Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Festival du film britannique

Aller en bas 
+5
Dune
cat47
Marian
marie21
Les yeux noirs
9 participants
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:35

Je ne savais pas trop ou parler de ceci, alors j'ouvre un topic, mais nos modératrices jugeront de ce qu'elle font de cette info!

Dans quelques jours s'ouvre le 21ème Festival du film britannique de Dinard, qui se tiendra du 6 au 10 octobre (quels veinards ces bretons alors!) Festival du film britannique  543497

Festival du film britannique  Mini_100926033031866512

A propos du festival

Citation :

L'historique
Depuis sa création en 1990, d'abord géré par une association, puis par la Mairie de Dinard, le Festival du Film Britannique de Dinard et la production cinématographique britannique ont connu une progression parallèle. Alors que le nombre de films produits en Grande Bretagne doublait durant cette période, le Festival a vu grandir sa notoriété et sa fréquentation.

Les buts du Festival
Fidèle à son esprit de départ, le Festival de Dinard est devenu un vecteur important par sa couverture médiatique pour tous les films désireux de conquérir le marché européen. L'événement permet aussi aux nombreux distributeurs présents la découverte de films qui peuvent ainsi trouver un réseau de salles durant le Festival.

Il est réellement un berceau d'avant-premières, et on peut dire qu'il a vu "juste" en programmant en avant-première des premiers long-métrages qui ont tous reçu un prix à Dinard qui se sont tous exportés avec succès : Petits meurtres entre amis (1994), The Full Monty (1997), Billy Elliot (2000), Bloody Sunday (2002) ou encore La jeune fille à la perle (2003). .

Le Festival en chiffres
5 jours, 5 salles, 28000 entrées en 2009, une trentaine de long-métrages dont 80% d'avant-premières, une vingtaine de courts-métrages et 6 films en compétition

Cette année :

Le jury :
Président : Etienne Chatiliez
Membres : Anne Consigny, Sienna Miller, Sylvie Pialat, Elsa Zylberstein, Stéphane Célérier, Pascal Elbé, Nick Moran
-film d'ouverture
Nowhere Boy de Sam Taylor-Wood

- en compétition
Mr Nice de Bernard Rose
Sex&Drugs&Rock&Roll de Mat Whitecross
Skeleton de Nick Whitfield
Soulboy de Shimmy Marcus
Treacle Jr de Jamie Thraves
We Want Sex de Nigel Cole

- en avant-première :
A Passionate Woman de Kay Mellor
Another Year de Mike Leigh
Black Death de Christopher Smith
Cameraman de Craig McCall
Cherry Tree Lane de Paul Andrew Williams
Exam de Stuart Hazeldine
Faites le Mur ! de Banksy
Four Lions de Chris Morris
Goodbye Mr Christie de Phil Mulloy
Neds de Peter Mullan
Première Passion de Philippe Baron
The Arbor de Clio Barnard
The Kid de Nick Moran
The Last Station de Michael Hoffman

Il y aura aussi un gros plan sur le cinéma irlandais :
Citation :
Dans cadre du gros plan 2010 sur le cinéma irlandais, le Irish Film Board vous présente en avant-première :
All Good Children de Alicia Duffy
Come On Eileen de Finola Geraghty
The Eclipse de Connor McPherson
Snap de Carmel Winters

Cette année, hommages à : Peter Mullan, Barney Platts-Mills et aux Beatles

Plus d'infos sur les films notamment sur le site du festival http://www.festivaldufilm-dinard.com/index.php

Faute de pouvoir y aller, une bonne façon de se tenir au courant de la production britannique...et de "repérer" quelques films!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:40

Merci LYN! cheers Je suis ce festival avec beaucoup d'intérêt, surtout qu'ils en parlent peu à la télé! Smile et les Bretons ont trop de chance de pouvoir peut-être apercevoir quelques stars britanniques... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:43

Un endroit où j'aurais du être !!! Festival du film britannique  569507
Rhaah!!! *grognement de frustration* Festival du film britannique  639488 Festival du film britannique  302347

Merci pour les infos Les yeux noirs. J'essayerais de suivre un peu le déroulement sur Internet si je peux. Smile

Girl With a Pearl Earring Festival du film britannique  999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:46

Les yeux noirs a écrit:
Cette année, hommages (...) aux Beatles
Elisha va devoir courir en Bretagne. sunny lol!



Merci pour l'ouverture de ce topic, LYN. cheers On a parlé du Festival les années passées mais j'aime bien l'idée d'avoir un nouveau topic chaque année, ça facilite le partage des infos et impressions.

Bon, ben je dois me résoudre à admettre que le seul film dont j'ai entendu parler dans toute la liste (compétition, avant-première et Irlande) est The Last Station. Et en plus le film n'est même pas vraiment britannique puisque le réalisateur est allemand et la production assez internationale, si je me souviens bien. scratch Voyons le bon côté de la chose : cela pourrait-il indiquer une future sortie française? Et une éventuelle venue à Dinard de James McAvoy ou Helen Mirren Question J'en connais qui seraient preneurs, au cas où, en tout cas pour Jamesinou. Festival du film britannique  55950

Tu as tout à fait raison, LYN, ce sera une excellente occasion d'en savoir plus sur la production récente. bounce

_________________
Festival du film britannique  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:16

cat47 a écrit:
j'aime bien l'idée d'avoir un nouveau topic chaque année,

En le créant je n'ai volontairement pas donné l'année dans le titre...un nouveau topic chaque année n'est peut-être pas utile (il n'y aura peut-être pas de quoi remplir des pages et des pages lol! ), mais un topic sur le festival qui serait continué et qui remonterait des oubliettes à lamême époque chaque année pourrait suffire....A vous de voir chère admin vénérée
Festival du film britannique  543497
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:33

Rah ça me donne envie...j'ai entendu parler de quelques films, mais ceux qui me tapent vraiment dans l'œil c'est The Last Station et Nowhere Boy.
Je serai ravie d'avoir des opinions si certains vont y faire un tour. Sinon on se contentera des news par la presse, c'est bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:57

A passionate woman, ce n'est pas le téléfilm de la BBC dans lequel Billie Piper joue le rôle d'une jeune femme des années 50 qui a une aventure avec un polonais (entre autres) Question

Sinon, en dehors de The Last Station, je guette avec un grand intéret We want sex (dont on a déjà parlé sur le forum il me semble scratch ),avec Sally Hawkins, Andrea Riseborough, Rosamund Pike, Miranda Richardson, Geraldine James, Rupert Graves et tout plein d'autres acteurs so british, sur la grève des ouvrières de l'usine Ford à Dagenham en 1968 bounce


Merci pour l'ouverture de ce topic Les Yeux Noirs !

_________________
Festival du film britannique  Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:05

mimidd a écrit:
A passionate woman, ce n'est pas le téléfilm de la BBC dans lequel Billie Piper joue le rôle d'une jeune femme des années 50 qui a une aventure avec un polonais (entre autres) Question
Si-si. Même que Joe Armstrong, l'acteur qui jouait Allan, est dedans aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:11

cat47 a écrit:
Voyons le bon côté de la chose : cela pourrait-il indiquer une future sortie française?
Croisons les doigts....
Et ne pensons absolument pas à certains films primés au festival qui ne sont jamais sortis en France, même en DVD....

Merci LYN!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:12

Fred a écrit:
cat47 a écrit:
Voyons le bon côté de la chose : cela pourrait-il indiquer une future sortie française?
Croisons les doigts....
Et ne pensons absolument pas à certains films primés au festival qui ne sont jamais sortis en France, même en DVD....
Non non, n'y pensons pas...Je me joins à la prière collective lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:47

mimidd a écrit:
A passionate woman, ce n'est pas le téléfilm de la BBC dans lequel Billie Piper joue le rôle d'une jeune femme des années 50 qui a une aventure avec un polonais (entre autres) Question

Ah oui, bien sûr! Je l'ai complètement zappé. Et dire que je l'ai vu, pourtant. Enfin seulement la première partie, celle avec Billie Piper. Oubli d'enregistrement pour la suite, c'est tout moi ça. Festival du film britannique  677480 Elle était d'ailleurs très bien, cette première partie.

_________________
Festival du film britannique  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:25

cat47 a écrit:
Les yeux noirs a écrit:
Cette année, hommages (...) aux Beatles
Elisha va devoir courir en Bretagne. sunny lol!
J'étais bien prête à y aller hier soir quand Fearless m'a annoncé la programmation (Hommage aux Beatles et gros plan sur le cinéma irlandais bounce) lol! Mais après, j'ai vu les dates et ça m'a semblé un peu short Razz

Et commentaire totalement futile, mais j'adoooore cette affiche! Je la veux! lol!

Sinon, pour les films, je m'intéresse particulièrement à The Last Station et A Passionate Woman. Et maintenant que Mimidd le rappelle, je me souviens avoir entendu parler de We want sex et m'être dit que ça avait l'air rudement intéressant!

Et bien sûr, Nowhere Boy Very Happy Mais bon un peu moins vu que je l'ai déjà vu ^^ (j'ai acheté le dvd dès sa sortie en Angleterre Razz On est fan ou on ne l'est pas!) Et pour la sortie française de Nowhere Boy, là je peux vous aider ^^ Il est prévu pour le 8 décembre 2010, histoire de faire un gros coup de coup de marketing sur les 30 ans de la mort de John Lennon. L'affiche parle d'elle-même:

Festival du film britannique  68403119419705.jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100414_124655

@ Cat: je suppose qu'il est prévu en Suisse aussi, vu qu'il est passé à OrangeCinéma cet été et qu'il était présenté comme une avant-première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:27

[quote="Elisha"]
cat47 a écrit:


Et commentaire totalement futile, mais j'adoooore cette affiche! Je la veux! lol!


Moi zôssi! mais je n'osais pas le dire au milieu de tout ce constructif
Copine de moi Elisha Festival du film britannique  64968
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:34

Merci Les yeux Noirs, j'ai toujours voulu aller à ce festival, le programme est plus qu'alléchant, cheers mais que font nos amis lambtoniens petit-bretons??? j'espère que quelqu'un du forum pourra y aller!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:36

Elisha a écrit:
@ Cat: je suppose qu'il est prévu en Suisse aussi, vu qu'il est passé à OrangeCinéma cet été et qu'il était présenté comme une avant-première Very Happy

Yes! Merci pour l'info, je crois que que je vais m'y intéresser. D'ailleurs maintenant que j'y pense, est-ce que tu n'en avais pas déjà parlé? Embarassed

Je vous plussoie totalement pour l'affiche, les filles. cheers

_________________
Festival du film britannique  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du film britannique  Empty
MessageSujet: Re: Festival du film britannique    Festival du film britannique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du film britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: