| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 0:11 | |
| Je suis en train de lire Daddy Long Legs, de Jean Webster et Middlemarch, de George Elliot, attend sagement sur ma PàL _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 0:17 | |
| Je viens de finir La tête en friche de Marie-Sabine Roger. Le film m'avait tellement plu que j'ai voulu lire le livre. L'adaptation est vraiment une réussite, presque encore mieux que le roman ! |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 0:25 | |
| J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé... je me demandais justement ce que cela pouvait donner en livre ? |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 0:55 | |
| Chantilly, le film est très fidèle au livre, on retrouve tous les dialogues et les réflexions que se fait Germain. A chaque phrase que dit Margueritte je crois entendre la voix de Gisèle Casadesus. C'est un régal. - Citation :
- Il ne faut pas aimer les livres en égoïste. Pas plus les livres qu'autre chose, en fait. Nous ne sommes sur terre que pour être passeurs, voyez-vous... /... D'ailleurs, je me proposais de vous faire découvrir quelques autres textes que j'aime, à l'occasion. Si vous n'êtes pas fatigué de m'entendre, bien sûr... Vous voudriez ?
Et Germain : - Citation :
- Il y a des gens, on ne peut pas leur dire non. Elle me regardait, avec ses petits yeux gentils, sa bonne bouille toute fripée de rides, son air bien content de sa blague, comme si elle venait de tirer les sonnettes et de s'échapper en courant. Je me suis dit qu'elle avait dû en faire marcher sur la tête, des hommes, rien qu'en leur demandant seulement, Vous voudriez ? comme à moi. J'ai juste hoché la tête. Je me sentais heureux et con, ça va souvent avec, chez moi.
- Citation :
- Au début je trouvais Margueritte marrante. Et instructive, aussi, du point de vue de la conversation. Et, petit à petit, je me suis attaché à elle par surprise.
L'affection, ça grandit sous cape, ça prend racine malgré soi et puis ça envahit pire que du chiendent. Ensuite c'est trop tard : le cœur, on ne peut pas le passer au Roundup pour lui désherber la tendresse.
Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai vu qu'elle a écrit surtout de la littérature jeunesse, je vais essayer de trouver d'autres livres d'elle. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 17:33 | |
| Je lis La vie secrète de E. Robert Pendleton de Michael Collins. Et après des débuts un peu laborieux, je commence à trouver cela excellent. Annwvyn, je partage tes réserves sur L'ombre du vent. _________________ |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 17:34 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Chantilly, le film est très fidèle au livre, on retrouve tous les dialogues et les réflexions que se fait Germain. A chaque phrase que dit Margueritte je crois entendre la voix de Gisèle Casadesus. C'est un régal.
Tu me donnes bien envie de le lire et je crois qu'ils l'ont à la médiathèque ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Oct 2010 - 20:14 | |
| Je lis La promesse de l'aube, de Romain Gary. |
|
| |
Rowan Mayfair Préceptrice
Nombre de messages : 30 Localisation : Dans ma bulle... Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Oct 2010 - 16:07 | |
| Je relis "La communauté de l'anneau" de JRR Tolkien, que j'ai lu en anglais il y a 8 ans environ, ce qui m'avait paru très difficile, et j'avais abandonné à la moitié du tome 2.
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Oct 2010 - 16:52 | |
| Lunae j'attends ton avis avec impatience, j'adore ce roman, je le trouve réellement magnifique |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Oct 2010 - 18:23 | |
| J'ai rembarqué avec Joshua Slocum sur son Spray ! Navigateur en solitaire de J. Slocum (le premier tour du monde à la voile en solitaire.)
Et à coté j'ai Die Weiße Rose de Inge Scholl
|
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Oct 2010 - 18:56 | |
| Après un mois de fainéantise, j'ai commencé le tome 3 de Percy Jackson... J'avais besoin de quelque chose de léger pour me remettre dans le bain ^^ |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Oct 2010 - 19:47 | |
| Je découvre Le chemin des âmes, de Joseph Boyden, qui raconte l'engagement d'un Indien, aux côtés des Canadiens, pendant la guerre 14-18. Après le Scaphandre et le papillon, j'aurais dû choisir quelque chose de plus gai! EDIT: je suis devenue demande enflammée! Ca réchauffe! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct 2010 - 0:32 | |
| Après un autre essai, j'ai définitivement abandonné "Bonheur d'occasion", décidément je n'accroche pas. J'ai besoin d'éprouver de la sympathie pour les personnages. Je relis La cité des cloches d'Elizabeth Goudge. |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct 2010 - 11:12 | |
| Presqu'un mois après m'être fait piqué un sac contenant le livre que j'étais en train de lire, je peux enfin le continuer grâce à une amie qui me l'a prêté. Il s'agit donc de Titus d'Enfer de Mervyn Peake, le premier tome de Gormenghast. Une excellente découverte ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| |
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct 2010 - 16:10 | |
| J'ai commencé Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, le style me fait bien rire |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct 2010 - 17:56 | |
| Un petit peu de Jane Austen avec History of England |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Oct 2010 - 21:21 | |
| - Darcy a écrit:
- Je suis en train de relire les Harry Potter pour bien me préparer pour le film.
Voilà une idée qu'elle est bonne..... Je suis plongée dans Aliènor d'Aquitaine, passionnant ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct 2010 - 10:11 | |
| j'ai fini To kill a mockingbird (je vais aller poster mes sensations dans le topic approprié^^) et j'ai commencé The Pillars of the Earth de Ken Follett, j'ai lu à peine 20 pages et j'aime déjà beaucoup |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct 2010 - 21:17 | |
| Encore du Jane Austen avec The Jane Austen Pocket Bible de Holly Ivins |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Oct 2010 - 22:21 | |
| j'ai fini un secret de Philippe Grimbert et maintenant ... j'ai le choix entre des dizaines de livres pour le suivant |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 10:07 | |
| J'ai commencé De Profundis de Wilde et Myosotis de Duong Thu Huong |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Oct 2010 - 10:15 | |
| J'ai commencé une petite biographie intitulée E.M Forster et son monde de Francis King (traduit de l'anglais). Il y a beaucoup de photos insérées en même temps que les textes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|