| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep 2010 - 10:31 | |
| J'ai commencé " Le Dossier 113 " d'Emile Gaboriau |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep 2010 - 18:48 | |
| "Les petits garçons naissent aussi des étoiles" de Dongala et "Antigone" de Bauchau. Bon week end |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep 2010 - 21:09 | |
| - lady Clare a écrit:
- Lunaë a écrit:
- Journal d'un chat assassin, d'Anne Fine.
j'ai adoré!!! j'ai vu que ça va être adapté en spectacle dans un petit théâtre à Paris... Moi j'ai trouvé ça mignon mais sans plus. J'ai bien rigolé à plusieurs passages quand même. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Sep 2010 - 10:37 | |
| Après avoir lu Des pas dans la neige (l'écrivain Erik L'Homme y raconte sa quête du yéti au Pakistan ), je commence enfin le très attendu Miss Charity, dont on ne m'a dit que du bien. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Sep 2010 - 17:01 | |
| "Un mariage empoisonné" de Wilkie Collins. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 25 Sep 2010 - 21:26 | |
| Je relis La petite princesse de Frances H. Burnett. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 2:51 | |
| J'ai toujours mon signet dans Bilbo le hobbitt, que j'ai commencé il y a quelques semaines. Pour un cours, je viens de commencer René de Chateaubriand. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 12:39 | |
| Je me lance dans L'habit rouge de Peter Pan, de Geraldine McCaughrean. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 15:36 | |
| Toujours Wuthering Heights et L''Histoire sociale de l'Angleterre, plus tout le rayon, ou presque, de ma médiathèque sur la broderie, en particulier le point de croix, sous l'angle historique ou ethnologique (j'ai déjà épluché tous les rayons techniques et modèles). Miamm, que de belles images et découvertes ! |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 16:07 | |
| Je suis toujours sur mon roman fantasy, La Brume des spectres, j'ai lu près de 220 pages et là où un de mes romans habituels prendrait le chemin de l'épilogue, ici, l'action n'a pas encore commencé Par contre d'avoir lu le SDA n'est peut être pas une bonne chose, je passe mon temps à comparer ou me dire "ohh mais c'est comme dans le SDA" |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 19:11 | |
| Maintenant que j'ai fini un autre livre que j'avais commencé en même temps, je peux enfin continuer ' The Eyre Affair' que j'avais du arrêter pour cause de cerveau pas assez performant pour combiner deux livres En plus je me suis lancée le défi de le lire en anglais. Pour l'instant je comprends plutôt bien donc je suis fière de moi , et j'accroche bien donc je crois que ma lecture va aller assez vite |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 20:42 | |
| Hello. Je relis en ce moment, "Note de musique" de Rosamond Lehmann et en même temps, question de me marrer un peu "The twenties Gilrl" de Sophie Kinsella. Deux registres, deux époques et deux auteurs complétement différents.
|
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep 2010 - 20:42 | |
| Je lis le tome 1 des Soeurs Grimm, détectives de contes de fées, de Michael Buckley. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep 2010 - 12:30 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Après avoir peiné pour lire " L'Adolescent " de Dostoïevski, je vais changer de genre avec " Le meilleur de nos Fils " de Donna Leon
Je te conseille "L'Idiot" de Dostoïevski qui est l'un des meilleurs. J'ai pu également l'apprécier en adaptation pour le Théâtre en Egypte. C'est tout simplement émouvant. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep 2010 - 14:50 | |
| - Ysabelle a écrit:
Je te conseille "L'Idiot" de Dostoïevski qui est l'un des meilleurs. J'ai pu également l'apprécier en adaptation pour le Théâtre en Egypte. C'est tout simplement émouvant. Merci, Ysabelle, j'ai lu " L'Idiot " ( 2 fois déjà ) et je suis de ton avis, c'est d'ailleurs un de mes livres-culte. Nephtis, comme toi, j'aime bien Gaboriau et j'ai déjà lu les principaux de ses romans; il me reste à lire " La corde au Cou " et quelques-unes de ses nouvelles. Maintenant, je vais me plonger dans " L'Histoire du Chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut " de l'Abbé Prévost, un classique que je n'ai encore jamais lu. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep 2010 - 15:35 | |
| j'ai commencé Rébecca de Daphné du Maurier |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep 2010 - 16:07 | |
| J'ai commencé The Pillars of the Earth de Ken Follett parce que je suis en parallèle à l'épisode 5 de la série et j'adore !! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep 2010 - 16:27 | |
| L'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han qui ne va pas faire long feu je pense ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 10:13 | |
| Je viens de commencer "le Maître de Ballantrae" de Stevenson et j'aime déjà beaucoup, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 11:35 | |
| Chouette, j'espère que ça me fera le même effet , Le Maître de Ballantrae est sur ma PAL depuis quelque temps déjà. _________________ |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 18:06 | |
| Honte à mopi : RIEN !!!! Depuis que l'ai terminé L'indésirable, je n'arrive pas à me plonger dans un livre, car j'ai toujours à l'esprit la fin de ce livre qui me tracasse ... Lisez le vous verrez.... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 19:06 | |
| J'ai fini ma relecture de La petite princesse et je continue avec Les petites pensionnaires d'Hilary McKay. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 20:44 | |
| Après un gros coup de foudre pour Faulkner et son Sanctuaire, j'ai enchaîné deux Truman Capote : Petit déjeuner chez Tiffany et La traversée de l'été, que j'ai beaucoup aimé. Je termine actuellement Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin, que j'aime aussi beaucoup. J'adore le film de Polanski, qui fait partie de mes films cultes et là encore (à l'instar de Petit déjeuner chez Tiffany), je n'avais jamais pris le temps de lire le livre. C'est donc chose faite et je peux dire que j'aime beaucoup Ira Levin... Et je vais enchaîner avec Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Lire La traversée de l'été m'a donné envie de lire le Fitzgerald. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|