Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
jennie
MarianneJustineBrandon
Mrs Wentworth Anne
Muezza
whiterose
annehonym
Nougatine
Liliana
MeoOw
Miss Price
misshoneychurch
mag
Elizabeth-Bennet
miss sasou
emmaD
Aryan
Setsuka
Joëlle
Serenity
Isleene
Fée clochette
darcy-lennon
Elisabeth
Panda
Camille Mc Avoy
Silun
L_Alex
Zakath Nath
elfmanette
Iseult
Amelia_Symphony
Bonnie
JanetWeiss
Keina
kazibao
Rowan Mayfair
Fauvette
llewllaw
imonjo
peteandco
Val
Corasirene
Yseult
Rose Bleue
Framboise
Félicité
Clelie
marquise
doudounee
Artemis
Nettie
Darcy
Shunn
MD
Pando_Kat
Jennifer
pouchkinet
MissAcacia
Liewen
patielapetitefee
Chantilly
Lilith
Ysabelle
Dune
Maribel
Annwvyn
clinchamps
Queen Margaret
Fred
Miss Piou Piou
Fearless
lady Clare
serendipity
willow
mimidd
Kusanagi
Miss Maureen
teatime
nathy's
Scarlett Unnie
Cindy
toxicangel
Rosalind
Miss Halcombe
cat47
majeanne
Tatiana
Ju
Marian
Marganne
ekaterin64
Natacha Rostov
Séverine
Selenh
Testifly
nephtis
Lunaë
esperluette
lilou1625
Accalia
Dulcie
marie21
Les yeux noirs
Meha
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:54

willow a écrit:
je lis "le drole de Noel de Scrooge", c'est-à-dire "un conte de Noel" de Dickens (je l'ai trouvé samedi!!)

je ne l'ai pas lu mais vu le film qui en a été fait, cela doit être pas mal du tout.

en ce moment, je lis "l'histoire de l'angleterre" de philippe Chassaigne
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:11

J'ai presque fini Chagrin d'école de Pennac et j'ai commencé La vallée qui chante d'Elizabeth Goudge. study
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:53

J'ai commencé Mutiny on the Bounty de John Boyne.

Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:31

study " Un Chant de Noël " de Dickens, pour le plaisir et dans le cadre de la lecture de groupe rendeer
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:37

J'ai trouvé dans ma petite bibliothèque de village "Un chant de Noël" de Dickens et je le
commence avec gourmandise cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:26

Dulcie a écrit:
Dulcie a écrit:
Sinon, j'ai entamé tout à l'heure Le secret de Miss Mole de Emily Young, qui date de 1930. Ca a l'air bien, avec l'histoire d'une dame de compagnie anglaise qui va peut-être perdre son emploi d'ici quelques pages... study

cat47 a écrit:
Tu nous tiendras au courant, pour la dame de compagnie, Dulcie. Dès qu'on parle des années 30, je suis partante, moi. Very Happy

Alors j'ai terminé le livre hier. C'est un bon roman, bien écrit, très riche dans la description et l'analyse des sentiments et des émotions, souvent exposés de manière fine et pertinente.
Merci pour ces commentaires, Dulcie. cheers Je me permets de créer un topic avec ton post. C'est un peu égoïste de ma part, cela me servira d'aide-mémoire pour le futur, car tu m'as donné envie d'explorer cette piste et je la retrouverai ainsi plus facilement. study Very Happy

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:40

J'ai commencé Agnès Grey d'Anne Brontë (deuxième lecture mais première fois en VO Wink )
annehonym
Subtil compliment
annehonym

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:11

j'entame les belles endormies de Kawabata....je n'ai pas lu cet auteur depuis 5 ans ça me fait plaisir de le retrouver
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:45

Grâce au Père Noël, je lis Versailles photographié de Jean-Jacques Aillagon, même s'il n'y pas beaucoup à lire dans ce bel ouvrage Razz
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:43

study " la Nef du Bonheur " d'Ellen Glasgow, romancière américaine de l'histoire de la Virginie, dit la jaquette de mon livre.
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:48

J'ai eu envie de relire Harry Potter à l'école des sorciers ! Quel plaisir Very Happy
http://artdistrict-radio.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:52

A présent que j'ai fini la lecture de groupe de noel, je vais pouvoir me re-plonger dans 1974 de David Peace bounce
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:19

Je commence Pot-Bouille de Zola. study
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:40

Je lis Marie-Antoinette de Stefan Zweig et j'aime bcp study
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:55

Oh je l'ai aussi celui-là, mais j'ai tellement de livre à lire en ce moment que je n'ai pas encore commencé ... Avec ma pile de livre, je ne sais pas si je vais en finir !
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:07

je commence le liseur de Bernard Schlink study
http://remembermilena.over-blog.fr
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:27

willow a écrit:
Bonne lecture, j'avais adoré Smile
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:44

Je termine Le Jour ne se lève pas pour nous de Merle, titre que je dois à une navigatrice de l'auberge.
C'est très instructif, bon bien sur il faut nourrir un intérêt pour les S.N.L.E, mais c'est aussi romancé de façon très agréable.
On y retrouve même des "chère lectrice" saupoudrés ça et là et qui n'ont pas manqué de me rappeler le grand Merle du Lys et la Pourpre.
A lire donc, et si la vie tendue des sous-mariniers vous intéresse; j'en profite pour conseiller le célèbre Das Boot de Buchheim

En parallèle j'ai commencé Aliocha de Troyat

Et puisque je sais maintenant que Noël est une période propice aux lectures Goudgienne, j'avais pris Le domaine enchanté à la biblio, histoire de continuer ma découverte de l'auteur, mais je n'ai pas eu le temps de le lire avant Noël. Enfin, tant qu'il reste de la neige, je suis dans l'ambiance.
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:29

je viens de terminer "Elle s'appelait Sarah" de Tatiania de Rosnay

Lecture que je conseille.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:14

ju a écrit:
willow a écrit:
Bonne lecture, j'avais adoré Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 999779 Très bon livre et l'adaptation est tout aussi belle ! Very Happy

J'ai deux livres en train ( Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff et Angélique et le Roy d'Anne et Serge Golon ) mais je les laisse de côté pour lire Jane Eyre Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:53

MarianneJustineBrandon a écrit:
mais je les laisse de côté pour lire Jane Eyre Smile
cool MJB cheers J'espère que tu apprécieras ta lecture Smile
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:29

MarianneJustineBrandon a écrit:

J'ai deux livres en train ( Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff et Angélique et le Roy d'Anne et Serge Golon ) mais je les laisse de côté pour lire Jane Eyre Smile

J'ai detesté Maintenant c'est ma vie et j'ao adooooooooooré Angélique et le roy! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 41810
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:12

En voyant le bilan littéraire de Cindy, je me suis rappelée qu'avant mes vacances j'avais aussi commencé Tamara Drewe et je lis aussi Les aventures d'Adrien Mole 15 ans, toujours pas fini en plus de Marie-Antoinette Smile
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:16

J'ai abandonné en route le comte de Monte-Cristo, après m'être rendu compte que je lisais la version abrégée pour les enfants!! Razz Je réessaierais avec une version complète.
J'ai lu les enfants terribles, de Jean Cocteau, en parallèle avec Les pillers de la terre de Ken Follet. Je n'ai pas encore fini Les piliers de la terre, mais j'aime bien. Et j'ai beaucoup apprécié Cocteau, que je ne connaissais pas du tout!

@MD: Quand on aime la mer et les bateaux, on peut considérer que les sous-marins rentrent dans la case, non? Cool C'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à un roman, mais plus à un reportage particulièrement bien écrit (qui m'a fait aussi penser à certains écrits de Joseph Kessel, va savoir pourquoi....)
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 12:35

ayant terminé ma relecture d'Agnès Grey, j'ai commencé Les Petits secrets d'Emma de S.Kinsella et je vais lire aussi Le diable au corps de Radiguet en parallèle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant