| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 21:20 | |
| Je retourne à ma période Tudors avec Lord Robert de Jean Plaidy _________________ |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 22:18 | |
| Je suis entrain de dévorer Sang d'encre de Cornelia Funke |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 22:28 | |
| Je continue à me balader sur le Disque-Monde... En ce moment je lis Trois soeurcières |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 11:37 | |
| Bonne continuation dans Pratchett, Rosalinde. Cet univers est totalement addictif. J'ai hâte d'être à Noël pour me replonger avec délice dans Le père Porcher... Et j'y ferais sûrement une autre incursion avant avec peut-être une aventure du Guet.
Pour ma part, j'ai oublié Gatsby, le magnifique à mon travail et je ne pourrais le récupérer que demain. Du coup, j'ai changé mes plans et j'avais prévu de me plonger ensuite dans Autant en emporte le vent, que je dois lire pour un challenge. Espérons que cette énième tentative soit la bonne. Oui, je n'ai jamais pu accroché au roman de Margaret Mitchell, Scarlett m'énervant beaucoup trop. Pourtant, j'adore le film (qui, j'en conviens, ne doit en rien rendre la grandeur du roman)... Enfin, bref, j'espère que le fait de devoir le lire pour ce challenge me motivera suffisamment pour m'accrocher ou bien que j'aurais une révélation ou encore que j'arriverais à mettre de côté mes réticences vis-à-vis de Scarlett ou (miracle) qu'elle me paraitra moins chiante (je suis dure avec elle) tout simplement. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 14:37 | |
| - Séverine a écrit:
- . Espérons que cette énième tentative soit la bonne. Oui, je n'ai jamais pu accroché au roman de Margaret Mitchell, Scarlett m'énervant beaucoup trop. Pourtant, j'adore le film (qui, j'en conviens, ne doit en rien rendre la grandeur du roman)... Enfin, bref, j'espère que le fait de devoir le lire pour ce challenge me motivera suffisamment pour m'accrocher ou bien que j'aurais une révélation ou encore que j'arriverais à mettre de côté mes réticences vis-à-vis de Scarlett ou (miracle) qu'elle me paraitra moins chiante (je suis dure avec elle) tout simplement.
j'espère vraiment que tu vas l'aimer cette fois! c'est mon livre préféré et franchement même si Scarlett peut être chiante, elle a aussi de très bonnes qualités: elle s'accroche face à l'adversité, elle ne se laisse pas bercer par les évènements...elle prend sa vie en main mais même si elle fait des erreurs, on lui pardonne. essaie de le relire avec un oeil neuf sur Scarlett (en ne te focalisant pas sur sa description du début où c'est une vraie peste j'en conviens^^) n'hésite pas à poster tes commentaires (même négatifs) sur le topic de M.Mitchell! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 19:56 | |
| Je vais commencer Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 20:42 | |
| Je commence La Dame en blanc, de Wilkie Collins... et il y a déjà du suspense ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 21:25 | |
| Séverine je suis d'accord avec Ju pour Scarlett,il faut donner sa chance au roman et passer la première partie! Je la trouve peste au début aussi mais j'aime bien détester un perosnnage puis changer d'avis! j'attends tes commentaires! |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 21:52 | |
| - Cindy a écrit:
- Je vais commencer Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.
C'est un livre que j'ai adoré et qui m'a beaucoup touchée ! J'ai hâte de lire ton avis... |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 23:01 | |
| Là je commence à caler à la moitié du quatrème tome du Quinconce, La clé introuvable...je crois que j fais une overdose! C'est grave docteur? Il faut que je m'accroche, si près du but! Sinon, je ferai une pause et je commencerai Tokyo année zéro, de David Peace puisque je suis attendue au tournant |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Oct 2010 - 10:08 | |
| J'ai terminé Sang d'encre et comme je ne possède hélas pas le troisième tome, je commence ce matin Les New-Yorkaises d'Edith Wharton. |
|
| |
patielapetitefee Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Oct 2010 - 12:21 | |
| Je suis en ce moment même en train de relire "le portrait de Dorian Gray" de Wilde. mais c'est pour les cours que je le lis de nouveau. Sinon en parallèle je lis "Raison et sentiments" de Jane Austen; mais ça c'est pour moi!^^ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Oct 2010 - 20:19 | |
| Je me lance dans Kissed by an angel, d'Elizabeth Chandler. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Oct 2010 - 23:51 | |
| Après un looooong marasme dû, entre autres, à une énorme crise de "pas envie", je me remets doucement à la lecture : je viens de terminer The Queen & I de Sue Townsend (tellement réjouissant que j'ai commandé la suite) et je commence avec bonheur Notes from a small island, du most excellent Bill Bryson. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 0:02 | |
| Alléchant tout ça Liewen... Je poursuis tranquillement ma route dans Les Tours de Barchester de Anthony Trollope, en savourant ; et j'ai commencé en parallèle Botchan, de Natsume Sôseki... et j'ai toujours du mal à choisir entre les deux... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 9:27 | |
| Je relis Persuasion, je me perds dans Jane Austen et moi ^^ je continue Qu'est-ce que la littérature? et je viens de commencer le tome 1 du Bal des louves de Mireille Calmel. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 10:24 | |
| Le coeur cousu, de Carole Martinez (2008), un premier roman superbe, un parfum de Cent ans de solitude côté femmes. Citation d'une critique dont je partage tout à fait l'opinion: - Citation :
- Le cœur cousu de Carole Martinez est l'histoire d'une famille assez particulière, les Carasco, vivant au fin fond de l'Espagne de la fin du XIXème siècle. Frasquita, une mère au don de couturière, un peu magicienne ou même sorcière aux dires des jalouses du village. Elle sera jouée et perdue par son mari, totalement obsédé par son coq rouge qu'il entraîne aux combats. Rejetée par le village pour l'adultère avec l'homme au parfum d'olives qui l'a gagnée, elle se voit condamnée à l'errance à travers le pays, une révolte de paysans, jusqu'à la mer.... Elle se posera finalement sur l'autre rive avec sa ribambelle de gamins tous dotés eux aussi de dons surnaturels.
Une succession de contes, de fables... où la frontière entre le réel et l'imaginaire est aussi fine de la plus fine des soies. L'article intégral: |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 10:26 | |
| Merci Selen! ça a l'air très prenant en effet! N'hésite pas à ouvrir un topic... |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 10:45 | |
| Dès que Carole Martinez aura écrit (ou que j'aurai lu, car je ne sais si elle ne l'a pas fait) un second roman, c'est promis, si personne ne l'a encore fait je me lancerai... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 17:07 | |
| Je relis aussi Persuasion, en parallèle des Hauts de Hurlevent et ensuite ce sera relecture de Jane Eyre que j'ai trouvé à la bibliothèque (à défaut d'avoir trouvé une couverture assez belle pour que je l'achète^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 17:12 | |
| Même celle ci ? Moi quand je l'ai acheté je despérais un peu de trouver une jolie couverture, mais j'étais tombée sur celle là que j'aime beaucoup. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 17:17 | |
| Oui je tombe souvent sur celle-ci mais elle ne me plait pas assez...en fait l'édition que je veux absolument c'est celle-ci: car c'est l'édition dans laquelle j'ai lu Jane Eyre la première fois et je l'adore! Evidemment elle est introuvable à part chez un bouquiniste mais la couverture est toute tachée et jaunie J'ai vu cette édition à moins de 2euros sur PriceMinister hier donc je pense commander dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 17:21 | |
| Ah c'est sentimental alors ! C'est vrai que la couverture est jolie. Fin du HS. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Oct 2010 - 17:24 | |
| J'ai commencé The secret history of the pink carnation de Lauren Willig |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |