| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov 2010 - 16:36 | |
| - Séverine a écrit:
- J'ai posté mon avis sur ma lecture du Ventre de Paris dans le sujet adéquat (Serendipity et Ysabelle, si vous me lisez. Et les autres aussi). Et après de longues parlementations (je souffre du syndrome : Trop de livres tue le choix) avec moi-même, j'entame Le Faucheur de notre cher Terry Pratchett et à ma grande surprise (parce qu'il fait partie des premiers volumes), je ne l'avais pas encore lu. Et je me marre. Et puis des Yoko Tsuno (une série BD par Roger Leloup) emprunté à la bibli.
Je m'en vais de ce "clic" voir et si l'inspiration est là, je donnerai mon avis! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov 2010 - 18:19 | |
| - cat47 a écrit:
Nephtis et Slen, j'ai recopié vos avis dans les topics ad hoc. Selen I suppose (j'ai quand même scrupuleusement cherché s'il y avait un Slen parmi les membres) de t'avoir donné du travail supplémentaire Cat, la prochaine fois je m'en occupe moi-même, d'ailleurs je vais le faire de ce pas pour mon dernier Balzac et autres.
Dernière édition par Selen le Dim 7 Nov 2010 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov 2010 - 18:24 | |
| Je pense commencer Poussière de Rosamund Lehmann |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov 2010 - 19:34 | |
| Désolée pour la faute de frappe, Selen, j'essaie de prendre le temps de relire mes posts en général mais parfois je le fais trop vite. _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Nov 2010 - 20:52 | |
| J'ai commencé Cranford d'Elizabeth Gaskell qui me plait beaucoup pour le moment.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov 2010 - 0:45 | |
| J'ai recommencé The Golden Bowl! Plus que 98 pages à lire avant la fin de l'année si je veux remplir mon contrat. Pour changer d'air lorsque je m'endors, je picore dans Londres en bonne compagnie. Revigorant, heureusement. _________________ |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov 2010 - 9:42 | |
| Je vais commencer Biblo le Hobbit de JRR Tolkien |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov 2010 - 13:59 | |
| J'ai entamé la semaine dernière "The Uncommon Reader" d'Alan Bennett (La Reine des Lectrices en VF). Je me régale, ce roman est très court, alors je le laisse durer |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov 2010 - 15:15 | |
| Après avoir découvert Andromaque, de Racine je commence Dracula, de Bram Stocker. (et ça commence assez fort ! ) |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov 2010 - 19:21 | |
| J'ai un peu honte parce que je vais commencer The Vampire Diaries - The Awakening & The Struggle de L.J. Smith |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36559 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov 2010 - 20:47 | |
| J'en ai terminé avec la trilogie d'Encre de Funke (excellente) et je reprends Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier ainsi que Ce livre va vous sauver la vie de Homes. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Nov 2010 - 23:49 | |
| - Testifly a écrit:
- J'ai un peu honte parce que je vais commencer The Vampire Diaries - The Awakening & The Struggle de L.J. Smith
Meuh non faut pas avoir honte, c'est un très bon choix ! J'ai lu ces livres il y a 10 ans et j'avais beaucoup aimé (et je les ai relu il y a quelques mois et j'aime toujours autant ^^) J'espère que tu aimeras De mon côté, je lis Les grandes espérances du grand Charles Dickens pour les cours (et pour mon plaisir ^^) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov 2010 - 0:35 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai entamé la semaine dernière "The Uncommon Reader" d'Alan Bennett (La Reine des Lectrices en VF). Je me régale, ce roman est très court, alors je le laisse durer
Je l'ai lu en français, il m'avait un peu laissée sur ma faim même si je l'ai trouvé sympa - fearless a écrit:
- De mon côté, je lis Les grandes espérances du grand Charles Dickens pour les cours (et pour mon plaisir ^^)
J'attends ton avis, je l'avais beaucoup apprécié . |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov 2010 - 9:10 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov 2010 - 11:02 | |
| - fearless a écrit:
De mon côté, je lis Les grandes espérances du grand Charles Dickens pour les cours (et pour mon plaisir ^^) Super livre, Fearless, un de mes préférés de Dickens !! Quant à moi, j'ai déjà du le dire mais vu la taille de l'œuvre je continue dans "le trône de fer", et il y en a encore pour un moment !! Merci aux parcours en train qui me font bien avancer !!! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov 2010 - 13:12 | |
| - MissAcacia a écrit:
- fearless a écrit:
- De mon côté, je lis Les grandes espérances du grand Charles Dickens pour les cours (et pour mon plaisir ^^)
J'attends ton avis, je l'avais beaucoup apprécié . Moi aussi j'aime beaucoup! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov 2010 - 22:21 | |
| @ Ju & Fearless : vous avez raison, c'est pas si naze que ça C'est grâce au Damon de la série TV que j'ai décidé d'ouvrir le livre lol. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov 2010 - 22:33 | |
| Rooooh oui Damon Ça a été mon premier n'amoureux vampire... j'avais 12 ans Et pour le Dickens, vous en faites pas, j'en suis qu'au début, et je l'aime déjà ^^ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov 2010 - 18:16 | |
| Je suis toujours dans La reine Margot (plus qu'une centaine de pages) et j'aime beaucoup. En parallèle j'ai lu Histoire de la princesse de Montpensier en attendant de pouvoir aller voir le film et je poursuis avec deux autres nouvelles de Mme de Lafayette. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 0:16 | |
| Oui, et que j'ai acheté grâce à tes bons conseils. Je l'avais déjà feuilleté en grande partie mais là je l'ai lu intégralement. Grave problème : ça m'a donné plein d'autres idées de lectures. _________________ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 0:53 | |
| Esperluette, contente que tu apprécies La reine Margot. C'est un roman excellent. Ah! De grandes espérances, encore un autre excellent roman. Mais je ne suis pas très objective lorsqu'il s'agit de Mr Dickens.
Pour ma part, j'ai fini mon Pratchett, excellent, comme d'hab. Et je me suis décidée à me faire un triplé Shakespeare avec Hamlet-Othello-Macbeth. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans du Shakespeare et c'est un pur délice. J'ai commencé par Othello que je ne connais pas encore. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 1:22 | |
| Esperluette, si tu aimes "la reine Margot", fais-la suivre de "la dame de Montsoreau" qui est aussi excellent !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|