| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct 2010 - 14:50 | |
| Grâce à mes quelques jours de vacances, j'ai pu avancer dans mes lectures : terminé I Know Why The Caged Bird Sings, de Maya Angelou, enchaîné avec Never Let Me Go, de Kasuo Ishiguro et poursuivi avec Grand-Mère déballe tout, de Irene Dische, que j'ai presque fini de dévorer et qui est un gros coup de coeur. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: un topic consacré aux aventures de Nicolas Le Floch Dim 17 Oct 2010 - 12:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Oct 2010 - 12:44 | |
| Il existe bien un topic consacré à Jean-François Parot, c'est par ici. _________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Oct 2010 - 13:12 | |
| depuis ce matin, je lis 2 mangas achetés quand j'étais au lycée, Nicky Larson alias City Hunter; c'est sympa, mais comment dire ...... le dessin animé est vraiment édulcoré par rapport au manga |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Oct 2010 - 15:39 | |
| Depuis que j'ai découvert ce forum vous m'avez donné envie de me replonger dans les oeuvres de Jane Austen et autres contemporains. Aussi, après m'être profondément ennuyée avec un roman que j'ai malgré tout réussi à terminer (en pensant à celui que je prendrais à sa suite !) je viens de commencer "avec délectation" Orgueil et préjugés lu il y a... si longtemps que cela me semble dans une autre vie ! - cat47 a écrit:
- Grand-Mère déballe tout, de Irene Dische, que j'ai presque fini de dévorer et qui est un gros coup de coeur.
Je ne connais pas mais il me tente beaucoup celui-là |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Oct 2010 - 19:11 | |
| J'ai repris ma lecture du Journal de Virginia Woolf, le gros second volume. J'ai terminé les années 10 et j'aborde 1920. Pas mal.
Et je vais relire une sorte de portrait-biographie d'elle que j'avais déjà découvert il y a trois, quatre ans : VW de Geneviève Brisac et Agnès Desarthe. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Oct 2010 - 19:14 | |
| Dulcie, tu me fais penser que moi aussi je dois me remettre au Journal, quand j'aurai un peu plus de temps. - Chantilly a écrit:
- cat47 a écrit:
- Grand-Mère déballe tout, de Irene Dische, que j'ai presque fini de dévorer et qui est un gros coup de coeur.
Je ne connais pas mais il me tente beaucoup celui-là J'essaierai de créer un topic sous peu pour vous en dire plus et vous faire partager mon enthousiasme. _________________ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 9:53 | |
| " Voyage en Amérique " , de Chateaubriand |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 10:08 | |
| Après avoir lu L'empreinte de l'ange de Nancy Huston ce week-end, j'ai commencé hier soir La physique des catastrophes de Marisha Pessl. Les premiers chapitres me plaisent beaucoup. |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 13:50 | |
| J'ouvre enfin un livre uniquement pour le plaisir avec One Day de David Nicholls |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 14:02 | |
| Je suis en train de lire tout doucement le dernier Sophie Kinsella, Twenties Girl (Très chère Sadie en français) |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 15:05 | |
| Je vais commencer Un soupçon légitime, de Stefan Zweig.
EDIT:
J'enchaine avec New York en bonne compagnie, d'Anne Martinetti. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 19:25 | |
| Je commence Une femme sans importance d'Oscar Wilde |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 20:06 | |
| Je commence Un long dimanche de fianciailles. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 20:17 | |
| Accalia et Cindy j'ai respectivement bien aimé et adoré ces deux livres!!! J'ai commencé aujourd'hui L'ombre du vent |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 20:26 | |
| - imonjo a écrit:
- Je suis en train de lire tout doucement le dernier Sophie Kinsella, Twenties Girl (Très chère Sadie en français)
Ah une adepte de Sophie KINSELLA. Comment tu trouves twenties Girl? je n'arrive pas à dépasser le chapitre 3. Pourtant j'ai lu presque tous ses livres "Confessions of a Shopaholic", Shopaholic abrod, ties the knot...bref toute la saga en passant par Can you keep a secret... Mais je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à apprécier Twenties girl. C'est la deuxième fois que je le commence et j'ai peur de le laisser encore. Il faut dire que je lis toujours autre chose en même temps. EDIT : - cat47 a écrit:
- Il existe bien un topic consacré à Jean-François Parot, c'est par ici.
Merci Cat, toujours à la rescousse! Je viens de visionner et il y a même un chapitre sur les adaptations. |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 20:38 | |
| Un long dimanche de fianciailles un véritable coup de coeur pour moi que j'ai bien plus apprécié que le film ! L'ombre du vent, aussi beaucoup aimé, même si j'ai un peu oublié |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 21:12 | |
| Ysabelle, je viens de rassembler les deux messages que tu avais postés l'un derrière l'autre. N'oublie pas que le bouton Editer sert à modifier un message si personne n'a posté derrière toi, surtout si quelques minutes seulement se sont écoulées. Pour les avis sur Sophie Kinsella, je pense qu'Imonjo pensera à te répondre sur le topic consacré à la chick litt, que l'on trouve par ici. _________________ |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 21:17 | |
| En parallèle de Level 26 de Anthony Zuiker, j'ai commencé Adieu à Berlin de Christopher Isherwood et j'aime vraiment beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 21:25 | |
| J'espère lire très bientôt ton avis détaillé dans le topic d'Isherwood, Fearless. _________________ |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 22:06 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Comment tu trouves twenties Girl?
- cat47 a écrit:
- Pour les avis sur Sophie Kinsella, je pense qu'Imonjo pensera à te répondre sur le topic consacré à la chick litt
Oui pas de problème mais dans plusieurs mois, au rythme que je tiens en ce moment Je n'ai lu aucun Shophaholic, mais plusieurs autres romans qui m'avaient bien amusée. Je posterais sur ce livre dès que possible. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 22:56 | |
| Je lis le Scaphandre et le papillon de JD Bauby. |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Oct 2010 - 23:07 | |
| J'attends ton avis avec impatience Framboise. Je n'ai jamais osé me lancer dans cette lecture et je n'ai pas vu non plus l'adaptation... |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Oct 2010 - 8:51 | |
| - Framboise a écrit:
- Je lis le Scaphandre et le papillon de JD Bauby.
Je l'ai lu il y a quelques années. Ce témoignage m'avais bouleversée, au point que je n'ai pas été capable de voir l'adaptation avec Mathieu Amalric. |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Oct 2010 - 20:16 | |
| Je viens de commencer Le Pays du Dauphin Vert d'Elisabeth Goudge, un vrai plaisir pour l'instant j'en suis à la page 80, que de belles descriptions, j'espère que ça va durer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|