Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 10:18

"Mal de pierres" de Milena Agus et j'accroche bien sunny

Dernière édition par majeanne le Jeu 04 Nov 2010, 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 15:09

MissAcacia a écrit:
je lis Le Géant, de Riika Ala-Harja (une finlandaise, au hasard) et Clair-Obscur de Natsumé Sôseki (j'avais beaucoup aimé Botchan, du même auteur)

Chouette une finlandaise que je ne connais pas Razz Tu nous en parleras ?

Kusanagi a écrit:
Ah tiens, Botchan, tu pourrais nous en parler en littérature asiatique? (ou tu l'as peut-être déjà fait) Il me fait envie depuis que j'ai lu le premier tome d'Au Temps de Botchan, un manga sur Sôseki, justement cheers cheers

Il faudra que je vienne voir à l'occasion (je fais partie de celles qui regrettent que les auteurs asiatiques ne figurent pas dans la partie littéraire du forum, pour moi ils sont noyés dans un ensemble de topics pas toujours identifiables ... donc je dois rater beaucoup de choses par manque de temps ... m'enfin je sais que je suis en minorité lol! ).

majeanne a écrit:
"Mal de Pierre" de Milena Angus et j'accroche bien sunny

Très intéressée de lire ton avis Majeanne, car j'avais été assez déçue par ce livre (à l'époque, j'avais ouvert un topic ici ). Je suis peut-être passée à côté de quelque chose scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 17:14

MissAcacia a écrit:
cat47 a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as dit ailleurs, Miss, Embarassed mais est-ce que tu ne t'es pas encore laissé tenter par Sofi Oksanen?

C'est surtout que je ne suis pas encore tombée dessus, parce que niveau tentation... enfin j'me comprends... Rolling Eyes

Merci du conseil en tous les cas, il ne tombe pas dans l'oeil d'une sourde et si l'envie te prend de nous donner des détails dans le topic qui va bien... Very Happy

Ce ne sera ps pour tout de suite, vu que je ne l'ai pas encore...acheté!Very Happy Mais on m'en a dit beaucoup de bien (et c'est la même personne qui m'a conseillé mon dernier coup de coeur, donc j'ai l'oeil dessus). Cool

Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 17:31

Je "relis", car en version audio, ce que je trouve souvent très agréable et "différent", le Bal de Sceaux de Balzac, version cruelle de mon conte préféré, le Roi Casse-Noisette sous la Restauration (variante longue aussi de la fable du Héron de La Fontaine).

Dans un style très différent Balzac s'y montre très Austinien, avec le thème du "bon" mariage et dans ses portraits satiriques (oh l'affreuse petite prétentieuse d'enfant gâtée d'Émilie, on dirait ma propre peste de nièce que je vois courir tout droit vers les mêmes écueils Mad , rien de nouveau sous le soleil).
Le passage qui tue:

Dernière édition par Selen le Jeu 04 Nov 2010, 20:48, édité 2 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:05

Pour tes commentaires, pourquoi ne pas faire remonter le topic de Balzac, Selen? Very Happy Il aurait besoin d'un petit coup de fouet, le pauvre. rabbit

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:20

Je viens de parcourir un topic un peu oublié dans Analyse et Documentation du sous-forum Jane Austen (sur le romantisme) où l'on avait fait un parallèle avec Balzac mais on n'avait pas trop approfondi, et pourtant je trouve qu'il y aurait matière à creuser (mais pour en être capable il faudrait que je rafraîchisse mes souvenirs balzaciens...)
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:45

cat47 a écrit:
Pour tes commentaires, pourquoi ne pas faire remonter le topic de Balzac, Selen? Very Happy Il aurait besoin d'un petit coup de fouet, le pauvre. rabbit
Ce ne serait pas supportable. J'aime beaucoup trop Balzac! C'est comme Zola et Proust, quand il s'agit d'eux on ne m'arrête plus, je ferais fuir tout le monde.
affraid affraid affraid
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 21:46

Bon, alors tu n'as plus aucune excuse pour ne pas t'y mettre Wink (normalement je ne devrais pas fuir, j'aime beaucoup Balzac, mais mes lectures datent... je demande donc l'indulgence du jury à titre préventif)
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 22:42

Ta logique m'échappe... scratch Ou envisagerais-tu un topic qui ressemblerait à une partie de ping-pong une fois que tous les autres auraient fui? Cool

Ce n'est vraiment pas possible, trop d'investissement. Je sais déjà que je passerais des nuits blanches à chercher partout des citations exactes. Et puis pour moi aussi Balzac ça date, alors il faudrait que je relise tout si je veux être sûre d'être exacte (et je déteste ne pas l'être) et si je m'y remets à ce point ce sera comme me remettre à fumer!

À trente ans (oeuf corse) j'ai découvert que la bibliothèque du patelin où j'étais alors instite avait TOUT Balzac, édition d'avant-guerre relié cuir brun foncé. J'ai pas résisté, mais la lecture a duré des années. Alors maintenant, un petit audiolivre par-ci par-là comme on tire une taffe en douce, mais je ne dois pas retomber dans le vice, sinon mon offensive en direction de Trollope et Defoe, puis de l'intégralité de la littérature anglaise en VO si possible et de Samuel Pepys (aïe, toujours sur ma PAL) à Susan Fletcher (que trois romans pour le moment, topic promis, Cat) va prendre un sacré plomb dans l'aile.

La tragédie qui fait que tu n'auras pas le temps de lire -et relire- tout ce que tu voudrais au cours de ton existence j'en ai pris conscience à douze ans avec Les enfants terribles de Cocteau (va savoir pourquoi?) et quand j'y pense trop comme en ce moment j'ai toujours la nausée. Si je me replonge dans des mondes que j'ai trop aimés et desquels je suis arrivée à faire mon deuil je serai perdue.

C'est pour ça que je ne vais jamais sur le topic du Seigneur des Anneaux. Curieusement je crois qu'il n'y a que sur un topic Proust que je serais encore capable d'ergoter sans angoisse, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait un ici, heureusement, et que Cat ne compte pas sur moi sur l'ouvrir, cela va sans dire.
tongue
Sur ce je vais rejoindre mon Bûcher sous la neige qui n'avance pas....
Arghhh...
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:09

Oh, pourtant ma logique est sans peine Wink mais je suis nulle au ping-pong (comme à tout jeu impliquant une balle, une raquette et l'obligation de les faire se rencontrer en défiant les lois de la gravitation universelle, je ne sais pas pourquoi... j'ai toujours du mal à faire de la peine à Newton, une overdose de Rubrique à brac étant plus jeune sans doute...alors que bizarrement Archimède... enfin bref Smile ).

Je ne pensais pas à une dissertation dans les règles de l'art mit dissection ünd citation des œuvres placées sous notre microscope. Quelques évocations et autres madeleines voire la découverte de quelque joyau moins connu dont la Comédie Humaine n'est pas avare. Mais si c'est si douloureux, inutile d'insister.

On peut avoir l'adresse de la bibliothèque en question en vue d'un petit vol avec effraction ? il doit me rester un petit tiers encore à lire et la simple pensée d'une collection complète reliée en cuir (et sans papier bible !): miam slurp, dit, avec un sourire gourmand, le chat du Cheshire qui se fait fort de ne laisser aucune empreinte...

Toute la littérature anglaise en VO Shocked quite impressive... Enfin tu reviens à tes croquettes friskies, il y a nombre de points communs entre Trollope et Balzac Razz .

Bon, je suis totalement HS donc that's all, folks !^^ moi c'est Clair-obscur qui n'avance pas...
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:48

MissAcacia a écrit:
j'ai toujours du mal à faire de la peine à Newton, une overdose de Rubrique à brac étant plus jeune sans doute...
Oh, moi aussi je suis fan!
Citation :
Je ne pensais pas à une dissertation dans les règles de l'art mit dissection ünd citation des œuvres placées sous notre microscope.
Parce que tu crois que je peux me retenir, peut-être???? C'est exactement ça le problème, tu n'y pensais pas, mais c'est ce qui va arriver si je replonge!

lol!
Citation :
Quelques évocations et autres madeleines voire la découverte de quelque joyau moins connu dont la Comédie Humaine n'est pas avare.
Tu me parles de me limiter, là? No comment, on ne m'a pas encore livré le secret...
Citation :
Mais si c'est si douloureux, inutile d'insister.
Pas douloureux, dangereux, c'est de savoir que "plus jamais" qui est douloureux... mais salvateur, sinon adieu Trollope... Smile
Citation :
On peut avoir l'adresse de la bibliothèque en question en vue d'un petit vol avec effraction ?

Saint-Astier, Dordogne, dans la réserve (mais il y a quinze ans)

Citation :
Toute la littérature anglaise en VO Shocked quite impressive...
Ambition théorique, j'ai précisé, d'autant que je ne lis couramment l'anglais que depuis un an et demi.
Citation :
Enfin tu reviens à tes croquettes friskies, il y a nombre de points communs entre Trollope et Balzac Razz .
Ben tu vois bien, lire l'un ou relire l'autre, il faut choisir!
Citation :
Bon, je suis totalement HS donc that's all, folks !
Et ça fait des heures que j'ai annoncé que je retournais à Corrag. Ben oui, faire forumeuse ça bouffe du temps de lecture aussi. scratch
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 10:55

Selen a écrit:
Curieusement je crois qu'il n'y a que sur un topic Proust que je serais encore capable d'ergoter sans angoisse, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait un ici, heureusement, et que Cat ne compte pas sur moi sur l'ouvrir, cela va sans dire. tongue

Selen, shame on you, aurais-tu des préjugés sur ce que l'on discute à Lambton lol!

Tiens, pour ta peine, voici le lien ici Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 673712
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 20:25

serendipity a écrit:
Selen, shame on you, aurais-tu des préjugés sur ce que l'on discute à Lambton lol!
Embarassed Non, c'est plutôt qu'autour de moi tout le monde à commencer par beau-papa pourtant ex-prof de lettres classiques et en finissant par les copines prof de lettres, déteste Proust.
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 11:54

Je suis entrain de dévorer un -hélas-tout petit livre Le libraire de Régis de Sá Moreira qui est un véritable délice.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:01

Noir de lune, Alice Sebold. C'est sombre dès le 1er chapitre.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 21:21

Cap sur la Baltique d'Alexander Kent. Ce n'est pas parti pour être mon préféré de la série, mais ma dose annuelle des aventures de Bolitho reste toujours un plaisir (tiens, faudrait peut-être que je pense à ouvrir un sujet sur lui puisque ces éminents collègues Aubrey et Hornblower ont le leur, mais je ne sais pas s'ils y a des amateurs/trices).

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 23:07

Hey les Lambtoniens, je suis en train de devenir dingue! Je n'ai pas encore fini "persuasion" de Jane Austen et j'ai commencé un Tonino de benacquista "quelqu'un d'autre" et j'ai un livre qui traine depuis un moment car je n'arrive pas à le finir "Twenties girl". J'ai cette fâcheuse habitude, mais habituellement elle est organisée. Là, je vais plutôt au feeling. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 673712 scratch
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 04:46

Je suis plongée dans La séance de John Harwood. Palpitant!!
http://chezmaribel.canalblog.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 11:05

J'ai posté mon avis sur ma lecture du Ventre de Paris dans le sujet adéquat (Serendipity et Ysabelle, si vous me lisez. Et les autres aussi). Et après de longues parlementations (je souffre du syndrome : Trop de livres tue le choix) avec moi-même, j'entame Le Faucheur de notre cher Terry Pratchett et à ma grande surprise (parce qu'il fait partie des premiers volumes), je ne l'avais pas encore lu. Et je me marre. Et puis des Yoko Tsuno (une série BD par Roger Leloup) emprunté à la bibli.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:53

Zakath Nath a écrit:
Cap sur la Baltique d'Alexander Kent. Ce n'est pas parti pour être mon préféré de la série, mais ma dose annuelle des aventures de Bolitho reste toujours un plaisir (tiens, faudrait peut-être que je pense à ouvrir un sujet sur lui puisque ces éminents collègues Aubrey et Hornblower ont le leur, mais je ne sais pas s'ils y a des amateurs/trices).

Je pense que tu devrais pouvoir trouver des amateurs, Zakath Nath. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans Hornblower et de creuser les bouquins de O'Brien, il n'empêche que vu que j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre,Embarassed je serais très intéressée à en savoir plus sur cette série.

Séverine, j'aime beaucoup les Yoko Tsuno. En fait la seule séries de SF qui m'ait accrochée, quand j'y réfléchis. scratch

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:13

Je vais commencer La robe noire de Wilkie Collins.

Cat j'ai été pas mal déçue par La batarde D'Istanbul, c'est un roman qui part dans tous les sens, qui aborde trop de thème ( le drame familliale, le problème politique, la culpabilité, le pardon, la condition des femmes, le métissage etc...) et finalmeent nous laisse sur notre fin, les personnages sont à peine esquissées que l'on passe à autre chose, et la fin en quelques pages laisse vraiment l'impression d'avoir été baclée, comme si l'auteur m^me était fatiguée de ne pas savoir où nous conduire....
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 13:30

cat47 a écrit:
Séverine, j'aime beaucoup les Yoko Tsuno. En fait la seule séries de SF qui m'ait accrochée, quand j'y réfléchis. scratch

C'est cette aspect là qui m'attire principalement (j'adore la SF) mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout cette série... Je ne lis que trèèèèès peu de BD finalement et j'ai donc d'énormes lacunes dans ce domaine (mais je connais bien les Astérix et connait par cœur les Tintin)(quand même)(l'honneur est sauf).

Pour ce qui est de la seule série SF qui t'ait accroché, même pas les Vorkosigan?
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:23

J'ai expédié Wilt 1, acheté en dépannage hier pour avoir oublié mon bouquin à la maison, pas mal, s'il y a un topic sur Tom Sharpe je veux bien l'adresse, trop de boulot pas le temps de chercher.
En audiolivres:
  • Jeunesse de Conrad écouté en menant le ménage du ouiquende et un peu de broderie; des échos des fantastiques images de bateaux sur le point de sombrer comme celui du de L'homme qui rit, et Lord Jim of course. Superbe phrase de chute. Mais je crois qu'il faut aussi que je le relise en visuel pour l'apprécier complétement. Un peu réservé aux amoureux de la mer et des bateaux.
  • J'attaque La poupée sanglante de Leroux, agréablement surprise par le style, plus fluide que celui des Rouletabille, en tout cas, ou est-ce la narration à la première personne, ou est-ce qu'il passe mieux pour moi en audio, car j'ai beaucoup aimé également les nouvelles écoutées récemment?
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:44

Selen, le topic sur Tom Sharpe se trouve ici, ça se trouve tout de suite grâce à la fonction "chercher" du forum Wink

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 15:11

Séverine a écrit:
Pour ce qui est de la seule série SF qui t'ait accroché, même pas les Vorkosigan?
Je lis avec les Vorkosigan avec plaisir, mais sans être happée non plus. Je ne les enchaîne pas non plus à tout vitesse. Et je dois avouer que c'est l'aspect SF qui m'empêche de ressentir un vrai coup de coeur, je pense. Je me rend de plus en plus compte que j'ai besoin de "réalité" pour accrocher vraiment à un bouquin. Sans doute un grand manque de fantaisie en moi. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 50953

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Drapeau-blanc-947

Nephtis et Slen, j'ai recopié vos avis dans les topics ad hoc.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant