| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|
+12Galy norav Mani911 Pando_Kat VIVREetRIRE Blue eveange66 ekaterin64 Elisabeth Natacha Rostov kazibao Miss Piou Piou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Nov 2011, 10:51 | |
| Ce qu'il y a c'est qu'on l'a trop attendu ce bouquin. Et avant même de sortir, j'ai l'impression qu'il est dépassé _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Nov 2011, 10:52 | |
| C'est une grave erreur de J'ai lu d'avoir ressorti les premiers livres de KMM, en 20 ans (je crois) elle a évolué En plus, j'ai l'impression que cela ne correspond pas tout à fais à la mythologie qui vient après |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Nov 2011, 10:54 | |
| Je suis d'accord, ceux qu'ils ont déjà sorti se suffisent à eux même. Et si j'en crois les critiques, à part Adam Black et quelques éléments mythologiques qui introduisent les faës, on peut très bien s'en passer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Nov 2011, 10:55 | |
| - Gaelle a écrit:
Tu as été une petite veinarde ... ou pas J'ai continué un peu hier soir et effectivement tu pointes du doigt tout ce qui ne va pas. Les deux mais bon, une petite économie qui permet de prendre autre chose à la place en plus, en ce moment (à part ce livre que j'aurais pu zapper mais bon la curiosité l'a emportée par rapport aux autres tomes déjà lus...) je ne lis plus de bit-lit ni de romance, je ne supporte plus trop les redondances d'une histoire à l'autre, j'ai souvent l'impression de lire du copier coller avec quelques différences pour l'habillage de l'histoire, en gros, je préfère faire une pause pour ces deux genres, le plaisir d'en lire reviendra tout seul. |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Nov 2011, 10:57 | |
| |
|
| |
Elisabeth Chemise mouillée
Nombre de messages : 449 Age : 54 Localisation : les endroits où je peux rêver et créer Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Nov 2011, 11:09 | |
| ça va me permettre de relire certains livre de Jane Austen et aussi de lire le paquet de livres Fantasy que j'ai de côté et ceux qui arrivent si le facteur se magne les fesses. |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 15 Nov 2011, 11:14 | |
| De mon côté, je me suis mise à l'Histoire. J'ai terminé un livre basé sur la même époque que Downton Abbey que j'ai mis et j'en ai un qui m'attends sur Versailles et Loulou le 14éme! |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 11:39 | |
| - Gaelle a écrit:
- Quelqu'un a lu La malédiction de l'elfe noir? Je n'en suis qu'au début mais c'est laborieux...
J'ai fini et voici mon avis ... pas très positif Difficile de passer après l’élan d’enthousiasme qui a soufflé sur la Toile (bon je sais aussi qu'il y a eu des avis négatif/pas très positif n'est ce pas Liz ?? )… surtout lorsque l’on n’a pas aimé … Inutile de présenter Karen Marie Moning, elle est l’auteur d’une des séries de fantasy urbaine, les Fever/Fièvre, d’excellente qualité qui a tenu en haleine bien des lecteurs. C’est pourquoi, en refermant cet Elfe noir, on se demande où était l’intérêt de revenir en arrière et publier un roman d’une qualité bien moindre. Pourtant les deux séries Highlanders et Fever sont affiliées… Reprenons du départ. Nous avons ici, un fier Highlander, Hawk, quasi-parfait aux qualités sexuelles démesurées qui se voit puni par le roi des faës. Lui est alors envoyé une femme, Adrienne, dont les préjugés contre les hommes trop beaux sont profondément ancrés. C’est ainsi que Hawk sera pour la première fois confronté à une femme qui lui résistera. Ce qui aurait pu être un bon roman et que l’auteur a réussi par la suite, se révèle être un texte grossier où le lecteur se sent « agressé » dès les premières pages par les trop nombreuses références sexuelles. Est-ce une romance ou un roman érotique ? Tout paraît surfait – le fait qu’Adrienne refuse de laisser sa chance à Hawk en raison de son physique par exemple, ou son manque de réaction face à son bond dans le temps – et sans intérêt. L’intrigue est démodée, dépassée… Pire, certains personnages tel Adam Black, si important par la suite, semble sans aucun rapport avec ce que l’on connait. Certes, il y a aussi la notion d’évolution à mettre en avant et l’un des rares intérêts de cette série sera de voir comment d’animal perpétuellement en rut, il deviendra ce faë plus sage que nous avons appris à aimer. Pourtant, nous savons que l’auteur sait faire preuve d’un grand talent, et d’un point de vue personnel, j’appréhendais cette lecture. Comme, il l’a été dit plus haut, l’histoire va évoluer, prendre une incroyable dimension dont les ramifications donneront naissance à l’histoire de Mac et Jericho. Si l’ordre chronologique avait été respectée alors peut être aurions-nous adhéré à cette histoire. Malheureusement, les débuts de KMM ne furent pas glorieux et il vaut mieux rester sur l’excellente impression laissée par sa plus récente production. |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 11:43 | |
| Je sens que le livre passer à la trappe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 11:43 | |
| Il y a d'autres choses à lire bien meilleure |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 11:45 | |
| Oui, alors merci d'avoir servi de cobaye Gaelle _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 11:47 | |
| Mais de rien Par contre n'oubliez pas, aux dernières nouvelles, le prochain Fever (et dernier) est prévu pour février |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 11:49 | |
| Il faudrait que d'ici là je finisse les tomes qu'il me reste à lire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 11:51 | |
| |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 12:04 | |
| - Gaelle a écrit:
Par contre n'oubliez pas, aux dernières nouvelles, le prochain Fever (et dernier) est prévu pour février Yahouh!!!!! ça me donne envie de relire toute la série, mais en français cette fois! Ekat, j'ai confiance, je suis sure que tu finiras par succomber... |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 21 Nov 2011, 12:11 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Ven 24 Fév 2012, 19:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 27 Fév 2012, 11:50 | |
| Que d'émotions! |
|
| |
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 27 Fév 2012, 12:43 | |
| Nan mais wai... Elle est forte KMM pour ça Petites réactions à chaud là comme ça au debut du livre -> attention spoiler - Spoiler:
1) je me doutais que c’était lui qui était mort... qui 'autre cela pouvait être... 2) la confrontation Mac version 5.0 v.s. Le HS Darroc et la possible union entre les 2 me plait assez... être proche de ses amis et encore plus proche de ses ennemis 3) j'aime beaucoup le fait que l'on ai d'un côté la version de Dani et celle de Mac ... 4) et encore plus lorsqu'une troisième personne nous donne sont point de vue... HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il est revienduuuuu Et là moi je dis chapeau à KMM parce que j'avais fait mon presque deuil de Jericho ... enfin j'avais pas le choix si je voulais terminer le livre... et j’étais même prête à tomber du cote obscur de la force ... Et pis là... PAF ... Il reviiiiiiiiiennnnt KMM je te Bon il arrive pas au meilleur moment... mais ssss'pas grave J'ai arreté ma lecture de ce weekend sur cette bonne note
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Lun 27 Fév 2012, 13:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 28 Fév 2012, 09:08 | |
| La suite de mes peripéties?? tu as voulu mes réactions au fur et à mesures les voilà ^^ Alooooooors, note à moi même... ne pas commencer à lire à 23h... ou sinon on ressemble à un zombie le lendemain au boulot! - Spoiler:
1) Pov' Dani... Elle qui est toute seule et qui n'attendais qu'une chose, le retour de Mac, voilà qu'elle se fait tout bonnement éjecter comme une moins que rien... Je sais que c'est pour son bien, mais bon je me mets un peu à sa place, man2) J'adore le changement d'optique vis à vis de Darroc une fois que l'on sait que Jericho est dans les parages Faible que je suis, pire qu'une girouette! KMM a le don de manipuler les esprits... enfin le mien ca j'en suis sûre ^^ 3) AHAHAHAH n'a pu de Darroc par contre le Sinshar Dubh (je sais plus l'ortho...) il fait peur lui 4) HIIIIIIIIIIII le retour des disputes entre Jericho et Mac Et j'adore le passage où elle ne crois pas que c'est lui J'etais aussi contente qu'elle lorsque qu'elle lit le petit mot "doux" de Barrons pour l'empecher de quitter BB&B ^^ 5) ... j'en suis à près de 300 pages et je suis passée par toutes les émotions déjà
J'adooooooooore, je crois pas que je t'ai assez remercié pour ce lobbying Gaelle Mrs G. Barlow?? |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 28 Fév 2012, 09:28 | |
| Gniiiiiii Euh oui, je crois que tu m'avais remercié mais ça fait pas de mal que tu recommences!! - Spoiler:
1) Ahhh Dani Dani Dani .... 2) Hé Jericho c'est THE héros du bouquin et son double jeu à lui on l'accepte plus facilement! 3) Tu regardes plus les livres de la même façon après hein ... 4) 5) Déjà à la moitié???
|
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 28 Fév 2012, 09:40 | |
| Moitié enfin non... dans la version "poche" y a 800 pages je crois... Donc pas encore mais ca ne saurait tarder |
|
| |
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mar 28 Fév 2012, 09:46 | |
| Mais ne recommence pas à lire à 23h! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever Mer 07 Mar 2012, 13:37 | |
| C'est trop bien de lire tes réactions Kazibao. C'est pour quand l'avis final???? Petite info trouvée sur le web : - Citation :
- Karen Marie Moning est plongée en ce moment dans l'écriture d'une trilogie ayant Dani pour personnage principal, et où nous retrouverons les acteurs des Fièvres. Le 1er tome : Iced, a Dani O'Malley Novel sortira le 30 octobre 2012 en VO
source Amazon, dans une critique sur Fièvre d'ombreDeux "teasers" : - Citation :
- Like a horse, honey, somebody's gonna break you.
Never. Going. To. Happen. - Citation :
- He isn't what he's pretending to be with her. I watch him all the time. I'm going to be there when he stops pretending. I'm going to be her bulletproof vest, her shield, her fallen fucking angel, whether she wants one or not. He's pretending he's almost human. He's no more human than me.
source Forum "Boulevard des passions"ça promet n'est-ce pas!!!!
Dernière édition par Natacha Rostov le Mer 07 Mar 2012, 14:52, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
| |
|
| |
| Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever | |
|