| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 10:25 | |
| La Mythologie, ses dieux, ses héros, ses légendes Edith HAMILTON; J'attendais depuis longtemps de trouver un livre regroupant les diverses légendes de la mythologie et j'ai trouvé. Il se lit facilement et le prix est très intéressant. Il est petit donc on l'emporte partout. Je suis contente d'avoir retrouvé l'histoire d'Amour & Psyché que j'avais trouvé très belle au collège en cours de latin, et j'ai découvert l'histoire de Pyrame et Thisbé qui m'a, très fortement, fait penser à Roméo & Juliette |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 10:46 | |
| Je suis en pleine lecture de The Death and Life of Charlie St-Cloud de Ben Sherwood - parfait timing pour la sortie du film la semaine prochaine ^^ |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 10:47 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Je lis Thomas le rimeur d'Ellen Kushner
J'attends ton avis! Je commence La Belle et la Bête, de Mme de Villeneuve. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 11:19 | |
| Je viens de terminer Persuasion. Ce coup-ci l'audio-livre en français. Chaque fois que je le relis je le trouve plus court, presque trop condensé. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 12:44 | |
| Je tenterais bien un jour un livre audio, je suis assez curieuse mais je ne sais pas si j'arriverais à dégager du temps pour écouter... Et ça doit faire super bizarre. Mais bon, c'est quand même une super invention.
Esperluette, j'espère que tu passes un bon moment avec La Reine Margot. Quel coup de cœur ce fut lorsque je l'ai lu. Je me rappelle encore très nettement des sensations que m'a procuré sa lecture... Et celle-ci ne date pas d'hier (mars). J'attends donc aussi avec impatience de lire ton avis.
Pour ma part, je suis dans Le Ventre de Paris et c'est absolument fascinant à lire, cette plongée dans les Halles, ses descriptions, cette dissection des caractères des gens aussi. J'essaierais d'en reparler dans le topic de Zola dès que je l'aurais fini.
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 17:36 | |
| - Séverine a écrit:
- Pour ma part, je suis dans Le Ventre de Paris et c'est absolument fascinant à lire, cette plongée dans les Halles, ses descriptions, cette dissection des caractères des gens aussi. J'essaierais d'en reparler dans le topic de Zola dès que je l'aurais fini.
Ah Séverine (soupir) c'est un roman que j'ai entamé et laissé tomber à deux reprises, à grands regrets d'ailleurs, car je n'arrivais pas à le concilier avec le rythme métro/boulot/dodo il reste dans ma PAL car j'ai régulièrement la tentation de le reprendre dans de meilleures conditions .. je lirai ton avis avec intérêt |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 17:47 | |
| Love Falls de Edsther Freud. J'ai presque terminé et j'aime pô... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 17:56 | |
| @Marian: Tu avais terminé The Pillars of the earth finalement? Tu le lisais il me semble Je suis en plein dedans et j'aime beaucoup |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 18:03 | |
| Ah oui, mince !!! J'avais lu les premiers chapitres et je n'avais pas continué parce que le livre était trop pais à mettre dans mon sac de cours. XD Je vais reprendre la lecture, merci de me l'avoir rappelé ju. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 18:14 | |
| Pas de problème Marian C'est vrai que j'ai déjà vu plus pratique comme livre à transporter^^ |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 18:23 | |
| " A quand les bonnes nouvelles" de Kate Atkinson que j'aime moins que "Dans les replis du temps" et "Dans les coulisses du musée". |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 18:49 | |
| Attention, je m'attaque au Seigneur des Anneaux (et Kusa avec son sous forum et Clinchamps du fait d'une conversation samedi n'y sont pas pour rien ). |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 19:00 | |
| Je commence à peine Angélique et le Roy. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 1 Nov - 21:44 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 11:09 | |
| Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 11:15 | |
| Je suis plongée dans Le miroir mortel (le tome 3 de la série de Cassandra Clare La cité des ténèbres, ou The mortal instruments en vo). J'avoue être totalement sous l'emprise de cette trilogie abolument trépidante! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 11:32 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- La Mythologie, ses dieux, ses héros, ses légendes Edith HAMILTON;
J'aime beaucoup ce livre également ! Après avoir relu HP7 je succombe enfin au lobbying en commençant Anne of Green Gables de L. M. Montgomery. Depuis le temps que je l'ai sur ma PAL J'en suis aux premiers chapitres, mais j'aime beaucoup ce début ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 14:49 | |
| J'ai commencé In Memoriam de Stéphane Audeguy, petit livre qui donne des anecdoctes des morts de personnages célèbres. Trés sympa à lire et parfois franchement drôle. |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 14:58 | |
| J'ai terminé An Education, les mémoires de Lynn Barber, que j'ai adoré, et je commence Up in the Air de Walter Kirn que je dois lire pour la fac. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 15:16 | |
| Je viens de commencer Lapérouse d'Anne Pons qui parle, surprise, du comte de La Perouse. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 17:29 | |
| Le club du suicide, de Robert Louis Stevenson. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 17:39 | |
| Lunae tu as ressorti ton look splendide BTW tu as fini la Promesse de l'aube? Quant à moi tjs dans L'ombre du vent: j'aime bien mais faute de temps je n'avance pas bcp et je ne rentre pas vraiment dans l'histoire du coup! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 18:10 | |
| " Le goût des pépins de pomme" de Katharina Hagena. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov - 18:37 | |
| - Natacha a écrit:
- Je suis plongée dans Le miroir mortel (le tome 3 de la série de Cassandra Clare La cité des ténèbres, ou The mortal instruments en vo). J'avoue être totalement sous l'emprise de cette trilogie abolument trépidante!
Ah oui elle est addictive cette série ! Quand on la commence, difficile d'arrêter sa lecture avant la fin !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|