| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2010 - 20:27 | |
| Je lis quelques " Réflexions et Maximes " de Vauvenargues |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2010 - 20:34 | |
| en ce moment, je lis une nouvelle fois une biographie sur le reine victoria d'angleterre.
le titre : "la reine victoria" de Jacques de Langlade.
|
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2010 - 21:25 | |
| J'ai commencé Sarn de Mary Webb, c'est très original. C'est sympa de voir toutes les superstitions! (bon j'ai hâte que Kerster voit enfin l'héroine) |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2010 - 22:18 | |
| - ju a écrit:
- Je viens de finir le Cercle littéraire des amateurs... (génial, j'irai poster mon avis ) et je vais sûrement commencer The book Thief de Zusack
Deux romans que j'ai adorés !!! Bonne lecture avec La voleuse de livres, c'est un magnifique roman qui a été un énorme coup de cœur pour moi. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 20:15 | |
| J'ai abandonné Shirley (dieu que je n'aime pas faire ça mais ça me pesait vraiment... Alors plutôt que de m'en dégoûter, je préfère l'oublier un moment pour mieux le reprendre plus tard)(enfin, j'espère)... Et comme j'ai besoin d'un livre à lire fiévreusement, un livre qui m'emporte, un live qui me passionne, un livre qui m'empêche de penser, je me suis tournée vers le seul auteur que je connaisse et qui fait ça comme personne, j'ai nommé : Alexandre Dumas. Et je me suis donc plongée, avec délice, dans La Guerre des Femmes. Et 'oh surprise' j'adore jusqu'à présent. On dit de ce roman qu'il est le pendant féminin de Vingt ans après (que je n'ai pas encore lu)(mais ça ne saurait tardé, à mon avis). Quelqu'un connait ce La guerre des femmes? |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 20:23 | |
| J'ai commencé La cloche de détresse, de Sylvia Plath.
Je connais depuis longtemps ses poèmes que j'adore (c'est ma seconde poétesse favorite derrière Emily Dickinson) mais je n'avais encore jamais lu le seul roman qu'elle ait écrit. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 20:24 | |
| " Dors ma Jolie " de Mary Higgins Clark |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 20:25 | |
| Oh Elizabeth, ce roman est juste merveilleux!!! Et si triste... Mais Sylvia est formidable. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi... Je me suis pris une sacrée claque il y a un peu moins d'un an en le découvrant. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 20:29 | |
| Ouiiiiiiii je le connais Séverine et je l'ai lu Même si ça remonte à quelques années, je me souviens avoir beaucoup aimé cette guerre féminine où pour une fois Dumas fait des femmes de vraies guerrières et non de sages demoiselles attendant patiemment leurs amoureux Non j'exagère, mais c'est quand même ça en général. Mais il est vrai que pendant la Fronde plusieurs amazones se sont distinguées, donc il n'invente rien de ce côté. _________________ |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 20:33 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- " Dors ma Jolie " de Mary Higgins Clark
la reine du polar! je l'ai lu adolescente, je ne m'en souviens plus Mais j'adore "la nuit du renard" et "le démon du passé" |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 22:17 | |
| En parallèle d' Autant en emporte le vent je lis La chatte sur un toît brûlant de Tenessee Williams et après je pense enchaîner avec La descente d'Orphée. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 22:21 | |
| J'ai abandonné La maison de Londres, il est pas interesant et je suis pas prête à attendre la fin pdt encore 300 pages alors je lis Quand Hitler s'empara du lapin rose de Judith Kerr (L'école des Loisirs ça faisait longtemps ) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2010 - 22:30 | |
| Je relis le dernier tome de Harry Potter, et je me régale |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2010 - 10:25 | |
| Je suis encore en plein bilans et réunions tous les jours, cependant j'ai repris ma lecture de " l'honneur de Sartine" et je compte en venir à bout ainsi que " les vivants et les morts" car je pars pour une semaine à la compagne dès samedi 11 et je n'aurai même pas accès à Internet, je crois. Vous allez me manquer! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2010 - 11:49 | |
| j'ai commencé une romance "Noël des secrets" de Kathleen O'Brien et jadore! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2010 - 13:58 | |
| J'ai repris " sors de ce corps, William !" de David Safier, interrompu je ne sais trop pourquoi car j'avais bien accroché dès le début. L'idée de départ, bien barrée et originale est très bonne, cela s'essouffle un tantinet au fur et à mesure mais reste cependant très intéressant et drôle. - Séverine a écrit:
- Et je me suis donc plongée, avec délice, dans La Guerre des Femmes. Et 'oh surprise' j'adore jusqu'à présent. On dit de ce roman qu'il est le pendant féminin de Vingt ans après (que je n'ai pas encore lu)(mais ça ne saurait tardé, à mon avis). Quelqu'un connait ce La guerre des femmes?
Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai bien aimé mais "Vingt ans après" c'est trois ou quatre degrés au dessus, pour moi !! |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2010 - 14:03 | |
| Je continue la saga Vampire Diaries avec Shadow Souls de L.J. Smith |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2010 - 14:21 | |
| Je lis "Anges Déchus" de Gunnar Staalesen |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2010 - 15:31 | |
| Je lis Le roman de la rose ou de Guillaume de Dole de Jean Renart pour mon cours de culture médiévale^^ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2010 - 16:16 | |
| J'attends le tome 8 des menteuses qui devrait arriver la semaine prochaine alors pas la peine de me plonger dans le tome 4 d' Angélique pour l'instant. Je penche donc pour une relecture du Silence de la mer. |
|
| |
Silun Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc 2010 - 19:20 | |
| J'ai enfin terminé J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. J'ai lu sur le topic que quelqu'un était intéressé par mon retour, alors euh, comment dire, je suis mitigé.
L'idée est intéressante, l'histoire bien menée se déroule logiquement et le style est précis, les personnages sont crédibles ; une oeuvre de qualité sans aucun doute.
En revanche d'un point de vue plus personnel, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu. Je n'ai pas beaucoup retrouvé Boris Vian dans ce roman, je n'ai pas été emporté par sa musique autant que je l'aurais cru et j'ai suivi l'histoire avec un recul inhabituel. Je m'attendais à être saisi par les tripes, finalement en refermant le livre j'ai juste eu l'impression d'avoir lu quelque chose de bien, mais bien loin de mériter tout le foin qu'on en a fait. En ce qui concerne la violence, le côté cru, je sais pas si je suis blasé ou quoi mais ça ne m'a ni surpris ni choqué. Là aussi je m'attendais à bien pire, mais finalement c'est mieux tel quel, puisque Boris Vian n'en fais jamais trop à ce niveau (de justesse).
Une lecture intéressante, "agréable", dont je me souviendrai mais qui ne rentre pas dans mes classiques aux côtés de L'écume des jours par exemple.
Je suis certainement pas le premier à le dire, mais dans J'irai cracher sur vos tombes, le meilleur, c'est le titre. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc 2010 - 19:53 | |
| Boris Vian a son topic Silun Ce serait bien de recopier ton avis dedans, pour pouvoir le retrouver facilement |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc 2010 - 20:41 | |
| - Miss Price a écrit:
- Je lis Le roman de la rose ou de Guillaume de Dole de Jean Renart pour mon cours de culture médiévale^^
On a le même programme. Silun, je plussoie Miss Honeychurch. |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 9 Déc 2010 - 22:49 | |
| J'ai commencé Geisha d'Arthur Golden, j'en avais entendu du bien comme du pas bien. Pour l'instant, j'aime bien, on apprend beaucoup de choses sur les geishas, mais j'ai lu des polémiques comme quoi certaines choses n'étaient pas vrai. C'est pourquoi j'ai l'intention de lire après les Mémoires d'une Geisha de Yuki Inoue pour démêler le vrai du faux. |
|
| |
MeoOw Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 15:27 | |
| Ah j'ai vu le film mémoires d'un geisha (je l'ai d'ailleurs trouvé sans plus...)
Là je lis pour le lycée Malavita de Tonino Benacquista, j'espère le finir avant le contrôle (a) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|