"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 12 Aoû 2012 - 12:44
Saatiya et ladyvengeance, je me suis permise de recopier certains de vos posts dans le topic de Ford Madox Ford, auteur de Parade's End, topic qui se trouve par ici Il serait plus judicieux de parler de vos réactions au trailer et des traductions françaises de Parade's End là-bas.
Winter Ready for a strike!
A la lecture de ces interviews, on constate qu'il a de l'ambition ce garçon. Faire partie des ces rares acteurs qui ont le choix et sont courtisés par tout le système, ce n'est pas rien! Je comprends que l'on puisse rêver de cela, c'est naturel, mais c'est difficile et le talent n'est certainement pas suffisant. La télé est encore aujourd'hui considérée par la profession comme des productions mineurs. L’Art, avec un grand A, c'est toujours le cinéma! Désirer y laisser sa patte est compréhensible. En aura-t-il l'étoffe?
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Il semble qu'il ait le cerveau qui le permette et puis les américains se lasseront, il est trop atypique ! Bon désolée, ce n'est encore pas une remarque constructive....
Peut être Lily, mais je pense moi qu'il est peut être un peu "tendre" genre idéaliste et intellectuellement honnête (d'aucun dirait naïf) pour ce monde de requins. Et puis très Anglais...et côté ouverture.. les ricains...
Zakath Nath Romancière anglaise
Les spectateurs américains sont loin d'être aussi fermés que tu sembles le croire .
De mon côté, je ne m'inquiète pas trop pour lui. Il a fait des choix intelligents jusqu'ici et a un CV bien sympa en 10 ans de carrière à l'écran, sans parler du théâtre (pas que des rôles importants et des chef-d’œuvres, évidemment, mais il n'a pas eu à enchaîner les DTV et les nanars en tout genre pour mettre du beurre dans ses épinards). Beaucoup d'acteurs britanniques (qui ne sont pas forcément des sexe-symboles à la base) ont du succès aux USA en tournant dans des gros films, les séries UK s'exportent plutôt bien, surtout avec internet qui facilite la découverte par le bouche-à-oreille, bref ils peuvent être connus et appréciés pour ce qu'ils font des deux côtés de l'Atlantique, et là, surtout depuis Sherlock, il a de plus en plus d'opportunités et je ne pense pas qu'il va passer à côté et je ne vois pas pourquoi les Américains en particulier seraient incapables de l'apprécier à sa juste valeur.
Tu as raison, ce sont des pré-jugés qui n'ont surement plus lieu d'être. Et que tu aies raison est tout le mal que je lui souhaite, et pourquoi ne pas le dire que je nous souhaite à nous les non anglophones. Parce que les DVD qui nous viennent d'outre atlantique sont bien plus souvent en VOST que ceux d'outre manche, faut bien le dire, en tous dans ceux qui m'intéressent. Alors, gageons que tu vois juste Zakath et croisons les doigts!
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Personnellement je ne parlais pas des américains au sens large mais des grosses machines du cinéma hollywoodien... Il leur faut sans cesse du nouveau et du jeune, donc je pense qu'il a raison d'en profiter tant que c'est possible... Avec un compte en banque bien garni, les artistes peuvent se permettre plus facilement d'avoir le choix ! Le choix des beaux rôles plutôt que de ceux qui rapportent forcément... Comptons donc sur son intelligence pour le voir encore dans de beaux rôles !
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 23 Aoû 2012 - 18:47
JE sais Cat, je me réponds à moi-même et c'est pas bien, mais c'est pour faire remonter le post pour celles qui pourraient être dans un heureux pays où l'on peut accéder à BBC1 :
UK: Just announced by @mammothscreen on twitter Benedict Cumberbatch will be appearing on the One Show on BBC One at 19:00BST tomorrow [August 24th].
Now we know why he couldn't attend the Sherlock Masterclass at the Edinburgh International Television Festival
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Aoû 2012 - 13:29
Voici la vidéo de l'interview en question, pendant laquelle il revient notamment sur la récente polémique concernant ses propos sur Donwton Abbey et le "posh bashing" : il s'agit de Cumber fiction
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Aoû 2012 - 13:32
Oui, j'ai vu cette vidéo hier soir Que les médias puissent détourner / amplifier / couper les propos d'un acteur pour les déformer hors-contexte n'est pas nouveau ! Mais il admet tout de même qu'il n'aurait pas dû user de termes aussi grossier J'aime bien quand il parle de ses amis, de sa famille et des fabuleux projets anglais qu'on lui propose, il a l'air enthousiasmé-passionné
Hélène5 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Aoû 2012 - 13:57
Dune a écrit:
Voici la vidéo de l'interview en question, pendant laquelle il revient notamment sur la récente polémique concernant ses propos sur Donwton Abbey et le "posh bashing" : il s'agit de Cumber fiction
Excusez-moi de prendre le train en marche, mais c'est quoi cette polémique??? Je n'en ai pas entendu parler.
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Aoû 2012 - 14:20
Il y a eu deux polémiques récemment :
1/ La polémique concernant Downton Abbey : dans une interview, Benedict Cumberbatch a utilisé les termes de "fuc*ing atrocious" pour parler de la série (ce n'est pas la première fois qu'il parle en mal de la seconde saison de Downton Abbey, mais en général il le fait en plaisantant et rappelle qu'il est très ami avec les acteurs et une personne de l'équipe - qui l'a vu grandir, si mes souvenirs sont bons -). Après cette légère incartade, les membres de Dowton Abbey possédant un compte twitter ont mis en avatar une photo de magasine ayant en première page Benedict et l'ont recadré pour qu'on le voit, lui, et la phrase « move on » (du coup, les internautes ont commencé à se diviser en clan Alors qu'on ne savait même pas si les acteurs de Downton Abbey plaisantaient ou non).
La question a été posée lors de l'interview, afin de savoir si c'était un Cumberfact ou une Cumberfiction et Benedict s'est expliqué : pour lui, il s'agit d'une Cumberfiction et le journal a effectué un raccourcis, alors qu'il ne s'exprimait que sur un très léger point de Downton Abbey ; série qu'il ne peut pas comparer avec Parade's End puisque les histoires sont complètement différentes. Il ajoute aussi qu'il est très ami avec l'équipe de Downton Abbey et que son père a joué dans l'épisode de Noël (si j'ai bien compris ) et que, du coup, il serait bien mal placé pour en dire réellement du mal (mais qu'effectivement, il n'aurait pas dû utiliser ces termes un peu vulgaire )
2/ La polémique sur le posh-bashing et Benedict qui s'en va en Amérique : apparemment, Benedict se serait plaint de devoir toujours faire les mêmes rôles et de subir un posh-bashing (à cause de son style assez classe, de sa façon de parler et de l'endroit où il a fait ses études) et aurait envisagé de quitter l'Angleterre pour aller vivre en Amérique. On ne sait pas vraiment ce qu'il a dit lors d'une quelconque interview, mais ça a été, d'après lui, déformé (il n'aurait même pas utilisé certains termes, du coup quand ses amis lui ont parlé de la polémique et de son nom accolé à ça sur le web, ça l'a plutôt surpris) et il a ensuite défendu les rôles qu'on lui proposait en disant qu'ils étaient fantastiques (notamment celui de Parade's End) ; les intervieweurs ont également rappelé qu'il faisait le rôle du Dragon dans The Hobbit ainsi qu'un méchant dans Star Trek, qui sont tout de même des rôles assez différents.
Bref, Benedict s'est défendu en expliquant qu'il aimait beaucoup ce qu'il faisait, qu'il s'entendait très bien avec l'équipe de Downton Abbey et bon, l'un dans l'autre, on sait que c'est assez facile de déformer ce que dit une célébrité pour faire le buzz et les gros titres (et même s'il voulait vraiment partir tenter sa chance en Amérique, je ne vois pas franchement le problème )
Je crois que cette polémique doit dater d'une ou deux semaines ; je n'en avais pas parlé sur le forum, parce que je n'en voyais pas vraiment l'intérêt (surtout que ça se confirme : il peut être déçu de la seconde saison de Downton Abbey - comme beaucoup de gens ici si j'ai bien suivi - et dire une phrase en l'air sur ça et l'Amérique, et le tout va être retravaillé pour en faire un buzz. Trier le vrai du faux reste compliqué, je sais juste que j'y ai juste trouvé assez d'intérêt pour m'en amuser, mais pas assez pour en parler à l'Auberge, ça faisait un peu trop people magasine ) mais bon, du coup ça permet effectivement de comprendre un peu mieux l'interview
Hélène5 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Aoû 2012 - 14:36
Effectivement, ça ressemble plus à de la polémique pour vendre des journaux. Et comme c'est une garçon assez spontanné, il n'a pas dû voir le coup venir. C'est ce qui m'ennerve avec les journaux, après on s'étonne que les acteurs donnent des interviews au compte-goute.
Panda a écrit:
2/ La polémique sur le posh-bashing et Benedict qui s'en va en Amérique : apparemment, Benedict se serait plaint de devoir toujours faire les mêmes rôles et de subir un posh-bashing (à cause de son style assez classe, de sa façon de parler et de l'endroit où il a fait ses études) et aurait envisagé de quitter l'Angleterre pour aller vivre en Amérique.
Il n'a qu'a venir chez nous!!! Justement, c'est son côté très classe que j'aime beaucoup, bien que ce ne soit pas un canon de beauté. Désolée, pour celles qui ont des coeurs dans les yeux quand elle le voit. Physiquement, il me laisse septique mais j'adore son côté so british et sa voix, c'est quand même quelques chose.
bon, j'espère que les news le concernant seront plus constructives.
Grainedemandarine Riche célibataire
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Aoû 2012 - 16:42
Bonjour Lambtoniens ,
Et un projet ciné de plus (ma foi très intéressant) pour Monsieur Cumberbatch .
Pour plus de détails concernant l'intrigue les personnages et la pièce je vous renvoie à wikipédia (cependant tout y est rédigé en anglais mais cela reste relativement compréhensible )
Dernière édition par Grainedemandarine le Mar 4 Sep 2012 - 23:07, édité 2 fois
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Dim 26 Aoû 2012 - 19:06
Hélène5 a écrit:
. Physiquement, il me laisse septique mais j'adore son côté so british et sa voix, c'est quand même quelques chose. r:
Pareil, sauf que physiquement il ne me laisse pas du tout sceptique ! Je trouve qu'il s'est très bien défendu dans l'interview avec flegme, humour et intelligence... Ce rôle dans un film avec M. Streep semble très intéressant... Qu'il profite, tant pis pour les détracteurs jaloux !
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Aoû 2012 - 19:50
Benedict Cumberbatch a accordée une interview au magazine Shortlist (magazine) il y a quelques jours .
Photos : Impression personnelle : Je trouve que ça lui donne un petit côté Hugh Efner (cigare ?)et entre nous ça n'a rien de flatteur . C'est définitivement la photo (de couv') parmi toutes celles qu'il a faites que j'aime le moins .
Impression personnelle : Je trouve que les questions posées ne sont pas très pertinentes voire inintéressantes dans l'ensemble (surtout la toute dernière ça me rappelle son passage au VH1 Buzz ) . Jurons made in America au rendez-vous .
Dernière édition par Grainedemandarine le Mer 5 Sep 2012 - 10:14, édité 4 fois
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Aoû 2012 - 20:20
Mouais, je n'aime pas cette photo non plus... ça ne lui ressemble pas, mais il est en pleine destruction d'image en ce moment;.. ça lui passera... Parce que le vrai LUI on le retrouve tellement dans sa dernière interview pour la BBC (d'ailleurs on a l'impression qu'il a rajeuni de 10 ans !)... Il a beau se la jouer made in USA, sa classe naturelle reprend le dessus ! Pour notre plus grand plaisir !
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 29 Aoû 2012 - 20:47
Lily of the valley a écrit:
Mouais, je n'aime pas cette photo non plus... ça ne lui ressemble pas, mais il est en pleine destruction d'image en ce moment;.. ça lui passera... Parce que le vrai LUI on le retrouve tellement dans sa dernière interview pour la BBC (d'ailleurs on a l'impression qu'il a rajeuni de 10 ans !)... Il a beau se la jouer made in USA, sa classe naturelle reprend le dessus ! Pour notre plus grand plaisir !
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette interview,ça lui a permis de mettre les choses au point concernant les soi disant propos qu'il avait tenu sur la série Downton Abbey et le Posh Bashing .Il était égal à lui même c'est à dire tout à fait charmant,drôle,poli,d'une classe folle,d'une pertinence incroyable ... oui je l'avoue j'ai moi aussi pas mal swooner .
Dernière édition par Grainedemandarine le Mar 4 Sep 2012 - 23:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Jeu 30 Aoû 2012 - 8:11
Grainedemandarine a écrit:
.Il était égal à lui même c'est à dire tout à fait charmant,drôle,poli,d'une classe folle,d'une pertinence incroyable ... oui je l'avoue j'ai moi aussi pas mal swooner .
Même ma mère était Sérieusement, peu d'acteurs ont cette classe, non ? Qu'il la garde, qu'il ne s'américanise pas trop tout de même, déjà, la chemise........!!!! Manque plus que la danse country !!!
Mais j'aimerais quand même qu'il nous dise vraiment s'il compte encore continuer Sherlock quelques années comme il le disait il y a quelque temps ou si c'est un projet abandonné comme le disent certains !
Quant à l'interview où il dégomme une mouche à coups de coussins, c'est presque ce qui est le plus intéressant dedans... parce qu'il ne dit rien mais alors rien du tout... En même temps, comme tout le monde se précipite sur ses interviews pour les décortiquer et fustiger ses dires, il a plutôt raison de parler pour ne rien dire ! Et là il va vraiment falloir qu'il se méfie des interviews écrites dans lesquelles on ne peut voir l'expression de son visage, donc dans lesquelles on ne sait pas s'il fait de l'humour... Ce qu'il dit sur les fans qui veulent des autographes comme preuve qu'ils l'ont vu "en vrai"... ce n'est pas très sympa... même si souvent c'est vrai...
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mar 4 Sep 2012 - 23:02
Bonsoir tout le monde,
Benedict Cumberbatch et Rebecca Hall posent et sont sexy en diable pour Harper's Bazaar magazine . Lily (of the valley) si tu réagis à ce post,ça y est la classe et l'élégance britanniques are BACK Yeeah cf dernier post . Un gros faible pour la dernière
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 5 Sep 2012 - 6:58
Grainedemandarine a écrit:
Lily (of the valley) si tu réagis à ce post,ça y est la classe et l'élégance britanniques are BACK Yeeah cf dernier post
Arghhh ! Je suis repérée...!
J'aime bien le dernier gros plan (des yeux verts comme ça c'est rare) mais pas trop les autres ! Elles sont un peu trop.... euh, je sais pas.... trop....! Bref, pas assez ! Mais moins américaines certes ! On progresse... Mais je trouve que ça ne lui ressemble pas... Ce qui lui ressemble c'est plus dans les interviews...(filmées)
Ah, bon, il signe des autographes ? Il ferait mieux de répondre à la lettre que mes élèves lui on envoyée au mois de juin !
Bon, je crois que si on continue à faire dans le non constructif, on va se faire gronder... à moins de faire comme pour les stars de Downton, un post spécial PHOTOS !
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 5 Sep 2012 - 9:39
Vous trouvez ces photos choquantes? Il pose comme le dit Grainedemandarine... du coup.. c'est son boulot , non? Assez BG sur la deuxième, mais d'un autre côté il accuse ses 35ans et fait plus "homme" qu'autrefois, moins ado dégingandé. Merci Grainedemandarine!
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 5 Sep 2012 - 10:41
Citation :
Elles sont un peu trop.... euh, je sais pas.... trop....! Bref, pas assez ! Mais moins américaines certes ! On progresse... Mais je trouve que ça ne lui ressemble pas... Ce qui lui ressemble c'est plus dans les interviews...(filmées)
Là en fait ils palient le manque de tension sexuelle dans Parade's end . photos 2 et 3 C'est sûr qu'en interview il est beaucoup plus lui même,plus spontané.En séance photo on doit lui imposer des directives (style : pose comme ci pose comme cela plus comme ça voilà ...) c'est pas vraiment lui qui mène la danse en fait .Moi j'aime bien ces photos,je trouve que le couple Rebecca Hall - Benedict Cumberbatch fonctionne bien sur papier glacé .
Citation :
Ah, bon, il signe des autographes ? Il ferait mieux de répondre à la lettre que mes élèves lui on envoyée au mois de juin !
C'est un peu le passage obligé des avants-premières mais je pense qu'il se prête au jeu de bon coeur . J'espère qu'il y répondra . Ah ainsi donc cher Lily,vous enseignez le cumberbatching à vos élèves .
Derien Winter Bon je crois que je vais m'arrêter là . Ah une dernière petite chose quand même :Vive
Sujet: Re: Benedict Cumberbatch Mer 5 Sep 2012 - 11:13
Je ne trouve pas ces photos choquantes, il fait son métier d'acteur (et je suppose qu'on ne lui demande pas d'être lui-même ou naturel lors des shooting). Je ne suis pas spécialement fan des photos postées ici ces derniers temps, mais au moins ça diversifie son image. Quant aux autographes, je trouve ça gentil de sa part de prendre du temps pour les signer, mais je ne pas sûre que les lettres passent entre ses mains Lily of the Valley
Grainedemandarine : as-tu vu passer des nouvelles sur August Orange County ? À chaque fois que j'ai lu des articles sur internet, Benedict Cumberbatch y voyait son nom mentionné mais pas en tant que membre de l'équipe assuré, mais comme personne approchée pour le rôle Bon, cela dit, ça apparaît sur sa fiche IMBD et Allociné, mais c'était pour être sûre
Autre nouvelle ! Il fera parti, avec d'autres célébrités (dont Stephen Fry), de la lecture de Moby Dick, enregistrée lors du festival de Plymouth (). Je trouve l'initiative très chouette ! J'avais déjà écouté la lecture d'un livre par Benedict Cumberbatch (The Metamorphosis de Franz Kafka. Je ne sais plus si elle est encore disponible, mais je l'avais récupéré sur les podcasts itunes gratuitement mis à la disposition du public) et j'avais trouvé qu'il rendait l'histoire vivante