| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104jennie MarianneJustineBrandon Mrs Wentworth Anne Muezza whiterose annehonym Nougatine Liliana MeoOw Miss Price misshoneychurch mag Elizabeth-Bennet miss sasou emmaD Aryan Setsuka Joëlle Serenity Isleene Fée clochette darcy-lennon Elisabeth Panda Camille Mc Avoy Silun L_Alex Zakath Nath elfmanette Iseult Amelia_Symphony Bonnie JanetWeiss Keina kazibao Rowan Mayfair Fauvette llewllaw imonjo peteandco Val Corasirene Yseult Rose Bleue Framboise Félicité Clelie marquise doudounee Artemis Nettie Darcy Shunn MD Pando_Kat Jennifer pouchkinet MissAcacia Liewen patielapetitefee Chantilly Lilith Ysabelle Dune Maribel Annwvyn clinchamps Queen Margaret Fred Miss Piou Piou Fearless lady Clare serendipity willow mimidd Kusanagi Miss Maureen teatime nathy's Scarlett Unnie Cindy toxicangel Rosalind Miss Halcombe cat47 majeanne Tatiana Ju Marian Marganne ekaterin64 Natacha Rostov Séverine Selenh Testifly nephtis Lunaë esperluette lilou1625 Accalia Dulcie marie21 Les yeux noirs Meha 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 20:54 | |
| - willow a écrit:
- je lis "le drole de Noel de Scrooge", c'est-à-dire "un conte de Noel" de Dickens (je l'ai trouvé samedi!!)
je ne l'ai pas lu mais vu le film qui en a été fait, cela doit être pas mal du tout. en ce moment, je lis "l'histoire de l'angleterre" de philippe Chassaigne |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 22:11 | |
| J'ai presque fini Chagrin d'école de Pennac et j'ai commencé La vallée qui chante d'Elizabeth Goudge. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Déc 2010 - 22:53 | |
| J'ai commencé Mutiny on the Bounty de John Boyne. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Déc 2010 - 11:31 | |
| " Un Chant de Noël " de Dickens, pour le plaisir et dans le cadre de la lecture de groupe |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Déc 2010 - 13:37 | |
| J'ai trouvé dans ma petite bibliothèque de village " Un chant de Noël" de Dickens et je le commence avec gourmandise |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010 - 12:26 | |
| - Dulcie a écrit:
- Dulcie a écrit:
- Sinon, j'ai entamé tout à l'heure Le secret de Miss Mole de Emily Young, qui date de 1930. Ca a l'air bien, avec l'histoire d'une dame de compagnie anglaise qui va peut-être perdre son emploi d'ici quelques pages...
- cat47 a écrit:
- Tu nous tiendras au courant, pour la dame de compagnie, Dulcie. Dès qu'on parle des années 30, je suis partante, moi.
Alors j'ai terminé le livre hier. C'est un bon roman, bien écrit, très riche dans la description et l'analyse des sentiments et des émotions, souvent exposés de manière fine et pertinente. Merci pour ces commentaires, Dulcie. Je me permets de créer un topic avec ton post. C'est un peu égoïste de ma part, cela me servira d'aide-mémoire pour le futur, car tu m'as donné envie d'explorer cette piste et je la retrouverai ainsi plus facilement. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010 - 17:40 | |
| J'ai commencé Agnès Grey d'Anne Brontë (deuxième lecture mais première fois en VO ) |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010 - 19:11 | |
| j'entame les belles endormies de Kawabata....je n'ai pas lu cet auteur depuis 5 ans ça me fait plaisir de le retrouver |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010 - 21:45 | |
| Grâce au Père Noël, je lis Versailles photographié de Jean-Jacques Aillagon, même s'il n'y pas beaucoup à lire dans ce bel ouvrage |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010 - 22:43 | |
| " la Nef du Bonheur " d'Ellen Glasgow, romancière américaine de l'histoire de la Virginie, dit la jaquette de mon livre. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010 - 22:48 | |
| J'ai eu envie de relire Harry Potter à l'école des sorciers ! Quel plaisir |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Déc 2010 - 22:52 | |
| A présent que j'ai fini la lecture de groupe de noel, je vais pouvoir me re-plonger dans 1974 de David Peace |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 13:19 | |
| Je commence Pot-Bouille de Zola. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 13:40 | |
| Je lis Marie-Antoinette de Stefan Zweig et j'aime bcp |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 13:55 | |
| Oh je l'ai aussi celui-là, mais j'ai tellement de livre à lire en ce moment que je n'ai pas encore commencé ... Avec ma pile de livre, je ne sais pas si je vais en finir ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 17:07 | |
| je commence le liseur de Bernard Schlink |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 18:44 | |
| Je termine Le Jour ne se lève pas pour nous de Merle, titre que je dois à une navigatrice de l'auberge. C'est très instructif, bon bien sur il faut nourrir un intérêt pour les S.N.L.E, mais c'est aussi romancé de façon très agréable. On y retrouve même des "chère lectrice" saupoudrés ça et là et qui n'ont pas manqué de me rappeler le grand Merle du Lys et la Pourpre. A lire donc, et si la vie tendue des sous-mariniers vous intéresse; j'en profite pour conseiller le célèbre Das Boot de Buchheim
En parallèle j'ai commencé Aliocha de Troyat
Et puisque je sais maintenant que Noël est une période propice aux lectures Goudgienne, j'avais pris Le domaine enchanté à la biblio, histoire de continuer ma découverte de l'auteur, mais je n'ai pas eu le temps de le lire avant Noël. Enfin, tant qu'il reste de la neige, je suis dans l'ambiance. |
|
| |
Mrs Wentworth Anne Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 21:29 | |
| je viens de terminer "Elle s'appelait Sarah" de Tatiania de Rosnay
Lecture que je conseille. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 22:14 | |
| - ju a écrit:
- willow a écrit:
- je commence le liseur de Bernard Schlink
Bonne lecture, j'avais adoré Très bon livre et l'adaptation est tout aussi belle ! J'ai deux livres en train ( Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff et Angélique et le Roy d'Anne et Serge Golon ) mais je les laisse de côté pour lire Jane Eyre |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc 2010 - 10:29 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai deux livres en train ( Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff et Angélique et le Roy d'Anne et Serge Golon ) mais je les laisse de côté pour lire Jane Eyre J'ai detesté Maintenant c'est ma vie et j'ao adooooooooooré Angélique et le roy! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc 2010 - 17:12 | |
| En voyant le bilan littéraire de Cindy, je me suis rappelée qu'avant mes vacances j'avais aussi commencé Tamara Drewe et je lis aussi Les aventures d'Adrien Mole 15 ans, toujours pas fini en plus de Marie-Antoinette |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc 2010 - 20:16 | |
| J'ai abandonné en route le comte de Monte-Cristo, après m'être rendu compte que je lisais la version abrégée pour les enfants!! Je réessaierais avec une version complète. J'ai lu les enfants terribles, de Jean Cocteau, en parallèle avec Les pillers de la terre de Ken Follet. Je n'ai pas encore fini Les piliers de la terre, mais j'aime bien. Et j'ai beaucoup apprécié Cocteau, que je ne connaissais pas du tout! @MD: Quand on aime la mer et les bateaux, on peut considérer que les sous-marins rentrent dans la case, non? C'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à un roman, mais plus à un reportage particulièrement bien écrit (qui m'a fait aussi penser à certains écrits de Joseph Kessel, va savoir pourquoi....) |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2010 - 12:35 | |
| ayant terminé ma relecture d'Agnès Grey, j'ai commencé Les Petits secrets d'Emma de S.Kinsella et je vais lire aussi Le diable au corps de Radiguet en parallèle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|