Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 11:10
"Sherlock-fanattitude" oblige, et avec l'aval de Clelie qui avait lancé l'idée dans le topic dédié à l'adaptation modernisée des aventures du célèbre détective, c'est avec enthousiasme que j'ouvre ce sujet consacré au very british Benedict Cumberbatch
Né en 1976 à Londres, Benedict Cumberbatch est un acteur tout ce qu'il y a de plus lambtonien (adoubement en préparation ^^) : diplômé en art dramatique à l'université de Manchester, il a ensuite complété son cursus en étudiant à la London Academy of Music and Dramatic Art. Acteur de théâtre (il compte déjà une douzaine de pièces à son actif, dont Love's Labour's Lost, A Midsummer Night Dream, As You Like It, Romeo & Juliet, Rhinoceros...) mais aussi de cinéma et de télévision, il est notamment apparu dans Amazing Grace en 2006, dans le rôle de William Pitt The Young, dans Atonement (il y jouait le très suspect Paul Marschall) et dans Small Island, aux côtés de Ruth Wilson. Il semble avoir un faible pour les rôles intenses : en 2004, il interprète le physicien Stephen Hawking, il vient de finir un drama-documentaire sur Vincent Van Gogh, sans oublier bien sûr son extraordinaire interprétation du "high-functionning sociopath" Sherlock Holmes
Spoiler:
Sa carrière déjà bien remplie vient de prendre un tournant décisif avec la diffusion de Sherlock : outre le rôle (humain ) principal dans War Horse, de Steven Spielberg, actuellement en cours de tournage, il a intégré le casting de Tinker, Tailor, Soldier, Spy aux côtés de Gary Oldman, Colin Firth, Ralph Fiennes et Tom Hardy (excusez du peu ), film qui devrait sortir en 2012.
Discret sur sa vie privée, il est cependant très à l'aise en interview et a une certaine tendance à être intarissable, ce qui perturbe parfois les journalistes Ceci dit, sa voix est tellement agréable à écouter que c'est impossible de lui en vouloir Toujours très poli, il possède un humour pince-sans-rire assez savoureux (et puis comment résister à son petit sourire en coin, je vous le demande )
Spoiler:
Pour ma part, je l'ai découvert dans Sherlock (qui a dit "non, pas possible ?" ) et j'ai eu la bonne surprise de le retrouver dans Amazing Grace avec Ioann Gruffudd et Romola Garai. Je l'ai également vu dans Atonement, Spooks (il tient un petit rôle dans le premier épisode de la saison 2), Cambridge Spies et Fortysomething, un courte série humoristique très sympa avec Hugh Laurie et Anna Chancellor
J'espère que ce pavé de présentation n'est pas trop rébarbatif Pour me faire pardonner, voici une vidéo toute mignonne à forte teneur en Benedict
Benedict à Lambton, ou comment s'y retrouver dans les cumber-news
Divers
Adoubement
Audio-book Sherlock Holmes Info/Références Et avis
Cabin Pressure (série audio) Reviews de l'enregistrement de l'épisode de Noël Avis de Fauvette, de Pandora Black et de Dune Infos sur la saison 3
Projet 31thirtyone
Films
Amazing Grace
Atonement
Creation
Inseparable (court-métrage)
Starters for Ten Direction le topic de James MacAvoy
The Hobbit
The Other Boleyn Girl
Third Star + date de sortie + sortie du DVD Avis de Dune , de Fauvette et de Miss Margaret
Tinker, Taylor, Soldier, Spy
War Horse
Wreckers et là + date de sortie et avant-première
Star trek into Darkness
Twelve Years a Slave
Télévision
Cambridge Spies C'est chez Toby que ça se passe !
Fortysomething Avis de Dune et d'Eledhwen
Hawking Avis de Fauvette , de Dune , de Winter et de Zakath Nath
Miss Marple (Murder Is Easy) Mon avis ici mais il vaudrait mieux en parler là
Parade's End
Sherlock saison 1
Sherlock saison 2
Small Island
Spooks (saison 2)
Stuart, A Life Backwards
Tipping the Velvet
To the ends of the Earth
Sherlock saison 3
Théâtre
Frankenstein Infos et dates ici et là Photos et premières reviews Trailer pour les représentations live The Times Magazine spécial théâtre Photoshoot Rumeurs sur un éventuel DVD
The Children's Monologues
Dernière édition par Fauvette le Jeu 23 Avr 2020 - 12:32, édité 10 fois
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 12:48
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Merci Fauvette pour l'ouverture de ce topic (j'attendais justement que Clélie l'ouvre ^^ Et mince, je vais devoir abandonner mon projet de l'adouber ... Mais tant qu'il est adoubé, ça me va )
J'ai pour le moment pas grand-chose à ajouter si ce n'est que je commence doucement à investir dans sa filmo et donc que j'aurai bientôt plein d'avis à donner Je suis d'ailleurs en pleine écoute de Cabin Pressure, la série audio qu'il y a fait pour BBC Radio 4. C'est très très drôle! Je reviendrai avec un avis plus détaillé dès que j'aurai fini la saison 1! Oh et je suis en train de finir de lire Stuart: a life backwards, je devrais donc pas tarder à me pencher sur l'adaptation avec Benny!
Sinon, merci pour la vidéo (que j'avais déjà vu, mais c'est un plaisir à revoir!)
Et vu que j'ai pas de constructif à ajouter, j'ajoute du swoonant!
Spoiler:
(Vous pouvez mourir de swoon maintenant )
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 13:10
Merci pour ta contribution, Elisha ! J'aime beaucoup les photos que tu as postées (ahh la deuxième avec ses petites lunettes ) ainsi que la vidéo un peu kitsch tournée à l'hôtel Mykonos (ça va alimenter le critère "amour de la lecture" pour son adoubement ) Ton avis sur Cabin Pressure donne envie, je n'ai pas encore commencé à écouter ça mais je vais m'y mettre sous peu (j'ai également hâte de le voir dans Starters for Ten, avec James McAvoy)
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 13:25
Oui, moi aussi je trouvais que ce topic manquait ! Heureusement c'est réparé Très belle présentation ! Je n'ai pas encore pu regarder les vidéos mais ça ne saurait tarder ! J'ai vu Benedict dans Sherlock of course , dans Atonement mais la moustache ce n'est vraiment pas son truc , dans Starter for Ten (il fait bien le coach du club ??) et dans Cambridge Spies même si je n'ai absolument aucun idée de son rôle dans cette mini série J'ai hâte de voir son adoubement !!!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 13:35
Ravie de te compter parmi les "Cumberbatch-addicts", Dune ! Effectivement, la moustache ce n'est pas trop ça (et difficile de swooner sur son personnage dans Atonement, avec ou sans moustache ). Je n'ai aucune idée de son rôle dans Starter for ten mais je peux te renseigner pour Cambridge Spies : il joue le (tout petit) rôle d'Edward Hand, un des Anglais installés à Séville dans le deuxième épisode
Petit bonus : Benedict Cumberbatch a présenté récemment une des catégories des National Lottery Awards, aux côtés de John Barrowman himself :
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 14:29
merci Fauvette pour cette présentation pas du tout rébarbative j'ai pas encore vu les vidéos car je suis au boulot, mais ce soir je n'y manquerais pas
moi z'aussi j'ai rencontré le môssieur avec Sherlock, j'ai tout de suite succombée à la chocolate voice ^^
et je dois dire que j'ai hâte de faire le plein de tout ce qu'Elisha a chez elle d'ailleurs vu la "matière première" qui rôde sur ton ordi, m'étonnerais pas que tu ai tout ce qu'il faut pour faire l'adoubement en bonne et due forme mit captures etc...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 14:40
Merci Fauvette... je n'ai pas encore succombé à Sherlock, mais j'en entends beaucoup parler... vraimentbeaucoup... surtout du côté des Alpes J'en connais une qui doit avoir presqu'autant de matière à adoubement que ma co-épouse pour Paul B. (oui, parce que depuis le temps, c'est plus un adoubement, Paul, c'est une encyclopédie qu'Ekat va nous faire )
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 15 Sep 2010 - 17:24
Comment, il joue dans Cambrige Spies! Il faut absolument que je revoie cette série, moi. Ainsi que l'épisode de Spooks dans lequel il apparaît.
Je l'ai découvert dans Atonement (vu avant ou après Cambrige Spies, en fait? ) mais c'est avec Amazing Grace que j'ai vraiment flashé sur lui. J'ai déjà dû le dire dix fois sur ce forum mais je l'ai vraiment adoré dans le rôle de William Pitt.
Je l'ai bien aimé aussi en William Carrey, dans The Other Boleyn Girl.
Dans Small Island, il était à la hauteur de sa partenaire Ruth Wilson, c'est tout dire.
Je n'ai donc absolument pas été surprise de découvrir sa géniale prestation dans Sherlock, il a été tout à fait à la hauteur de mes attentes.
J'ai sur ma PAV Creation (avec un certain Paul Bettany que personne ne connaît dans cette auberge ) et Starter for Ten, de bons moments en perspective.
Merci pour l'ouverture de ce topic, Fauvette.
EDIT : Elisha, mon clavier plein de bave ne te remercie pas.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 19 Sep 2010 - 14:47
Ravie de voir qu'il y a d'autres admiratrices de Benedict Cumberbatch à l'auberge Cat, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant son interprétation de William Pitt dans Amazing Grace : j'ai beaucoup aimé ce personnage, à la fois ambitieux, fidèle en amitié et doté d'un humour très anglais Voici deux de mes dialogues préférés :
Spoiler:
Pitt the Younger: As your Prime Minister, I urge you caution William Wilberforce: And as my friend? Pitt the Younger: To hell with caution.
William Wilberforce: No one of our age has ever taken power. Pitt the Younger: Which is why we're too young to realize certain things are impossible. Which is why we will do them anyway
Sans oublier ses félicitations aux jeunes mariés
Pitt the Younger: Barbara. You have my deepest condolescences. Barbara Wilberforce: Thank you. Pitt the Younger: But do me a favour. Make him eat some of his pets. Barbara Wilberforce: I rather like them. Pitt the Younger: I like them, too - in brandy sauce.
Et je viens de trouver ces deux vidéos, il s'agit des apparitions de Benedict Cumberbatch dans Broken News, une parodie des chaînes d'information continue. Il réussit à garder un air impassible tout en débitant des phrases sans queue ni tête
"That's an interesting one"
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 19 Sep 2010 - 15:14
Tordantes, les vidéos. De la langue de bois pure et dure.
Merci aussi pour les dialogues d'Amazing Grace.
J'ai trouvé sur YT une vidéo qui met en lumière l'amitié entre Wilberforce et Pitt mais aussi l'excellence du reste de la distribution.
Spoiler:
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 19 Sep 2010 - 22:30
Yeaaah! Je me disais bien que topic et adoubement n'allaient pas tarder... (d'ailleurs, je commence aussi à sérieusement songer à l'adoubement d'un certain Martin Freeman... )
Je l'avais trouvé inquiétant à souhait dans Atonement, et sympa dans Starter for Ten, mais avec Sherlock je crois que je suis définitivement tombée amoureuse de lui... Il a un physique pas possible mais une classe folle, et ...
J'ai entendu beaucoup de bien de Amazing Grace et de Small Island, et vu que vous confirmez, je vais essayer de voir tout ça très vite...
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 19 Sep 2010 - 22:57
Contente moi aussi que ce topic soit fréquenté. Eledhwen, j'espère que tu apprécieras Amazing Grace et Small Island.
Je me suis souvenue tout à coup que j'ai un autre plaisir cumberbatchien en attente dans ma PAV : il s'agit de la mini-série To The End Of The Earth, avec Sam Neill, JJ Feild et Charles Dance.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Sep 2010 - 12:08
Eledhwen, n'hésite pas à regarder Amazing Grace et Small Island, ça en vaut la peine (et pas que pour Benedict Cumberbatch ) HS : il me tarde de voir ton adoubement de Martin Freeman
En parlant d'adoubement, je continue à explorer la filmo de ce cher Benedict : hier soir, j'ai regardé Hawking, un téléfilm "made in BBC" de 2004 sur le début de la carrière du célèbre astrophysicien Stephen Hawking.
Le casting est impeccable (on retrouve notamment Peter Firth dans le rôle de Fred Hoyle) mais Benedict Cumberbatch est carrément impressionnant dans le rôle-titre Le téléfilm retrace les années "Cambridge" de Stephen Hawking, qui coïncident avec l'apparition des premiers symptômes de sa maladie neuromotrice et l'interprétation de Benedict Cumberbatch est toute en nuances, que ce soit au niveau physique (les plans rapprochés sur ses mains de plus en plus faibles sont poignants) ou psychologique (son refus de se laisser abattre par la maladie, le sourire quasi-enfantin qui illumine son visage après une nuit passée à résoudre une équation complexe... ). Sa relation avec Jane est mignonne comme tout, on voit bien qu'elle l'aime profondément et son soutien indéfectible est très touchant. J'ai également beaucoup aimé les "intermèdes" avec l'interview des deux physiciens ayant reçu le prix Nobel pour leur découverte du son résiduel du Big Bang, c'est un bel hommage aux travaux d'Hawking sur l'origine de l'Univers ! Etant donné le sujet plutôt austère (astrophysique et dégénérescence neuromotrice, ce n'est pas un programme des plus folichons), j'avais un peu peur d'avoir le moral en berne mais au contraire, j'ai fini avec un grand sourire aux lèvres : sans s'apitoyer sur le sort d'Hawking, ce téléfim nous donne une belle leçon de courage et de passion... et donne envie de se pencher plus en détail sur les merveilles de l'Univers
Dernière édition par Fauvette le Ven 18 Fév 2011 - 11:05, édité 1 fois
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Sep 2010 - 17:48
Tout ça m'a l'air très alléchant. Et en plus il y a Peter Firth.
Et hop, ajouté à ma liste.
Pourvu que cela ne me donne pas encore plus envie de découvrir Une brève histoire du temps, qui me fait de l'oeil depuis longtemps déjà. Mon porte-monnaie risquerait de t'en vouloir, Fauvette.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Sep 2010 - 18:14
Il me tarde de lire ton avis sur Hawking, cat ! Une brève histoire du temps est aussi sur ma PàL depuis un petit moment Désolée pour ton porte-monnaie, au fait Aucun rapport, mais une petite question technique me turlupine : j'aimerais faire une présentation de la mini-série Fortysomething, mais le casting comporte également Hugh Laurie, Anna Chancellor, Peter Capaldi... que faire, la mettre sur ce topic ou créer un topic séparé ?
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Sep 2010 - 19:07
Merci d'avoir ouvert ce topic Fauvette !
J'ai justement découvert Benedict Cumberbatch dans Hawking où il m'avait particulièrement impressionné . Même si les discussions sur l'astronomie ont été simplifiées un maximum, il faut quand même être concentré pour les comprendre. A noter la présence de Lisa Dillon (Mary Smith dans Cranford), qui joue Jane, sa première femme.
S'il n'a pas eu toujours des rôles à la mesure de son talent, je suis vraiment content qu'il soit à l'affiche de Sherlock.
Je vais ajouter Amazing Grace à ma pile à visionner .
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Sep 2010 - 20:13
Contente de te retrouver sur ce topic, Copetan! J'aime beaucoup Lisa Dillon, j'ai bien fait de foncer.
Fauvette a écrit:
Aucun rapport, mais une petite question technique me turlupine : j'aimerais faire une présentation de la mini-série Fortysomething, mais le casting comporte également Hugh Laurie, Anna Chancellor, Peter Capaldi... que faire, la mettre sur ce topic ou créer un topic séparé ?
Si j'étais à ta place, j'ouvrirais un topic séparé, c'est plus logique. Il est bien possible que tu n'aies pas une tonne de réponses (dans une premier temps, en tout cas...) mais l'avantage est que l'outil de recherche fonctionnera plus facilement. Tu peux toujours mettre un lien dans ce topic par la suite pour appâter le client.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 12 Oct 2010 - 17:19
Fauvette, merci pour cette très belle présentation !
juste pour agrémenter ce beau topic, quelques images :
Avec Paul Bettanyyyyy :
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 12 Oct 2010 - 21:31
Merci pour toutes ces belles photos, Clelie ! J'ai un petit faible pour la série avec le Rubik's Cube
Pour continuer dans la filmographie cumberbatchienne, voici un court-métrage que j'ai trouvé hier, dans lequel il joue le rôle principal :
ici (désolée, l'intégration de vidéo ne marche pas ).
A éviter les jours de déprime
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 13 Oct 2010 - 11:13
cat47 a écrit:
Comment, il joue dans Cambrige Spies! Il faut absolument que je revoie cette série, moi. Ainsi que l'épisode de Spooks dans lequel il apparaît.
Je l'ai découvert dans Atonement
Je l'ai bien aimé aussi en William Carrey, dans The Other Boleyn Girl.
C'est bien de prévenir, je vais être attentive quand je vais regarder Cambrige Spies.
Je crois que je suis passée complétement à côté de son rôle dans Atonement et The Other Boleyn Girl.
Bon, on va dire que je l'ai découvert dans Sherlock Holmes.
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 13 Oct 2010 - 19:20
Très bonne nouvelle pour Benedict Cumberbatch, mais aussi pour Sherlock:
Hier soir, lors de la cérémonie des ITV Crime Thriller Awards, Benedict a gagné le prix du meilleur acteur (Best Actor Dagger) pour son rôle dans Sherlock et Sherlock a gagné le prix de la meilleure série (TV Dagger)
Et parce que Benedict y est particulièrement charmant ^^, je vous poste la vidéo:
(mode fangirl on: j'aime le speech de Moffat, le "oh crumpets", la façon dont la copine de Benedict le décoiffe et quand il serra la main de Philip Glenister )
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 13 Oct 2010 - 19:54
Hiiii Elisha Merci pour la vidéo !! Il est trop meugnon ce Benedict et j'avais oublié à quelle point il a une . Et je plussoie ton mode fangirl
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 13 Oct 2010 - 20:11
Dune (oui, c'est court ^^)
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 13 Oct 2010 - 20:18
Mercii pour la vidéo Elisha ! Je suis très contente pour Benedict et pour toute l'équipe de Sherlock, ces récompenses sont bien méritées ! (et moi aussi j'adore le "Oh, crumpets" )
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 14 Oct 2010 - 15:24
Merci pour la vidéo. Même si je ne comprends rien, c'est quoi les "crumpets"