| Bonjour ! | |
|
+23Elisabeth jennyDarcy Mani911 April L_Alex Selenh hinddine Miriel Elinor Cindy cat47 Dune esperluette Scarlett Unnie Ju clinchamps nathy's zlabyab Marian Queen Margaret Testifly lady Clare elfmanette 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elfmanette Préceptrice
| Sujet: Bonjour ! Ven 27 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Bonjour (bonsoir plutôt en fait) à tous ceux qui liront ce message ! Avant de me présenter, j'espère juste que j'ai posté ceci au bon endroit, car je n'ai pas trop l'habitude des forums, et celui-ci est particulièrement dense ! (ce n'est absolument pas une critique bien au contraire ) Malheureusement, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai lu qu'un livre de Jane Austen, Orgueil et Préjugés (je sais, j'ai le sens de l'originalité^^) et j'en ai vu l'adaptation en film. Cependant, j'ai trouvé qu'elle manquait d'un petit quelque chose d'essentiel, qui rendait le livre vraiment prenant et qui faisait cruellement défaut dans le film. Vous l'aurez compris, je n'ai pas apprécié l'adaptation autant que l'original, c'était un peu trop..."mièvre" à mon goût. Ca fait passer de bons moments entre amis, mais pour moi...ça s'arrête un peu là (je parle du film). Pour ceux et celles qui auraient encore un brin de sympathie pour moi, voilà la suite... J'ai découvert ce forum grâce à une amie commune, que vous connaissez sous le nom d'esperluette et ce qui m'a vraiment fait plaisir en parcourant quelques pages (qu'elle avait soigneusement sélectionnées pour moi^^), c'est de voir que vous vous intéressez à tout, que ce soit la littérature, le septième art ou la musique. J'adore bouquiner, mais ma culture est assez étroite (je n'ai pas lu beaucoup de livres mais, mais je les ai lus plusieurs fois^^). Parmi mes auteurs préférés, je nomme J.K. Rowling, J.R.R Tolkien, et Amélie Nothomb. J'étais plutôt tournée vers les romans de Fantasy quand j'étais petite, mais depuis quelques temps je me tourne vers de "vrais" romans^^ J'ai même attaqué un livre qui s'appelle Astronomie populaire de Camille Flammarion, histoire de faire le lien avec mes études ! (je suis en prépa physique) Mais l'Art que j'affectionne le plus, et depuis toute petite, c'est la musique. Je fais un peu de piano et j'écoute un peu de tout, du classique, du jazz, des BO de films...En revanche je suis un peu dépitée par les musiques qu'on nous présente comme étant des tubes ou par ceux qu'on nous dit être des artistes, et qui ne valent pas un dixième de Brel ou de Brassens. Ce n'est sans doute pas leur faute, mais ils manquent d'expérience, et parfois (c'est le plus grave) d'humilité. Bref...Quelque chose que j'a beaucoup apprécié ici, c'est la présence de fans inconditionnels de Tim Burton ou Johnny Deep. En ajoutant Danny Elfman, on a un trio magique. J'imagine que certains (beaucoup ? ) d'entre vous savent qui il est, moi je ne le connaissais pas avant de découvrir ses collaborations (nombreuses et fructueuses) avec Tim Burton. Ils sont tous les trois tout simplement géniaux!!!!!!! Je m'aperçois que ce message est assez long, j'en suis désolée, mais peut-être maintenant situez-vous un peu mieux mes goûts. En tout cas j'espère pouvoir échanger des idées avec vous, parce que ce forum a l'air vraiment intéressant ! Je n'ai jamais eu le sens de la conclusion, alors je vous dis très simplement : A bientôt !! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 27 Aoû 2010 - 20:09 | |
| Welcome elfmanette sois la bienvenue!! |
|
| |
elfmanette Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 27 Aoû 2010 - 20:29 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 27 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Bienvenue Elfmanette |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 27 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Bienvenue à l'auberge Elfmanette!! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 27 Aoû 2010 - 23:30 | |
| Welcome To The Inn elfmanette!!! Très intéressante présentation ! J'imagine qu'en fan de Tim Burton et Johnney Depp tu as certainement du être allée voir Alice In Wonderland, je me trompe ? En tous cas, je ne doute pas un instant que tu te sentes très à l'aise ici. Les membres sont très chaleureux comme tu le verras sans doute très vite, et on une conversation des plus intéressantes (et aussi pour beaucoup, un sens de l'humour très agréable ). Au plaisir de te lire bientôt sur l'Auberge !! |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 0:26 | |
| Bienvenue Elfmanette!! J'espère que tu vas te plaire ici et continuer la découverte des oeuvres de Jane Austen! Et concernant l'adaptation de P&P il faut voir celle de la BBC avec Colin Firth (et la faire voir à Esperluette aussi dans le même temps ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 10:13 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Ah ah j'ai réussi mon lobbying ! Donc... bienvenue ! |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Bienvenue à l'auberge Elfmamette Tu as de très bons goûts, je suis certaine que tu vas te plaire ici, et faire plein de belles découvertes |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 13:35 | |
| Bienvenue parmi nous, Elfmanette! Je te souhaite de faire plein de découvertes lambtoniennes en notre compagnie (les autres romans de Jane Austen, par exemple ) et j'espère que tu nous feras toi aussi partager tes coups de coeur. Bon séjour. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Welcome elfmanette!!! |
|
| |
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
elfmanette Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 17:01 | |
| Super accueil, merci beaucoup ! Oui Marian, je suis allée voir Alice in wonderland, mais ce n'est quand même pas l'oeuvre que j'ai préférée chez lui : couleurs trop criardes, scénario pour le moins...étrange (du moins dans l'adaptation) et les personnages manquaient d'un peu de magie (j'ai été déçue par le chat chafouin entre autres^^). J'ai largement préféré Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, L'Etrange Noël de Monsieur Jack, Ed Wood, Batman (le tout premier)...En tout cas ravie de faire la connaissance de si nombreux adeptes de cet univers !! Nathy's : merci pour le conseil, je sais plus trop laquelle j'ai vue mais je crois qu'elle était assez récente. Bien-sûr, si je la trouve la première j'en ferai profiter esperluette, cela va de soi...(oui lobbying réussi^^) En tout cas merci à tous pour cet accueil enthousiaste, et à bientôt...niark niark ^^ |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
hinddine Préceptrice
Nombre de messages : 34 Localisation : perdue dans les Alpes Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 21:30 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 28 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Que signifie ton pseudo, un compromis entre l'elfe et la petite main? Je suis curieuse de savoir! |
|
| |
elfmanette Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 29 Aoû 2010 - 12:29 | |
| Merci beaucoup ! Non en fait, c'est juste un petit clin d'oeil pour Danny Elfman ^^ J'ai rajouté le suffixe "ette" pour qu'on sache que je suis une fille ^^ |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 29 Aoû 2010 - 13:04 | |
| Suis-je bête! J'aurais pu deviner en lisant mieux ton premier post! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 30 Aoû 2010 - 10:45 | |
| Bienvenue à l'auberge Elfmanette. J'aime beaucoup ton pseudo et comme toi, j'aime beaucoup la musique de Danny Elfman, les films de Tim Burton et l'excellent Johnny Depp. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Lun 30 Aoû 2010 - 14:27 | |
| Bienvenue parmi nous elfmanette! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bonjour ! | |
|