Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:27

Je lis quelques " Réflexions et Maximes " de Vauvenargues
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:34

en ce moment, je lis une nouvelle fois une biographie sur le reine victoria d'angleterre.

le titre : "la reine victoria" de Jacques de Langlade.

http://histoangleterre.over-blog.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:25

J'ai commencé Sarn de Mary Webb, c'est très original. C'est sympa de voir toutes les superstitions! (bon j'ai hâte que Kerster voit enfin l'héroine)
http://meha.over-blog.com/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:18

ju a écrit:
Je viens de finir le Cercle littéraire des amateurs... (génial, j'irai poster mon avis cheers ) et je vais sûrement commencer The book Thief de Zusack

Deux romans que j'ai adorés !!! Bonne lecture avec La voleuse de livres, c'est un magnifique roman qui a été un énorme coup de cœur pour moi.
http://www.bleue-et-violette.fr
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:15

J'ai abandonné Shirley (dieu que je n'aime pas faire ça mais ça me pesait vraiment... Alors plutôt que de m'en dégoûter, je préfère l'oublier un moment pour mieux le reprendre plus tard)(enfin, j'espère)... Et comme j'ai besoin d'un livre à lire fiévreusement, un livre qui m'emporte, un live qui me passionne, un livre qui m'empêche de penser, je me suis tournée vers le seul auteur que je connaisse et qui fait ça comme personne, j'ai nommé : Alexandre Dumas. Et je me suis donc plongée, avec délice, dans La Guerre des Femmes. Et 'oh surprise' j'adore jusqu'à présent. On dit de ce roman qu'il est le pendant féminin de Vingt ans après (que je n'ai pas encore lu)(mais ça ne saurait tardé, à mon avis). Quelqu'un connait ce La guerre des femmes?
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:23

J'ai commencé La cloche de détresse, de Sylvia Plath.

Je connais depuis longtemps ses poèmes que j'adore (c'est ma seconde poétesse favorite derrière Emily Dickinson) mais je n'avais encore jamais lu le seul roman qu'elle ait écrit.
http://www.bleue-et-violette.fr
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:24

study " Dors ma Jolie " de Mary Higgins Clark
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:25

Oh Elizabeth, ce roman est juste merveilleux!!! Et si triste... Mais Sylvia est formidable. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi... Je me suis pris une sacrée claque il y a un peu moins d'un an en le découvrant.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:29

Ouiiiiiiii je le connais Séverine et je l'ai lu Very Happy Même si ça remonte à quelques années, je me souviens avoir beaucoup aimé cette guerre féminine où pour une fois Dumas fait des femmes de vraies guerrières et non de sages demoiselles attendant patiemment leurs amoureux lol! Non j'exagère, mais c'est quand même ça en général. Mais il est vrai que pendant la Fronde plusieurs amazones se sont distinguées, donc il n'invente rien de ce côté.

Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:33

Miss Halcombe a écrit:
study " Dors ma Jolie " de Mary Higgins Clark

la reine du polar! je l'ai lu adolescente, je ne m'en souviens plus Rolling Eyes
Mais j'adore "la nuit du renard" et "le démon du passé"
http://remembermilena.over-blog.fr
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:17

En parallèle d'Autant en emporte le vent je lis La chatte sur un toît brûlant de Tenessee Williams et après je pense enchaîner avec La descente d'Orphée. study
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:21

J'ai abandonné La maison de Londres, il est pas interesant et je suis pas prête à attendre la fin pdt encore 300 pages alors je lis Quand Hitler s'empara du lapin rose de Judith Kerr (L'école des Loisirs ça faisait longtemps sunny )
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:30

Je relis le dernier tome de Harry Potter, et je me régale Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:25

Je suis encore en plein bilans et réunions tous les jours, cependant j'ai repris ma lecture de "l'honneur de Sartine" et je compte en venir à bout ainsi que "les vivants et les morts" car je pars pour une semaine à la compagne dès samedi 11 et je n'aurai même pas accès à Internet, je crois. Vous allez me manquer! Sad Sad
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:49

j'ai commencé une romance "Noël des secrets" de Kathleen O'Brien et jadore!
http://remembermilena.over-blog.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:58

J'ai repris "sors de ce corps, William !" de David Safier, interrompu je ne sais trop pourquoi car j'avais bien accroché dès le début. L'idée de départ, bien barrée et originale est très bonne, cela s'essouffle un tantinet au fur et à mesure mais reste cependant très intéressant et drôle. cheers

Séverine a écrit:
Et je me suis donc plongée, avec délice, dans La Guerre des Femmes. Et 'oh surprise' j'adore jusqu'à présent. On dit de ce roman qu'il est le pendant féminin de Vingt ans après (que je n'ai pas encore lu)(mais ça ne saurait tardé, à mon avis). Quelqu'un connait ce La guerre des femmes?
Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai bien aimé mais "Vingt ans après" c'est trois ou quatre degrés au dessus, pour moi !! cheers
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:03

Je continue la saga Vampire Diaries avec Shadow Souls de L.J. Smith study
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:21

Je lis "Anges Déchus" de Gunnar Staalesen rendeer
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:31

Je lis Le roman de la rose ou de Guillaume de Dole de Jean Renart pour mon cours de culture médiévale^^
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:16

J'attends le tome 8 des menteuses qui devrait arriver la semaine prochaine alors pas la peine de me plonger dans le tome 4 d'Angélique pour l'instant.
Je penche donc pour une relecture du Silence de la mer. Smile
Silun
Pauvre gouvernante
Silun

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:20

J'ai enfin terminé J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian. J'ai lu sur le topic que quelqu'un était intéressé par mon retour, alors euh, comment dire, je suis mitigé.

L'idée est intéressante, l'histoire bien menée se déroule logiquement et le style est précis, les personnages sont crédibles ; une oeuvre de qualité sans aucun doute.

En revanche d'un point de vue plus personnel, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu. Je n'ai pas beaucoup retrouvé Boris Vian dans ce roman, je n'ai pas été emporté par sa musique autant que je l'aurais cru et j'ai suivi l'histoire avec un recul inhabituel. Je m'attendais à être saisi par les tripes, finalement en refermant le livre j'ai juste eu l'impression d'avoir lu quelque chose de bien, mais bien loin de mériter tout le foin qu'on en a fait. En ce qui concerne la violence, le côté cru, je sais pas si je suis blasé ou quoi mais ça ne m'a ni surpris ni choqué. Là aussi je m'attendais à bien pire, mais finalement c'est mieux tel quel, puisque Boris Vian n'en fais jamais trop à ce niveau (de justesse).

Une lecture intéressante, "agréable", dont je me souviendrai mais qui ne rentre pas dans mes classiques aux côtés de L'écume des jours par exemple.

Je suis certainement pas le premier à le dire, mais dans J'irai cracher sur vos tombes, le meilleur, c'est le titre.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:53

Boris Vian a son topic Silun Wink Ce serait bien de recopier ton avis dedans, pour pouvoir le retrouver facilement Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:41

Miss Price a écrit:
Je lis Le roman de la rose ou de Guillaume de Dole de Jean Renart pour mon cours de culture médiévale^^

On a le même programme. lol!

Silun, je plussoie Miss Honeychurch. Wink
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:49

J'ai commencé Geisha d'Arthur Golden, j'en avais entendu du bien comme du pas bien. Pour l'instant, j'aime bien, on apprend beaucoup de choses sur les geishas, mais j'ai lu des polémiques comme quoi certaines choses n'étaient pas vrai. C'est pourquoi j'ai l'intention de lire après les Mémoires d'une Geisha de Yuki Inoue pour démêler le vrai du faux.
http://aupandareveur.blogspot.com/
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:27

Ah j'ai vu le film mémoires d'un geisha (je l'ai d'ailleurs trouvé sans plus...)

Là je lis pour le lycée Malavita de Tonino Benacquista, j'espère le finir avant le contrôle (a)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant