| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 10:43 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 12:43 | |
| Encore pour les cours : Phèdre de Racine, Le Tartuffe de Molière et La Double Inconstance de Marivaux |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 12:55 | |
| - majeanne a écrit:
- Que veut dire IMO stp ?
ça veut dire In My Opinion. Il y a aussi IMHO: In My Humble Opinion. Désolée, c'est l'une des rares abréviations que j'utilise . @ Natacha: j'aime beaucoup Edward abbey et j'espère bien que le Gang de la clé à molette ( sorry pour la faute d'orthographe ci-dessus) confirmera ma bonne opinion... |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 17:15 | |
| Pour la fac ^^ Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier, et Le roman de la rose de Jean Renart. Et en parallèle j'attaque Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz. |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 18:53 | |
| - majeanne a écrit:
- Je commence avec délectation "La recluse de Wildfell Hall" de Anne Brontë.
J'espère ne pas être déçue... Majeanne, j'ai hâte de lire ton opinion sur ce livre car je fais partie de celles qui ont eu du mal à le lâcher, complètement prise par l'histoire. Je termine les Mémoires du général Wladyslaw Anders.1939-1947, général polonais dirigeant le deuxième corps, intégré dans la 8ème armée britannique. Lecture pour passionnée d'histoire des pays d'Europe de l'est. Je lis également Katyn: Massacre dans la forêt de JK Zawodny. Même remarque que pour le précedent ouvrage. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Oct 2010 - 19:10 | |
| J'ai achevé Le coeur cambriolé, conseillée par Clélie dans son topic, et je vais continuer dans la foulée des écoutes, après les romans des Brontë et l'oeuvre de Madame de La Fayette, les nouvelles et romans de Leroux, avec une incursion vers Lerouge (L'esclave amoureuse). Sur papier je continue à mener toujours les mêmes choses, de front et en plus des lectures professionnelles, alors ça n'avance pas vite ; mais je confirme que Le coeur cousu, L'Histoire sociale de L'Angleterre et Comment j'ai vidé la maison de mes parents sont vraiment intéressants. |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct 2010 - 7:04 | |
| Je lis la bd Hypathie! Pour l'instant, j'aime beaucoup. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct 2010 - 14:26 | |
| - Félicité a écrit:
- majeanne a écrit:
- Je commence avec délectation "La recluse de Wildfell Hall" de Anne Brontë.
J'espère ne pas être déçue... Majeanne, j'ai hâte de lire ton opinion sur ce livre car je fais partie de celles qui ont eu du mal à le lâcher, complètement prise par l'histoire.
Pour l'instant j'accroche un max Je vais essayer de t'envoyer un mp.............. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct 2010 - 17:30 | |
| Je lis Les Lais de Marie de France en bilingue pour mon cours d'Ancien Français |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct 2010 - 18:56 | |
| Testifly, j'étudie cette oeuvre au deuxième semestre. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct 2010 - 20:21 | |
| Je les ai étudiés -un excellent souvenir- et je les ai toujours... |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct 2010 - 20:27 | |
| J'ai terminé Lord Jim de Conrad , et j'hésite entre Katiba de JC Ruffin et le rivage des Syrthes de Julien Gracq... |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Oct 2010 - 21:49 | |
| Je commence enfin Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de patates. Cela faisait un petit moment maintenant que je l'avais récupéré mais je n'avais pas trouvé le temps de le démarrer. C'est chose faite |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct 2010 - 9:13 | |
| Je viens de commencer "Quelle époque" de Trolloppe. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct 2010 - 11:29 | |
| @ esperluette : Je te souhaite bien du courage Toujours pour la fac , je lis On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et Electre de Jean Giraudoux |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct 2010 - 13:58 | |
| - Testifly a écrit:
- @ esperluette : Je te souhaite bien du courage
C'est rassurant de lire ça... Moi côté fac ça avance pas trop, ni le Tournier ni le Renart... Et sinon je pense me replonger dans Gormenghast avec le tome 2. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct 2010 - 18:58 | |
| Pour ma part, je suis actuellement plongée dans Magie et Cristal le tome 4 du cycle de stephen king, la tour sombre. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Oct 2010 - 23:38 | |
| Après avoir lu et très grandement apprécié Juliette de Anne Fortier, je me lance maintenant dans un tout autre genre avec Level 26 de Anthony Zuiker - ou comment passer de Shakespeare à des tueurs psychopathes |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 8:45 | |
| " Monsieur Tric " , BD de Bob de Moor |
|
| |
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 9:27 | |
| Le tome 5 de "La Bicyclette Bleue" !! |
|
| |
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 9:48 | |
| L'Enigme des Blancs-Manteaux : Enquête dans le Paris du XVIIIe siècle de Jean-François Parrot |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 9:55 | |
| - fearless a écrit:
- Après avoir lu et très grandement apprécié Juliette de Anne Fortier,
Youhouuu je vais bientôt pouvoir le lire |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 11:33 | |
| - esperluette a écrit:
- C'est rassurant de lire ça...
T'inquiètes, c'est la partie en ancien français des Lais qui craint, j'ai bien aimé en fait Et sinon, je termine enfin mes lectures de fac avec "Le Portrait Ovale" des Nouvelles Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe et L'Enéide de Virgile |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 12:14 | |
| J'ai terminé le premier tome de Guerre et Paix ( enfin! ) et je fais une petite pause avant de lire le second tome, avec Vittorio le Vampire d'Anne Rice |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 13:01 | |
| - Val a écrit:
- L'Enigme des Blancs-Manteaux : Enquête dans le Paris du XVIIIe siècle de Jean-François Parrot
J'espère que ça te plaira ! Il y a un topic consacré aux aventures de Nicolas Le Floch alors n'hésite pas à aller donner ton avis que je serais très heureuse de connaître Pour ma part j'ai attaqué avec délice le nouvel opus, L'honneur de Sartine, sorti mercredi _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|