titania


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:51

Emjy, il me semblait bien avoir reconnu Jess sur ton avatar I love you
Je suis une fan assumée de GG cheers
Au début, je me sentais plus proche de Rory. Mais au fil des saisons, ma tendresse va à Lorelai : pétillante, pleine d'humour et d'esprit, elle ferait une meilleure amie génial Razz
Jess m'a longtemps énervée par son côté 'rebelle qui en fait trop', je dois bien l'avouer. Et même son attirance pour la littérature n'avait pas réussi à me le rendre particulièrement sympathique. Puis est arrivé Logan I love you Puis Logan m'a énervée. Et Jess est réapparu I love you I love you Et là je fonds drunken

Ce que j'apprécie particulièrement, dans cette série, c'est faire travailler ma réflexion et ma culture pour tenter de comprendre toutes les allusions plus ou moins subtiles. Et ça me frustre de savoir que j'en manque probablement énormément !
Pour l'instant, je suis au milieu de la saison 6. J'attends qu'une bonne âme m'envoie la saison 7 une fois qu'elle l'aura visionnée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:16

j'ai vu la première partie de la saison 6, d'abord en allemand et puis en Anglais (ce qui a nettement facilité ma compréhension!)

et j'adore!!!


seul bémol : quoi Les palladinos ont quitté la série! ahhhhhhhhhhh...
quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et me dire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 0:20

Plus je regarde, plus j'aime cette série!
Moi je dis ça a du bon les copines des collocs allemands qui ramènent des dvds!

Michel est génial génial

en plus je viens de voir le 502, et il y a un extrait de A room with a view dedans, c'est tellement Lambtonnien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 15:32

Contente de voir que tu aimes la série autant que moi, Camille!

C'est vrai que Michel est génial, il a un humour très ironique que j'adore! Toutes ses répliques sont formidablement cinglantes!

Pour l'instant, j'en suis au tout début de la saison 4. J'ai ADORE les 3 premières saisons au point de me dire que la série ne peut pas être aussi bien par la suite^^ M'enfin, on verra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:11

Gilmore Girls et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je suis tombée amoureuse de Stars Hollow il y a 3 ans et malgré la saison 7 désastreuse je reste fidèle, même si j'avouerais que si les cinq premières saisons sont ce qu'il se fait de mieux à la télévision, les deux dernières ( 6 et 7 ) laissent parfois à désirer. J'ai tout acheté sur Mediadis, c'est un très bon site très fiable même si l'on doit attendre plusieurs mois entre la sortie américaine et la sortie belge.

Vraiment, jetez-vous dessus, c'est une série extrêmement intelligente qui donne très envie d'apprendre et de s'ouvrir sur le monde. Et elle me ferait presque aimer le café !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:14

Je remonte le topic des profondeurs du forum, car me revoilà atteinte d'une crise d'affection très aigüe pour cette formidable série!
Le final de la série vient d'être diffusé aux USA. Et oui, la série s'est bel et bien achevée au bout de 7 saisons. Certes, c'est plutôt un bon chiffre, surtout comparé à d'autres bonnes, voir excellentes séries qui n'ont pas eu la chance de trouver aussi facilement leur public... Mais tout de même, je trouve ça un peu dommage. GG a un univers auquel on s'attache si tendrement qu'on ne peut qu'être déçu par son arrêt, qui reste tout de même un peu brutal. En effet, même si l'épisode 22 de la saison 7 peut servir de final de la série, il n'en reste pas moins qu'on aurait peut-être pu attendre bien davantage pour la fin définitive de cette merveilleuse série. Une demi huitième saison avait tout de même été envisagée! Enfin bon, je me console en me disant qu'il me reste encore 3 longues saisons à découvrir et à savourer. J'ai acheté le coffret de la saison 4 le mois dernier et je l'ai déjà terminé.
J'ai donc vu 4 saisons pour l'instant et je les aime tous autant les unes que les autres. Ce qui est rare dans la mesure où une série s'essoufle souvent assez rapidement, même si le concept de base est intéressant. Pour GG, c'est différent. Ces 4 saisons sont si bien construites, les dialogues et les personnages si bien écrits... Je crois que GG est devenue ma série préférée, je ne vois pas qui pourrait la détrôner... J'aime bien regarder Prison Break, Grey's Anatomy, Lost, Desperate Housewives (dans une certaine mesure) et quelques unes encore, mais pour moi, GG est bien au-dessus du lot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:51

Je relance ce topic pour dire que moi aussi j'adore cette série ç'est une amie qui me la fait découvrir et maintenant j'enchaine tous les épisodes. Pour l'instant j'en suis au dernier épisode de la saison 4, génial cheers .

Spoiler:

J'aime beaucoup les dialogues et j'aime particulièrement l'humour de Lorelai, qui fait toujours mouche.
Au niveau des pesonnages je n'en ai pas vraiment de préféré car ils sont tous géniaux et toujours très recherchés !!! Après réflexion je crois que j'ai un de coeur pour Jess (un gentil bad boy qui aime la lecture ça ne refuse pas, lol)

Très bonne série... Gilmore Girls: coup de coeur 41810
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:41

J'essaie une nouvelle fois de remonter ce topic !!!

J'en suis maintenant à l'épisode 8 de la saison 5. Et pour l'instant ç'est toujours aussi bien. Même si Dean m'agace toujours et que Rory commence à descendre dans mon estime, je ne sais pas pourquoi. En revanche Lorelai est toujours aussi géniale et tout comme Lane, que l'on oublie assez souvent. Je suis aussi contente que de nouveaux personnages fasse leur entrée comme Logan, joué par Matt Czuchry (voir page 54 du topic "Ces hommes qui nous font délirer") et que d'autres fasse leur come-back comme Christopher. J'ai aussi hâte que Jess revienne car il ajoute toujours du piment à la série contrairement à Dean qui est très mou...

J'ai hâte devoir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 8:54

si, si!! moi je suis, moi je suis!!

je ne poste pas bcp car en fait je n'ai vu que la saison 1, dans un désordre absolu, merci France 2 (faut pas que je me lance sur le sujet... Gilmore Girls: coup de coeur 569507 )
Je n'ai jamais acheté les coffrets à cause tout bêtement du prix... Gilmore Girls: coup de coeur 50953
mais bon, one day, si j'ai des sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:09

C'est vrai que la France 2, ils ont abusé passer la saison 1 et pas les autres, ç'est... Gilmore Girls: coup de coeur 639488 !!! Ils ne les passent même pas sur le cable ou le satellite.
Heureusement que j'ai un gentil ami qui me les a toutes passées Gilmore Girls: coup de coeur 64968 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 15:52

Je viens de finir la saison 5 et j'enchaine maintenant avec la saison 6.
La saison 5 ne m'a pas déçus, même si j'aime de moins en moins Rory. Elle a tous mais se plaint quand même, tout le temps, ç'est lassant à force. Il y a aussi le déroulement de l'histoire qui est des fois un peu "tiré par les cheveux". En revanche Lorelai est au meilleur de sa forme, toujours aussi géniale, ç'est vraiment le personnage le plus intéressant de la série, largement devant Rory (j'ai trouvé qu'elle ne savait pas très bien pleurer, ^^ !)

Spoiler:


EDIT :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:22

J'ai fini de regarder la saison 5 et j'ai aussi bien entamé la saison 6!
ça a définitivement du bon d'être en vacances Razz
Bon, alors, comme je m'en étais doutée, ces 2 saisons sont un poil au dessous des précédentes mais je prends toujours énormément de plaisir à regarder cette série, qui reste pour moi l'une des meilleures de ces dernières années. Un tel punch dans l'écriture des dialogues, dans le travail sur les personnages, les situations, l'humour, les rebondissements, ce n'est pas donné à toutes les séries (y compris celles qui font beaucoup plus de bruit que GG). Les scénaristes ont vraiment un talent incroyable!

Bon, pour revenir à cette 5ème saison, je suis comme toi Elinor, j'ai un peu de mal à reconnaître Rory. Surtout dans la seconde partie. C'est vrai qu'elle n'a pas vraiment matière à se plaindre, elle a tout ce qu'on pourrait désirer...
Je me souviens que les spectateurs étaient outrés de voir un tel changement s'opérer chez ce personnage, je ne sais toujours pas à l'heure actuelle si les scénaristes ont bien fait d'arriver à une telle extrémité.
La vraie Rory me manque, l'intello un peu maniaque, la jeune fille sensible et douce que l'on connaît et qu'on est obligée d'apprécier.
Je ne sais pas trop quoi penser de Logan non plus. C'est sûr que l'acteur qui l'interprète est fort séduisant et a du charisme (ce qui n'est pas donné à tous les acteurs de cette génération et évoluant dans les séries télé). Logan n'est pas un personnage dénué d'intérêt, il est intelligent, drôle etc.
Mais en tant que "fan" du personnage de Jess, je peux difficilement adhérer complètement à celui de Logan. Je continue à croire que Jess et Rory sont faits pour être ensemble, moi Rolling Eyes lol!

Par contre, j'aime beaucoup Luke/Lorelai (même si mon couple préféré Rory/Jess, vous l'aurez compris^^). Le but des scénaristes a toujours été de les mettre ensemble, leur relation n'a rien d'une amourette de passage.
D'ailleurs,
à la fin de la saison 7
Spoiler:

A part ça, j'adore toujours autant Lorelai! Lauren Graham est vraiment une actrice du tonerre. J'ignore comment elle fait pour retenir une telle quantité de lignes et les délivrer d'une manière aussi grandiose. Jamais aucun faux pas, jamais d'émotion factice. Je pense qu'avec la fin de GG, c'est elle qui va le plus me manquer! Quel jeu et surtout, quel formidable personnage!
Sinon, je continue à dire que l'une des forces de cette série réside dans son étonante galerie de personnages secondaires. J'adore Lane et la voir si peu (enfin, c'est vite dit, elle a quand même sa storyline) me déçoit^^ J'aime aussi beaucoup les autres membres de son groupe de rock: tous des gars extras!

Voilà, sinon, dans la saison 6,
Spoiler:


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls: coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls: coup de coeur   Gilmore Girls: coup de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls: coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participez au marathon Gilmore Girls!
» Vos personnages préférés de Gilmore Girls?
» Gilmore Girls : A Year in the Life
» Agnès Grey
» Land Girls BBC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: