Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:25

J'ai ouvert Le cercle magique de Katherine Neville...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:41

nathy's a écrit:
Lunae tu as ressorti ton look splendide drunken BTW tu as fini la Promesse de l'aube?

Merci Smile
Pour "La promesse de l'aube", pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé le style de Romain Gary. Une très belle façon d'écrire. Et cette fin!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:48

Zakath Nath a écrit:
Je viens de commencer Lapérouse d'Anne Pons qui parle, surprise, du comte de La Perouse.

Décidément on est fait pour s'entendre Zakath Nath Very Happy car j'avais cette biographie en main l'autre jour, et ô miracle j'ai résisté et je l'ai sagement reposé sur sa pile. Je cherche depuis longtemps à lire quelque chose sur lui, et ce livre me tente bien. Je suis donc preneuse de ton avis pour savoir si j'investis dedans où si je me mets à la recherche de quelque chose de plus conséquent Very Happy

Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:01

serendipity et ysabelle, pas de souci, dès que je l'ai fini, je vous en reparle. Un p'tit tour aux urgences dans l'après-midi m'a permis, en attendant qu'on s'occupe de moi, de bien l'avancer. C'est quand même super utile d'avoir dans son sac et partout où l'on va un bouquin... Les quelques heures d'attente m'ont paru finalement bien plus courtes.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:31

je viens de commencer Jude l'obscur de Thomas Hardy mais pour l'instant, je peine un peu à avancer dans ma lecture. study
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:35

J'ai commcé [/b]La batarde D'Istanbul[b] de Elif Shafak. J'ai du mal a entrer dans l'histoire peut être parce que c'est une histoire contemporraine ?
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:52

J’ai commencé ce matin Fairest of all : the tale of the wicked queen, de Serena Valentino.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:54

Citation :
Je suis donc preneuse de ton avis pour savoir si j'investis dedans où si je me mets à la recherche de quelque chose de plus conséquent

J'en suis à la moitié et ça me plait beaucoup! Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus complet (on passe assez vite sur ses premiers faits d'armes pour se concentrer sur son dernier voyage) mais c'est très agréable à lire. C'est le livre le plus récent sur le sujet, donc je crois que ça intègre les dernières découvertes contrairement aux autres livres, mais je n'en suis pas encore là. je regrette juste que les notes ne renvoient qu'aux sources de l'auteur, par moment quelques explications supplémentaires ne seraient pas de refus.

Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:24

fearless a écrit:
Natacha a écrit:
Je suis plongée dans Le miroir mortel (le tome 3 de la série de Cassandra Clare La cité des ténèbres, ou The mortal instruments en vo). J'avoue être totalement sous l'emprise de cette trilogie absolument trépidante!
Ah oui elle est addictive cette série ! Quand on la commence, difficile d'arrêter sa lecture avant la fin !!!

Heu, oui effectivement : j'ai terminé le troisième tome "hier" soir, enfin plutôt ce matin à 1h. Dur dur de se lever pour aller travailler mais je ne regrette pas. Je ne manquerai pas d'apporter ma petite contribution au topic en question dans la journée.
Du coup, j'ai attaqué ce matin un manga (c'est la première fois que j'en lis un!) intitulé Daddy long legs, inspiré du roman de Jean Webster, sauf que ça se passe de nos jours.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:50

Expérience inédite pour moi : je lis une roman de Michel Houellebecq, Les particules élémentaires. Je trouve déroutant de passer d'une scène très crue à une explication scientifique pour enfin trouver quelques passages plus touchants, mais un peu perdus parmi le reste ... mais je m'accroche ^^
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:17

Séverine a écrit:
serendipity et ysabelle, pas de souci, dès que je l'ai fini, je vous en reparle. Un p'tit tour aux urgences dans l'après-midi m'a permis, en attendant qu'on s'occupe de moi, de bien l'avancer.

Ma pauvre Séverine, j'espère que ce n'était rien de grave (sans indiscrétion bien sûr et désolée pour le HS Wink ).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:28

nephtis a écrit:
J'ai commcé [/b]La batarde D'Istanbul[b] de Elif Shafak. J'ai du mal a entrer dans l'histoire peut être parce que c'est une histoire contemporraine ?

Hey! je ne savais pas que tu l'avais acheté. J'espère que tu en parleras dans le topic des écrivains turcs, qui mériterait un petit coup de fouet. Cool

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:53

J'ai ramené des livres à la bibliothèque et j'ai traîné dans les rayons. Fatal error pour ma PAL qui n'est pas près de diminuer.

Donc comme je suis contingentée par le temps, je lis Le Géant, de Riika Ala-Harja (une finlandaise, au hasard) et Clair-Obscur de Natsumé Sôseki (j'avais beaucoup aimé Botchan, du même auteur). Plus Albert Londres, toujours en filigrane dans son lointain et sanglant 1917.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:05

Je ne sais pas si tu l'as dit ailleurs, Miss, Embarassed mais est-ce que tu ne t'es pas encore laissé tenter par Sofi Oksanen?

Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:19

Le professeur de Charlotte bronte, ca se lit très vite.
http://meha.over-blog.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:20

La Dernière Flèche de Jérôme Noirez et Pillars of the Earthde Ken Follett en même temps. Razz
Deux romans, un français, un anglais, mais tous les deux se passant au Moyen Age et en Angleterre. Smile

Synopsis de "La Dernière Flèche" a écrit:

Avril 1212. Robin de Loxley, dit Robin des Bois, se rend à la ville de Londres accompagné de Diane, sa fille âgée de quinze ans. But premier du périple : faire découvrir à la jeune fille un environnement différent de celui — calme, paisible — de la forêt de Sherwood. Il y a aussi, peut-être, la perspective que la jeune impertinente rencontre un époux éventuel. À leurs trousses, lancé dans une traque obstinée, le shérif de Nottingham ne compte que sur une chose : surprendre Robin des Bois en flagrant délit pour le traîner au gibet. Diane a du répondant. Si elle manie l’arc avec la même virtuosité que son père, ses mots sont aussi des flèches qui prennent la forme de diatribes coupantes, ciselées. Les dialogues entre le père et la fille ne manquent d’ailleurs pas de piquant. Tout cela est bon enfant et fait sourire. Mais le roman perd rapidement son ton léger : après quelques dizaines de pages on entre dans le vif du sujet...
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:30

MissAcacia a écrit:
Clair-Obscur de Natsumé Sôseki (j'avais beaucoup aimé Botchan, du même auteur).

Ah tiens, Botchan, tu pourris nous en parler en littérature asiatique? (ou tu l'as peut-être déjà fait) Il me fait envie depuis que j'ai lu le premier tome d'Au Temps de Botchan, un manga sur Sôseki, justement cheers cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:15

Marian La Dernière flèche a l'air très alléchant, je serai contente d'avoir ton avis quand tu l'auras fini ! Sur Robin des Bois je n'ai lu que le roman de Dumas ou plutôt sa traduction de Walter Scott qui m'avait déçu, et j'ai envie de découvrir un autre ouvrage.

Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:32

Tatiana a écrit:
Marian La Dernière flèche a l'air très alléchant, je serai contente d'avoir ton avis quand tu l'auras fini !
Je n'ai pas envie de te décevoir mais... J'étais super motivée au début, et là je t'avouerais qu'après avoir lu les premiers chapitres, je ne suis pas super fan : des personnages, de l'histoire et de la façon dont c'est écrit. Je préfère largement Pillars of the Earth (que je lis en parallèle comme tu l'auras compris) niveau roman d'aventure/historique/médiéval. Mais bon, je viens juste de commencer la lecture alors il faut que je lui laisse une chance... Wink

Mais bon, après avoir lu des dieux comme Bottero (oui, de loin un de mes écrivains contemporains français préférés, et vous avez de la chance de l'avoir celui-ci Surprised)... je suis peut-être trop exigeante car après tout, il s'agit de littérature adolescente... ^o^
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:50

De retour avec Jane Austen avec Becoming Jane Austen de Jon Spence study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:37

cat47 a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as dit ailleurs, Miss, Embarassed mais est-ce que tu ne t'es pas encore laissé tenter par Sofi Oksanen?

C'est surtout que je ne suis pas encore tombée dessus, parce que niveau tentation... enfin j'me comprends... Rolling Eyes

Merci du conseil en tous les cas, il ne tombe pas dans l'oeil d'une sourde et si l'envie te prend de nous donner des détails dans le topic qui va bien... Very Happy

@Kusa: je lis Clair-Obscur et je pense que je me fendrai d'une présentation en bonne et due forme...
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:32

Puisque je dois le rendre à la bibliothèque incessamment sous peu, je vais me dépêcher de lire la fantôme de l'opéra
En tout cas, les 2 premiers chapitres m'ont plu.
J'y retourne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 241957
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:48

serendipity a écrit:
Séverine a écrit:
serendipity et ysabelle, pas de souci, dès que je l'ai fini, je vous en reparle. Un p'tit tour aux urgences dans l'après-midi m'a permis, en attendant qu'on s'occupe de moi, de bien l'avancer.

Ma pauvre Séverine, j'espère que ce n'était rien de grave (sans indiscrétion bien sûr et désolée pour le HS Wink ).

Je compatis aussi, j'espère que ce n'est pas grave! Serait-ce le même mal que celui que j'ai chopé ce weekend. Aïe AÎe Aïe!!!! scratch
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 8:03

Je suis au 1/3 de Washington Square d'Henry James et ça me plait beaucoup Very Happy .

Avant cela, j'ai tenté de lire le tome 1 de Kushiel, mais je n'ai absolument pas accroché, j'ai abandonné au bout de 300 pages Rolling Eyes
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:19

Après un détour chez les Plantagenet, je reviens aux Tudors, je lis en parallèle Kiss the rose The Tudors vampires chronicles de Kate Pearce (un ebook bouhhh pas bien) et la biographie de Catherine Willoughby Brandon Bertie , My Lady Suffolk drunken drunken
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant