Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits

+11
Dune
MeoOw
jennie
nathy's
Darcy
Miss Piou Piou
misshoneychurch
mimidd
cat47
esperluette
Séverine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits   Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:29

Je l'ai vu il y a un certain temps, mais j'avais trouvé que c'était une adaptation honnête et peut-être trop clean du livre, que j'aime énormément.
Bon, soyons claires, le film n'arrive pas à la hauteur de folie et de frénésie du livre, mais il arrive à retranscrire une époque.

Certes, le personnage de LuAnn est complètement réécrit et beaucoup plus sexualisé que dans le récit de Kerouac, mais je trouve que Kristen Stewart n'est pas mauvaise dans le rôle.
Par contre, j'ai trouvé Garrett Edlund très effacé par rapport à ce que devait être le vrai Neal Cassidy /Dean.
Je pense que le vrai Dean était probablement bipolaire, ce qui expliquerait beaucoup de choses de son comportement.
Les acteurs sont malheureusement beaucoup trop lisses par rapport à la réalité, ça c'est vraiment dommage, d'où cette image d'ados qui font rien que de se plaindre de la vie... Rolling Eyes

Il faut peut-être aussi essayer de se mettre à leur place deux minutes avant de critiquer leur comportement: c'était l'après-guerre, et il fallait sans doute lutter contre les conventions. Il fallait casser l'image du père (celui qui avait fait la guerre et qui l'avait gagnée), où le jazz était devenu LA musique, c'est l'époque de l'émancipation d'une jeunesse, la découverte du plaisir hédoniste et de la liberté.
Cela précède quand même les hippies!!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits   Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:26

Oui, comme dit Christelle, il faut remettre le comportement de ces personnages dans son contexte des années 60 et 70. Ce qu'on voit aujourd'hui comme des parasites, ce sont en fait des adeptes d'une totale liberté sexuelle et qui refusent, par une vie errante, la société bourgeoise de consommation (les beatnik).
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits   Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:30

Alors je n'ai pas lu le roman de Kerouac, mais j'ai lu (et apprécié) beaucoup d'auteurs américains de cette époque. Donc ce qui fait que le film a été une torture (j'exagère un peu Laughing ) n'est pas le fait que je l'ai trouvé choquant. Il est juste horriblement lisse, terne, et j'ai eu l'impression de voir une simple succession de scènes de sexe, de drogue et de route qui ne mènent nulle part. Les seuls moments un peu intéressants sont ceux où le narrateur prend la parole, mais j'imagine que c'est parce que ses mots sont directement empruntés au roman.

Ce que vous dites du roman me rassure Darcy et Christelle. Wink Je l'ai et j'avoue que le film m'avait franchement découragée de le lire... S'il a la profondeur que vous décrivez, il est un million de fois supérieur au film et je devrais pouvoir l'apprécier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits   Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits - Page 2 Icon_minitime

Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2