Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 1 Mai 2012 - 0:01
J'ai regardé Hawking, le téléfilm que la BBC a consacré en 2004 aux deux premières années de thèse du célèbre cosmologiste anglais.
Scénarisé par l'incontournable Peter Moffat et supervisé par Jane Hawking, l'ex Madame Hawking en personne, l'histoire déroule avec intelligence les deux axes sur lesquels la vie du jeune physicien prodige de 21 ans se construit: d'une part, comme le mentionne l'affiche originale, la recherche de l'origine du temps, à laquelle Stephen consacre des années de travail aussi passionnées que harassantes et, d'autre part, le dramatique diagnostique de dystrophie musculaire qui pose une terrible épée de Damoclès sur son quotidien.
J'ai trouvé la performance des acteurs très impressionnante: ce qui marque le plus, dans cette double histoire d'amour - entre Stephen et Jane, rencontrée à l'Université, mais aussi entre Stephen et la physique théorique qui l'amène aux confins de l'origine du monde -, c'est l'optimisme presque enfantin qui anime les personnages, et ce malgré le sérieux de leurs activités et la violence de la maladie qui gagne toujours plus de terrain sur le corps du jeune homme.
Sans pathos, ni effet d'émerveillement exagéré, les acteurs interprètent avec beaucoup de fraîcheur et d'humour les protagonistes d'une histoire profondément tragique. C'est un crève-cœur que de voir Stephen, jeune, brillant, presque enfantin dans sa personnalité, se battre contre son corps d'heure en heure pour maintenir ses activités professionnelles et sociales malgré l'épuisement. À titre d'exemple, j'ai trouvé la scène dans laquelle il efface son tableau d'enseignant avec de plus en plus de difficultés, accroché à sa canne, vraiment très belle.
Avec le recul, je me dis que c'est un tour de force d'être parvenu à déployer les lourds tissus de la science et de la maladie (de surcroît dégénérescente) avec une légèreté de danseur.
À voir, vraiment.
Invité Invité
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 1 Mai 2012 - 23:02
Diffusion en direct le mercredi 2 mai 2012 de la conférence Sherlock avec Moffat et Benedict à 8.15 pm (je suppose heure locale) à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/pbs/app_142371818162
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 2 Mai 2012 - 9:28
Merci, je verrai si je peux la regarder en replay.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 16 Mai 2012 - 17:44
Voici une nouvelle interview de Benedict Cumberbatch pour le n°5 de Jaguar Magazine(j'avoue que je n'en avais absolument jamais entendu parler ), dans laquelle il parle de sa "nouvelle vie" après le succès de Sherlock, qui l'a propulsé sur le devant de la scène
Spoiler:
Les photos assez, comment dire ?... originales qui illustrent l'article sont visibles en plus grand format sur ce tumblr
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 16 Mai 2012 - 18:38
Elu l'homme le plus sexy de l'année par le Sun Ah bon vous trouvez ???
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 16 Mai 2012 - 20:27
Il est tout blond le Benedict !!!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 16 Mai 2012 - 20:53
Il est marrant!
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 17 Mai 2012 - 11:59
Juliette2a
Citation :
Il est tout blond le Benedict
oui oui et m^m roux au naturel je crois!
Pour Third Star il a perdu du poids afin de jouer un grand "malade", mais pour Star Trek
a fait de la "gonflette" non? C'est beau la conscience pro
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 18 Mai 2012 - 13:08
Bein moi je dis que c'est très appétissant cette conscience pro !
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 18 Mai 2012 - 14:30
Je te suis complètement Nephtis ! Hahah
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Ven 18 Mai 2012 - 21:32
nephtis a écrit:
Bein moi je dis que c'est très appétissant cette conscience pro !
Comme c'est bien dit
Grainedemandarine Riche célibataire
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 28 Mai 2012 - 19:09
Voilà à quoi ressemblerait notre cher Benedict si il avait eu été une femme! Waow C'est juste hallucinant. Je ne sais pas avec quel type de logiciel cela a été réalisé malheureusement ,c'est apparemment un secret bien gardé malgré mes investigations ! En tout cas chapeau l'artiste . Je me permets de la poster ici car je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic .
Voici donc Benedicta ou comme il vous semblera bon de l'appeler ! Qu'est ce qu'IL est belle !
Rajout : En fait je pense que ça a été réalisé avec PHOTOSHOP CS et un pack spécial .
Dernière édition par Grainedemandarine le Mar 29 Mai 2012 - 20:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 28 Mai 2012 - 19:36
Et bien il est belle!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 28 Mai 2012 - 21:37
trop bien fait!! et oui il est belle
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 28 Mai 2012 - 21:49
Pas crédible, ou sont ses saillantes pommettes ?
Benedict était aux Bafta hier, malheureusement il n'a rien gagné mais il était plus classe que jamais
Spoiler:
Spoiler:
Edit : ah, et si ça vous intéresse il y a tout plein d'itw de lui sur le tapis rouge !
Spoiler:
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 28 Mai 2012 - 22:21
merci dune j'ai déliré dans le 2eme interview quand il fait signe de se taire a ses fans criant son nom!! c'est flippant obligé de leur demander de se taire
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 29 Mai 2012 - 14:53
cléopatre
Citation :
j'ai déliré dans le 2eme interview quand il fait signe de se taire a ses fans criant son nom!! c'est flippant obligé de leur demander de se taire
Oui mais avec quelle gentillesse il le leur a demandé et avec quelle confiance les fans ont obtempéré! Ça aussi c'est impressionnant , non? Je ne sais pas mais c'est comme s'ils se connaissaient... Il se dit un peu partout sur le net qu'il a une relation très apaisé avec ses fans qui finalement sont relativement respectueux... moi j'ai bien aimé ce passage, infiniment plus vrai que ces interview finalement très formelles et convenues.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 29 Mai 2012 - 18:55
Haha, Benedicta !!
Toujours aussi séduisant ce Benedict
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 29 Mai 2012 - 22:11
c'est vrai Winter, je te plussoie sa m'a impressionnée aussi
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 2 Juin 2012 - 13:51
Peut être doucement mais surement, Sherlock commence-t-il une carrière internationale. C'est tout le mal qu'on lui souhaite
Grainedemandarine Riche célibataire
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 4 Juin 2012 - 20:49
Et il se dit qu'il incarnerait William Ford un propriétaire de plantations qui emploie des esclaves mais qui cependant les traite avec bonté,compassion et humanité contrairement au personnage qu'incarnera Michael Fassbender qui est une ordure de la pure espèce . Le tournage a lieu à la Nouvelle-Orléans .
Plus d'infos c'est par ici articles en anglais désolée pour celles qui ont du mal :/ :ici http://lornasp.tumblr.com/page/4 +Photos de Benedict au fifth annual Veuve Clicquot Polo Classic il y a deux jours .Elégant en chemise blanche pantalon gris et bretelles + lunettes noires ICI http://lornasp.tumblr.com/page/2
Voilà . ENJOY .
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Lun 4 Juin 2012 - 22:31
Merci pour les photos et vidéos des Baftas, Dune ! Benedict est vraiment d'une patience et d'une amabilité à toute épreuve Et merci à Winter et Grainedemandarine pour ces détails sur Twelve years a slave Pour information (et pour éviter de disperser les news dans les topics des différents acteurs ^^), j'ai ouvert un topic dédié au roman et à son adaptation dans le sous-forum "Auteurs anglo-saxons divers - XIXème siècle et antérieurs", c'est par ici
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 9 Juin 2012 - 15:17
Bonjour
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum. Mais, ma foi, j'ai beaucoup aimé le lire.
Pour celles et ceux qui espèreraient toujours voir Frankenstein sous une forme ou sous une autre, voici les renseignements que j'ai pu glaner :
* le National Theater est en cours de négociation pour que la version filmée passe en France, peut-être cet été. Mais rien n'est pour l'instant acté.
* Une sortie DVD n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour, en raison de... problèmes de droit d'auteur concernant les artistes...
La suite au prochain épisode..
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72634 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Sam 9 Juin 2012 - 15:38
Merci pour les renseignements, cats40, et pour aimer nous lire !! Si tu te plais ici, fais un petit tour dans le sous-forum Bienvenue pour te présenter , c'est une coutume locale appréciée des indigènes !!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 14 Juin 2012 - 15:49
Merci Cat40! Une diffusion sur le petit écran suis preneuse, moi. J'ai vraiment envie de voir ce spectacle qui a fait coulé tellement d'encre! Enfin je dis petit écran mais c'est ce que j'ai compris...ce qui amène la question: diffusé en France mais au fait sur quel support?