| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|
+12Galy norav Mani911 Pando_Kat VIVREetRIRE Blue eveange66 ekaterin64 Elisabeth Natacha Rostov kazibao Miss Piou Piou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 31 Jan 2011 - 11:39 | |
| On lui demande, elle le fait. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 31 Jan 2011 - 13:20 | |
| Merci Gaelle, je vais aller jeter un coup d'oeil! Bon, je reviens pour poster quelques commentaires un peu plus constructifs que mon dernier post. Ce 5e et dernier volume a répondu à toutes mes attentes et ne m'a pas du tout, du tout déçue. J'ai donc beaucoup aimé : - Spoiler:
- Le dénouement, qui évite l'écueil du "tout est bien qui finit bien, ils vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants". - Le suspens distillé au fil des pages, parfois à la limite du soutenable. KMM nous avait gardé de belles surprises sur l'identité de Mac pour ce dernier tome. - Les émotions de Mac, très bien décrites, et l'amouuuuuur qui pointe enfin son nez - Jericho, Jericho, Jericho, qui reste le même sans toutefois être le même, qui gagne en "humanité", qui perd une partie de son mystère mais reste encore une énigme par bien des aspects. - La trahison de V'Lane : je m'en doutais, je ne l'ai jamais senti celui-là, désolée pour la V'Lane team! - L'explication de la mort d'Alina - L'absence de réel "manichéisme", puisqu'il n'y a pas vraiment de très grand méchant dans l'histoire (à part Ro et encore...) - La fin ouverte! Est-ce que je suis la seule à penser que KMM a laissé une porte ouverte sur un éventuelle suite?
Puisqu'il faut en trouver, voici quelques critiques : - Spoiler:
- Ce tome est une avalanche d'infos, au risque d'en faire une indigestion. J'aurais peut-être préféré que KMM nous en dise un peu plus dans les tomes précédents! - J'ai été frustrée à la fin : j'aurais aimé assister à la "réconciliation" entre Dani et Mac. - Le coup de Mac devient quasi-immortel, c'est un peu trop...je crois que j'aurais préféré qu'elle reste humaine. - c'est tout pour le moment !
|
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 1 Fév 2011 - 23:19 | |
| Je vous envie les filles. Ze veux lire le tome 5 J'ai résisté aux derniers spoilers. Mais j'avoue que j'ai ouvert tous les 1ers parce que la fin du 4 est quand même super rude et je voulais trop savoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 2 Fév 2011 - 9:44 | |
| T'imagines même pas Norav quand j'ai eu mon ebook et que je l'ai vérifié ce que j'ai pu lire J'espère que la traduction arrivera vite. |
|
| |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 2 Fév 2011 - 13:14 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Double post pour quelques révélations de KMM sur sa série, ses personnages ... A ne pas lire si on ne connait pas l'épilogue ..
KMM explique à un moment l'ambiguité de son rapport d'écrivain avec sa série: - Citation :
- I was thrilled to be reading it. I didn’t like anything keeping me so compulsively riveted. It’s been a love-hate relationship from the beginning.
C'est le même sentiment que j'ai eu en la lisant : j'étais prisonnière de l'histoire et de ses personnages. En même temps, ça m'agaçait de l'être à ce point! J'avais envie de lire autre chose mais tant que je n'avais pas fini, c'était impossible. Sinon, elle écrit : - Spoiler:
At the end of the series, I want the reader to answer the question: Who/what is Barrons? the same way Mac does: Who cares? He’s Barrons.[...] In the vein of showing, not telling, I want my characters to love each other—but never tell each other that. I will show it in their actions, in the choices they make. Words are easy; lies as simple as parting your lips and breathing.
Je crois qu'elle a atteint son objectif! |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 3 Fév 2011 - 12:57 | |
| Le post de KMM est sympa ! Je suis d'accord avec toi Natacha, sur le sentiment que tu as développé et en ce qui concerne l'objectif : il n'y a pas de doute lol ! - Spoiler:
Pour la réconciliation Dani/Mac, KMM a peut-être voulu se laisser une porte ouverte, au cas où lui vient l'idée d'une histoire ou série sur Dani Norav, tu vas te régaler |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 3 Fév 2011 - 13:00 | |
| - Elisabeth a écrit:
- Spoiler:
Pour la réconciliation Dani/Mac, KMM a peut-être voulu se laisser une porte ouverte, au cas où lui vient l'idée d'une histoire ou série sur Dani
Tiens toi aussi tu y as pensé? |
|
| |
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 3 Fév 2011 - 13:17 | |
| oui - Spoiler:
j'y ai pensé surtout dans le fait que l'auteur met complètement de côté le perso de Dani, comme lorsqu'on met de côté en prévision de quelques choses d'autres : c'est un perso récurrent du tome5 et d'un coup hop finito...
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 3 Fév 2011 - 14:48 | |
| Double post, je viens de repenser à un truc dans les suppositions de suites éventuelles ou une nouvelle série/spin off : - Spoiler:
Christian McKeltar est un bon candidat pour une suite dans la série Highlander de KMM, surtout lorsqu'il repart avec les siens en Écosse alors qu'il n'est pas redevenu "normal" vu que le Roi l'a laissé tel quel ou bien, il peut également être un perso dans un spin off...
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 3 Fév 2011 - 17:04 | |
| Elisabeth, je plussoie totalement, j'imagine même - Spoiler:
qu'il pourrait se passer quelque chose entre Christian et Dani (avec quelques années de plus)
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 3 Fév 2011 - 17:11 | |
| ça serait une idée en tout cas KMM a laissé des portes ouvertes |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 9 Fév 2011 - 21:13 | |
| Petit post rapide pour dire que j'ai fini par succomber... Pas à la série en elle-même, ça c'était déjà fait même si je n'avais pas encore posté dessus mais j'ai lu les 3 premiers Fever il y a quelques temps, et j'avais tenu Gaëlle au courant de ma lecture, lui disant que j'aimais beaucoup mais que, bien qu'appréciant le personnage, je ne craquais bizarrement pas sur Jericho... J'ai terminé le tome 4 en début d'après-midi et j'ai enchaîné direct avec le 5, je m'arrête pour aujourd'hui parce que je viens de m'enfiler 16 chapitres et que pour l'instant je peux donc m'arrêter l'esprit en paix sur certains points Et bon, tout ça pour dire que, je sais pas trop à quel moment je me suis faite avoir, quelque part dans le tome 4 en tous cas, mais euh, Jericho = J'essaierai de poster un peu plus constructivement sur l'ensemble quand j'aurai fini je pense ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 9 Fév 2011 - 21:35 | |
| Viiiiiiiii Sinon j'y pense, je me souviens que plus haut dans le topic il avait été dit que les Highlanders ressortiraient en français, il y a une date ou pas? _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 10 Fév 2011 - 8:15 | |
| Incruuuuste!!! @Pando: aaaah tu as repris alors??? Bon alors de mon côté j'ai reçu mes petits colis et je me suis jetée sur le deuxième tome des Fever que j'ai lamentablement dévoré Je peux faire dans le constructif? un mot: Jerichooooooooooo Je me suis encore bien amusée à lire ce tome, même si j'ai préféré le premier, j'avoue. Encore deux sous la main et le 5e plus tard! et puis j'ai aussi un Highlander qui m'attend bien sagement!! (non mais d'abord faut que je lise le livre que m'a offert ma maman sinon je vais me faire gronder... mais c'est parce qu'elle connait pas Jericho, sinon, chui sûre qu'elle comprendrait!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 10 Fév 2011 - 9:12 | |
| @ Pando suis désolée de ne pas t'avoir répondu mais je me suis lamentablement endormie après deux épisodes de Lost in Austen ! Donc merci Liz de lui avoir répondu @ Galy J'avoue que sur ce topic, je suis fière de mon lobbying. Mais encore une fois, je te préviens les Highlander ne sont pas du même acabit mais servent à la compréhension de certains passages de Fever |
|
| |
| |
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 10 Fév 2011 - 9:31 | |
| Merci Natacha! @Gaelle: ne t'inquiète pas, tu m'as prévenue, je sais à quoi m'attendre!! En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert KMM grâce à vous! Les personnages sont intéressants, j'aime bien son style et l'histoire est plutôt très bien ficelée et pleine de rebondissements! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 10 Fév 2011 - 10:48 | |
| Merci Elisabeth et Gaëlle Merci Natacha ! Galy : ouaip, j'ai repris et heu... si il est possible de faire une pause entre le 3 et 4 (c'est possible, je l'ai fait ) prépare toi à être o-bli-gée d'enchaîner le 4 et le 5 Et pour les Highlanders, c'est sympa, ça fait beaucoup glousser (ou alors je suis très très glousseusse comme fille, ce qui est possible aussi ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Jeu 10 Fév 2011 - 10:51 | |
| Les filles je vous envie d'être au 5eme tome ! Je n'en suis qu'au second moi ! Mais j'adore toujours autant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Fév 2011 - 12:01 | |
| Vous voulez la date de la sortie FR du tome 5? c'est ici |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Fév 2011 - 12:23 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Fév 2011 - 13:56 | |
| Merci de l'info Gaelle. C'est vrai que c'est pas pour tout de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Fév 2011 - 13:59 | |
| J'attendu un an et demi, vous pouvez attendre 6 mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
| |
|
| |
| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|