| Halli hallo | |
|
+14toxicangel Bexounet séli Camille Mc Avoy Nelly8 Laure Cécile Faustine nephtis MissEliza cat47 mimidd misshoneychurch Améthyste 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Améthyste Pauvre gouvernante
| Sujet: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 16:48 | |
| Allez, je me lance. Je suis étudiante, j'ai 22 ans et depuis bientôt deux ans, je poursuis mes études en Allemagne. J'adore la littérature du XIXe, et plus particulièrement, celle anglaise. Ce cher Wilde, Byron et les soeurs Brontë, surtout Charlotte, ont longtemps été mes auteurs de chevet... et depuis peu, Miss Jane. J'avais beaucoup de préjugés (^^) sur ses oeuvres et à présent, je regrette d'avoir attendu si longtemps pour m'y mettre. Sinon, j'adore le théâtre; c'est un peu mon obsession^^. Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je suis vraiment très emballée là à l'idée de pouvoir discuter de mes romans préférés. Ah dernière chose, je suis une Rochester-addict depuis mes 12 ans; ah Monsieur Rochester *_______*. Et avec la nouvelle adaptation de la BBC, ce n'est plus une flamme mais un brasier Bisous à toutes |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 16:56 | |
| Améthyste Comme tu es le membre numéro 100, je te préviens, tu risques d'avoir droit à un accueil digne de ce nom... Ne t'affole pas Je ne connais pas encore Mr Rochester, mais il est dans ma PAL, et je pense que d'autres se chargeront d'échanger leurs avis sur les soeurs Brontë et ce charmant homme avec toi à la première occasion. Au plaisir de te lire ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 17:22 | |
| Bienvenue parmi nous, Améthyste ! (j'aime beaucoup ton pseudo, le violet étant ma couleur préférée ) - Citation :
- Ah dernière chose, je suis une Rochester-addict depuis mes 12 ans; ah Monsieur Rochester *_______*.
Et avec la nouvelle adaptation de la BBC, ce n'est plus une flamme mais un brasier Je sens qu'on va bien s'entendre Si ce n'est pas indiscret, tu étudies dans quelle ville allemande ? Au plaisir de te lire sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 18:05 | |
| Bienvenue à notre 100ème membre! Améthiste, ton entrée dans cette auberge restera dans les mémoires (dans la mienne en tous cas) puisque tu nous permets de fêter cette étape importante. En plus, en tant que Rochester-addict, tu arrives au meilleur moment. - Citation :
- Et avec la nouvelle adaptation de la BBC, ce n'est plus une flamme mais un brasier lol!
Je ne peux que te suivre sur ce chemin brûlant, je me réjouis de délirer à ce sujet sur le topic ad hoc. Avec les goûts que tu nous décris, tu pourras t'attabler à de nombreuses tables de notre auberge. Nous n'avons pas encore de topic sur Byron, je t'encourage donc vivement à en créer un lorsque tu en auras envie. et à très bientôt sur le forum. _________________ |
|
| |
MissEliza Lady à la rescousse
| |
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10401 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 19:23 | |
| Bienvenue nouvelle amie ! A trés bientôt dans notre si charmante auberge ! |
|
| |
Faustine Chemise mouillée
Nombre de messages : 414 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 19:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 19:59 | |
| wouaaaah ça c'est de l'accueil! Merci les filles; je sens que je vais me plaire ici. La 100ème membre, oh je ne savais pas. C'était vraiment pas fait exprès. Mimidd, j'étudie à Halle, en Saxe-Anhalt, pas très loin de Leipzig. Je suis en cursus IKEAS, Interkulturelle Europa und Amerika Studien, ce qui donne en français, Etudes interculturelles européennes et américaines. C'est un nom bien pompeux pour désigner en gros, l'étude des langues, cultures et littératures de deux pays. Pour ma part, j'ai choisi l'Allemagne et la Grande-Bretagne . Tu es déjà allée en Allemagne ou y as étudié? Cat, ce sera avec plaisir que j'ouvrirai un topic sur Byron. J'aurais beaucoup de choses à dire sur le monsieur; après tout, il est quand même l'ancêtre direct des Mr Darcy, Rochester et consorts :p. |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 20:47 | |
| Non, je ne suis jamais allée en Allemagne, mais j'ai une amie qui étudie à Augsburg cette année avec ERASMUS ... Pas vraiment dans le même coin _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 20:49 | |
| |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 20:57 | |
| quel bonheur d'accueillir notre centième membre A bientôt le plaisir de te lire sur nos divers posts |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 6 Oct 2006 - 21:31 | |
| pour t'accueillir comme il se doit Amethiste j'aurais pu écrire 100 fois welcome mais comme on dit les hisotires les plus courtes sont toujours les meilleures. alors pour toi qui a la chance d'étudier de l'autre côté du Rhin ce sera un accueil cinématographique et polyglotte "Wilkommen, Bienvenue, Welcome Fremde, Etranger, stranger, glücklich zu sehen, je suis enchantée, happy to see you Bleibe reste stay zum Cabaret au cabaret to cabaret" alors en fait ce serait plutôt At the inn mais bon... voilà j'essayais de faire original pour notre 100eme membresse! |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Sam 7 Oct 2006 - 10:59 | |
| Bravo et Bienvenue à notre 100ème membre! Le mauve est ma couleur préférée et je suis crazy about Mr Rochester alors...... à bientôt dans notre belle auberge |
|
| |
Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Sam 7 Oct 2006 - 22:17 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Dim 8 Oct 2006 - 22:32 | |
| |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Lun 9 Oct 2006 - 10:25 | |
| Améthyste, Wilkommen am Bord !!! Bienvenue, cher 100e membre ! J'espère en tout cas que tu te plairas ici. Etant donné tes goûts (notamment pour Rochester), je pense que l'on devrait s'entendre à merveille... On attend avec impatience tes avis sur les différents sujets de ce forum ! A bientôt, Clélie. PS : au fait, il s'agit bien de Gerard Philipe sur ton avatar (dans la fameuse pièce de Giraudoux ?) Ca tombe bien, je suis fan de Gerard Philipe moi aussi... A quand un nouveau topic sur cet acteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Halli hallo Ven 13 Oct 2006 - 18:52 | |
| J'ai déjà dit que j'adorais ta signature, Clélie :p Merci pour tous ces messages de bienvenue, les filles ; en voilà, une auberge fichtrement accueillante et chaleureuse, gemütlich comme on dit du côté de chez moi. Oui, c'est bien Gérard Philipe, en Ange dans Sodome et Gomorrhe de Giraudoux. Depuis toute petite, je suis amoureuse de Gérard Philipe; enfin, petite, c'était de Fanfan la Tulipe. Et en prenant de l'âge, j'ai pu découvrir ses autres rôles; on ne peut pas dire du monsieur mais tout de même, quelle voix, quelle prestance. Hi hi, en tout cas, je suis contente d'avoir trouvé une fan de Gérard Philipe aussi. Merci à toutes :* |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Sam 14 Oct 2006 - 18:35 | |
| Avec un peu de retard BIENVENUE Améthyste !!! Je suis contente que notre forum en soit déjà à 100 membres!! Pour notre auberge HIP HIP HOURRAAA!! Vous avez dit que c'était quand la petite fête chez Cat? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Dim 15 Oct 2006 - 19:02 | |
| Pour la petite fête, c'est quand vous voulez! Ce qu veut dire que tous ceux qui ont envie de faire un petit tour sur les bords du Léman sont les bienvenus sur mon coteau, pour trinquer (au gamay, chasselas ou champagne si vous préférez ) en l'honneur de notre centième membre ... et de tous les autres ! Améthyste, j'aime beaucoup Gérard Philippe moi aussi. Fanfan la Tulipe et Les grandes Manoeuvres restent de grands souvenirs pour moi. Quant à Giraudoux! Je me demande pourquoi je n'en ai jamais parlé dans le topic théâtre? A suivre. _________________ |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Dim 15 Oct 2006 - 22:49 | |
| Je me fais toute petite car j'ai manqué à tous les devoirs de politesse ces temps. mais mieux vaut tard que jamais ! Bienvenue parmi nous Améthyste (c'est terrible ton pseudo me ramène à mon boulot !). Heureuse que notre forum s'étende et surtout bravo à toi pour avoir réussi à devenir le 100e membre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Halli hallo Dim 15 Oct 2006 - 22:52 | |
| Merci Muezza . C'est étrange, pourquoi mon pseudo te rappelle ton boulot, si ce n'est pas trop indiscret ? j'espère que ce n'est pas négatif. Ah j'adore ton utilisation du bon vieux Union Jack^^ |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| |
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Lun 16 Oct 2006 - 10:04 | |
| Améthyste et Cat :copines de moi ! J'ai trouvé deux autres fans de Gérard Philipe ! Les films que je préfère sont Les grandes manoeuvres, la beauté du diable et fanfan la tulipe, évidemment... Pourquoi ne pas créer un topic ? |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Halli hallo Lun 16 Oct 2006 - 22:53 | |
| Je me réveille tardivement mais j'aime moi aussi beaucoup Gérard Philippe dont je n'ai malheureusement vu que très peu de films. Depuis toute petite, je garde bien sûr une place privilégiée pour Fanfan la Tulipe mais j'ai aussi beaucoup apprécié Les Grandes Manoeuvres et Les orgueilleux. Alors pour un topic je dis oui : qui c'est qui s'y colle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halli hallo | |
| |
|
| |
| Halli hallo | |
|