| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov 2010 - 20:25 | |
| J'ai ouvert Le cercle magique de Katherine Neville... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov 2010 - 20:41 | |
| - nathy's a écrit:
- Lunae tu as ressorti ton look splendide BTW tu as fini la Promesse de l'aube?
Merci Pour "La promesse de l'aube", pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé le style de Romain Gary. Une très belle façon d'écrire. Et cette fin! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov 2010 - 20:48 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Je viens de commencer Lapérouse d'Anne Pons qui parle, surprise, du comte de La Perouse.
Décidément on est fait pour s'entendre Zakath Nath car j'avais cette biographie en main l'autre jour, et ô miracle j'ai résisté et je l'ai sagement reposé sur sa pile. Je cherche depuis longtemps à lire quelque chose sur lui, et ce livre me tente bien. Je suis donc preneuse de ton avis pour savoir si j'investis dedans où si je me mets à la recherche de quelque chose de plus conséquent _________________ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov 2010 - 21:01 | |
| serendipity et ysabelle, pas de souci, dès que je l'ai fini, je vous en reparle. Un p'tit tour aux urgences dans l'après-midi m'a permis, en attendant qu'on s'occupe de moi, de bien l'avancer. C'est quand même super utile d'avoir dans son sac et partout où l'on va un bouquin... Les quelques heures d'attente m'ont paru finalement bien plus courtes. |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov 2010 - 21:31 | |
| je viens de commencer Jude l'obscur de Thomas Hardy mais pour l'instant, je peine un peu à avancer dans ma lecture. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10402 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Nov 2010 - 22:35 | |
| J'ai commcé [/b]La batarde D'Istanbul[b] de Elif Shafak. J'ai du mal a entrer dans l'histoire peut être parce que c'est une histoire contemporraine ? |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 9:52 | |
| J’ai commencé ce matin Fairest of all : the tale of the wicked queen, de Serena Valentino. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 9:54 | |
| - Citation :
- Je suis donc preneuse de ton avis pour savoir si j'investis dedans où si je me mets à la recherche de quelque chose de plus conséquent
J'en suis à la moitié et ça me plait beaucoup! Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus complet (on passe assez vite sur ses premiers faits d'armes pour se concentrer sur son dernier voyage) mais c'est très agréable à lire. C'est le livre le plus récent sur le sujet, donc je crois que ça intègre les dernières découvertes contrairement aux autres livres, mais je n'en suis pas encore là. je regrette juste que les notes ne renvoient qu'aux sources de l'auteur, par moment quelques explications supplémentaires ne seraient pas de refus. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 10:24 | |
| - fearless a écrit:
- Natacha a écrit:
- Je suis plongée dans Le miroir mortel (le tome 3 de la série de Cassandra Clare La cité des ténèbres, ou The mortal instruments en vo). J'avoue être totalement sous l'emprise de cette trilogie absolument trépidante!
Ah oui elle est addictive cette série ! Quand on la commence, difficile d'arrêter sa lecture avant la fin !!! Heu, oui effectivement : j'ai terminé le troisième tome "hier" soir, enfin plutôt ce matin à 1h. Dur dur de se lever pour aller travailler mais je ne regrette pas. Je ne manquerai pas d'apporter ma petite contribution au topic en question dans la journée. Du coup, j'ai attaqué ce matin un manga (c'est la première fois que j'en lis un!) intitulé Daddy long legs, inspiré du roman de Jean Webster, sauf que ça se passe de nos jours. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 11:50 | |
| Expérience inédite pour moi : je lis une roman de Michel Houellebecq, Les particules élémentaires. Je trouve déroutant de passer d'une scène très crue à une explication scientifique pour enfin trouver quelques passages plus touchants, mais un peu perdus parmi le reste ... mais je m'accroche ^^ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 12:17 | |
| - Séverine a écrit:
- serendipity et ysabelle, pas de souci, dès que je l'ai fini, je vous en reparle. Un p'tit tour aux urgences dans l'après-midi m'a permis, en attendant qu'on s'occupe de moi, de bien l'avancer.
Ma pauvre Séverine, j'espère que ce n'était rien de grave (sans indiscrétion bien sûr et désolée pour le HS ). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 14:28 | |
| - nephtis a écrit:
- J'ai commcé [/b]La batarde D'Istanbul[b] de Elif Shafak. J'ai du mal a entrer dans l'histoire peut être parce que c'est une histoire contemporraine ?
Hey! je ne savais pas que tu l'avais acheté. J'espère que tu en parleras dans le topic des écrivains turcs, qui mériterait un petit coup de fouet. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 18:53 | |
| J'ai ramené des livres à la bibliothèque et j'ai traîné dans les rayons. Fatal error pour ma PAL qui n'est pas près de diminuer.
Donc comme je suis contingentée par le temps, je lis Le Géant, de Riika Ala-Harja (une finlandaise, au hasard) et Clair-Obscur de Natsumé Sôseki (j'avais beaucoup aimé Botchan, du même auteur). Plus Albert Londres, toujours en filigrane dans son lointain et sanglant 1917. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 19:05 | |
| Je ne sais pas si tu l'as dit ailleurs, Miss, mais est-ce que tu ne t'es pas encore laissé tenter par Sofi Oksanen? _________________ |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 19:19 | |
| Le professeur de Charlotte bronte, ca se lit très vite. |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 19:20 | |
| La Dernière Flèche de Jérôme Noirez et Pillars of the Earthde Ken Follett en même temps. Deux romans, un français, un anglais, mais tous les deux se passant au Moyen Age et en Angleterre. - Synopsis de "La Dernière Flèche" a écrit:
Avril 1212. Robin de Loxley, dit Robin des Bois, se rend à la ville de Londres accompagné de Diane, sa fille âgée de quinze ans. But premier du périple : faire découvrir à la jeune fille un environnement différent de celui — calme, paisible — de la forêt de Sherwood. Il y a aussi, peut-être, la perspective que la jeune impertinente rencontre un époux éventuel. À leurs trousses, lancé dans une traque obstinée, le shérif de Nottingham ne compte que sur une chose : surprendre Robin des Bois en flagrant délit pour le traîner au gibet. Diane a du répondant. Si elle manie l’arc avec la même virtuosité que son père, ses mots sont aussi des flèches qui prennent la forme de diatribes coupantes, ciselées. Les dialogues entre le père et la fille ne manquent d’ailleurs pas de piquant. Tout cela est bon enfant et fait sourire. Mais le roman perd rapidement son ton léger : après quelques dizaines de pages on entre dans le vif du sujet...
|
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 19:30 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Clair-Obscur de Natsumé Sôseki (j'avais beaucoup aimé Botchan, du même auteur).
Ah tiens, Botchan, tu pourris nous en parler en littérature asiatique? (ou tu l'as peut-être déjà fait) Il me fait envie depuis que j'ai lu le premier tome d' Au Temps de Botchan, un manga sur Sôseki, justement |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 20:15 | |
| Marian La Dernière flèche a l'air très alléchant, je serai contente d'avoir ton avis quand tu l'auras fini ! Sur Robin des Bois je n'ai lu que le roman de Dumas ou plutôt sa traduction de Walter Scott qui m'avait déçu, et j'ai envie de découvrir un autre ouvrage. _________________ |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 20:32 | |
| - Tatiana a écrit:
- Marian La Dernière flèche a l'air très alléchant, je serai contente d'avoir ton avis quand tu l'auras fini !
Je n'ai pas envie de te décevoir mais... J'étais super motivée au début, et là je t'avouerais qu'après avoir lu les premiers chapitres, je ne suis pas super fan : des personnages, de l'histoire et de la façon dont c'est écrit. Je préfère largement Pillars of the Earth (que je lis en parallèle comme tu l'auras compris) niveau roman d'aventure/historique/médiéval. Mais bon, je viens juste de commencer la lecture alors il faut que je lui laisse une chance... Mais bon, après avoir lu des dieux comme Bottero (oui, de loin un de mes écrivains contemporains français préférés, et vous avez de la chance de l'avoir celui-ci )... je suis peut-être trop exigeante car après tout, il s'agit de littérature adolescente... ^o^ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 20:50 | |
| De retour avec Jane Austen avec Becoming Jane Austen de Jon Spence |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 21:37 | |
| - cat47 a écrit:
- Je ne sais pas si tu l'as dit ailleurs, Miss, mais est-ce que tu ne t'es pas encore laissé tenter par Sofi Oksanen?
C'est surtout que je ne suis pas encore tombée dessus, parce que niveau tentation... enfin j'me comprends... Merci du conseil en tous les cas, il ne tombe pas dans l'oeil d'une sourde et si l'envie te prend de nous donner des détails dans le topic qui va bien... @Kusa: je lis Clair-Obscur et je pense que je me fendrai d'une présentation en bonne et due forme... |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Nov 2010 - 22:32 | |
| Puisque je dois le rendre à la bibliothèque incessamment sous peu, je vais me dépêcher de lire la fantôme de l'opéraEn tout cas, les 2 premiers chapitres m'ont plu. J'y retourne |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov 2010 - 8:03 | |
| Je suis au 1/3 de Washington Square d'Henry James et ça me plait beaucoup . Avant cela, j'ai tenté de lire le tome 1 de Kushiel, mais je n'ai absolument pas accroché, j'ai abandonné au bout de 300 pages |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Nov 2010 - 9:19 | |
| Après un détour chez les Plantagenet, je reviens aux Tudors, je lis en parallèle Kiss the rose The Tudors vampires chronicles de Kate Pearce (un ebook bouhhh pas bien) et la biographie de Catherine Willoughby Brandon Bertie , My Lady Suffolk |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|