Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:20

Je retourne à ma période Tudors avec Lord Robert de Jean Plaidy sunny

Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:18

Je suis entrain de dévorer Sang d'encre de Cornelia Funke
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:28

Je continue à me balader sur le Disque-Monde... En ce moment je lis Trois soeurcières Very Happy
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:37

Bonne continuation dans Pratchett, Rosalinde. Cet univers est totalement addictif. J'ai hâte d'être à Noël pour me replonger avec délice dans Le père Porcher... Et j'y ferais sûrement une autre incursion avant avec peut-être une aventure du Guet.

Pour ma part, j'ai oublié Gatsby, le magnifique à mon travail et je ne pourrais le récupérer que demain. Du coup, j'ai changé mes plans et j'avais prévu de me plonger ensuite dans Autant en emporte le vent, que je dois lire pour un challenge. Espérons que cette énième tentative soit la bonne. Oui, je n'ai jamais pu accroché au roman de Margaret Mitchell, Scarlett m'énervant beaucoup trop. Pourtant, j'adore le film (qui, j'en conviens, ne doit en rien rendre la grandeur du roman)... Enfin, bref, j'espère que le fait de devoir le lire pour ce challenge me motivera suffisamment pour m'accrocher ou bien que j'aurais une révélation ou encore que j'arriverais à mettre de côté mes réticences vis-à-vis de Scarlett ou (miracle) qu'elle me paraitra moins chiante (je suis dure avec elle) tout simplement.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:37

Séverine a écrit:
. Espérons que cette énième tentative soit la bonne. Oui, je n'ai jamais pu accroché au roman de Margaret Mitchell, Scarlett m'énervant beaucoup trop. Pourtant, j'adore le film (qui, j'en conviens, ne doit en rien rendre la grandeur du roman)... Enfin, bref, j'espère que le fait de devoir le lire pour ce challenge me motivera suffisamment pour m'accrocher ou bien que j'aurais une révélation ou encore que j'arriverais à mettre de côté mes réticences vis-à-vis de Scarlett ou (miracle) qu'elle me paraitra moins chiante (je suis dure avec elle) tout simplement.
j'espère vraiment que tu vas l'aimer cette fois! c'est mon livre préféré I love you
et franchement même si Scarlett peut être chiante, elle a aussi de très bonnes qualités: elle s'accroche face à l'adversité, elle ne se laisse pas bercer par les évènements...elle prend sa vie en main mais même si elle fait des erreurs, on lui pardonne.
essaie de le relire avec un oeil neuf sur Scarlett (en ne te focalisant pas sur sa description du début où c'est une vraie peste j'en conviens^^)
n'hésite pas à poster tes commentaires (même négatifs) sur le topic de M.Mitchell!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:56

Je vais commencer Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:42

Je commence La Dame en blanc, de Wilkie Collins... et il y a déjà du suspense ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:25

Séverine je suis d'accord avec Ju pour Scarlett,il faut donner sa chance au roman et passer la première partie! Je la trouve peste au début aussi mais j'aime bien détester un perosnnage puis changer d'avis! j'attends tes commentaires! Very Happy
Chantilly
Extensive reading
Chantilly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:52

Cindy a écrit:
C'est un livre que j'ai adoré et qui m'a beaucoup touchée !
J'ai hâte de lire ton avis...
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 23:01

Là je commence à caler à la moitié du quatrème tome du Quinconce, La clé introuvable...je crois que j fais une overdose! C'est grave docteur? lol!
Il faut que je m'accroche, si près du but! study
Sinon, je ferai une pause et je commencerai Tokyo année zéro, de David Peace puisque je suis attendue au tournant Wink
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:08

J'ai terminé Sang d'encre et comme je ne possède hélas pas le troisième tome, je commence ce matin Les New-Yorkaises d'Edith Wharton.
patielapetitefee
Pauvre gouvernante
patielapetitefee

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:21

Je suis en ce moment même en train de relire "le portrait de Dorian Gray" de Wilde.
mais c'est pour les cours que je le lis de nouveau.
Sinon en parallèle je lis "Raison et sentiments" de Jane Austen; mais ça c'est pour moi!^^
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1200274468
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:19

Je me lance dans Kissed by an angel, d'Elizabeth Chandler.
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:51

Après un looooong marasme dû, entre autres, à une énorme crise de "pas envie", je me remets doucement à la lecture : je viens de terminer The Queen & I de Sue Townsend (tellement réjouissant que j'ai commandé la suite) et je commence avec bonheur Notes from a small island, du most excellent Bill Bryson.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 0:02

Alléchant tout ça Liewen...

Je poursuis tranquillement ma route dans Les Tours de Barchester de Anthony Trollope, en savourant ; et j'ai commencé en parallèle Botchan, de Natsume Sôseki... et j'ai toujours du mal à choisir entre les deux... Smile
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 9:27

Je relis Persuasion, je me perds dans Jane Austen et moi ^^ je continue Qu'est-ce que la littérature? et je viens de commencer le tome 1 du Bal des louves de Mireille Calmel. study
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:24

Le coeur cousu, de Carole Martinez (2008), un premier roman superbe, un parfum de Cent ans de solitude côté femmes.
Citation d'une critique dont je partage tout à fait l'opinion:
Citation :
Le cœur cousu de Carole Martinez est l'histoire d'une famille assez particulière, les Carasco, vivant au fin fond de l'Espagne de la fin du XIXème siècle. Frasquita, une mère au don de couturière, un peu magicienne ou même sorcière aux dires des jalouses du village. Elle sera jouée et perdue par son mari, totalement obsédé par son coq rouge qu'il entraîne aux combats. Rejetée par le village pour l'adultère avec l'homme au parfum d'olives qui l'a gagnée, elle se voit condamnée à l'errance à travers le pays, une révolte de paysans, jusqu'à la mer.... Elle se posera finalement sur l'autre rive avec sa ribambelle de gamins tous dotés eux aussi de dons surnaturels.

Une succession de contes, de fables... où la frontière entre le réel et l'imaginaire est aussi fine de la plus fine des soies.
L'article intégral: Arrow
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:26

Merci Selen! ça a l'air très prenant en effet! N'hésite pas à ouvrir un topic... Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:45

Dès que Carole Martinez aura écrit (ou que j'aurai lu, car je ne sais si elle ne l'a pas fait) un second roman, c'est promis, si personne ne l'a encore fait je me lancerai...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:11

Chantilly a écrit:
Cindy a écrit:
C'est un livre que j'ai adoré et qui m'a beaucoup touchée !
J'ai hâte de lire ton avis...

Vous m'encouragez à acheter le livre les filles. Je ne le connaissais pas du tout jusqu'à ce que j'apprenne qu'une adaptation avec Kristin Scott-Thomas va bientôt sortir sur les écrans. Je vais le mettre sur ma liste de mes prochains achats Very Happy Et comme il y a mon prénom dans le titre c'est un argument de plus en sa faveur drunken

Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:07

Je relis aussi Persuasion, en parallèle des Hauts de Hurlevent et ensuite ce sera relecture de Jane Eyre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 136738 que j'ai trouvé à la bibliothèque (à défaut d'avoir trouvé une couverture assez belle pour que je l'achète^^)
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:12

Même celle ci ?

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 2hnm0z9

Moi quand je l'ai acheté je despérais un peu de trouver une jolie couverture, mais j'étais tombée sur celle là que j'aime beaucoup. Very Happy
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:17

Oui je tombe souvent sur celle-ci mais elle ne me plait pas assez...en fait l'édition que je veux absolument c'est celle-ci:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Janeey12

car c'est l'édition dans laquelle j'ai lu Jane Eyre la première fois et je l'adore! I love you Evidemment elle est introuvable à part chez un bouquiniste mais la couverture est toute tachée et jaunie No J'ai vu cette édition à moins de 2euros sur PriceMinister hier donc je pense commander dessus Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:21

Ah c'est sentimental alors ! Wink C'est vrai que la couverture est jolie. Smile

Fin du HS. Embarassed
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:24

J'ai commencé The secret history of the pink carnation de Lauren Willig
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant